Gazette du forum n°5 - Mars 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum n°5 - Mars 2006

Message par scott »

Gazette N°5 - MARS 2006


Sommaire:

1. Edito
2. Jeu
3. Le face à face
4. Mots des lecteurs
5. Date à ne pas oublier


6. Un tips, comment sa marche ?
7. Un petit bonjour
8. Histoire d’un monument de New York
9. La journée d'Alex et Scott
10. Autour du NY


11. Le New York de...
12. La recette du mois
13. Retour Gagnant: Cadfael
14. Sport US in NY
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!




_____________________________________________________________




1.Edito

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices de la gazette du forum, mine de rien, nous en sommes déjà au numéro 5, c’est fou comme le temps passe vite… . Trop vite…. .
On dit souvent : « Les giboulées de mars …», et bien j’espère que cette gazette vous apportera beaucoup d’éclaircies, c’est tout ce que je peux vous souhaiter !!
Dans ce numéro de mars, nous allons découvrir la statue de la liberté d’un peu plus près, un nouveau face à face, le New York d’un des membres du forum, l’histoire des Mets ainsi qu’un grand retour gagnant, etc. Bref, que du bonheur à partager entre nous !!
Alors voilà, comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser vos impressions pour que cette gazette puisse évoluer.
Je vous souhaite une très bonne lecture !!



_____________________________________________________________




2. Jeu

Voici pour commencer l’ancienne enigme que je vous proposais:

« A New York, un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noir, traverse lentement une route noire. Au même moment, une limousine noire, roulant tout feux éteints, débouche d’un virage à toute allure. La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine, parvient à l’éviter… » Comment est-ce possible ?

La réponse était « qu’il faisait jour » tout simplement, et quelques malins parmi vous l’ont trouvé mdr !!
Donc bravo à : Clapton, Burner et Silviu qui gagne tous les trois 5 points bonus dans le grand jeu de l’enigme disponible ici : http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4500

Voici la nouvelle enigme :

« A l’une des fontaines de New York, on dispose de deux bidons, un de trois galons et un de cinq galons.
Comment peut-on obtenir un bidon rempli de 4 galons ?? »

But du jeu :

Me dire de quel film célèbre où l’action se passe à New York est tiré cette énigme ? (3 points)
Résoudre l’énigme… (3 points)

Envoyez-moi vos réponses par MP, merci de votre participation.



_____________________________________________________________




3. Le face à face

L’une de mes rubriques préférées, le face à face… Elle permet de mieux connaître nos forumeurs et de se faire une idée sur eux mdr !! Pour ce numéro, c’est Alex et CarlosBeltran qui vont répondre aux questions. Je tiens à m’excuser auprès de la personne masculine que j'ai interviewée en premier, mais un soucis de MP et tout c’est envolé, si tu sais que c’est toi, n’hésite pas à me contacter !!!
Allez, place à nos deux candidats !!


Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94


1) Présente toi en quelques lignes...

Alex : Alors, j’ai 23 ans, je suis étudiante en langue, j’aime les langues (anglais, italien…) et j’aime voyager…J’ai une passion pour le cinéma et je pense que le goût du voyage vient de là : voir ce qui est si beau et bien ailleurs…
Et sinon, brune aux yeux vertes !!
CarlosBeltran : Je suis un petit homme de 22 ans. Je suis né dans la banlieue parisienne.
Je voudrais me tourner vers le journalisme sportif (pourquoi pas aux states pour couvrir du baseball). Sinon bah ma grande passion (comme Omar Sharif) c’est le baseball (pas comme omar sharif). Mais j’adore aussi la musique, le ciné, la télé …. Enfin plein de choses quoi ….

2) Pourquoi New York ??

Alex: Parce que j’ai l’impression que tout y est possible, et que c’est une ville romantique…et magique
Que c’est un concentré d’originalité et de passion et j’apprécie l’esprit « celebrate » qui nous manque un peu ici
CarlosBeltran : Ca a toujours été une passion je crois. Quand j’étais plus petit, je rêvais déjà de cette ville. Je me rappelle, quand j’avais 6-8 ans, je sais plus, je suis tombé sur une cassette que mon frère avait achetée, c’était les plus belles villes du monde, et la première était sur NY. Je suis resté scotché devant. Je la repassait sans cesse. Maintenant, pour moi NY représente la ville idéale, une utopie (même si tout n’est pas rose non plus), mais les buildings, les bruits, l’ambiance, la fumée qui sort du sol, les taxis, Times square …………………. Je pourrais en parler des heures. Et puis bien sûr, elle représente mon équipe préférée, les Mets.

3) D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)

Alex : De la lune..
Depuis un mélange de bureau dressing bibliothèque…
CarlosBeltran : De ma chambre, où il y a un bon bordel ! Avec en fond musical du Frank Zappa (valley girl, she’s a valley girl !!!!! woooooooooow, oups pardon …

4) Quand retrouveras-tu New York ??

Alex : Quand elle m’appellera…
Concrètement, quand j’aurais de l’argent pour profiter à fond.
CarlosBeltran : Bah faut déjà que j’y aille au moins une fois ! Lol, mais j’irai un jour c’est sur ! Si ce n’est pas cette année, ça sera la suivante.

5) Si tu étais un personnage Disney, qui serais-tu ??

Alex : Ouh la la…what a question ! J’aimerais bien être la dame qui promène son chien au début des 101 Dalmatiens…
Avec un peu d’Alice au pays des merveilles…
CarlosBeltran : Euh …. Bonne question ça … attends laisse moi réfléchir … euh … ah oui je sais : Toulouse dans les Aristochats (mon disney préféré) , et surtout quand il fait son chat de gouttière : « je suis un chat de gouttière, psss psss psss !!! ».


6) Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??

Alex : Les jazzmen, Scott…trop facile !
Je n’ai pas séché le cours d’explication des maîtres forumeurs !!!
CarlosBeltran : Déjà la grandeur de la ville, ensuite le mélange de nationalités, de cultures

7) À quand une voiture sans pilote ??

Alex : Jamais ! J’aime beaucoup conduire
Sinon j’ai le mal de mer
CarlosBeltran : Ouh la… bah écoute en 2050 ! Pourquoi pas. Ou alors en 2015 , quand marty va dans le futur avec le doc. Ouai ça me paraît pas mal cette année …


8 ) Le plus bel âge, c est quand ??

Alex : « La mejor edad es aquella en que se logra inspirar mas amor »
Proverbe espagnol qui dit: le meilleur âge est celui où on inspire le plus d’amour
CarlosBeltran : Déjà certainement pas la période 14-20 ans … ni après d’ailleurs. Lol (raisons personnelles), je pense que c’est la trentaine, mais je dirais 35 ans. Mais c’est vrai que quand on se sent bien … l’âge n’a pas d’importance. Tant que les soucis partent … le reste c’est tranquille.


