Nouvelles questions pour amateurs et pro en photos !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Nouvelles questions pour amateurs et pro en photos !

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite encore dans le choix de mon appareil photo et comme je ne m'y connais pas bien, je compte sur vous pour m'éclairer un peu.

J'étais partie pour prendre un bridge : le lumix DMC FZ150 mais on m'a également conseillé le compact expert canon G12 (ce qui m'ennuie sur ce dernier c'est que le zoom n'est que x5 ce qui me semble très peu, non ?)
L'avantage du canon est aussi qu'il est plus facilement transportable car plus petit !

Qu'en pensez-vous ?
Il y a également la rumeur de la sortie du G13 mais je ne suis pas parvenue à trouver d'autres infos sur internet !

Merci à tous !
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonsoir Laurie 42
quelle est l'amplitude du zoom?
il faut éviter les zooms de trop grande amplitude qui sont juste une accroche commerciale, et source de photo floues X 5 me parait être correct reste à savoir la plage
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

re
je viens de voir la bete ! zoom 28-140 ce qui est pas mal du tout
mais pour un peu plus (500€) tu peux avoir un Kit D 3100 +18-55 voire 18/105 ce serai dommage de ne pas profiter d'un réflex pour si peu de différence (niveau prix) pour une différence enorme en qualité
et si tu a la patience d'attendre un peu les offres de fin d'année vont tomber
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour ta réponse Jean Gérard.

J'avais pensé au réflex au départ mais je ne m'y connais vraiment pas encore assez pour cela ! Et puis je ne me vois pas porter mes objectifs pendant mes voyages !

En plus de cela, on m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose avec un 18-55 et je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres objectifs ensuite !
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

pour le budget je comprend moi aussi je suis passé par là à mes débuts en 1975,mais avec un 18/55 tu peux faire beaucoup de choses déjà (c'est équivalent à un 27-82) en 24X36 ou full frame comme on dit aujourd'hui
paysages, architecture, reportage, scènes de rues et portraits sont déjà à ta porté et tu n'est pas obligée de tout prendre de suite, le reste viendra plus tard, un 70/200 voire 300 par exemple
pour les objectifs tu peux voir du côté de l'occasion il y à de bonnes affaires (je ne conseille pas d'acheter un boitier en occase)du moins dans ce domaine de format
niveau emcombrement et poids ça ne pèse pas bien lourd et tout rentre dans une petite sacoche
cordialement
maroriese
Messages : 61
Inscription : 27 oct. 2011, 21:38

Message par maroriese »

Bonsoir, ayant été dans la même situation il y'a un mois je voulais simplement dire que j'ai opté de mon coté non pas pour un F150 ou G12 mais pour la gamme sensiblement en dessous le FZ48 qui possède un zoom important et semble a ce stade d'utilisation assez fiable et facile d'utilisation.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

oui mais c'est un bridge ! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message