Les préjugés sur les villes et les touristes

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Les préjugés sur les villes et les touristes

Message par Grom »

[JP : SUITE DE CE POST : http://forumny.com/viewtopic.php?t=53153 ;) ]
CarrieB a écrit :
rainbowgirl a écrit :
pinoccio a écrit :Quant aux poubelles sur les trotoirs c'est pas tres propre, ca choque quand on est pas habituer.
Pour les poubelles, ça dépend du quartier, de l'heure dans la journée et de la saison je pense :wink:
Je n'en ai pas vu beaucoup, enfin ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Ouais viens a SoHo, tot le matin, tu verra :roll: :wink:


Haaaa Marseille et son fini-parti :roll: En dehors de ça, je t'assure que dans le 8eme et le 9eme de Marseille, bizarrement ils font jamais greve et c'est super propre ... Mais bon faut arreter de taper toujours sur Marseille, aussi... ça va, c'est pas Naples, non plus :evil:
C'est juste que Marseille et les poubelles c'est un marronnier aux infos apparemment c'est l'impression que j'ai et évidemment il y a toujours pire ailleurs c'est pas pour ça qu'on peut pas mieux faire :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bah, j'y suis née, j'y vis depuis 26 ans et vu de l'interieur (ou je me suis habituée a l'odeur de poubelles :!: ) c'est pas si horrible que ce que vehicule les medias :roll:

Comme je le disais dans mon commentaire precedent, SoHo (c'est un exemple car c'est la que je loge quand je viens, mais les autres quartiers, ça doit etre pareil) le matin ou tard le soir, c'est plein de poubelles, ça pue, c'est pas mieux que Marseille (et j'ai pas d'a priori, c'est vraiment le quartier de mon coeur, je dis pas ça pour critiquer)

Bref, alors oui les greves, c'est embetant, mais ce n'est pas un fleau typiquement Marseillais mais un FLEAU NATIONAL !!!!!! Et c'est pas la greve tout les jours a Marseille non plus :wink:

Mais bon, c'est pas la premiere fois sur ce forum, que quand on parle de saletés, rats, faineants, grevistes, et j'en passe .... La discussion finisse toujours sur Marseille ... Qu'on aime ou qu'on aime pas, pas tres cool pour ceux qui y vivent ou en sont originaires et qui aiment un tant soit peu leur ville ...
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Pour moi le ramassage des poubelles à nyc est très efficient, genre dans l'uws c'est deux fois par jour en général. J'ai jamais vu pareil autre part.

Donc je pense que de ce point de vue là c'est mieux que Marseille.
Pourtant nyc est bien une ville assez sale quand même.

Après il faut pas se sentir viser si y a un problème de ramassage des poubelles là bas, c'est pas pour ça que tu es sale ou que Marseille est sale ou qu'on doit pas aimer cette ville pour autant évidemment!
Et j'ai pas voulu faire de lien avec la saleté juste le ramassage des poubelles et c'est tout :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Grom a écrit :
Après il faut pas se sentir viser si y a un problème de ramassage des poubelles là bas, c'est pas pour ça que tu es sale ou que Marseille est sale ou qu'on doit pas aimer cette ville pour autant évidemment!
Et j'ai pas voulu faire de lien avec la saleté juste le ramassage des poubelles et c'est tout :roll:
Non, je me sens pas visé, t'a pas ecrit ça pour MOI :lol: mais c'est vrai que j'en ai marre que les 2 seules images de Marseille soient les medias qui disent que c'est limite la pire ville de France, et la serie plus belle la vie (ou tout le monde il est beau et gentil :roll: )

Donc Marseille c'est ni le pays des bisounours, ni une favella geante :wink:

Et desolé car c'est tombé sur toi mais je parlais surtout en general ... C'est une constante ... A Marseille, on est sales, on conduit mal, on parle mal, on aime pas travailler ... Une fois on m'a meme demandé pourquoi a Marseille on jeté nos electromenager par la fenetre ... Bah voyons :roll: ... Bref, les stereotypes on la vie dure :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui pour l'image je le sais et tu as tout à fait raison, pas pour ça que je me représente Marseille comme ça personellement mais les médias n'aident pas sur le coup.

