Traitement Photos : Vos Avis

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Traitement Photos : Vos Avis

Message par Sccl »

Allez , je me lance , vu que le sujet a l'air demandé :

Vous les avez vu déjà pour la plupart , il s'agit là pour le coup de la technique employée

[ image externe ]

[ image externe ]

Passer en N&B , légèrement sépia , plus vignettage (le côté obscur sur les contours de la photo) et pour finir , j'ai enlever le N&B sur la cigarette


[ image externe ]

[ image externe ]

Un peu de vignettage , de netteté en plus et coloriser en "marron" par dessus la couleur original .

[ image externe ]

[ image externe ]

Recadrée , vignettage , léger sépia

A vous … :wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bon, je me lance aussi :)
Photo 1 : chouette traitement, je l'aurai peut être mis dans l'autre sens. Pour que la flaque d'eau ne soit pas immédiatement visible, juste soulignée avec le mégot en couleur.

Photo 2 : j'accroche moins, peut être juste foncé les nuages.

Photo 3 : pour moi le traitement et surtout le recadrage donne plus de force et d'émotion. J'aime!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

1) c'est vrai que je n'avais jamais pensé à la retourner :D
Mais du coup , d'avoir le Flatiron tout flou , çà me donne l'impression que la photo a été prise à travers une fenêtre ...

2) pas dénué de non sens ta remarque , moi non plus je ne suis pas pleinement satisfait du traitement

3) c'est une de mes préférées , le N&B va toujours bien aux personnes et renforce le côté " tragique" de cette misère malheureusement bien réelle ...
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Sccl a écrit :1) c'est vrai que je n'avais jamais pensé à la retourner :D
Mais du coup , d'avoir le Flatiron tout flou , çà me donne l'impression que la photo a été prise à travers une fenêtre ...
C'est justement la ou la cigarette prend tout son sens :)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je la reposterai dans "ton" sens pour voir et comparer ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour la photo 3, je trouve dommage d'avoir couper la porte. C'est très symbolique cette porte. Y'a quoi derrière ? Un abris pour SDF ? Un hall d'immeuble où le type a dormi ?

Idéalement, ta photo devrait devenir un 6x6 avec le personnage tournant le dos à cette porte :wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Webmaster a écrit :Pour la photo 3, je trouve dommage d'avoir couper la porte. C'est très symbolique cette porte. Y'a quoi derrière ? Un abris pour SDF ? Un hall d'immeuble où le type a dormi ?

Idéalement, ta photo devrait devenir un 6x6 avec le personnage tournant le dos à cette porte :wink:
Je ne peux qu'etre d'accord (c'est dans les regles du forum, non?) :!:

Treve de plaisanterie, ce genre de commentaire est vraiment interessant. Pour moi, le plus complique c'est effectivement de raconter une histoire... Pour le moment, je me contente d'essayer de faire des jolies photos :oops:

Donc, même si pour l'instant ce ne sont pas les miennes, j’apprécie beaucoup !
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

trés sympa comme retouche
j'aime beaucoup la numéro 2
et pour la 3 pareil je trouve ça dommage d'avoir coupé la porte , comme dit plus haut j'aurai plutot rogner a gauche pour que la photo soit centré sur l'homme & la porte ;)

c'est avec quel logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Pour le lgiciel , c'est Aperture

Autant , je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait de garder la porte , autant , cela aurai centré le personnage ; et c'est jamais bon de centrer , surtout pour un personnage où normallement on doit laisser de la place devant le regard .
Etant pris entre les 2 solutions , j'ai tranché à l'époque , mais le " côté" : porte entière , il y a t'il quelque chose derrière et tous ce qu'elle peut évoquer ... Je n'y avait pas penser :roll:
Comme quoi c'est toujours constructif d'avoir " un autre oeil" :wink:
Ma femme est sur l'ordi , mais dès qu'il sera libre , j'essayerai un 6X6 pour essayer ... :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

- Pour stg :

[ image externe ]

Pour le Webmaster et étincelle :

[ image externe ]

:wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Pour "ma version" :

J'aime bien :D

Pour le Webmaster et Etincelle :

Je trouve ça "sympa" et assez différent de la première. Sur la première, je sentais de la solitude. Sur cette version, la porte et le regard de la personne donne plus un sentiment d'exclusion (c'est ma vision, hein)...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Superbe !! :D

Pour le 6x6, je ne suis pas fan. Je suis d'accord, il faut de l'espace devant ce perso, car l'histoire est aussi dans ce vide devant lui... D'où vient-il certes, mais où va-t-il ?
Quant à la porte, la laisser ou pas, cruel dilemme, mais je crois que la version retouchée initialement est ma préférée (la sépia version 1)

En tout cas, elle est sublime ! Bravo !

celle du Flatiron, bah rien à dire à part que j'adore ! ^^ L'idée de la compo de base est excellente.

Par contre qu'as-tu changé entre les deux photos ? C'est moi où c'est la même ?

Bravo en tout cas ! :!:

edit: j'ai dans hallucinations ou tu l'as retournée entre les deux .. :shock:

Non, pour moi c'est la première la meilleure aussi. Plus percutante avec le reflet inversé je trouve...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

stg a écrit :Sur cette version, la porte et le regard de la personne donne plus un sentiment d'exclusion (c'est ma vision, hein)...
Tout à fait vrai aussi !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

selena a écrit :
stg a écrit :Sur cette version, la porte et le regard de la personne donne plus un sentiment d'exclusion (c'est ma vision, hein)...
Tout à fait vrai aussi !
+1 :wink:
Je préfère aussi la composition horizontale du SDF et la flaque du Flatiron dans le bon sens (edit : dans le 1er sens :wink:)

Merci Sccl !
Dernière modification par rainbowgirl le 18 janv. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Comme quoi les avis ... :lol:
Concernant celle du SDF , je prefère la 1 ère version , car comme tu le dis Selena , cela raconte une autre histoire , mais c'est surtout le visage du personnage en face du cadre qui me gêne ...
Par contre autant j'aime bien le Flat version original , que la version inversée n'est pas mal non plus , je crois même que je vais garder les 2 versions dans ma bibliothèque ...
Mais ôter moi d'un doute , je ne vais pas être le seul à poster ? :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message