les touristes Francais

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

les touristes Francais

Message par LoveNYC »

un petit post pour vous, touristes!

en ce moment, il y a des touristes francais a la pelle (la crise en France? quelle crise :!: ) a NYC (invasion de sac a dos eastpack, quechua, longchamp :roll: )...et je voudrais pousser une petite 'gueulante'!

-merci de respecter les New Yorkais (y a des gens qui vivent et travaillent ici! oui oui!)
-merci de dire 'merci' quand quelqu'un vous offre son aide ! et surtout oublier de faire un commentaire desagreable (si vous ne comprenez pas ou si son accent vous 'fait mourir de rire'!): on peut vous comprendre!
-merci de ne pas couper les queues!
-merci de tipper correctement! et d'arreter de raler sur les taxes !
-merci de parler moins fort: oui on est nombreux a vous comprendre...et parfois c'est juste terrible de comment vous pouvez etre moqueurs et impolis!
-ne pas oublier: avec tous vos sacs a dos, vous etes une belle tentation pour les pickpockets!

-je ne dis pas merci au photographe francais qui a coupe le flow de la foule sur le trottoir de la 34eme hier soir, pour prendre une photo et qui m'a brutalement bouscule, et violement blesse avec son zoom: pas d'excuses (of course! :evil: ) et un hematome enorme sur le coude que je ne peux pas plier (mon boss veut m'envoyer aux urgences)....j'ai ete a 2 doigts d'aller chercher le flic et porter plainte (oui je deviens americaine :!: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: les touristes Francais

Message par patricia »

LoveNYC a écrit :un petit post pour vous, touristes!

en ce moment, il y a des touristes francais a la pelle (la crise en France? quelle crise :!: ) a NYC (invasion de sac a dos eastpack, quechua, longchamp :roll: )...et je voudrais pousser une petite 'gueulante'!

-merci de respecter les New Yorkais (y a des gens qui vivent et travaillent ici! oui oui!)
-merci de dire 'merci' quand quelqu'un vous offre son aide ! et surtout oublier de faire un commentaire desagreable (si vous ne comprenez pas ou si son accent vous 'fait mourir de rire'!): on peut vous comprendre!
-merci de ne pas couper les queues!
-merci de tipper correctement! et d'arreter de raler sur les taxes !
-merci de parler moins fort: oui on est nombreux a vous comprendre...et parfois c'est juste terrible de comment vous pouvez etre moqueurs et impolis!
-ne pas oublier: avec tous vos sacs a dos, vous etes une belle tentation pour les pickpockets!
:lol: :lol: :lol: :lol: comment ne pas te donner raison en lisant tout cela.
Ce n'est pas drôle, mais la façon dont tu l'as écrit me fait rire :wink:
C'est dépitant tout cela, et c'est vrai que cela peut être dit.
On remarque tout ce que tu dis ailleurs aussi.
Mais bien heureusement pas tous dans le même panier, il y en a aussi des biens éduqués ... tu me diras que ceux là on ne les remarque pas :lol: :lol: :lol: :lol:
-je ne dis pas merci au photographe francais qui a coupe le flow de la foule sur le trottoir de la 34eme hier soir, pour prendre une photo et qui m'a brutalement bouscule, et violement blesse avec son zoom: pas d'excuses (of course! :evil: ) et un hematome enorme sur le coude que je ne peux pas plier (mon boss veut m'envoyer aux urgences)....j'ai ete a 2 doigts d'aller chercher le flic et porter plainte (oui je deviens americaine :!: )
Hé ben espérons qu'il fréquente le forumny, qu'il te lise, et que la honte l'envahisse !:evil: et que ton coude se rétablisse rapidement ! :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Et après on s'étonne de notre réputation...

On a croisé le même genre de cons-patriotes lors de nos séjours à NY, c'est affligeant !

Prompt rétablissement pour ton bobo.
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Français vous etes sales
Français vous etes raleurs
Français vous etes racistes
Français vous etes fainéant
ect ect ect...

Le reste du monde ? le top du top.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Acknot a écrit :Français vous etes sales
Français vous etes raleurs
Français vous etes racistes
Français vous etes fainéant
ect ect ect...

Le reste du monde ? le top du top.
pas du tout ...tu peux appliquer ce genre de phrases toutes faites a tout le monde :roll:

certains francais en vacances sont justes 'impossibles a apprecier'
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Mais bien heureusement pas tous dans le même panier, il y en a aussi des biens éduqués ... tu me diras que ceux là on ne les remarque pas
tout a fait...ou se je les remarque, et bien ca me donne le sourire, voir je fais un petit compliment !
Prompt rétablissement pour ton bobo.
sur le moment, j'ai cru que mon coude etait casse...
la je travaille avec une petite 'bouee' pour le poser sinon ce n'est pas tenable.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

C'est vraiment pitoyable ce genre de comportement, malheureusement ces crétins porte préjudice aux nombreux français qui sont correctement éduqués.