9) Qu'aimes-tu dans ce forum ??

Alex : L’ambiance sympa et toutes les infos que l’on y trouve…par contre, je dois dire qu’il est extrêmement nocif : à chaque fois mon désir de partir à NY s’accroît….Très mauvais pour le moral…
CarlosBeltran : Tout, l’ambiance, les délires, les modos …. Une vraie communauté quoi. Et je sais que quand j’irais à NY, je serais sur le pied de guerre pour partir.


10) Qu'elle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??

Alex : Le bar du forum…De l’humour…toujours de l’humour
CarlosBeltran : Le bar sans aucun doute.


11) D'autres projets de voyages ailleurs qu'à New York ??

Alex : Paris et Naples et l’Espagne, toujours l’Espagne
CarlosBeltran : Bah pas pour le moment, mais ca va arriver bientôt … mais il y a tellement de pays que j’aimerais me faire …. La Chine, le Japon, l’Australie, le Canada … des que je suis riche, je vous tiens au courant, promis ! (Quoi que ...)


12) Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?

Alex : On va boire un café?
Scott (en réponse à Alex) : Avec plaisir !!
CarlosBeltran : Pourquoi ? (Je sais c’est facile, mais c’est la question par excellence)

13) Ton film Tagada préféré ??

Alex : Film Tagada…Tiens, tiens, on en apprend tous les jours !! Je dirais les 4 filles du Dr March avec Christian Bale
CarlosBeltran : Bon vu que je connais pas le délire sur Tagada … je vais dire Eyes Wide Shut a égalité avec Shining (Kubrick est mon réalisateur préféré).

14) Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."

Alex : Je répondrai quand j’y serais…
(le 5 juillet)
CarlosBeltran : J’y suis jamais allé … mdr
Je vais jouer le jeux quand même. A New York je me sens bien parce que... c’est la plus belle ville du monde, et que c’est le seul endroit ou je peux rêver avec ma chérie, en regardant la skyline à la nuit tombée.

15) Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:

Alex : Tout le monde dit I LOVE YOU
CarlosBeltran : Continuons à faire de bons délires ! Continuons à faire vivre ce forum qui est le meilleur sur NY de la terre je pense … si si on peut le dire ! A bientôt.
Et un petit dernier mot :
Let’s goooooooooooooooooooooooooo Mets for the next season !!!! (ah le relou ce



_____________________________________________________________




4. Mots des lecteurs

Audrey de Nice : Félicitations à toute l'équipe de la gazette : le titre est génial, l'idée de présenter NY à travers les yeux d'un forumeur et tout ça c'est du super travail
Patricia d’Espagne :Scott comme toujours F O R M I D A B L E et de mieux en mieux. Bravo à tous pour vos participations. Et puis quel beau logo, voilà une gazette de pro, et comme rédacteur en chef on ne fait pas mieux. Bravo pour tout, c'est un sacré boulot tout cela.
CarlosBeltran de Nogent sur Marne : super encore une fois ! Et je suis content de voir ma rubrique en forme ! Bravo en tout cas ... le futur reporter du « Daily planet » c'est toi !
Veronike de Mars, euh pardon, de Lyon : Scott !! Que dire de plus à part que cette gazette est géniale..... Mais où trouves-tu toutes ces idées ???
Yannie de la région parisienne Yo Yo : Bravo, bravo Scott! Et bravo aussi à CarlosBeltran pour sa rubrique sport et à tous les participants! C'est très agréable à lire, et instructif également! Une belle gazette, vraiment.
Danielle d’AllAuchan. : De mieux en mieux c'est vraiment super. Bravo Scott et bravo aussi à ceux qui ont participé à la rédaction de cette gazette.
D.Zitka de Braine l’Alleud : moi je trouve que Scott aurait droit aussi a un petit diplôme lol. Sérieux ce qu'il fait la, est vraiment super. Merci a toi Scott.
Clapton de Vincennes : WOW L'en tête est superbe !! De plus en plus d'articles à dévorer!!! Longue vie à hélène et CarlosBeltran , nos nouveaux chroniqueurs
Charlotte de Bordeaux : Je suis carrément impressionnée Scott, super boulot !
WebMaster de Paris : Voilà, je viens de dévorer ce superbe numéro !!! Bravo à toute la rédaction et aux interviewés !!!
Bon, ce n'est pas tout cela : il faut que l'on trouve un éditeur maintenant !!!
Gisèle de Monaco : C'est vraiment la grande classe cette gazette !! Bravo Scott pour ce beau travail et merci à tous ceux qui ont participé !!!
Doty de Noisy le grand : que dire de plus si ce n'est que cette gazette s'améliore à chaque numéro !!
Merci pour toutes ces interviews et ces nouvelles rubriques !!
Alex d’Aix qui ne sera pas mon Ex : OH MY GOD!!!! Superbe, bravo Scott, Carlito, et Hélène... vivement la prochaine...

[ image externe ]



_____________________________________________________________




5. Date à ne pas oublier

Voici la petite rubrique Post-It, celle qui vous permet de ne pas oublier certaines dates importantes de ce mois-ci !!
Comme par exemple l’anniversaire de Lio le 9, celui de la chérie de CarlosBeltran le 10, je veux bien sûr parler d’ Aloha_Archi, ensuite, le 11, cela sera au tour de Gisèle et Yann de fêter leurs anniversaires, Veronike elle, le fêtera le 17, et pour finir ce mois de mars riche en anniversaire, le 22, c’est Charlotte qui fêtera son premier anniversaire à Bordeaux (enfin je pense) !!
Donc je vous souhaite à tous et toutes, un joyeux anniversaire, et surtout, buvez avec modération !!



_____________________________________________________________




6. Un tips, comment cela marche ??

Avec l'aide de Patricia, nous avons résolu l’histoire des tips, vous savez, le pourboire que l’on donne après un bon repas au serveur New Yorkais.

Souvent l’un dit 15%, l’autre dit 20%.
Qu’en est-il ?

En fait le pourboire officiel est de 18% !
Il se calcule en principe sur le prix taxes incluses….mais … car il y a un mais.

Nous avons posés la question à plusieurs endroits dans New York, l'un dit sur le prix hors taxe, l’autre dit sur le prix taxes comprises

Comme dans la plupart des endroits la règle du principe « doubler la taxe » est la plus appliquée il devient habituel de calculer le pourboire de 18% sur le prix hors taxe.

Ceci dit si vous êtes satisfait il est de bon ton de calculer les 18% sur le prix taxes comprises.

Petit exemple :

Pour 100 dollars vous payez 8.25 de taxes

Pourboire en doublant les taxes = 16.50 dollars
Pourboire en prenant la base de 18% sur le prix hors taxe = 18 dollars
Pourboire en prenant la base de 18% sur le prix taxes comprises = 19.48 dollars

Sinon, ben faites comme moi, donner 20% !!!!



