Conseil de Gérald aux photographes

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

melanie83
Messages : 54
Inscription : 23 janv. 2011, 20:23

Message par melanie83 »

C'EST LE MEILLEUR POST DE PHOTOS QUE J'AI JAMAIS VU......... Tes photos sont tout bonnement magnifiques. La qualité, les émotions, les couleurs... Elles sont parfaites. Tu as dû prendre un grand plaisir à prendre de telles photos!
Nous sommes allés à NY en septembre mais nos photos ne sont pas autant réussies! Mais bons souvenirs quand même!!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Tout pareil quoi toi MELANIE,que d'emotions dans les photos,je peux pas les regarder trop longtemps sinon je pleure toutes mes larmes :cry: :cry:

ok je :arrow: :wink: :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

gerald a écrit :
[ image externe ]
Celle ci, je rêve de la faire !
Où faut il aller pour la prendre ?

PS : tes photos sont vraiment chouettes :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Merci pour vos passages! :)

lericain, ne te moque pas! :wink:

à cette instant j'ai zappé le nom de cette rue dans Brooklyn... je crois que c'est Washington street... :idea:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Oui c'est à l'intersection de Washington St & Water St
Decomis
Messages : 14
Inscription : 15 avr. 2012, 14:55

Message par Decomis »

Merci pour la réponse, elle me plaisait beaucoup celle la !
Effectivement ce jour, il faisait gris, et les photos me semblaient tristes alors je les avais retouché.. En couleur cela ne me choquait pas, effectivement en noir et blanc, le contraste est fort. Merci de ton avis en tout cas. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut discuter avec quelqu'un qui s'interesse à la photo.
Decomis
Messages : 14
Inscription : 15 avr. 2012, 14:55

Message par Decomis »

Gérald, as tu une tête avec rotule sur ton pied ? Je suis en train de regarder, il y a un peu tous les prix, pour les gorillapod et flexipod
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Ici il y a plein de passionnés de photos et de très bons techniciens!

Pour tout type de trépied y compris gorillapod, il est conseillé d'y mettre une rotule (+ de stabilité, plus maniable, plus précis!) :wink:
Decomis
Messages : 14
Inscription : 15 avr. 2012, 14:55

Message par Decomis »

Oui c'est ce dont je me suis rendue compte en cherchant ! Bon ! Gorillapod slr zoom gp3 acheté ! Ainsi qu'une télécommande pour l'appareil photo ! Il me reste à finir de lire mon bouquin "la photo pour les nuls" et je suis prête pour mon voyage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

+1 pour la rotule du Gorilla , surtout pour la version gp3.
Elle t'apportera un plus pour la stabilité et la manipulation comme le dit Gérald surtout si tu a un reflex avec un zoom.
:D
j'avais un zoom monté sur un compact hybride pour un poids avoisinant le kilo , ce n'est pas de trop d'avoir la rotule .
Fait bien attention de bien fixer le Gorilla et visser la rotulecar par exemple : lorsque tu le fixes sur un poteau , avec le zoom au maximum de sa focale (zoom déplié donc !) , le poids se déplace automatiquement vers l'avant de l'appareil et ça "tire" pas mal sur le gorilla qui a une tendance à glisser légèrement si tu ne l'as pas bien fixé . Tu ne le vois pas de trop à l'oeil , mais sur une pose longue de 30 sec. par exemple , tu vas voir ton objectif piqué du nez petit à petit . :x
Pense juste à bien choisir ton support et à bien le fixer dessus … :wink:
Decomis
Messages : 14
Inscription : 15 avr. 2012, 14:55

Message par Decomis »

Merci beaucoup des conseils, c'est bon à savoir et j'y ferai attention !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message