Donc ouais pour quelqu'un qui connait pas Marseille et qui regarde le jt de tf1 Marseille est bien une flavella géante pas forcément la faute de cette personne en fait :roll:

Et j'adore la façon dont vous parlez au passage :D Je savais pas qu'on pouvait trouver un problème là aussi ^^
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

CarrieB a écrit :
Mais bon, c'est pas la premiere fois sur ce forum, que quand on parle de saletés, rats, faineants, grevistes, et j'en passe .... La discussion finisse toujours sur Marseille ... Qu'on aime ou qu'on aime pas, pas tres cool pour ceux qui y vivent ou en sont originaires et qui aiment un tant soit peu leur ville ...
Tout à fait juste !
Le fait est que les médias adorent tirer à boulets rouges sur Marseille ! :roll:
Alors il faut effectivement comprendre que nous ne sommes pas tous des gros crados, voleurs et feignants ! :twisted:
pinoccio
Messages : 30
Inscription : 25 août 2011, 17:04

Message par pinoccio »

mais non vous jouez a la pétanque aussi!!

Pour les poubelles sur les trottoirs, J'etais pas loin de times square, en zone touristique, donc avoir ces tas d'ordures tous les soirs sur les trottoirs devant les resto c'est moyen moyen...
En plus j'ai pas vu comment ils font pour ramasser ça mais si il y avait des poubelles je pense que ça serait plus simple et surtout plus propre.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

pinoccio a écrit :mais non vous jouez a la pétanque aussi!!

Pour les poubelles sur les trottoirs, J'etais pas loin de times square, en zone touristique, donc avoir ces tas d'ordures tous les soirs sur les trottoirs devant les resto c'est moyen moyen...
En plus j'ai pas vu comment ils font pour ramasser ça mais si il y avait des poubelles je pense que ça serait plus simple et surtout plus propre.
On n'a pas que ça ! on a aussi le pastaga ! :twisted:

C'est vrai que tous les soirs, au pied de l'hôtel, il y avait des tas de gros sacs poubelles noirs entassés. Mais il faut bien les mettre quelque part en attendant que les camions passent ! :roll:
Moi, les rats, je les ai bien vus remonter par les bouches d'égout quand il pleuvait à torrent (août dernier). Il y a de belles bêtes ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :mais c'est vrai que j'en ai marre que les 2 seules images de Marseille soient les medias qui disent que c'est limite la pire ville de France, et la serie plus belle la vie (ou tout le monde il est beau et gentil :roll: )
C'est vrai que ce n'est pas pour rien si Plus belle la vie se passe à Marseille, c'est pour contre-balancer avec l'image de la ville dans les médias... comme ça tu mélanges le tout et hop tu as une ville "normale" ! :!:
En tout cas il n'y a pas de problème de rats et d'ordures dans la série... ni même de pétanque et de pastis :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Grom a écrit :Oui pour l'image je le sais et tu as tout à fait raison, pas pour ça que je me représente Marseille comme ça personellement mais les médias n'aident pas sur le coup.

Donc ouais pour quelqu'un qui connait pas Marseille et qui regarde le jt de tf1 Marseille est bien une flavella géante pas forcément la faute de cette personne en fait :roll:
De toute façon, les média, y a rien de pire pour démolir la réputation d'une ville.
Personnellement j’habite à la Courneuve. Ok, pas dans les coins les plus "chauds" mais j'aime ma ville et je me sens en sécurité là où je vis. Ok, il y a des "risques" comme partout ailleurs et ce n’est peut-être pas la ville la pus agréable de France à vivre ni la plus propre, mais ce n’est pas pire qu’ailleurs si on ne traine pas trop dans les cités.
Alors que 90% des personnes si tu leurs dit que tu vis à la Courneuve, il pensent que tu vis dans une zone de non droit, sale, pleine d'insécurité , de racailles pas française (forcément... :roll:) et où les meurtres, les agressions et les vols de voitures se succèdent jour après jour.. J'aime mon département, la seine-st-denis, la preuve, je déménage pour aller quelques rues plus loin seulement.

Donc les média, faut qu'ils arrêtent avec Marseille la Courneuve, le 93 en général, leurs deux cibles favorites.. :evil:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Le 93 en force !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :Le 93 en force !! :lol:
Ouaich !!! :lol: :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

ouais et puis les rats du 13 et les rats du 93 sont tous frères ! :!:
c'est juste que ceux du 13 mangent de l'aïoli et boivent du pastaga !!! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Corky13 a écrit :ouais et puis les rats du 13 et les rats du 93 sont tous frères ! :!:
c'est juste que ceux du 13 mangent de l'aïoli et boivent du pastaga !!! :!: :!: :!:
:!: :!: Carrément ! Les miens ils mangent des kebabs !! :lol:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

C'est curieux : depuis que je traîne ici, j'avais l'impression que c'était surtout les marseillais(es) du forum qui critiquaient Marseille le plus souvent, comparant à NYC plus propre, plus sûr ...
Ça m’interpellait même chaque fois, ayant été quasiment voisine de Marseille pendant longtemps, mais j'avoue que je n'y vais jamais (à part Gare St Charles pour changement de train :( )
Répondre