_____________________________________________________________




7. Un petit bonjour

Ca y est, ils ont acheté leurs billets d’avions et s’envoleront vers New York durant ce mois de mars, bande de chanceux, je veux bien sûr parler de Yannie, qui s’envole dès le 1er mars, sera à New York durant un bon mois, le pied !! Une pensée aussi pour Natacha qui partira du 20 au 27, ainsi qu’à Guy et son ami qui lui décollera le 29 mars pour nous revenir le 8 avril.
Alors bonnes vacances à vous tous !!!

[ image externe ]



_____________________________________________________________




8. Histoire d’un monument de New York

Rubrique tenue par Hélène, que je remercie pour son investigation, ce mois-çi, Hélène nous parle de la statue de la liberté…

[ image externe ]

L’histoire de la statue
Nous sommes en 1865 et l’idée germe dans la tête de Frédéric Auguste Bartholdi d’offrir un cadeau aux Etats-Unis. Bartholdi travaille à cette époque sur le projet du phare du Canal de Suez mais ce projet est abandonné. Bartholdi a donc désormais tout son temps pour se consacrer au rapprochement franco-américain.
C’est en 1870 que le premier modèle de la statue est réalisé. Mais pour se faire une idée plus concrète de sa future réalisation, il fait le voyage vers New York et voit l’île de Bedloe (aujourd’hui nommée Liberty Island) et décide que son œuvre y trouvera sa place.
La construction débute en 1875 dans un atelier parisien, rue de Chazelles (17ème arrondissement) employant environ 600 personnes. Deux architectes travaillent au sein de cet atelier : Eugène Violet-le-Duc (1814-1879) et M. Garnier. C’est au premier que revient la construction de la structure de la statue. Les premiers plans sont revus : la statue étant trop inclinée, afin de lui redonner de la rigidité, il est décidé que les plis de sa robe seraient amplifiés. Les quelques 300 feuilles de cuivre censées composer le dessus de la statue furent offertes par l’industriel Pierre Eugène Secrétan (qui reçu en récompense la légion d’honneur, mais plus tard il fut ruiné suite à l’effondrement du cours du cuivre). De petits modèles de la statue sont réalisés et agrandis à chaque fois à l’échelle afin d’arriver à la grandeur souhaitée. Une empreinte en bois est fabriquée dans le but de donner la forme voulue aux feuilles de cuivre. Les subtilités de l’assemblage ne se voyaient pas mais de nos jours et suite aux dilatations, celles-ci sont visibles. Le premier montage provisoire est réalisé en 1876. En 1879, Eugène Violet-le-Duc meurt, laissant son travail inachevé. Frédéric Auguste Bartholdi fait appel au futur papa de la dame de fer parisienne. Gustave Eiffel décide de modifier les plans de Violet-le-Duc et décida d’une autre structure pour la soutenir. Pendant la construction de la statue, les ouvriers y accèdent par la sandale droite de la statue. Pour la petite histoire, Bartholdi y a même organisé un banquet afin de récolter des dons. Lors du montage final, un bras fut légèrement déplacé pour pallier à un problème de conception de Gustave Eiffel. L’assemblage de la structure se termine en 1884. Les parisiens voient donc la statue partir, elle qui était devenue une véritable attraction, en 214 caisses réparties dans 70 wagons jusqu’à Rouen puis ensuite embarquées sur le bateau « L’Isère ». La statue arrive à New York en juin 1885 mais le piédestal n’est pas achevé.
Richard Morris Hunt est choisit le 06 décembre 1881 pour être l’architecte du piédestal de la statue. C’est un célèbre architecte, qui allie techniques de construction à la sculpture. La hauteur de ce piédestal sera discutée car l’on souhaite que la statue soit plus haute que les arches du pont de Brooklyn (84 m). (Tout à New York doit toujours être plus haut que ce qui existe déjà…). Bref c’est en avril 1883 que les travaux pour la construction de ce piédestal commencent, pour se terminer une grosse année plus tard, le 17 mai 1884. Puis parmi trois modèles présentés, un seul est retenu. Le 05 août 1884 est placée la première pierre. La légende raconte que sous le piédestal est placée une boîte en cuivre avec à l’intérieur des médailles, la liste des donateurs ainsi que d’autres documents. Le budget pour cette construction s’essouffle, la finition du piédestal tarde. Il est finalement remodifié et totalement achevé en avril 1886. Il est désormais prêt à accueillir la statue qui patiente depuis 10 mois…
L’inauguration de la statue a lieu le 28 octobre 1886 qui fut transformé en jour férié pour célébrer l’évènement. C’est le Président Cleveland qui procède à cette inauguration avec à ses côtés Frédéric Auguste Bartholdi et quelques 200 bateaux venus admirer la belle. Le visage de la statue est recouvert d’un voile tricolore qui est enlevé par Bartholdi lui-même sous les grondements de canons et les sirènes des navires. Sur la tablette qu’elle tient dans la main gauche, on peut lire en chiffres romains « 4 juillet 1776 », jour de l’indépendance américaine
La construction de la statue demanda d’énormes fonds. C’est pourquoi cette construction fit l’objet de nombreux articles dans la presse de l’époque. De cette façon, un grand nombre de dons furent faits, la presse américaine peignant ce projet comme un symbole essentiel de leur liberté.
La statue a fait l’objet à ce jour de deux rénovations : la première en 1932, la seconde en 1986, pour son centenaire. De cette dernière restauration ressort le changement de la torche, redevenue de fait étincelante. L’entrée du piédestal fut également agrandie afin d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs.

[ image externe ]

La statue… en chiffres :

Son poids : 80 tonnes
Poids de sa structure en fer : 120 tonnes
Poids total (avec fondations) : 27 000 tonnes
Longueur de la tête : 5,26 m
Largeur de la bouche : 0,91 m
Longueur du nez : 1,48 m
Longueur du bras droit : 12,80 m
Son tour de taille : 8 m
Hauteur de la base jusqu’à la torche : 46,50 m
Hauteur du piédestal jusqu’à la torche : 93 m (donc plus haute que les arches du Brooklyn bridge)
Largeur des tablettes : 4,14 m
Longueur des tablettes : 7,19 m
Pour accéder à la couronne : 354 marches
Les 7 rayons de la couronne représentent les 7 mers & continents.
Le coût de la statue : 343 000 euros

[ image externe ]

Merci encore à Hélène !!



