Avis au connaisseur d'appareil photo

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Avis au connaisseur d'appareil photo

Message par mike86 »

Bonjour,

Donc avant mon voyage en mai, j'aimerais me prendre un appareil photo. Donc j'aimerais avoir vos avis concernant le Nikon 1 J1. D'habitude j'utilise juste un apareil numerique de 5Megapixels :lol: mais j'aimerais profiter de mon premier voyage a New york pour l'immortaliser.
(Je suis un amateur)

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

C'est du bon matériel pour qui veut quelque chise de simple et efficace .
Mais attention , vérifie bien les objectifs disponible pour l'avenir . Il y a un an le nombre d'objectifs était limités . Peut être cela a t'il changé?
Sinon , regarde chez Sony et la gamme Nex (3-5-6-7 ) avec déjà une belle gamme d'objectifs et surtout la possibilité d'utiliser des objectifs tierce via une bague adaptatrice .une fois que tu auras prit goût à la photo , un Nex te permettra plus d'évoluer que le Nikon je pense! :wink:
Reste à voir niveau prix !
Perso , j'avais fait mes photos avec le Nex5 et un 18-200 , aucun regrets et des posters avec une qualité nickel ...je viens de le revendre pour un Nex 6 et c'est toujours autant de bonheur ... :D
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

je peux avoir le nikon a 250€ , rapport qualite prix correct ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour te donner une idée, voici un test de cet appareil :wink:
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Perso niveau apn hybrides je suis plutôt panasonic/olympus qui sont de bonnes qualités et avec un parc d'objectifs très important.

Sache que si tu choisis un boitier olympus ou panasonic, les objectifs micro des 2 marques sont compatibles sur l'un et l'autre, donc un parc d'objectifs 2 fois plus grand.

Chez olympus il y a l'EPL3 par exemple, chez panasonic tu as le gf3 ou gf5, pas cher non plus!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message