Voyager avec ses animaux de compagnie

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

celine06
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2013, 22:27

un chien a NY

Message par celine06 »

Salut,

je suis contente que certaines personnes comprennent que d'autres soient prêts à payer le prix à tous les niveaux pour vivre des choses avec leurs animaux de compagnie.
Quand d'autres les abandonnent.
Moi j'ai un chihuahua de 1an et 3 mois et 2kl il aura 2 ans en Août pour le voyage et je vais voyager avec lui , il a deja son passeport , il est pucė et à tous les vaccins ok bien sûr...
Bon voyage à tous et toutes


Amicalement Céline
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ce n'est pas de l'incompréhension Céline, simplement que nous nous inquiétons pour ton chien et les effets que pourraient avoir sur lui le voyage.

Nous sommes beaucoup ici à avoir ou à avoir eu un chien, donc je ne pense pas que tu puisses dire que nous ne te comprenons pas.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Euh... Y'a une différence entre voyager avec un chihuahua et un labrador par exemple...
Un petit chien tu peux le prendre avec toi alors qu'un compagnon plus imposant doit voyager dans des conditions que l'on ignore etc.

Payer le prix à tous les niveaux ? Je crois justement que lorsqu'on décide de faire des concessions pour le bien être de son animal, ça ne peut que prouver son amour pour lui.
celine06
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2013, 22:27

New York avec mon chihuaha

Message par celine06 »

Merci
Jay-c bon week.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je voulais dire que par exemple, quelqu'un qui a un chien imposant type labrador et qui ne souhaite pas le médicamenter et le faire voyager outre Atlantique dans des conditions que l'on ignore... ça ne me choque pas, au contraire !

Décider de ne pas voyager avec son animal pour son bien être, c'est une belle preuve qu'on y tient.

Tout accepter pour avoir absolument son chien avec soi n'est pas forcément une bonne chose.
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

Comme il a été dit, tout dépend de la race de ton chien... Le mien fait 9kg, donc trop lourd pour voyager en cabine.
Du fait de sa race (carlin), il a quelquefois quelques difficultés respiratoires, et les voyages en soute ne sont pas du tout recommandés pour lui : environ 25% des chiens brachycéphales ne survivent pas à un voyage en soute... Et certaines compagnies (comme AA il me semble) les refusent même carrément!

Alors, merci de ne pas sous-entendre que nous sommes tous des égoïstes qui abandonnons leurs toutous pour partir s'éclater sans eux en vacances...
celine06
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2013, 22:27

chihuahua

Message par celine06 »

Je suis trite de constater que ce que j aie pu ecrire ai été " lu" mais pas compris par certaines personnes.
je n'ai jamais dit que les gens qui voyagent et font garder leurs animaux de compagnie ne les aimaient pas puis que je l'ai fait pendant des annees...

la discution est close car tourne en rond ...

Amicalement C
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pourquoi clore la discussion ? C'est juste un quiproquo... Si plusieurs personnes ne t'ont pas comprise, c'est peut être car tu t'es mal exprimée tout simplement.

Personne n'est ici pour s'embrouiller, c'est une discussion comme une autre...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello Céline,

Bon, je crois que je prends la discussion en cours de route sans avoir lu le début car elle a du être scindée par les modos pour la placer ici, mais je voudrais juste poser une question (qui a peut-être déjà été posée donc d'avance désolée si je doublonne)
Et avant cela, sache que je suis une grande amoureuses des bêtes et des chiens en particulier, donc bien aucun jugement, bien au contraire.

Mais est-ce ton premier voyage à New York ?
Et surtout es-tu vraiment prête à sacrifier la plupart des choses que tu peux faire à New York parce que ton animal y est interdit ?

Pas de visite de l'observatoire de l'Empire State Building, pas de Top of the Rock, pas de roof top en terrasse, pas de musées, des dificultés dans les restaurants, pas de statue de la liberté et j'en passe.

Ou alors, tu laissera ton chien toute la journée dans un appart que tu as loué ou une chambre d'hôtel (et là bonjour l'horreur s'il pleure car dans un lieu inconnu) et là, pour le coup, en plus du stress du voyage, pas sûr que ton animal ne soit pas bien mieux chez des personnes de confiance pour le garder...

Ma chienne est toute petite, elle fait 3 kilos, un bichon maltais. je sais qu'on peut les avoir très facilement dans les bras, encore plus pour le tiens, mais ce n’est pas pour autant qu'ils sont autorisés et que ce n'est pas une contrainte pour toi comme pour lui (on a vu plus agréable et plus naturel pour un chien que de passer son temps dans les bras ^^)

Perso, j'adorerais la voir s’éclater dans les parcs à chiens New Yorkais et la promener à Central Park, mais JAMAIS je ne l'emmènerai avec moi à New York, sauf si je parts y vivre plus de 6 mois.

Autant pour moi que pour elle. Égoïstement, je ne veux pas sacrifier mon plaisir de voyage, pas au prix que cela coûte, et me sentir frustrée de ne pas pouvoir faire ce que je veux librement, et de l'autre côté je ne veux pas que mon voyage soit une contrainte pour mon chien, justement parce que je suis égoïste et que j'ai pensé avant tout à mon plaisir et à mon envie d'avoir ma chienne avec moi, sans penser aux conséquences pour elle. (ce que je ne dis pas que tu es, entendons -nous, je te donne juste mon propre raisonnement)
Surtout un petit chien qui se perturbe très facilement et pour qui ce genre de voyage peut être facilement très traumatisant.

Donc oui je pense qu'emmener son chien à New York en voyage est possible et faisable. Mais est-ce vraiment quelque chose à faire si on y réfléchit bien ? Pour le bien être du maître comme de l'animal ?

En tout cas, caresses à ton petit loup et je vous souhaite que tout se passe au mieux si jamais tu prends la décision de l’emmener ! :D
Répondre