Venise

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Venise

Message par manue »

Hello !

Je prévoie un week-end à Venise bientôt (juillet). J'en profite pour demander l'avis de celles / ceux qui y sont déjà allé !

A la base la ville a une bonne réputation mais si on veut privilégier la balade (et éviter de faire 10 musées,...) est-ce que la ville vaut le coup ? (on aime quand même les monuments et vieilles pierres, mais pas trop envie de passer 3 jours à visiter des musées).
Et est-ce qu'on trouve des choses abordables au niveau des restos, etc (un peu comme à Rome, Barcelone ou autre destination de ce type) ou est-ce que c'est une destination chère réservée uniquement aux amoureux qui ont un portefeuille bien rempli ? :!: J'avoue que ce sont surtout ces aspects qui me font un peu peur, on y va entre jeunes :)

Merci d'avance pour vos réponses !
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Venise est une ville magique et pas besoin de se cantonner aux musées... Balladez vous le nez en l'air, perdez vous dans les ruelles, profitez de la nonchalance dans les îles voisines (Burano a ma préférence). Vous trouverez comme partout de petit coin ou manger, si le temps le permet testez les "pizza al taglio" a grignoter dans un parc ou achetez un pique nique au marché du ponte rialto...
J'avais l'adresse d'un camping à quelques km de Venise avec le bus qui passe devant (location de bungalow) mais je pense que tu t'es déjà penchée sur le logement qui risque d'être le poste le plus onéreux de votre séjour...
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Merci pour ton retour :) Pour le logement oui j'ai regardé, en effet les hôtels ne sont pas forcément donnés (comme dans toute destination touristique au mois de juillet) mais pour certains ça reste raisonnable (surtout qu'on a pas besoin de grand luxe :) )
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Le seul gros conseil que je peux te donner concernant le logement, c'est de ne pas dormir à Venise même - c'est à dire sur l'île - mais dans la partie de la ville qui est sur la terre ferme et qui a pour nom "Mestre".

A partir de là tu as plusieurs fois par jour des bus et des trains qui relie cette partie de la ville à l'île de Venise, et ce pour 1 euro. (enfin c'était 1 euro il y a 2 ans, ça a dû augmenter)

Lors de notre voyage là bas, on logeait dans l’hôtel situé juste en face de la gare (je n'ai peut être pas le droit de donner le nom, donc un coup de google map et tu trouveras facilement) et pour 5 jours (en plein carnaval en plus) on s'en est tiré pour 900 euros, hôtel et vol compris, départ de Francfort.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Moi je trouve dommage de ne pas loger à Venise même. Tu peux trouver des petits hôtels coquets et bien place sans pour autant grever ton budget. Il faut s éloigner dans les petites rues aussi pour aller à la recherche de petits restaurants sympathique et bons. Ne pas tomber dans les pièges à touristes..pigeons ou on sert delà nourriture infecte et aux prix exagéré. Mestre est à 1 bonne heure de bus en tout les cas avec les bus affrété par RYanair et ceux ci ne font pas d arrêt. C est bien plus agréable de sortir de l'hôtel le matin et d être directement au cœur même de Venise. Enfin c est mon avis :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Sans y être encore allée, (mais je me documente) je me disais la même chose.
D'autant qu'on dit volontiers que Mestre est assez sinistre ("de mon temps" c'était la banlieue industrielle, je ne sais s'il reste beaucoup d 'industrie aujourd'hui, mais ça ne doit pas être très riant, outre le temps de parcours.)

Je me permets de m'immiscer dans le post pour poser une question : qui connaîtrait un forum consacré à Venise, un peu dans le style de notre forumNY :?:
Ce sera difficile de trouver aussi sympa, mais enfin, un forum un peu chaleureux.
Je regarde un peu pour trouver des renseignements sur le forum routard, mais bof, pas terrible comme ambiance.

Ja
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Jangelis a écrit : Je me permets de m'immiscer dans le post pour poser une question : qui connaîtrait un forum consacré à Venise, un peu dans le style de notre forumNY :?:
Ce sera difficile de trouver aussi sympa, mais enfin, un forum un peu chaleureux.
Je regarde un peu pour trouver des renseignements sur le forum routard, mais bof, pas terrible comme ambiance.

Ja
Bonjour ! Oui nous clairement on a pris un hôtel sur Venise même, on a envie de pouvoir ressortir le soir.
Jangelis tu peux aller sur venise1, c est un site animé par un passionné et doté d un forum :-)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oh super, merci Manue.
Je n'attendais pas une réponse aussi rapide !
Avec plein de renseignements en plus du forum. De quoi rêver en attendant de pouvoir partir :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je suis également d'accord avec vous, sur le fait qu'il faut absolument loger sur Venise même :wink:
Effectivement c'est un coup supplémentaire mais ça faut réellement le coup

Lorsque tu sors de l'aéroport, prends directement la navette Alilaguna. Tu arrives à Venise en une petite heure, c’est magique, facile et tu es directement dans l'ambiance.

Bon séjour à toi :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je comprends parfaitement les points de vue de chacun concernant le logement (perso dans notre cas on voulait également voir l'autre partie de Venise et les environs, d'où le logement sur la terre ferme)

Par contre je réagis par rapport à ça :
sacazu a écrit : Mestre est à 1 bonne heure de bus
Évidemment, si tu ne prends pas le moyen de transport le plus rapide, tu vas en perdre du temps :wink:
Pour rester sérieux, Mestre est à une dizaine de minutes de Venise par train, et ces trains faisant office de métro dans l'agglomération de Venise circulent de 6 heures du matin jusqu'à plus de 23 heures le soir. Je parle en connaissance de cause parce que nous les avons pris plusieurs fois.
Concernant la fréquence, c'est environ un par quart d'heure en journée et 2 par heure à partir de 22 heures, ce qui est honnête.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Venise, c'est aussi magnifique que magique :D Un petit conseil, je crois que si tu veux absolument visiter la basilique sur la place Saint Marc tu peux acheter tes tickets à l'avance ce qui te permettra de ne pas attendre 3h devant pour pouvoir rentrer :wink: Par contre évite de boire un verre sur la place, parce que c'est hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour,

Il y a effectivement moyen de trouver des ptits hôtels sympas par hors de prix à Venise même ;)

C'est une belle ville évidemment, il y a moyen de se promener sans faire de musées... Surtout si ce n'est qu'un week-end, pas de problème :)

Conseil à tout le monde: évitez Venise en hiver, je pense que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie :!: :!:
Répondre