Voilà ce que je vous propose :

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Voilà ce que je vous propose :

Message par Danielle »

On peut trés bien créer un roman dont l'action se passe à NY avec une intrigue pas possible :lol: :lol:
Soit on demande à Didier de nous ouvrir un site spécial pour les écrivains en herbe et Scott l'utilise dans sa gazette ainsi on garde le secret pour les lecteurs
Soit tout simplement on écrit au fur et à mesure l'histoire dans le bar et les forumeurs découvrent tous les jours les aventures du personnage. Finalement ce serait peut-être mieux car je crains que ce ne soit trop long pour la gazette.

Seulement il faut connaitre à l'avance ceux qui veulent y participer, pour que ce soit vivant il faut au moins 7 à 8 écrivains .
En tout cas je me propose de commencer le récit. J'ai le début dans ma tête
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

On fait ça ici c'est bien.
Et je pense qu'il ne faut pas limiter les écrivains ... Celui qui veut participer, participe ! :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je peux tout à fait ouvrir un forum spécial, comme je l'ai fais sur le Wiki ou pour le jury de Miss et Mister Forum :wink: Tout est possible ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je suis assez d'accord avec Gstef, je pense que cela aura plus de succès si tout le monde est libre d'écrire quand il le souhaite selon son inspiration du moment, en enchainant sur ce qu'il vient de lire du précédent.
Il est tout fait possible que quelqu'un ai tout à coup envie de poursuivre et il serait intéressant qu'il le fasse.

Je pense que le mettre dans un forum séparé, cela va couper l'élan de certains, et exclure des nouveaux venus
S' il faut s'inscire cela devient une obligation tout le monde attend que l'autre fasse une suite, tandis que dans le bar cela laisse la liberté à tout le monde.

Enfin c'est mon avis à vous de voir :wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Non mais le forum spécial, c'était uniquement si on reservait le roman pour la Gazette tu n'as pas compris Patricia!
J'attendais l'avis de Scott!
Et ensuite on décide le reste, tous les avis seront les bienvenus :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si si j'avais très bien compris Danielle :wink: :wink: :)
Je pense juste que ceci doit être autre chose que la gazette! :D

Toute cette idée lancée hier par Gstef est excellente je trouve.
Bravo d'ailleurs c'est original
Je crois qu'elle peut avoir du succès mais je doute de l'élan si on limite le nombre d'écrivains. Cela doit se faire je pense de façon spontannée.

Et je pense qu'il est dommage de limiter le nombre d'écrivains.

De toute façon pour l'instant ce ne seront que les habitués donc ils verront tout dans le forum roman donc cela ne changera rien : quand la gazette sortira tout le monde aura lu le chef d'oeuvre :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

Enfin encore une fois à vous de voir :wink: c'est le mélange d'idées qui font que l'on peut être performant :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Marrant d'avoir proposé cette idée car ça fait un moment que j'y pense! :oops:Si si c'est vrai ! Etant tombée sur un vieux post qui relatait une histoire ecrite par plusieurs forumeurs :lol:
L'idée est bien sûre géniale mais que fait-on pour que les posts ne se chevauchent pas? car forcement au début tout le forum va etre super inspiré et va vouloir ajouter son grain de sel, normal !
Qu'il soit ouvert à tous est la meilleur solution (selon moi) cela peut , peut ,déclancher des talents litteraires insoupçonnés :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

pour le chevauchement, ca va pas être évident.

- On peut par exemple poster un message disant "je suis entrain de faire la suite" et une fois fini tu édites ton message. Du coup, pas de chevauchement.

Je propose également que les personnages du roman ait dans leur nom une inspiration ou carrément le pseudo des forumeur :-)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Ce serait bien que l'action se déroule à Ny ainsi on revivrait tous nos expèriences et on peut entrainer les personnages dans nos coins favoris. :D :D :D
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Je dirai meme plus : il FAUT que l'action se déroule, au moins en partie, à NY :wink:

Après chacun y va de sa prose, que cela soit avec humour ou dramatisme :o
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Excellente l'idée! je vais pouvoir placer la disparition de ma propriétaire new yorkaise! :lol: (rien ne dit qu'on la retrouvera :wink: :roll: :shock: :lol: )
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

L'idée est geniale!!!
FORUMNY est décidement bien le meilleur!! :P
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

alex a écrit :L'idée est geniale!!!
FORUMNY est décidement bien le meilleur!! :P
En plus, on pourra placer une héroine Erika qui adore manger des brioches :P
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

C'est vrai? :P :P Dis?
Au chocolat hein!! :wink: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est quoi votre histoire de "brioche"?? :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message