Appareil photo et recharges

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Appareil photo et recharges

Message par Elena »

Hey, j'ai une question toute bête en fait. Je vais amener des pilles en pagaille mais si jamais , malgrès mes précautions,je n'en ai pas pris assez, savez-vous où on en trouve à NYC? Je me doute qu'il y a plein d'endroits mais je vous demande pour éviter e me perdre pendant 3h dans la ville pour des pilles.

Merc i :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Pourquoi ne pas prendre plutôt deux jeux de piles rechargeables et un chargeur ?
C'est plus économique et plus écologique ! :wink:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ben j'ai une mauvaise expérience avec les pilles rechargeables, elles ne durent jamais très longtemps avec moi. Avec vous, elles tiennent combien de temps pendant un voyage à new-york? Je suis du genre à vraiment TOUT prendre en photo.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

je rechargeais mes piles tous les soirs, et je prends aussi énormément de photos.
En gros, j'avais deux jeux de pile et chaque soir j'en rechargeais un pour toujours en avoir un de rechange.

Pour les piles rechargeable, pour avoir une capacité maximale avec ton appareil il faut les charger et décharger complètement 4 ou 5 fois. Une fois cela fait, elles dureront plus longtemps.
Ton appareil a peut-être une fonction "décharger" qui est bien pratique pour cela.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Ben en fait j'aurai un nouvel appareil mieux d'ici mon voyage ( août 2013 sûrement, budget étudiant oblige) donc je ne sais pas comment il sera. Merci pour vos réponses en tout cas, c'est partit pour 2 jeux de piles rechargeables alors !!! Mais sur les adaptateurs ça fera pas trop de vol si je met une multi-prise (chargeur de pile, de portable, d'ordi...)?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Elena a écrit : Mais sur les adaptateurs ça fera pas trop de vol si je met une multi-prise (chargeur de pile, de portable, d'ordi...)?
A priori non, pas de souci, c'est fait pour.
Nous aussi on avait une multi prise et plusieurs appareils branchés dessus.
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Ah cool merci beaucoup ça me rassure :)

Vraiment super ce forum en tout cas, des réponses rapides et supers utiles :)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Peut être que ton futur aura une batterie rechargeable ? :wink:
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

j'envisage un Fujifilm FINEPIX S4000 HD donc je ne sais pas, peut-être oui, je demanderai avant de l'acheter, enfin le gentil papa noël ou les parents ^^
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est pour le papa Noël de l’année prochaine ? Donc ne te fixe pas forcément encore sur un modèle, car en un an, il risque d'y avoir pas mal d'évolution et de nouveaux modèles dans ton budget et tes envies qui risquent d'apparaître.

ceci dit, j'ai moi aussi un Fuji Finepix (le HS 10) et il est très bien, un très bon Bridge (ce qui est assez rare finalement, tous les Bridges ne sont pas bons)
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

Ben en fait dans le modèle que j'ai cité c'est en particulier le zoomX30 qui m'interessait.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Elena a écrit :Ben en fait dans le modèle que j'ai cité c'est en particulier le zoomX30 qui m'interessait.
Oui, le mien a aussi le zoom x30 (24-720 mm) et c'est clair que c'est super pratique !
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ah ok ben je verrais ça alors
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Elena a écrit :Ben en fait dans le modèle que j'ai cité c'est en particulier le zoomX30 qui m'interessait.
Bonsoir

attention au flou de bougé avec une telle amplitude ! et gare à la qualité d'image aux focales extrèmes
Elena
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2011, 13:44

Message par Elena »

ben ça c'est pas grave car sur le mien là j'ai un zoom tout simple et il est déjà tout flou alors bon, ça sera déjà un peu mieux que le mien où je ne peux même pas zoomer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message