Les préjugés sur les villes et les touristes

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol Jangelis.

Non serieux les touristes je peux plus les voir en peinture.

Lundi, je sortais du boulot, j'etais sur 51st and 5th quand je vois un couple environ 60 ans avec une carte.
En passant a cote, j'entends en francais " Ah bien je ne sais pas ou on est".

Moi qui evite les francais comme la peste, je m'arrete et leur dit, en francais bien sur " Vous avez besoin d'aide?", on m'a repondu froidement "Non"

Whatever.

:!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Corky13 a écrit :
selena a écrit : Bah ouais, je te comprends c’est pareil pour les parisiens.. je me sens bien mieux dans ma Courneuve au pied du métro, à 15 minutes de Gare de l'est et 30 de Chatelet (donc le centre névralgique et touristique de Paris) que de vivre rue Mouffetard ou aux Halles !!
Ah ! La rue Mouffetard est plutôt sympa, je trouve...
Oui, je l'adore aussi, mais hyper bondée dès qu'il fait beau et tous les soirs, c’est bruyant non stop. Donc j'aime bien, mais y vivre ça doit être épuisant.. Impossible d'ouvrir ses fenêtres...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :
Non serieux les touristes je peux plus les voir en peinture.
Je t'assure que, meme en tant que touriste, j'arrive plus a supporter les touristes a NY, alors j'imagine toi, en y vivant :roll:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

poudlard a écrit :Lol Jangelis.

Non serieux les touristes je peux plus les voir en peinture.

Lundi, je sortais du boulot, j'etais sur 51st and 5th quand je vois un couple environ 60 ans avec une carte.
En passant a cote, j'entends en francais " Ah bien je ne sais pas ou on est".

Moi qui evite les francais comme la peste, je m'arrete et leur dit, en francais bien sur " Vous avez besoin d'aide?", on m'a repondu froidement "Non"

Whatever.

:!: :!:

Excellent ! :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

poudlard a écrit :Lol Jangelis.

Non serieux les touristes je peux plus les voir en peinture.

Lundi, je sortais du boulot, j'etais sur 51st and 5th quand je vois un couple environ 60 ans avec une carte.
En passant a cote, j'entends en francais " Ah bien je ne sais pas ou on est".

Moi qui evite les francais comme la peste, je m'arrete et leur dit, en francais bien sur " Vous avez besoin d'aide?", on m'a repondu froidement "Non"

Whatever.

:!: :!:
Euh Poudlard les touristes sont juste des gens comme toi et moi qui vivent pas ici hein! Je vois pas ce qu'on peut avoir contre eux franchement.
En plus sur ce forum la majorité des gens qui viennent sont des touristes...
Et c'est pas parce que tu as eu ton expérience qui faut en faire une généralité non plus, si ça tombe ils ont même pas voulu être impoli et te répondre froidement c'est juste toi qui la ressenti comme ça.
Bref un peu de tolérence, ce que j'aime ici c'est que tu as l'impression de vivre avec le monde entier justement grâce à ça. Et j'adore personellement voir les touristes emmerveillés quand je passe tous les midis devant le Flatiron et que je ne regarde même plus. Ca me rappelle la chance que j'ai d'être ici!

La prochaine fois que tu en rencontres ne met pas se préjugé en avant à chaque fois car tu vas forcément toujours être déçue, change ta vision des choses ;)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

On a tous été touristes un jour ! :roll:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ouais j'avais oublié celle là aussi :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Grom a écrit : Et j'adore personellement voir les touristes emmerveillés quand je passe tous les midis devant le Flatiron et que je ne regarde même plus. Ca me rappelle la chance que j'ai d'être ici!
Ca c’est pas faux, ça me fait pareil aussi à Paris !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Encore une fois Grom tu interpretes mal les choses.

Je ne dis pas que je ne supporte pas les touristes suite a cet evenement, je dis que quand tu vis dans un lieu touristique, au bout d'un moment, MEME si toi aussi tu es touriste a un moment ou a un autre, tu n'en peux plus.

J'ai vecu a St Tropez et je viens d'une station de ski de Savoie et c'est la meme chose la bas.

On ne peut pas me blamer pour ca.

Merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Je savoure chaque jour ma chance et je suis la premiere a aider. Je dis juste que c'est difficile, point.
Dernière modification par anonyme le 21 mars 2012, 20:21, modifié 1 fois.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

N'interpretes pas mal ce que j'ai dis à mon tour :)
je ne te blame pas au contraire, je me sens mal pour toi de ressentir ça à chaque fois que tu croises un touriste, car il y'en a beaucoup ici donc tu vas trouver ça très très difficile alors :P
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Grom a écrit : je ne te blame pas au contraire, je me sens mal pour toi de ressentir ça à chaque fois que tu croises un touriste, car il y'en a beaucoup ici donc tu vas trouver ça très très difficile alors :P
Ha non, mais ça va, hein, quand elle est en compagnie de touristes sympa ( :roll: :!: ) elle se roule pas par terre en convulsant d'angoisse :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

CarrieB a écrit :
Grom a écrit : je ne te blame pas au contraire, je me sens mal pour toi de ressentir ça à chaque fois que tu croises un touriste, car il y'en a beaucoup ici donc tu vas trouver ça très très difficile alors :P
Ha non, mais ça va, hein, quand elle est en compagnie de touristes sympa ( :roll: :!: ) elle se roule pas par terre en convulsant d'angoisse :wink:
Vas y Carrie ! Balance !!! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour ca que j'evite au max les lieux trop touristiques genre 34th :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

CarrieB a écrit :
Grom a écrit : je ne te blame pas au contraire, je me sens mal pour toi de ressentir ça à chaque fois que tu croises un touriste, car il y'en a beaucoup ici donc tu vas trouver ça très très difficile alors :P
Ha non, mais ça va, hein, quand elle est en compagnie de touristes sympa ( :roll: :!: ) elle se roule pas par terre en convulsant d'angoisse :wink:
Bah vu ses propos genre "je fuis les touristes comme la peste", "je trouve ça difficile" pour moi ça m'a pas l'air agréable pour elle d'en voir quand même... :wink:
Donc en gros je voulais juste partagé ma vision des choses qui semble peut être, être plus agréable après tu as le choix de voir les choses comme tu veux!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je fuis les francais et non les touristes.

Quand je dis que tu interpretes mal ... :roll: :!: :wink:
Répondre