New York en timelapse

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

paulcie
Messages : 1
Inscription : 03 août 2013, 18:15

New York en timelapse

Message par paulcie »

Il y a un mois j'ai fais un timelapse de NY. En voici la video, j'espere que vous allez apprecier d'autant plus quelle est fait en tres haute definition ( 4K )

https://www.youtube.com/watch?v=EUvI-60gSqw
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Bravo, très beau travail!

La séquence dans Grand Central et le tramway de Roosevelt Island sont terribles!

Merci d'avoir partagé!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Très belle vidéo digne de faire partie d'un voyagiste :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Superbe ! :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Vraiment une très belle vidéo !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: New York en timelapse

Message par Didier »

paulcie a écrit :Il y a un mois j'ai fais un timelapse de NY. En voici la video, j'espere que vous allez apprecier d'autant plus quelle est fait en tres haute definition ( 4K )

https://www.youtube.com/watch?v=EUvI-60gSqw
Paulcie es-tu l'auteur de ce grandiose timelapse ? :D :D

Si oui, félicitations !! :D Et serait-il possible de l'inclure dans notre rubrique vidéo.

La vidéo sera ainsi largement disponible pour tous les fans de New York !! Merci pour ta participation ! :D :D
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

J'ai acheté dernièrement une caméra PNJ AEE SD23 et je souhaite lors de mon prochain voyage réaliser des vidéos en voiture avec le mode timelapse.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle intervalle, l'appareil doit-il prendre les photos en voiture sans que les images ne défilent trop rapidement au montage ? (Histoire d'admirer les paysages un minimum)
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

TomNY, je me permets de te répondre par une autre question si tu veux bien : as-tu déjà tenté le timelapse sur des points "fixes" ? (i.e avec seulement le sujet qui se déplace)

Il serait peut être plus judicieux de commencer par là et de maitriser les premières bases avant de commencer à bouger en voiture, car ce serait dommage d'avoir un résultat moyen voire insuffisant par manque d'entrainement, surtout si c'est un voyage que tu prépares depuis longtemps :wink:

Sinon pour en revenir à ta caméra, après recherche sur internet de ses spécificités, j'ai vu que son mode timelapse proposait des prises de vue allant de 2 à 30s.
En voiture donc, c'est une photo toutes les 2 secondes que tu devras prendre (et encore, je ne sais pas ce que ça donnera au montage, si ça sera saccadé ou non vu que tu vas te déplacer très vite) et sachant que tu vas devoir en prendre 24 pour "faire" une seconde de film vidéo :?

En gros imagine la distance parcourue pendant 48 secondes, et dis toi qu'on ne verra ça qu'une seconde à l'écran...
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Oui j'ai essaye de me mettre devant pendant 5 minutes en faisant des mouvements. Au montage j'ai regle la photo a 0.04 secondes et ca marche ! Cependantc'est tres rapide vu que j'ai pris une photo par seconde.

Pour notre road trip je pense qu'on va faire une grosse partie en video et des sequences en timelapse car comme tu dis rien que 10 min c'est enorme en stockage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message