Voulez-vous habiter dans le Flatiron ?
Modérateurs : patricia, Didier, photos
Voulez-vous habiter dans le Flatiron ?
Si vous le souhaitez, cela sera bientôt possible à Metz
Ce matin je reçois la revue de presse à mon boulot comme d'hab, et je lis qu'un promoteur immobilier va construire un immeuble Fer à repasser dans un nouveau quartier de ma belle ville.
Donc si cela tente quelqu'un
L'extrait du Républicain Lorrain du 28 Mars :
[ image externe ]
Ce matin je reçois la revue de presse à mon boulot comme d'hab, et je lis qu'un promoteur immobilier va construire un immeuble Fer à repasser dans un nouveau quartier de ma belle ville.
Donc si cela tente quelqu'un
L'extrait du Républicain Lorrain du 28 Mars :
[ image externe ]
Dernière modification par cawole le 28 mars 2012, 17:44, modifié 1 fois.
- rainbowgirl
- Messages : 2754
- Inscription : 26 oct. 2008, 20:59
Metz n'est pas ma région mais merci pour l'info !
Enfin au lieu de recopier des architectures à succès ils pourraient créer de nouvelles formes tout aussi originales... surtout avec un architecte reconnu
Enfin au lieu de recopier des architectures à succès ils pourraient créer de nouvelles formes tout aussi originales... surtout avec un architecte reconnu
-
- Messages : 111
- Inscription : 22 oct. 2009, 10:47
A voir parce que les appart' Claude Rizzon c'est pas non plus le haut de gamme.....
C'est des appart' sympas mais surtout très "modernes"....
Suis assez sceptique...
Et oui Metz est une si jolie ville!!!
C'est des appart' sympas mais surtout très "modernes"....
Suis assez sceptique...
Et oui Metz est une si jolie ville!!!
METTIS c'est le nouveau système de transport que la ville souhaite mettre en place pour 2013.
C'est une ligne de bus "à haut niveau de service" , c'est à dire qu'il a des voies de circulation rien que pour lui et que les feux fonctionnent pour lui laisser la priorité.
C'est vrai qu'un point dommageable de Metz concerne son réseau de transport en commun plutôt faible.
Comme cette ligne de bus traverse la ville de part en part et désert des points stratégiques (facs, centre ville, gare, quartier à forte densité, ...), et bien la ville est un immense chantier, il y a des travaux partout et la circulation est trèèèèèèèèès difficile.
Donc ce n'est pas très agréable je pense pour les habitants autant que pour les touristes.
Car depuis l'ouverture du musée Pompidou il y a 2 ans, le potentiel touristique de la ville a bien augmenté. D'ailleurs les nouvelles constructions dont parlent l'article se situent juste à coté.
Pour info voilà à quoi ressemble ce musée :
De jour
[ image externe ]
De nuit !
[ image externe ]
C'est à voir rien que pour l'architecture !
Metz est desservi par le TGV Est en 1h20 depuis Paris.
C'est une ligne de bus "à haut niveau de service" , c'est à dire qu'il a des voies de circulation rien que pour lui et que les feux fonctionnent pour lui laisser la priorité.
C'est vrai qu'un point dommageable de Metz concerne son réseau de transport en commun plutôt faible.
Comme cette ligne de bus traverse la ville de part en part et désert des points stratégiques (facs, centre ville, gare, quartier à forte densité, ...), et bien la ville est un immense chantier, il y a des travaux partout et la circulation est trèèèèèèèèès difficile.
Donc ce n'est pas très agréable je pense pour les habitants autant que pour les touristes.
Car depuis l'ouverture du musée Pompidou il y a 2 ans, le potentiel touristique de la ville a bien augmenté. D'ailleurs les nouvelles constructions dont parlent l'article se situent juste à coté.
Pour info voilà à quoi ressemble ce musée :
De jour
[ image externe ]
De nuit !
[ image externe ]
C'est à voir rien que pour l'architecture !
Metz est desservi par le TGV Est en 1h20 depuis Paris.
-
- Messages : 2057
- Inscription : 03 mars 2007, 04:54
c'est comme le tram de Nancy en gros?
Nous, à Marseille, on a un tram qui ne sert pas à grand chose. Il y a toujours des quartiers qui ne sont pas desservis ni par le métro, ni par le tram. Il faut se taper les bus....
On va rappeler pour information que Marseille est la 2ème ville de France et qu'il n'y a que 2 lignes de métro....
No comment...
On va rappeler pour information que Marseille est la 2ème ville de France et qu'il n'y a que 2 lignes de métro....
No comment...
Bon je crois que Marseille gagne alors dans la nullité des transportsCorky13 a écrit :Nous, à Marseille, on a un tram qui ne sert pas à grand chose. Il y a toujours des quartiers qui ne sont pas desservis ni par le métro, ni par le tram. Il faut se taper les bus....
On va rappeler pour information que Marseille est la 2ème ville de France et qu'il n'y a que 2 lignes de métro....
No comment...