Les préjugés sur les villes et les touristes

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

le raisonement s'applique pareil sur les français mais je pense que tu veux pas comprendre ce que j'essaie de te faire passer. Y a rien de méchant dans mes propos ou contre toi :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Si je comprends bien, mais il y a tout de meme une nuance.

Je ne suis pas aux US pour voir ou parler francais comme beaucoup de francais ici.

Alors oui, de temps en temps ca fait plaisir mais c'est tout.
Si jamais j'ai la chance de securiser un poste ici, peut etre que je changerais d'avis avec les annees mais meme quand j'etais en Suede je n'ai jamais senti ce besoin d'etre entourer de francais en permanence.

Quand je vois le peu de francais que j'ai pu rencontrer qui sont toujours qu'avec des francais, je me dis pourquoi venir a NY?

Ce que j'essayais de dire c'est que d'ordinaire jamais je me serais arretee car francais, voila j'admets bouhou la mechante. La, ils etaient perdus, je me suis arretee, offert mon aide et ils ont tout de meme refuser mon aide et en francais qui plus est. Que dire de plus?
Je ne mets evidemment pas tout le monde dans le meme panier, mais ici les francais moins je les cotoie mieux je me porte. Sinon, je rentre en France.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui je te rejoins cette fois :roll:

Les français ici adorent rester entre français, la langue et la culture j'imagine...

Et j'ai pas ce besoin d'être entouré de gens qui parlent français aussi en permanence même si c'est sympa de temps en temps...

Et forcément tu es pas ici pour parler et voir des français mais il faut pas devenir alergique à leur présence pour autant, c'est toi qui va être malheureuse quand tu en rencontres plus qu'autre chose.
C'est juste mon petit conseil du jour :P

Ah en fait je réagis car il y a quelques temps je pensais exactement comme toi :roll: Sinon j'aurai rien dit :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Quand tu veux pour boire un verre :P
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ahahah, la même chose :) En plus je suis pas français moi :roll: ^^
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

vous avez de sacres soucis a new york :lol: :lol: :wink:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

poudlard a écrit :Je fuis les francais et non les touristes.

Quand je dis que tu interpretes mal ... :roll: :!: :wink:
euh ben Poudlard oui tu fuis les francais comme la peste mais tu peux tout de meme plus voir les touristes en peinture donc je ne suis pas sure que l'interpretation de Grom etait euh...mauvaise :roll:
Comme d'autres l'ont dit, on a tous ete a leur place un jour le nez en l'air et notre carte a la main, certes leur comportement n'a peut-etre pas ete courtois (encore que, ce peut tout aussi bien etre sous l'effet de la surprise, on oublie vite ici a quel point venir en aide a des touristes est tout sauf francais :lol: ) mais des gens peu courtois -si de courtoisie il est question- t'en as aussi parmi les new-yorkais ( enfin, j'imagine...:) et ce n'esp pas parce que l'on y vient plus en touriste qu'il faut pour autant les mepriser (oui oui je sais j'interprete mal mais c'est tout de meme le ressenti...). J'ai 24 printemps, j'ai debarque avec ma valise a New York sept fois dont plusieurs fois pour trois mois, la huitieme j'y ai debarque pour un an, annee qui se prolonge et ca m'empeche pas de parfois me lever a sept heures du mat et d'aller me poser a Battery Park juste pour rester la, devant Miss Liberty (et pourtant je vis dans l'UWS!) ou aller me poser a Herald Square regarder l'effervescence new-yorkaise - touristique ou non - ou me faire une enieme fois Broadway (que je conseille au petit matin, quand elle est deserte avec cette lumiere matinale qu'on a qu'ici ! :) ) ou meme South Street Seaport ou que sais-je...Alors certes y a plein de petits coins que j'adore que je connais depuis des annees et qui sont loin d'etre touristiques, j'adore vivre dans mon quartier qui est aussi loin d'etre touristique tout comme j'adore la vivre (a mi-temps :) ) a Soho qui est pour le coup beaucoup plus touristique, et pourtant je bosse sur la 42eme rue entre Grand Central et les Nations Unies, y a pas plus epicentre ! et pourtant des que je sors du metro, ben je peux pas m'empecher de lever le nez vers le Chrysler parce que tous les jours je me reveille a New York en l'aimant toujours un peu plus, avec ses new-yorkais, ses touristes, ses travailleurs illegaux, son energie, son arc-en-ciel de cultures mais surtout et SURTOUT la tolerance qui en emane et dieu (considerant que le mien soit Voltaire :lol: ) sait si ca fait un bien fou dans ce monde dans lequel j'ai relativement peu de foi alors bon, moi aussi parfois les touristes, parfois francais, ils me tapent sur les nerfs ( surtout a la sortie du metro de Prince Street a 7pm aaaaaarrrggghh :twisted: :twisted: :twisted: ) mais bon, de la a fuir ceux-ci comme la peste et ne pas pouvoir voir ceux-la en peinture...je te souhaite de pouvoir rester a New York comme beaucoup d'entre nous le souhaitent mais peut-etre que demain, c'est en touriste que tu reviendras prendre le poul de la Big Apple alors, t'auras peut-etre plus besoin de carte, t'auras peut-etre plus le nez en l'air mais rentrer tu le devras -cas echeant- alors si mepris il devait y avoir (oui, je sais, j'interprete mal...)et si l'on considere que l'ignorance est toujours le meilleur des mepris, just ignore these idiots que sont les touristes et les francais de New York :roll:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi je cherche des touristes francais mais j'en trouve jamais :( :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