_____________________________________________________________




9. La journée d'Alex et Scott

Mardi 14 février-6h

Dring Dring, Alex se lève, son portable sonne, mais pourquoi donc ?? Elle n’avait pourtant pas réglé son portable pour qu’il sonne à cette heure là… Bizarre bizarre se dit-elle !! Par curiosité, Alex décroche et répond. C’était Scott qui lui demandait de sortir de son lit et de se diriger à sa porte d’entrée, elle ouvrit la porte, Scott était devant celle-ci. Scott invita Alex à s’habiller et à préparer son passeport, une limousine les attendait devant sa porte, 30 minutes plus tard, ils prirent place dans la limousine de luxe que Scott avait loué.

Mardi 14 février-7h

Alex, étonnée par ce début de journée, posa des questions à répétition à Scott qui ne lâcha aucune réponse. Mais Alex compris déjà quelque chose au moment où elle aperçu le panneau « Aéroport », en effet, Scott l’emmenait à l’aéroport, mais pourquoi ??? Pas seulement pour passer au Duty Free mais surtout pour prendre l’avion. Alex ne connaissait pas la destination, jusqu’à ce qu’elle voit les trois lettres de la destination… « JFK », elle comprit que Scott l’emmenait à New York, Alex était toute heureuse !!!

Mardi 14 février-8h (heure New Yorkaise)

Voila, l’avion s’est posé sur la piste de JFK, nous retiendrons du vol qu’Alex et Scott se sont endormis main dans la main dans l’avion et que le vol s’est passé sans encombre…. . Une limousine les attendait devant l’aéroport pour les faire traverser New York, les yeux verts d’Alex étincelaient à la vue des buildings.

Mardi 14 février-11h

Arrivés au pied de l’héliport, Alex et Scott firent un tour d’hélicoptère, ils se crurent dans le livre de Yann Arthus Bertrand « New York vu d’en haut », avec ces vues de New York vues du ciel… Après un vol d’une durée d’environ 20 minutes, Alex et Scott reposèrent les pieds sur terre pour repartir à la conquête de New York.

Mardi 14 février-12h

« La marche cela creuse » se dirent Alex et Scott, un arrêt s’imposait donc au premier marchand de hot dog du coin, puis après une pause repos et régénératrice d’une bonne demi-heure, Alex et Scott se trouvèrent sur le ferry pour allez admirer Miss Liberty, au moment de passer derrière miss liberty, Alex cacha les yeux à Scott en lui disant d’arrêter de regarder les fesses de la miss !! Alex et Scott en firent le tour complètement mort de rire !!

Mardi 14 février-14h

Alex et Scott remontèrent vers le nord de Manhattan, ils passèrent par Wall street, par Ground Zero pour un moment intense en émotion, Chinatown, SoHo, etc… . L’après-midi passa vite , sur New York le soleil commençait déjà à se coucher.

Mardi 14 février-17h

Alex et Scott continuèrent leur chemin vers le sud et ils prirent la 5e avenue. Vu que le soleil s’était couché, les néons de Times square éblouissaient les yeux doux et verts d’Alex, c’était magnifique, Alex était comme un nouveau né qui découvrait le monde… . Emerveillée par tant de lumière, Alex se laissa diriger par Scott au sein de ce nouveau monde.

Mardi 14 février-19h

Après cette longue journée, le restaurant semblait être une bonne solution afin de se reposer, Scott avait réservé une table dans un prestigieux restaurant au bord de Central park, comme Scott avait prévu ne pas avoir le temps de le visiter, au moins, ils l’auraient vu de loin…. .

Mardi 14 février-22h

Le repas digéré, Scott dirigeait Alex vers leurs derniers moments ensemble à New York, il l’emmena à l’Empire States Building… . Après une petite attente, Alex et Scott arrivèrent au dernier étage. Après avoir jeter un coup d’œil sur New York de chaque côté de l’observatoire, Scott arrêta Alex, en lui disant qu’il avait quelque chose à lui dire… . Soudain le temps sembla s’arrêter, autour d’Alex et Scott, une dizaine de personnes se regroupaient autour du couple, huit d’entre eux, allumèrent une bougie, l’un d’eux jouait du violon, et le dernier semblait être entrain de filmer… . Scott, en regardant Alex dans les yeux, lui fit part de son amour envers elle, que toute cette journée n’avait qu’un but, lui montrer qu’avec lui, tout serait possible, et qu’il serait prêt à tout pour finir sa vie avec elle. Scott lui demandait clairement sa main, et Alex sans hésitation, tout en tremblant, lui dit « oui ». Le dernier étage tout entier de l’Empire States Building applaudissait, des personnes apportèrent des roses à Alex, qui sous le coup de l’émotion versait quelques larmes de bonheur. Ce fut certainement, sa plus belle fête de Saint-Valentin... .

Mardi 14 février-0h00

Toutes les bonnes choses ayant une fin, au bas de l’Empire States Building, attendait la limousine qui ramènerait Alex et Scott à l’aéroport, pour prendre l’avion du retour…. .

Mercredi 15 février-14h

Après être rentrés chez Alex, les futurs mariés se promirent de retourner dès le 4 juillet afin de célébrer leur mariage en compagnie de toute l’équipe du forumNY

To be continued…. .


[ image externe ]



_____________________________________________________________




10. Autour du NY

Nouvelle petite rubrique dans cette gazette qui s’étoffe de mois en mois, « Autour du NY » (qu’il faut lire comme « Autour du nid »), vous présentera chaque mois une ville à visiter autour de New York… Ce mois- ci, je vais vous présenter la ville de Boston !! Je tiens à préciser que je vous raconte Boston de l’œil d’un visiteur, donc, je ne vais pas entrer dans l’histoire de Boston mdr !!

Boston ne se trouve qu’à 4h de route vers le nord de New York, elle est la ville principale de l’état du Massachusetts.
Pour moi, Boston est une ville jeune, grâce à la proximité de l’université de Harvard, où il fait bon de se promener l’été (attention au yeux) ainsi que du MIT, le Massachusetts institute of technology. Beaucoup de jeune donc, beaucoup de magasins de fringue, surtout dans le coin de Cambridge, de bistrots, etc… . Le rêve pour les 15-30 ans !!

[ image externe ]

Pour visiter la ville même de Boston, il y a le « freedom trail », c’est une ligne rouge incrustée dans le sol qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments de la ville, et tout cela sur 6 kilomètres, ça va faire mal aux pieds !! Il me semble qu’il y a 16 monuments à découvrir sur ce freedom trail.

Quelques lieux à découvrir à Boston : La tour Anckok (la plus grande tour de Boston), le musées des beaux-arts, l’aquarium de la nouvelle Angleterre, le musée et bateau de la Boston Tea Party, la Prudential tower, le Faneuil Hall, bref… il y a vraiment de quoi faire à Boston.

Boston c’est aussi un style, un look, avec son air de nouvelle Angleterre elle se rapproche beaucoup de nos grandes villes Européennes. Malheureusement cette ville souffre de pas être trop reconnu, en effet, entre New York et Boston, ou iriez- vous en vacances ?? Et pourtant, je suis sûr que Boston aurait une belle place dans votre cœur après l’avoir visitée… A vous de voir… .