Heureusement en discutant avec les gens tu es rapidement classé dans la bonne ou la mauvaise catégorie de français.....

enfin j’espère...

bon rétablissement :(
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ici a dallas,on est pas enmerde avec les francais,y en a pratiquement pas :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Courage pour ton coude !
Outch quand même.. :/

Sur Paris, c’est la même chose les touristes.
(on arrive à la période difficile d'ailleurs ! ^^)

Ils te poussent et te bousculent, s'arrêtent là où il ne faut pas pour prendre une photo, te prennent ta place dans le métro et oublient que toi, le métro ça ne te fait pas marrer, c’est juste ta galère quotidienne pour aller bosser et quand il hurlent dans leur coin, que tu les comprennes ou pas, il te fichent quand même mal au crane...

Mais bon, dans ce cas, je me dis que je suis touriste comme ça à New York ou ailleurs (enfin moins supportable j'espère !!) donc j'essaie d'être indulgente. Mais parfois juste grrrr !!

Mais en tout cas, les français n'ont pas l'apanage d'être des touristes c**s, il y a d'autres nationalités pas mal dans le genre, c’est assez universel comme comportement ! ^^

Courage LoveNYC !! :!: :!:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Navrée LoveNYC, j'espère que tu ne vas pas souffrir trop longtemps, et que ça va vite guérir.
C'est vraiment trop rageant.

A part ça, j'avoue que moi, je fais partie de ceux qui parlent trop fort :oops: :oops: Parfois assez comique, surtout à Paris :roll: ou un peu gênant, mais j'ai du mal à me discipliner :oops:

Mais pour le reste grrrr :twisted: :twisted:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon rétablissement ! Je pense que oui, les touristes quelque soit la nationalité il y en a certains....même beaucoup -:(( :lol: :lol: Le ricain-:)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

lericain54130 a écrit :ici a dallas,on est pas enmerde avec les francais,y en a pratiquement pas :lol: :lol:
T'inquiete, bientot, tu aura une flopée de touristes par chez toi :!: :!:

Pour les touristes francais a NY, j'ai pas mal d'anedoctes aussi: Comme celle au MoMa qui affirme tout fort a sa pote que les tableaux sont des copies car les vrais sont au Louvre "chez nous" (evidemment :roll: ); Celui, avec sa bonne tete de touriste, qui se plaint de ces "co**ards" de touristes dans une file d'attente, celle qui parle de mon tatouage et qui devie sur le partriotisme des Americains (bon pour le coup, j'etais fiere d'etre prise pour une Americaine :!: :!: ) quand je lui ai dit "Au revoir, bonne journée" avec mon accent bien frenchie, elle a juste blemie !!!

Mais bon, les autres touristes ne sont pas en reste, les Italiens et les Espagnols ne sont pas mal non plus, a se marrer comme des baleines au Memorial du WTC ou a te pietiner, chez Century 21, pour attraper un sac avant toi ....

J'ai aussi droit a pas mal de touristes chez moi (Aix en Provence) mais beaucoup d'Anglais et d'Asiatiques, super calmes, respectieux ... Bizarrement, les plus "sauvageons", c'est les Americains !
Luyana
Messages : 33
Inscription : 15 mai 2012, 17:59

Message par Luyana »

Acknot a écrit :Français vous etes sales
Français vous etes raleurs
Français vous etes racistes
Français vous etes fainéant
ect ect ect...

Le reste du monde ? le top du top.
Raleurs ça oui, le français (moyen) est raleur, pour le reste, comme dit LoveNYC tu ne peux pas appliquer ça à tout le monde.

En tout cas, moi, je n'ai qu'un hâte c'est de partir à New York ! Youhou !!! :P
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Et que dire des touristes métropolitains ( donc aussi français que les martiniquais) qui arrivent en Martinique en pensant être dans une colonie... Avec leur mentalité début du 20ème siècle. Ou, nous sommes civilisé , non, nous n'avons jamais eu d'os dans le nez, oui, on a même l'eau courant, l'électricité et la télé!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Beaucoup de français nous donne, à nous belges, une image très négative de la France et d'un pays nombriliste. Quand je vois certains événements récents, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Ce que LoveNY a vécu, je l'ai subi en Grèce, sur l'île d'Amorgos (le Grand Bleu). Des touristes français irrespectueux des lieux, qui crient, qui ne font pas attention aux autres, qui se sentent les maîtres du monde... Bref, lourd !

Heureusement, ce n'est qu'une minorité mais qui fait beaucoup parler d'elle dans le monde...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message