Aide pour les photos à New York

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Aide pour les photos à New York

Message par chrysalide »

bonjour

voilà en regardant vos photos et en vu de mon prochain voyage cet été là bas :) je me posais quelques questions sur les photos, pour que je puisse moi aussi rentrer en France avec de belles photos :)

- comment faites-vous pour photographier un objet ou personnage en 1er plan et que le reste du plan sur la photo soit en trouble (flou) ? je ne sais pas si je m'exprime correctement :) en faite genre, un panneau de signalisation pris en photo, lui est net et tout le décor derrière est flou ?
je trouve que ça rend super bien et je souhaiterai donc avoir des conseils !

moi j'ai un appareil photo numérique "basique" un lumix, je ne sais pas si je peux avec mon appareil faire ce genre d'effets photos ?

- autre question : pour les photos de nuit, vous utlisez quel mode ?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tiens Chrysalide, je vois que tu te poses des questions techniques pour avoir des photos réussies lors de ton voyage à New York.
Connais-tu la possibilité suivante qui te permet de prendre des photos réussies lors de ton séjour à New York ?
En fait tu seras accompagnée durant quelques heures par un photographe, qui ne prendra pas des photos à ta place, mais qui donnera tous les trucs pour avoir des photos super réussies.
Je pense que cela peut être sympa, tu trouveras toutes les informations sur le lien que je viens de te donner ! Bon séjour et bonnes photos :D
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonjour
pour obtenir ce genre de photo, il faut jouer, avec la profondeur de champs, et pour celà utiliser une grande ouverture, ce qui implique donc d'utiliser une optique lumineuse (f/1.4 à f/2.8) faire la mise au point sur le sujet et le lointain sera flouté
pour la photo de nuit, utiliser un pied de préférence, et surtout mettre le mode le mode manuel (oublier les modes scènes) tout dépend aussi de la capacité du boitier à encaisser les hauts isos
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Ça dépend du Lumix que tu as, car il y en a beaucoup. Ma fille en a un et elle ne peut pas le faire avec. Si tu as un appareil de la série des TZ, tu peux peut-être arriver à quelque chose, mais ça reste un compact. Les photos que tu vois sur le forum sont sans doute faites avec des reflexs.
Tape sur google "forum lumix" car il existe un forum consacré à ces APN et tu trouveras sans doute la réponse à ta question.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

patricia a écrit :Tiens Chrysalide, je vois que tu te poses des questions techniques pour avoir des photos réussies lors de ton voyage à New York.
Connais-tu la possibilité suivante qui te permet de prendre des photos réussies lors de ton séjour à New York ?
En fait tu seras accompagnée durant quelques heures par un photographe, qui ne prendra pas des photos à ta place, mais qui donnera tous les trucs pour avoir des photos super réussies.
Je pense que cela peut être sympa, tu trouveras toutes les informations sur le lien que je viens de te donner ! Bon séjour et bonnes photos :D
Bonjour je n'avais pas vu ce message avant de poster :D
mais pourquoi payer quelqu'un alors qu'on peut le faire
sois-même ?
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

merci pour vos réponses

j'ai un lumix MX mais je vais surement le changer pour un autre lumix + récent, un de ceux qui viennent de sortir de la série TZ

Je vais essayer de fouiner sur le net alos mais si jamais y'en a qui ont ce genre d'appareil et qui peuvent me conseiller, je suis preneuse :wink:

merci à tous
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

je ne pense pas que changer de boitier (du moins si c'est pour rester dans la même game des compacts changera grand chose) un réflex même 1er prix chez canon/nikon, offrira beaucoup plus de possiblilités
de plus il existe des kits boitier/1 voire deux optiques pour à peine plus cher
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