[ image externe ]

Boston est donc un bon plan de sortie si jamais vous avez une bonne journée de libre devant vous, pourquoi ne pas aller à Boston ??

Petite info supplémentaire, Boston est jumelée avec une ville en France qui me tient à cœur, savez-vous laquelle ?? Allez, je vous donne la réponse, Boston est jumelée avec la ville de Strasbourg !! Si ça ce n’est pas une bonne nouvelle !!



_____________________________________________________________




11. Le New York de…

… d’Alexandra. Cette rubrique plaît à beaucoup d’entre vous, et cela fait plaisir que ce soit un succès !!!
Découvrez ce mois-ci, l’endroit ainsi que la photo préférée d’Alexandra à New York.


L’endroit préféré d’Alexandra :

Hello everybody,

Tout d’abord, merci Scott pour cette gazette et ses rubriques pertinentes, drôles et pleine de souvenirs de chacun : « mon endroit préféré à NY ? ». J’ai tout de suite pensé à un endroit aujourd’hui mythique de New York, mais surtout un lieu pour moi plein de souvenirs et d’images plus belles les unes que les autres. C’est plein de choses à la fois : une architecture, une balade, une histoire ou plutôt des histoires. Je veux parler du Brooklyn bridge, un pont métallique qui à la fin de sa construction en 1883 (après 14 ans de longs et laborieux travaux), fut le plus haut pont suspendu des Etats-Unis.

A chaque séjour une flânerie sur cette passerelle suspendue s’impose à moi !!Toujours le même rituel (tôt le matin et/ou en fin de journée entre chien et loup) je prends le métro (ligne 2 ou 3) en direction de Brooklyn et descends à la station Brooklyn Heights. Il suffit de lever la tête et de se diriger vers une de ces magnifiques doubles arches néogothiques. Je laisse dernière moi le pittoresque quartier de Brooklyn Heights avec ses noms de rues fruités tel « Cranberry street », « Orange street » ou encore « Myrtle avenue» où habitat le célèbre écrivain américain Walt Whitman. Je passe devant ces magnifiques et typiques brownstones de XIX° Siècle et je jette un regard rapide sur ma gauche pour apercevoir la petite caserne d’Old Fulton Street. Puis je traverse ce petit parc, où j’ai déjà vu traîner au sol quelques seringues usagées (!!!??) et me dirige vers un pont où se trouve l’escalier sombre et étroit qui mène à la surface !!! Mais déjà avant de voir, j’entends : un bruit répétitif et incessant, celui des innombrables voitures qui empruntent ce pont suspendu pour se rendre à Manhattan !!
Arrivée en haut des marches je suis à chaque fois éblouie par les câbles qui se dressent dans le ciel et relient fièrement les arches hautes de 84 mètres qui prennent pied dans l’East river.
Magnifique et émouvant…On se sent tel un oiseau si proche du ciel. Et là mon cœur vibre au rythme des voitures et je sens toute cette structure longue de 1091m vibrer avec moi, comme si ce pont respirait et vivait.

Et puis il y a cette vue inoubliable sur le skyline de Manhattan. Avec ou sans le WTC, l’émotion est là et mon regard se perd entre les immeubles qui se dressent devant moi sur l’autre rive.

Si vous y allez le matin vous croiserez les joggers en plein effort, ils vous donneraient presque envie de courir ;o)…en fin de journée vous aurez la compagnie du coucher du soleil, le meilleur moment pour rêver et laisser vagabonder son esprit…Quand on pense que des hommes sont morts pour donner vie à ce bras métallique qui est aujourd’hui une des principale artère de circulation de New York. Même son concepteur, l’architecte John Roebling y perdit la vie. Et puis il y a eu ces caissons immergés utilisés pour amener les ouvriers sous l’eau. Beaucoup prirent feu et entraînèrent les hommes au fond de l’East River. Une histoire donc douloureuse, mais pourtant ce pont inspira des poètes, des cinéastes, des photographes et autres écrivains. Walt Whitman dira que la vue qui s’offre à nous est pour l’âme « le meilleur remède et le plus efficace », alors allez y pour y flâner et y apercevoir au loin la Liberté…

La photo préféré d’Alexandra :

[ image externe ]

Quant à la plus belle photo, elle n’est pas de moi (hélas). Je suis tombée dessus il y a plusieurs mois et alors elle m’a littéralement transporté là-bas. Même sous la tempête de neige cela me fait rêver…pas vous ?


Merci à toi Alexandra !!



_____________________________________________________________




12. La recette du mois

Ce mois ci, Veronike nous propose une nouvelle recette,… Les pancakes !!! Hummmm

La recette des Pancakes :

[ image externe ]

Préparation : 1/4 d'heure (à préparer la veille pour le petit déjeuner)
Cuisson : une minute par "fournée"

Ingrédients (pour 6 gourmands) :

- 2 oeufs
- 1/2 tasse de sucre (tasse d'environ 180 ml)
- 1/4 tasse de farine de maïs fine (pas de Maïzena!!)
- 2,5 tasses de farine de blé
- 1/2 tasse d'huile de maïs ou de tournesol
- 2 tasses de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel


Préparation :

Battre les oeufs dans un saladier avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine de maïs fine, puis l'huile.

Mêler ensemble la farine, la levure et le sel.

Ajouter à la préparation le mélange farine-sel-levure et le lait en alternant (si on met toute la farine d'un coup, c'est trop épais et donc difficile...).

Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.

Entreposer au réfrigérateur et attendre patiemment le lendemain matin....

Confectionner les pancakes (environ 10 cm de diamètre) dans une poêle huilée et bien chaude.


Voila, appétissant non ??

Et comme votre rédacteur est d’humeur généreuse, et qu’il sait qu’il faut accompagner vos pancakes d’un petit quelque chose à boire, je vous propose de faire chez vous le fameux Caramel Macchiatto !! Bien sûr, il n’aura pas le même goût qu’au Starbuck’s mais bon, il s’en rapproche un peu, et c’est tout ce que j’ai réussi à faire de ressemblant… .

La recette du Caramel Macchiatto : Par Scott

[ image externe ]

Latté glacé au chocolat... pour une personne

1 ou 2 Cuillières à soupe de sauce au Caramel
50ml de café fort
18cl de lait froid
Sucre
Glaçons
Crème fouettée
Copeaux de chocolat

Verser la sauce au Caramel dans un verre haut ( type verre a orangeade). Préparer un expresso, le verser dans un verre, ajouter du sucre selon le nombre de carries que vous voulez (mdr). Remuer. Mettre le tout au freezer pendant un quart d'heure ou ajouter deux glaçons (la glace diluera un peu le café, mais présente l'avantage de le refroidir en quelque secondes). Ajouter le lait froid, et d’autres glaçons. Couvrir de crème fouettée et saupoudrer de copeaux de chocolat. Une paille et une cuillère à café sont indispensable à la dégustation... .