eno a écrit :[ J'ai 24 printemps, j'ai debarque avec ma valise a New York sept fois dont plusieurs fois pour trois mois, la huitieme j'y ai debarque pour un an, annee qui se prolonge et ca m'empeche pas de parfois me lever a sept heures du mat et d'aller me poser a Battery Park juste pour rester la, devant Miss Liberty (et pourtant je vis dans l'UWS!) ou aller me poser a Herald Square regarder l'effervescence new-yorkaise - touristique ou non - ou me faire une enieme fois Broadway (que je conseille au petit matin, quand elle est deserte avec cette lumiere matinale qu'on a qu'ici ! :) ) ou meme South Street Seaport ou que sais-je...Alors certes y a plein de petits coins que j'adore que je connais depuis des annees et qui sont loin d'etre touristiques, j'adore vivre dans mon quartier qui est aussi loin d'etre touristique tout comme j'adore la vivre (a mi-temps :) ) a Soho qui est pour le coup beaucoup plus touristique, et pourtant je bosse sur la 42eme rue entre Grand Central et les Nations Unies, y a pas plus epicentre ! et pourtant des que je sors du metro, ben je peux pas m'empecher de lever le nez vers le Chrysler parce que tous les jours je me reveille a New York en l'aimant toujours un peu plus, avec ses new-yorkais, ses touristes, ses travailleurs illegaux, son energie, son arc-en-ciel de cultures mais surtout et SURTOUT la tolerance qui en emane
Je m'éloigne peut-être un petit peu du sujet, mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire Eno. Moi, je me suis toujours dit que le jour où je ne émerveillerais plus de Paris, où je passerais aux plus beaux endroit sans même plus les regarder, sans plus vouloir les photographier une énième fois, quand je n'aurais plus envie d'aller me poser à Montmartre ou aller voir la Tour Eiffel, me promener de nuit au bords de Seine, ce jour là je retournerais vivre en Province.
Et j'imagine que c'est un peu pareil quand on vit à New York.
Le jour où ne réalise plus la chance qu'on a d'être là et le bonheur de s'émerveiller de ce qu'on a chaque jour autour de soi, autant rentrer en France... Ca veut dire qu'on a fait le tour de ce qu'on avait à vivre à cet endroit.

Mais bon, le probème de Poudlard n’est pas là je pense... :wink:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Oui je suis bien d'accord Selena, et puis, on est tous attache differemment a tel ou tel endroit, je connais des new-yorkais qui sont nes ici et qui y ont toujours vecus et pourtant eux aussi ne se lassent pas de s'y reveiller et de se poser regarer le soleil se lever pour la enieme fois au meme endroit. Et puis d'autres new-yorkais ou non qui sont la parce que la vie les a amenes la, ni plus ni moins....mais bref, en effet le probème de Poudlard n’est pas là je pense...
Je trouvais juste le "je peux plus les voir en peinture" et le "je les fuis comme la peste" un peu too much Genre je trouve plus legitime de dire "ah ce Rick Santorum, je peux plus le voir en peinture" -comme il me met les nerfs en pelote celui-la :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je crois que cette conversation prend des proportions demesurees sur des propos qui ont ete mal interpretes ou moi qui me suis peut etre aussi mal exprimee.

Je ne suis en aucun cas blasee par NY, si je le serais, pourquoi irais je dire de partout ici que chaque jour je suis surprise par la ville et tout ce qu'elle a offrir :?:
Je crois qu'une vie ne suffit pas pour explorer entierement la ville et ses boroughs tellement elle evolue chaque jour.

Le mot mepris est hors propos, je ne meprise personne, ni les francais ni les touristes. Je fuis les francais ca c'est vrai: je ne participe pas aux soirees French only, les aperos frenchy et tout autre activite du meme style
Je suis contente de rencontrer des gens du forum quand ils viennent, ou certains expats qui sont la depuis des annees, mais c'est different.

Je voulais juste dire que je suis a NY donc je ne cotoie pas de francais.
Comme j'evite des endroits comme Times Square, que j'adore pourtant, car c'est tout bonnement impossible, et encore plus le weekend!
Un vrai new yorkais ne met jamais les pieds a Times Square a moins de bosser dans le coin!

Par rapport au couple, ce qui m'a derange c'est qu'ils etaient clairement perdus vu que le mari venait de le dire a haute voix. Moi je suis perdue dans un pays ou je ne maitrise peut etre pas la langue et quelqu'un en francais vient m'aider, je serais ravie.
Chacun est different et reagit a sa maniere c'est la lecon que je retiendrais :wink:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Proportions demesurees non je ne pense pas, c'est une conversation, ni plus ni moins. Et, la notion de mepris hors propos, pas a mon sens, mais encore une fois, ca releve d'une opinion, pas d'un fait.
Restons juste humbles, "vrai new-yorkais" ou pas :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non, sur ce point, malgre que je sois d'accord avec la majeure partie de ton message, je te ne laisserais pas dire que je meprise les gens.

http://fr.thefreedictionary.com/m%C3%A9priser

Je ne considere aucunement quelqu'un comme inferieur a moi, ou indigne d'estime.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Merci je connais la definition du terme mepris :) c'est bien pour cela que j'ai employe ce terme precisement. Mais comme je l'ai dit precedemment, c'est mon ressenti, c'est tout a fait subjectif.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Avoir un "ressenti" ne permet pas l'emploi de mots inappropries selon moi, mais ce n'est qu'un "ressenti" :wink:
Sinon c'est la porte ouverte a beaucoup de derives...

Cotoies tu beaucoup de francais, la est surement la question :?:
Répondre