Mon voyage à New York

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Mon voyage à New York

Message par patoch47 »

Bonjour à tous ! Je fait ce post afin de vous faire partager la préparation de mon voyage à New York prévu début Juin ! Tout y passera: le transport, hébergements, visites, etc.. J'attend donc vos avis, suggestions ou autres tout est bon à prendre !! ^^
Donc pour commencer voyons le transport: si les prix ne bouge pas, je pars du 7 au 14 Juin. Je compte acheter les billets début de semaine prochaine. Je me suis trouver un vol départ Toulouse, escale à Bruxelles arrivée à l'aéroport de Newark, aller retour pour 472 euros, via Jet Airways. J'ai lu beaucoup d'avais sur cette compagnie et la majorité des passagers sont satisfaits. Je suis passé par internet pour trouver le vol. J'ai été assez surpris des différences de prix d'une semaine à une autre ( de 470 on passe a 650 certaines semaines, toujours hors saison). Une question me titille par contre: lorsque l'on fait la même recherche mais pour 2 personnes, le billet qui est a 470 passe a 620 ... Pourquoi ?? Cela voudrait dire que si je pars avec quelqu'un il vaudrait mieux que l'on réserve via 2 ordi différent le même vol afin d'avoir le meilleur prix ??
Si quelqu'un à la réponse je suis preneur ^^
Ensuite le logement sur place. Là je suis passer par (Edité par Nadamas, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux), j'ai pris contact avec 3 propriétaires, dont 2 sont situés dans le Queens. Les 2 sont au même prix, 450 euros la semaine, les avis des voyageurs sont positifs sur l'hôte et la prise de contact très rapide et sérieuse ! Le troisième appartement se situe à Manhattan mais à un prix un peu plus élevé, donc je pense rester sur un des 2 du Queens. Je compte réserver l'appart dès que j'ai réserver les billets d'avions !
Voilà pour l'instant les 2 sujets sur lesquels je me concentre. J'ai commencé aussi à me lister sur papier les différentes visites, activités à faire sur place et établir le planning de la semaine. A suivre dès que j'ai confirmation de mon adresse où je logerais ^^
N'hésitez à me donner vos idées et bons plans, et si quelqu'un a une réponse pour cette histoire de billet plus chers si on réserve les 2 en même temps je veux bien l'avoir !
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour

Si le prix passe à une autre somme pour 2 personnes, c'est que c'est la dernière place à ce prix là. D'ailleurs, c'est même indiqué sur le site où j'ai regardé "Plus que 1 billet disponible à ce prix". A ta place, je n'hésiterais pas à réserver de suite car il risque de ne plus en rester à ce prix quand tu réserveras.
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

Grrrrr tu avais raison, j'ai trop attendu et le vol est complet maintenant. Enfin je continue à guetter les variations de prix sur différents sites.. L'avantage est que je n'ai pas de dates fixes pour partir donc je regarde plusieurs possibilités..
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Openskies fait des promos, j'ai vu des places à 452€ :)
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

J'ai réservé hier matin le vol. Départ de Toulouse le 30 Mai tôt le matin, escale à Bruxelles, et arrivée à l'aéroport JFK pour 12h40 heure locale. A ce sujet une autre question: la compagnie qui s'occupe du vol est United airlines, et il est marqué que le vol est opéré en collaboration avec Brussel Airlines. Cela signifie que nous allons voler avec qu'elle compagnie parmi ces 2 alors ?

Ensuite la question du logement est également réglée: nous avons trouver une location d'appartement intéressante pour la semaine, dans le Queens, donc pas de problèmes de ce côté là non plus.

Passons alors aux activités et visites. Nous allons acheter l'incontournable New York City pass. Empire state building, MOMA, American museum of Natural History. Entre le Top of the Rock et le musée Guggenheim, je préfère le Top of the Rock que je compte faire en début de matinée ou fin d'après midi, ( l'empire state building je veux le faire en pleine nuit celui la ! ), et entre la Statue de la liberté/Ellis island et Circle Line cruise, je pense faire plutôt la croisière qui dure un petit moment. Je ferais la statue de la liberté indépendamment.. Seul le Metropolitan Museum of Art de m'emballe pas trop..Si quelqu'un est aller visiter et me dire si çà vaut le coup d'y aller, ce que çà renferme, etc...?
J'attend déjà vos réactions là dessus, j'ai prévu un lot d'activités en + mais je n'ai pas ma liste sous la main je vous mets çà prochainement..!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Patoch

Pourrais-tu s'il te plait pour tes questions, pour plus de clarté créer un poste par sujet (dans la catégorie "Questions avant de partir" par exemple.
Cela te permet de poser les questions et recevoir les réponses précises :wink: et cela facilite les recherches ultérieures
Sinon tout va se mélanger.:wink:

A toi de créer les postes, ils sont gratuits profite en :D
Merci bien !

Bons préparatifs et bon séjour à New York, mai c'est bientôt :D
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

patricia a écrit :Bonjour Patoch

Pourrais-tu s'il te plait pour tes questions, pour plus de clarté créer un poste par sujet (dans la catégorie "Questions avant de partir" par exemple.
Cela te permet de poser les questions et recevoir les réponses précises :wink: et cela facilite les recherches ultérieures
Sinon tout va se mélanger.:wink:

A toi de créer les postes, ils sont gratuits profite en :D
Merci bien !

Bons préparatifs et bon séjour à New York, mai c'est bientôt :D
Ok ok ! Je pensais que faire un post unique éviterai de 'polluer' le forum avec 50 posts.. Je vais faire comme tu me dis alors Patricia ^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

patoch47 a écrit :
Ok ok ! Je pensais que faire un post unique éviterai de 'polluer' le forum avec 50 posts.. Je vais faire comme tu me dis alors Patricia ^^
N'hésite pas ! Tu ne pollues pas :wink:
Tu verras que ce sera plus simple pour te répondre et tu ne risques pas d'avoir des questions perdues dans le lot :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message