achat matériel photo

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

achat matériel photo

Message par kiki-9955 »

Je fais des recherches de prix en Belgique pour acheter du matériel pour mon appareil photo.
Mais je me demande si je ne devrais pas attendre d'être sur place si c'est moins cher.

J'ai un canon EOS 400D. Je compte partir avec mon zoom 18-55 et le 75-300.
Je me demande si un autre zoom serait nécessaire ou pas.
Sur le forum, je vois qu'on parle souvent d'un grand angle. Cela me permettrait-il de faire des photos avec un petit plus par rapport aux deux que je possède?

Histoire de ne pas faire de crise, je vais aussi acheter au moins une batterie supplémentaire, car je m'en voudrais de tomber à court en pleine journée (surtout pour la journée passée à Brooklyn) et des cartes mémoires aussi. Ces produits sont-ils moins chers à NY ou alors je peux les acheter près de chez moi?

Dernière question, mon mari m'a offert un pied mais je le trouve encombrant comparé au gorillapod, mais il veut qu'on emporte celui-là. Vu les journées assez chargées, le poids déjà de l'appareil et du zoom, un plus petit zoom est peut-être suffisant?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les prix sont effectivement plus intéressants à NY, attends d'être là bas pour acheter ta batterie.

Et tu as déjà un grand angle :-)
(ce sont les objectifs à petite focale qui permettent de photographier des plans larges, notamment des paysages : avec un zoom qui descend à 18 mm tu as ce qu'il faut)

Pour le pied, si c'est ton mari qui le porte, à lui de voir ! :D
(par compte il sera interdit à plein d'endroits, genre Empire State Building, Top of the Rock, etc.)
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Merci pour les infos.
j'adore prendre des photos mais mes connaissances techniques sont assez basiques.

J'apprends au fur et à mesure et je m'entraine pour les photos de nuits :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

-Oui , il vaut mieux acheter ton matos la-bàs : B&H par exemple est une vrai caverne d'AliBaba ,et avec le prix du $ , tu t'y retrouveras.

- Pour un grand angle , c'est sur que ça peut t'apporter beaucoup , surtout à NY car pour prendre les buildings en entier , tu en auras besoin.
Par contre , à l'inverse de new7521 (sans vouloir le vexer) , le 18 mm de ton 18-55 sera un peu juste , j'étais parti avec un 16 mm et j'ai regretté de ne pas avoir un 10-18 mm .Je te conseilles au moins un 12 mm , plus petit , tu arriveras dans le Fisheye , on aime ou on aime pas ... :roll:
-En ce qui concerne le trépied , prends juste ton gorillapod , cela te suffira comme il m'a suffit . N'oublie pas que tu es en ville et tu as toujours un endroit ou le fixer (poteau , banc ,... )

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message