Voila, c’est à vous de jouer !!!



_____________________________________________________________




13. Retour gagnant

Ce mois-ci, nous accueillons Cadfael dans cette interview. Je le remercie de sa participation !!

Vos endroits préférés à New York ??

1-Time squares (le soir)
2-L'Empire State building (en Haut) le soir quand il fait beau avec NY à nos pieds (avec le son).
3- Greenwitch Village pour son décalage architectural.
4- Courir dans Central Park (vieux rève)

En fin de compte, dans quel resto vous avez le mieux mangé ?? Et lequel conseilleriez-vous ??

Le Cow Girl, à la fois pour ce qu'on y a mangé (original), pour la décoration et pour l'ambiance. Bien sûr conseillé.
Mais le Johnny Rocket est aussi un resto étonnant pour l'ambiance (ce ne sont pourtant que des Hamburgers !!!!).

[ image externe ]

1999, 2003 ou 2006, quel voyage avez-vous préféré ? Et pourquoi ??

1999 en Hiver (Janvier), c'est la première fois !!!! Alors inévitablement l'ambiance était particulière (premier "Grand" voyage avec ma femme que tous les deux !!!! ) ça collait parfaitement avec le coté romantique de NY (enfin pour nous, mais on se fait facilement des films ). 2003 c'était en été avec les enfants après un périple au Canada et 2006, on était presque des "habitués...". Même si il est difficile de dire qu'il y a un voyage préféré. Pour nous, le préféré...c'est le prochain !!!

Rachel Mc Cartney.. C’est la fille de Paul ??

Je ne pense pas et ce n'était pas le critère de sélection, j'ai écouté sur le net une de ces chansons et on aime bien le blues avec guitare sèche, avec des chanteuses !!!

Combien cela coûte d’appeler le 118 218 ??

Je ne sais pas, j'ai utilisé le téléphone du travail !!!!!

Quel budget pour 1 semaine à deux à New York ??

Une semaine je ne sais pas, mais un WE rallongé de 4 jours nous a coûté 1800 Euros pour le vol (AF), l'hôtel et les prestations (tour en bus, Harlem, Rockfeller,pass metro ...) et nous avons "claqué" environ 600 euros en resto et achats divers à NY !!!! (Enfin surtout en achats divers...féminins et gadgets)

[ image externe ]

Des conseils pour ceux qui partent prochainement à New York ??

Oups... pas facile de donner des conseils, je pense qu'il faut savoir observer et s'intégrer dans New York. Il y a beaucoup de choses à voir, mais il faut prendre le temps. Je pense qu'un bon repérage sur un plan permet de ne pas passer à coté de curiosité (lieu, resto, boutique...) et pour le reste il suffit de se laisser porter au gré de la ballade
si...pensez à emmener des petits "gadgets" pour "trocer" (nous on avait emmené des petites tours eiffels et des mignonnettes de pastis), ça aide au niveau des contacts et permet d'avoir des relations parfois surprenantes avec les New Yorkais. (Souvenir d'un échange avec l'hôtesse d'un des ascenseur de l'Empire State building...on aurait pu faire 10 fois la montée..)

Un petit mot pour Serge ??

Salut Serge

Quelle température faisait-il durant votre séjour ??

Finalement pas froid (on avait prévu des pulls..), le lundi il faisait 17°C avec un superbe soleil...

Des choses vous ont déplu durant le séjour ??

Tout a augmenté (les prix), c'est peut-être banal, mais le billet pour l'Empire State building était à 9$ en 1999 (on l'avait gardé), il est
maintenant à 16$.Mais bon on n'était pas là pour compter nos sous. En fait difficile de trouver ce qui nous a déplu !!!! Le retour … .

Est-ce que vous conseilleriez le « Jolly Madison » ??

Oui, mais en 1999 le Newyorker était plus "typique" et plus haut !!! Par contre, service très sympa et effort pour nous comprendre.

Vu que vous êtes allés en 1999, en 2003 puis en 2006 à New York, est-ce que le prochain voyage sera pour 2008 ??

Pour l'instant notre vision s'arrête à 2006 !!! Vietnam et Bulgarie et je pense qu'on essaiera de retourner à NY pour un automne... avant 2008.

Quelques mots pour nos forumeurs ??

Vous avez de la chance ....d'avoir ce forum, n'hésitez pas à l'enrichir de vos remarques ou conseils et bon trip à New york. Merci pour ceux qui l'animent et qui le "nourrissent".
Heu c'est vrai pour scott et alex le 4 juillet ?

[ image externe ]

Voilà pour découvrir plus de photos du séjour de Cadfael, sa se passe ici : www.lesaunier.com

Et pour découvrir le résumé de leur séjour, cela se passe là : http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4856



_____________________________________________________________




14. Sport US in NY

Rubrique tenu par CarlosBeltran… . Ce mois-ci, Carlos va nous parler des Mets, leurs dates importantes, leur histoire, etc.…. Bonne lecture !!

J’ai décidé de vous parler de mon équipe. De comprendre et de connaître son histoire. Ses bons et ses mauvais moments. Je vous présentes … Les Mets.

[ image externe ]


C'est le 11 avril 1962, que le club des Mets (c'est un diminutif de Metropolitains) joue son premier match en MLB. L'équipe jouait alors sur un terrain le "The old Polo Grounds". Qui n'était d'ailleurs pas un terrain de baseball bien approprié.
Ce n'est qu'en 1964, que les New-yorkais s'installent dans ce qui sera leur futur stade construit en 1964 : le SHEA STADIUM.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ image externe ]

Voici un petit rappel historique du club :

1959-1960 : William Shea annonce la création d’un nouveau club, après le départ des Giants et des Dodgers. Il est le créateur des Mets.

1962 : première saison des Mets, qui ne se passe pas très bien, ils perdent 120 matchs dans la saison, un des records en MLB.

[ image externe ]

1963 : la mascotte de MR met est née. C’est la dernière saison des Mets au Polo Ground. Les gens pensent à honorer William Shea en lui adressant le nom du futur Stade. Mauvaises saison encore : 51-111

1964 : Première saison au SHEA stadium dans le Queen’s, dans le quartier de Flushing. Mauvaise saison encore : 53-109

1965 : Dernière Saison avec le Coach Casey Stengel (coach mythique), encore une saison décévante : 50-112

[ image externe ]

1966 : Le pitcher Tom Seaver arrive aux Mets, cette année la saison se fini avec 66-95. Ce qui est meilleur.

[ image externe ]

1967 : 101 matchs de perdus. Tom Seaver est élu Rookie of the year.