jean-Gérard 747-400 a écrit :
patricia a écrit :Tiens Chrysalide, je vois que tu te poses des questions techniques pour avoir des photos réussies lors de ton voyage à New York.
Connais-tu la possibilité suivante qui te permet de prendre des photos réussies lors de ton séjour à New York ?
En fait tu seras accompagnée durant quelques heures par un photographe, qui ne prendra pas des photos à ta place, mais qui donnera tous les trucs pour avoir des photos super réussies.
Je pense que cela peut être sympa, tu trouveras toutes les informations sur le lien que je viens de te donner ! Bon séjour et bonnes photos :D
Bonjour je n'avais pas vu ce message avant de poster :D
mais pourquoi payer quelqu'un alors qu'on peut le faire
sois-même ?
Bah pour ceux qui ne sont pas photographes et qui veulent apprendre je dirais. C'est pas idiot, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Il faut que tu est le mode A sur ton appareil , celui qui règle l'ouverture.
Puis en changeant l'ouverture (les chiffres changent en les réglant), plus le chiffre est petit , plus tu auras de flou entre le 1er et l'arrière plan …
:wink:
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Sccl a écrit :Il faut que tu est le mode A sur ton appareil , celui qui règle l'ouverture.
Puis en changeant l'ouverture (les chiffres changent en les réglant), plus le chiffre est petit , plus tu auras de flou entre le 1er et l'arrière plan …
:wink:
à la condition d'avoir des objos à grande ouverture, et l'effet sera d'autant plus accentué que la focale sera longue
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

jean-Gérard 747-400 a écrit :
Sccl a écrit :Il faut que tu est le mode A sur ton appareil , celui qui règle l'ouverture.
Puis en changeant l'ouverture (les chiffres changent en les réglant), plus le chiffre est petit , plus tu auras de flou entre le 1er et l'arrière plan …
:wink:
à la condition d'avoir des objos à grande ouverture, et l'effet sera d'autant plus accentué que la focale sera longue
+1 sauf que sur un compact , les grandes ouvertures ne sont pas leurs points forts :D
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonjour !

c'est bien pour celà que je persiste et signe en disant que si l'on veut sortir de la photo classique, un réflex même basique est nettement préférable au compact, que je ne dénigre pas, (moi aussi j'en ai un) et s'il commence à dater, il fait des photos souvenir acceptables, si l'on ne cherche pas à faire d'agrandissement
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

jean-Gérard 747-400 a écrit :bonjour !

c'est bien pour celà que je persiste et signe en disant que si l'on veut sortir de la photo classique, un réflex même basique est nettement préférable au compact, que je ne dénigre pas, (moi aussi j'en ai un) et s'il commence à dater, il fait des photos souvenir acceptables, si l'on ne cherche pas à faire d'agrandissement
Il y a un compromis.
Je conseille souvent de passer par le bridge pour appréhender tout ce côté technique. Ensuite vient le reflex.
Les Lumix FZ sont d'excellents appareils qui offrent des possibilités proches du reflex. Pour faire de beaux clichés et mettre un pied dans la photo c'est top. Evidemment, ce n'est pas un reflex et une fois bien maîtrisé on en découvrira vite les limites (isos, piqué, PC, ...).
Et comme le dit sccl, commencer par les modes semi-auto ;)
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

hé bien en ce qui me concerne je déconseille fortement les bridges
(autant prendre un compact)

par contre je suis ok pour laisser tomber les modes auto/semi auto et faire du tout manuel, c'est ainsi que j'ai appris la photo il y à bien longtemps , et bien que j'aie des boitiers top niveau, je les utilise le plus souvent en mode manuel
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

jean-Gérard 747-400 a écrit :hé bien en ce qui me concerne je déconseille fortement les bridges
(autant prendre un compact)

par contre je suis ok pour laisser tomber les modes auto/semi auto et faire du tout manuel, c'est ainsi que j'ai appris la photo il y à bien longtemps , et bien que j'aie des boitiers top niveau, je les utilise le plus souvent en mode manuel
Pour ce qui est du choix de l'appareil... Si on a envie de photos différentes, je pense que le passage Bridge n'est effectivement pas oblige. On va vite se retrouve bloque par les mêmes choses que sur un compact.
Si on veut juste faire des photos un rien mieux et avoir un "gros" zoom... Pourquoi pas.

Par contre, je suis toujours assez contre ton principe du tout manuel...
On est vite dépassé et frustre... Il vaut bien, a mon avis, comprendre les mode A et S avant de se lancer en tout manuel...
Quand on est débutant les automatismes des nouveaux APN peuvent très souvent nous sauves la mise... Et si on veut aller encore plus loin, on analyse les exifs, et une fois compris on passe en manuel... ET encore...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message