Traitement Photos : Vos Avis

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

stg a écrit :
rainbowgirl a écrit :
Sccl a écrit :Pour le vignettage , oui il y a un outil pour ça du même nom , on le retrouve dans quasiment tout les logiciels de retouches photos normallement ...! :wink:
Merci Sccl, je chercherai mieux alors :wink:
A moins qu'il soit manquant dans ma version de Photoshop (vu que les cadres n'ont pas été installée on dirait... :roll: )
Je n'ai pas trouve d'automatisme pour le vignettage dans photoshop... Il faut effectivement passer par calque couleur, suppresion et flou gaussien pour ajuster (et non transparence, dans mon cas).
Pas de cadre non plus. Mais tu peux trouver des script sur le net qui en font de manière plus ou moins automatique.

PS : Désolé de ne pas intervenir plus sur ce topic... Mais, ma connexion est vraiement recalcitrante en ce moment. C'est ca de vivre dans un trou :!:
Pour le vignetage avec Photoshop il faut aller dans > Filtre > Corriger la distorsion de l'objectif.
(en tout cas avec photoshop element)
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Ah mais j’aime beaucoup le filtre marron! Mais, peut-être, un peu moins:)
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Sccl a écrit :Dans un autre style
J'aime l'original aussi mais trop de bleu et ces branches qui viennent gâché les lignes pures des buildings
J'ai une préférence pour la seconde (même si le bleu de la première est malgré tout très beau !) car on dirait qu'elle a été prise à un tout autre moment de la journée, ça rend vraiment pas mal.

Pour celle du pont de Brooklyn, chapeau pour le rattrapage du manque de lumière :wink:

Dans la série des citernes :



Recadrage, sépia et une touche de vignetage.

Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Stg ne va pas aimé :!: :!: :wink: (je rigole)
Mio perso , j'adore , tu t'en doutais aux vues de ce que je viens de dire juste avant concernant le "côté années 70".
Chapeau Plom
:wink:
Tu as enlevé totalement la couleur d'origine ?juste le filtre marron par dessus un N&B ?
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Juste un filtre marron après le passage en N&B, bien vu ;)

Le côté 70's je suis fan également, il faut dire que NY avec ses bâtiments où la pierre est visible s'y prête parfaitement, et j'avoue que j'ai un peu tendance à privilégier cette façon de retravailler mes photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

idem, je suis un peu à la bourre pour commenter chaque photo, mais je suis fan de vos passages en philtre marron. Globalement je trouve que les effets rendus sont superbes et très pertinent par rapport à New York !

Bravo à tous !! :D

(et mentions spéciales pour vos photos de nuit: magnifiques, qu'elles soient en couleur ou en N&B !!)
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Non, mais j'aime bien l'effet du filtre. Très réussi sur cette dernière. Je trouve simplement que, parfois, il fait disparaître certaines nuances de couleurs et de textures. Différences, qui font pour moi, une des particularités de l'architecture new yorkaise :)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Mais je te taquinais stg :lol: ( tout du moins j'espère que tu le prends comme çà )
Mais ton argument tiens largement la route et que l'on peut aimé les photos en couleurs originales ou peu retravaillées au niveau des couleurs … :wink:
Comme je le disais plus haut , tout cela n'est qu'une interprétation à un moment particulier avec son point de vue et personne ( pas moi en tous cas ) ne peut affirmer que tel ou tel traitement est la solution ultime …
Et je trouve ce post intéressant car on a tous nos petits défauts que l'on ne voit plus tellement c'est instinctif , et de se le faire signaler permet de nous remettre en question :
Un exemple très concret , sur mes premières photos de NY , j'avais une fâcheuse tendance à mettre trop de vignettage sans même m'en rendre compte . Je trouvais çà joli et en regardant des forums de photos , je me suis rendu compte que le vignettage était moins présent sur leurs photos et du coup que c'était plus agréable à l'oeil . Je viens de ce fait de retraiter mes 1600 photos en prenant garde justement de réduire l'effet vignettage. Si çà se trouve dans quelques mois , je me rendrai compte aussi que je mets trop de "marron" et je reviendrais en arrière ( ne désespère pas ) :!:
Quoi qu'il arrive, et je rentre dans ton analyse en disant çà (comme quoi!), le traitement doit en règle général être utilisé avec douceur et parcimonie …
:wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

tout cela n'est qu'une interprétation à un moment particulier avec son point de vue et personne ne peut affirmer que tel ou tel traitement est la solution ultime …
gros + 1 avec toi Sccl :wink:

Bon, qui se dévoue pour un N&B maintenant, histoire qu'on débatte sur la profondeur des noirs :lol:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Comment vous faites sur photofiltre pour avoir la photo en noir et blanc et faire ressortir par exemple les taxis jaunes? merci
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Sur Photofiltre je ne sais pas, mais avec mon logiciel j'utilise ce qui s'appelle la "désaturation partielle" qui consiste (avec le pinceau) à désaturer (= mettre en N&B) une partie de l'image et garder l'autre en couleur :wink:

Ca donne des trucs sympas effectivement :)

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

génial Plom !!! tes 2 photos sont trés réussies!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Idem Marie , je ne connais pas Photofiltre en particulier , mais si tu peut gérer les couleurs indifféremment : tu prends la couleur Rouge et au niveau saturation , tu mets le curseur à zéro , et ainsi de suite pour toutes les couleurs sauf le jaune dans ton cas .
Dans chaque logiciel , tu as toujours une solution pour la déssarutation partielle .
Autre source d'information : You tube , ex.: recherche " désaturation partielle + photofiltre "
On arrive souvent à trouver des tutoriels vidéos sur le logiciel de retouche que l'on possède . :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Je ne commentes pas ..Je lis et j'apprends et j'adooore !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Tu devrais commenté cessie , tous point de vue est intéressant ... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message