1968 : Le nouveau coach Gil Hodges arrive et fait une meilleur saison avec l’équipe avec un final de 73-89.

1969 : Grande année pour les Mets et le premier titre de World Series, contre les Baltimore Orioles, 4-1.

[ image externe ]

1970 : 83-79 pour cette saison et Tom Seaver atteint un record avec 19 Strikeout en un match.

1971 : les saisons se suivent avec encore 83-79. Ils font le plus mauvais trades de l’histoire en échangeant Nolan Ryan et 3 joueurs des minors aux California Angels contre Jim Fregosi.

1972 : Première grande tragédie, le coach Gil Hodges meurt pendant une partie de Golf, d’une crise cardiaque. Il est remplacé par Yogi Berra. Ils feront une saison de 83-73.

[ image externe ]

1973 : Les Mets iront en finale du World Series contre Oackland. Il perdront 4-3. Un des plus beau World Series de l’histoire.

1974 : Saison noire : 71-91. Tom Seaver est beaucoup blessé pendant la saison.

1975 : Après une saison de 82-80, Tom Seaver gagne son 3ème CY young.

1976 : Ils finissent troisième encore une fois cette saison de leur division.

1977 : Saison noire , Tom Seaver et le chairman Grant se battent sur le terrain, insultes, coup et blessures violentes. Joe fraiser est viré et remplacé par le 1B de l’époque … un certain … Joe Torre (Actuel Coach Yankees). Tom Seaver ira aux Reds pour mettre fin aux bagarres avec Grant.

[ image externe ]

1978 : Une deuxième saison à la dernière place. Le Shea stadium commence a se vider de plus en plus, pour le manque de résultats.

1979 : Saison encore une fois catastrophique. Problèmes financiers en vue.

1980 : Franck Cashen devient le GM des Mets. Un certain Strawberry est drafté au premier tour.

1981 : Beaucoup de blessés pendant la saison. 41-62

1982 : Joe Torre est viré et remplacé par G.Bamberger. Foster arrive au club. Mauvaise saison pour les Mets.

1983 : Evenement : Tom Seaver revient. Strawberry fait sa première saison avec 26 HR, il aura le trophée du rookie of the year. Le club de minors : Tides fait son apparition.

[ image externe ]

1984 : 90-72, 2ème de la NL east. Bonne saison.

1985 : Ils terminent à la première place de la division. Gary Carter devient le Catcher, il restera un des meilleurs. Strawberry fait encore une saison superbe.

1986 : 2ème World Series. C’est la plus grande saison des Mets de toute l’histoire du club. Ils gagnent contre les Red Sox, 4-3.

[ image externe ]

1987 : Darryl Strawberry and Howard Johnson font 30 HR et 30 Stolen bases. C’est le premier duo de l’histoire avec les mêmes stats dans ces categories.92-70.

[ image externe ]

1988 : Les Mets vont aux NLCS (national league championship series) contre les Dodgers. Il perdent au 7ème match

1989 : 87-75, 2ème saison, saison plutôt bonne.

1990: Dernière saison du “STRAW”. Echangé aux Dodgers.

1991: Pour remplacer Darryl Strawberry, les Mets signent le free agent Vince Coleman. Les mets jouent une solide 1ère partie de saison, mais perdent du terrain. 77-84

1992: Les Mets signent Eddie Murray, qui a fait 400 HR dans sa carrière . 72-92


1993: 59-103 …

1994: Dwight Gooden prend une tournure bien triste. Il est suspendu pour dopage. Il restera cependant un des plus grands joueurs du club. Bon mois d’août avec .500 et 55-58.

[ image externe ]

1995: Ils font un début de saison très dur. Les Rookies pitchers Bill Pulsipher et Jason Isringhausen font leurs début et aident les Mets à remonter la pente.

1996: Le public retrouve le sourire. Dallas Green est remplacé par Bobby Valentine en aout. Ils finissent à 71-91.Todd Hundley devient le premier catcher à frapper 41 HRs dans une saison.

[ image externe ]

1997: Valentine fait bouger l’équipe. 88-74. En course pour la Wild card.

1998: Piazza arrive dans l’équipe. Hundley devient LF, mais il fait un très mauvais outfielder. La saison est très bonne, ils sont en course pour la Wild Cards. Ils perdent malheureusement les 5 derniers matchs, ce qui sera déterminant. 88-74.

[ image externe ]

1999: Robin Ventura arrive. Tres bonne saison. Toujours très serré avec les Braves. Ils arrivent aux NLCS contre les Braves au 6ème.
[ image externe ]

2000 : Saison brillante. World Series contre les Yankees. Une des plus grandes finales de l’histoire. Les yankees gagnent contre équipe plus faible mentalement et physiquement.4-1.

[ image externe ]

2001-2004 : Les Mets font des saisons moyennes. 75-66-71 pour les victoires. En 2002 Valentine quitte son poste et sera remplacé par Hart Howe. Mais cela ne marche pas. Ils finissent 5ème et 4ème. Floyd, Glavine, Reyes … arrivent au club.

[ image externe ]
[ image externe ]

2005 : Omar Minaya arrive en tant que GM. Willie Randolph arrive aux Mets. C’est sa première saison en tant que coach en Major. Beltran, Martinez sont les nouveaux joueurs des « New Mets ». 83-79.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


2006 : Delgado, Wagner, Lo duca complète le roster. Saison à suivre … Beaucoup d’espoir autour de l’équipe.

[ image externe ]


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que veut dire le logo des Mets ?

Il a été dessiné par un dessinateur sportif Ray Gatto en 1962. Le pont représente le retour de New-York en National league. La skyline représente la ville de NY.
Sur la gauche, vous pouvez apercevoir la Church Spire, un des symboles de Brooklyn.
Le 2nd building sur la gauche représente le Williamsburg Savings Bank, le plus grand building de brooklyn. Ensuite le Woolworth Building suivi d'une vue général de la Midtown avec l'Empire State Building au centre.
Le dernier building sur la droite représente le batiment des Nations-Unis.

[ image externe ]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Shea Stadium

[ image externe ]

Voici le stade mythique des Mets, le Shea Stadium, qui porte le nom de monsieur William Shea qui entre 1959 et 1960, permit la reconstruction d'un nouveau club à New-York, il est également un grand nom pour avoir transformé certaines choses .
Il est considéré par beaucoup de monde comme le réinventeur, le monsieur de Coubertin du baseball. C'est donc tout naturellement que le ballpark situé dans le Queens, dans le quartier de Flushing Meadows portera son nom.


Petite données sur le Shea :

- construit entre 1963-1964.

