Demain soir, le 22 aout 2013, sur France 2

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Demain soir, le 22 aout 2013, sur France 2

Message par stefanna »

Bonjour,

bien que plus actif sur ce forum (faute de temps pour raisons pro), je vous fait part de ceci :

Pour ceux que cela intéresse, dans le cadre de son émission "Carnets de voyage d'Envoyé spécial" France 2 diffuse demain soir à 20h45 un reportage consacré aux jeunes français qui décident de s'installer à New-York.
Dernière modification par stefanna le 21 août 2013, 13:56, modifié 1 fois.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Merci pour l'info :wink:
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

J'ai fait une petite correction c'est pas ce soir mais bien jeudi soir
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai regardé ...

Reportage qui fait croire que c'est facile de partir à NY, trouver du boulot au black, s'acheter une fausse green card/permis ou ID etc mais qui ne parle quasiment pas de l'autre côté de la barrière ...
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

C'était très surprenant et très intéressant.
Si ce qui est dit est vrai, cela donne envié de ne pas attendre de gagner à la lottery pour la Green Card.
Par contre j'ai une question. Ces gens qui restent illégalement sur le territoire américain, comment cela se passe-t-il le jour où ils veulent rentrer en France? Ils doivent Ken s'en rendre compte à la douane qu'ils sont restés plus que prévu.
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Karyne a écrit : Reportage qui fait croire que c'est facile de partir à NY, trouver du boulot au black, s'acheter une fausse green card/permis ou ID etc mais qui ne parle quasiment pas de l'autre côté de la barrière ...
C'est exactement ce que je me suis dit, on dirait que c'est super facile :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout à fait d'accord ! ;wink:
Ils ont présentés le tout comme si c'était tout à fait normal, légal, aisé.
Ils n'ont absolument pas parlés des revers de la médaille.
Quand on lance un tel reportage, l'obligation aurait été de parler des dangers. Ne fut ce que au point de vue médical. Il suffit de se casser la jambe :roll: sans parler de tout le reste !
Ce type de reportage pourrait faire partir pas mal de personnes qui ne se rendent absolument pas compte des inconvénients.
Je trouve que c'est regrettable de lancer un reportage aussi superficiel.

:? :?
Par contre j'ai une question. Ces gens qui restent illégalement sur le territoire américain, comment cela se passe-t-il le jour où ils veulent rentrer en France?
Partir ce n'est pas grave ! Ils vont te laisser partir ! Par contre faudra pas revenir tout de suite :roll: :roll: :roll:
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

oui mais il faut bien faire de l'audimat.

Maintenant le reporter est-il suffisamment expert de New-York, de la législation américaine etc...

Ce reporter c'est-il poser la questions des risques encourus ?

bref je ne sais pas je n'ai pas encore regarder ce reportage, j'était encore au bureau quand il a été diffusé :cry:

Après c'est quand même risqué si effectivement le reportage à été tourné de façon à laisser penser que travailler au black à NY était si facile.... Ou alors c'est un truc du gouvernement pour que tous les chômeurs quitte la france pour tenter le rêve américain et ainsi faire baisser la courbe du chomage
:P :twisted:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Bonjour,


Le risque encouru était bien précisé... Un peu de prison, le temps de faire la paperasse pour t'expulser et interdiction de revenir aux Etats-Unis pendant 10 ans.

Si j'avais la vingtaine, je tenterai le coup...Maintenant reste à savoir, si le mal du pays (quoique) mais surtout le manque de la famille ne me ferai pas craquer....Car si on fait sa vie là-bas comme clandestin et qu'un évenement familial intervient ici...Pas question de rentrer sans se faire prendre.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Et puis il y a la question de la retraite... Après avoir passé 10 ans aux US, il manque tout de même pas mal d'année de cotisations... Je sais on a l'impression que c'est loin la retraite, mais vu la conjoncture, il vaut mieux y penser.
( j'ai fini mes 2 minutes de vieille radoteuse :wink: )
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ceux qui l'ont loupé, y'a le replay sur internet et sur votre TV selon votre fournisseur d'accès.

J'ai pas compris au début du reportage, quand ils montrent cette femme qui s'occupe des appartements. Elle dit que personne n'a eu de problème dans sa bande de potes sauf celui qui avait sa fausse ID lors d'un voyage à Miami.
Alors avec quels papiers voyagent-ils ? Ou ils font tout en voiture ? Et s'ils n'ont pas leurs faux papiers sur eux, alors ils utilisent quoi ???

Pour la retraite, tu peux toujours cotiser à un organisme privé, y'a des expatriés qui font ça.

Je pense que le plus malin au final c'est le visa F1. J'en ai rencontré qui partaient pour un stage de langues, ils se retrouvaient avec un visa valable plusieurs années sur le passeport, j'en revenais pas :shock: (je ne sais pas si c'était une erreur)
Suffit de bosser au black à coté, tu peux voyager tranquille et si tu finis par trouver un sponsor, no problemo.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

patricia a écrit : Quand on lance un tel reportage, l'obligation aurait été de parler des dangers. Ne fut ce que au point de vue médical. Il suffit de se casser la jambe :roll: sans parler de tout le reste !
Justement Patricia, toi qui es une experte, tu vas pouvoir m'éclairer.
Imagine qu'un clandestin se casse la jambe. Il va a l'hôpital. S'il paye, l'hôpital ne va pas refuser de le soigner. Qu'elle est la différence alors avec un américain car il me semble qu'il n'y a pas de sécu là-bas.


Et niveau retraite aussi, il y a des cotisations obligatoires comme chez nous ou il fait forcément cotiser auprès d'un organisme privé?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai une amie sans papier qui a eu la varicelle à 40 ans et quelques ...
Elle travaille avec les enfants (nanny) et ne l'avait jamais eue ...
Cela lui a couté bonbon car la varicelle chez un adulte c'est pas comme les enfants ... (plusieurs milliers de $$, désolée je n'ai pas la somme exacte)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Donc cette nanny que tu connais, impossible pour elle de partir en voyage ou de rentrer voir sa famille je suppose ?!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message