- le premier match a eu lieu le 17 avril 1964

-capacité : 57 373 (c'est le 2ème plus grand ballpark après celui du yankee stadium qui lui fait 57 478)

-surface : herbe


Différentes stats et données sur les Mets :


Team Colors:
Blue, Orange, White and Black

Managers: (18)
Casey Stengel 1962-1967
Wes Westrum 1965-1967
Salty Parker 1967
Gil Hodges 1968-1971
Yogi Berra 1972-1975
Roy McMillan 1975
Joe Fraiser 1976-1977
Joe Torre 1977-1981
George Bamberger 1982-1983
Frank Howard 1983
Davey Johnson 1984-1990
Buddy Harrelson 1990-1991
Mike Cubbage 1991
Jeff Torborg 1992-1993
Dallas Green 1993-1996
Bobby Valentine 1996-2002
Art Howe 2003-2004
Willie Randolph 2005-Present

Stadium History: (2)
Polo Grounds 1962-1963
[ image externe ]
Shea Stadium 1964-Present

World Champions: (2)
1969, 1986

World Series Appearances: (4)
1969, 1973, 1986, 2000

NLCS Appearances: (6)
1969, 1973, 1986, 1988, 1999, 2000

Division Champions: (4)
1969, 1973, 1986, 1988

Wild Card: (2)
1999, 2000

Retired Number: (4)
14 Gil Hodges1B 62-63, MGR 68-72
37 Casey Stengel Manager 1962-1965
41 Tom Seaver Pitcher 1967-1977, 1983
42 Jackie Robinson (Retired by MLB)

Hall of Famers: (11)
Richie Ashburn OF 1962
Yogi Berra C 1965
Gary Carter C 1985-1989
Willie Mays CF 1972-1973
Eddie Murray 1B 1992-1993
Nolan Ryan RHP 1966-1971
Tom Seaver RHP 1967-1977, 1983
Duke Snider CF 1963
Warren Spahn LHP 1964
Casey Stengel MGR 1962-1965
George Weiss President 1962-1966


All-Star Games Hosted: (1)
1964

All-Star Game MVP: (1)
1975 Jon Mattlack (co-winner)

Manager of the Year:


Rookie of the Year: (4)
1967 Tom Seaver RHP
1972 Jon Mattlack LHP
1983 Darryl Strawberry RF
1984 Dwight Gooden RHP

Fireman Award: (2)
1990 John Franco LHP
2001 Armando Benitez RHP

Hank Aaron Award:


Cy Young: (4)
1969 Tom Seaver
1973 Tom Seaver
1975 Tom Seaver
1985 Dwight Gooden

MVP:


NLCS MVP: (1)
2000 Mike Hampton LHP

World Series MVP: (2)
1969 Donn Clendenon 1B
1986 Ray Knight 3B

No Hitters:


Cycle Hitters: (8)
8/7/1963 Jim Hickman
7/6/1970 Tommie Agee
6/25/1976 Mike Phillips
7/4/1985 Keith Hernandez
8/1/1989 Kevin McReynolds
7/3/1996 Alex Ochoa
9/11/1997 John Olerud
7/29/2004 Eric Valent

Best Season: 1986 (108-54)
Worst Season: 1962 (40-120)

Odds and Ends:
Team Mascot: Mr. Met

[ image externe ]

Official Song: "Meet The Mets"
Music Video: "Lets Go Mets" topped the charts in 1986.

Spring Training History: (2)
St. Petersburg, FL 1962-1987
Port St. Lucie, FL 1988-Present

[ image externe ]

On The Farm
AAA: Norfolk Tides
AA: Binghamton Mets
A: St. Lucie Mets
A: Hagerstown Suns
A: Brooklyn Cyclones
Rookie: Kingsport Mets
Rookie: Gulf Coast Mets

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Website : www.mets.com



Pour finir, je dirais Let’s Go Mets pour cette saison 2006


Merci encore à toi Carlos !!!



_____________________________________________________________




14. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

Le jeu de l’énigme
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 00&start=0

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départs, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0



_____________________________________________________________




15. A bientôt

Et voilà, c’est ici que cela se termine, mais je vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour le mois d’avril !!!
Bon mois de mars à vous tous !!! Merci à tout ceux qui ont participés !!!


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 24 mars 2006, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah super elle est là
Une première partie bien agréable.
Hélas il se fait tard, la suite c'est pour demain :wink: :wink: :wink:

:) :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:shock:
Magnifique travail Scott, mais ce n'est pas étonnant,
nous sommes maintenant habitués à la qualité de ton travail comme de tes énigmes...( :mrgreen: )
...et celle-ci ne déroge pas à la rêgle...
Parfait m'amouuur :lol:
Et oui, pour tous ceux qui vont être surpris, dans la foulée du mariage express, nous nous sommes fiancés et on ne savait comment vous le dire...
Scott m'avait donc promis une surprise, ELLE EST REUSSIE ET DE TAILLE!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et bravo et félicitations à tous ceux qui ont participé à ce 5 ème numéro et non des moindres, dis donc!!!


P.S- "une limousine les attendait devant sa porte, 30 minutes plus tard, ils prirent place dans la limousine de luxe que Scott avait loué. "
..30'min. ...je serais jamais prête!!! :? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme toujours excellent, captivant, intéressant, nourrissant :wink:

Bravo à Scott et bravo à tous les participants
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

que dire de plus encore cette fois ?!?! Quelles qualités rédactionnelles pour tous les participants de cette merveilleuse gazette qui nous fait tant rêver tous les mois......

MERCI !
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Voilà j'avais raison de dire
DE MIEUX EN MIEUX et ça continue :D
Mille félicitations :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

c'est vraiment super merci scott .
merci a Hélène aussi pour la statue de la libertée
et j'ai adoré avec Boston aussi tu as encorre fait fort la.
vivement mars :P
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Bravo Scott et tous les participants !! pour cette gazette si passionnante :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Merci Scott pour cette gazette drôle, chaleureuse, pleine d'infos des plus intéressantes, merci à tous les participants, on est fier d'avoir une telle gazette!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Quand je pense qu' Audrey, qui certes en vacances, va devoir attendre 1 semaine avant de la lire...et aussi la nouvelle énigme...
:!: :!: :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Un immence merci à Scott et tous les autres participants de cette 5ème édition. De l'humour, de l'histoire, du sport, du rève et beaucoup d'émotion... Quelle belle réussite!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Partie d'un simple petit jeu, la belle histoire d'amour d'Alex et Scott pourrait bien devenir bien réelle :wink: et nous allons nous retrouver pour de bon conviés à Central Park le 4 juillet !!! :wink: :wink: VIVE LES MARIES !!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Toutes mes félicitations au rédacteur en chef et à son équipe de brillants rédacteurs !!! :D :D :D :D Vivement une version papier !!! :lol: :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mdr, une version, papier, qui sait.... t as un editeur ??? :wink: :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Super Et un grand bravo car y a du boulot pour faire tout ça ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message