Nouvelles questions pour amateurs et pro en photos !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Nouvelles questions pour amateurs et pro en photos !

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite encore dans le choix de mon appareil photo et comme je ne m'y connais pas bien, je compte sur vous pour m'éclairer un peu.

J'étais partie pour prendre un bridge : le lumix DMC FZ150 mais on m'a également conseillé le compact expert canon G12 (ce qui m'ennuie sur ce dernier c'est que le zoom n'est que x5 ce qui me semble très peu, non ?)
L'avantage du canon est aussi qu'il est plus facilement transportable car plus petit !

Qu'en pensez-vous ?
Il y a également la rumeur de la sortie du G13 mais je ne suis pas parvenue à trouver d'autres infos sur internet !

Merci à tous !
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bonsoir Laurie 42
quelle est l'amplitude du zoom?
il faut éviter les zooms de trop grande amplitude qui sont juste une accroche commerciale, et source de photo floues X 5 me parait être correct reste à savoir la plage
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

re
je viens de voir la bete ! zoom 28-140 ce qui est pas mal du tout
mais pour un peu plus (500€) tu peux avoir un Kit D 3100 +18-55 voire 18/105 ce serai dommage de ne pas profiter d'un réflex pour si peu de différence (niveau prix) pour une différence enorme en qualité
et si tu a la patience d'attendre un peu les offres de fin d'année vont tomber
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour ta réponse Jean Gérard.

J'avais pensé au réflex au départ mais je ne m'y connais vraiment pas encore assez pour cela ! Et puis je ne me vois pas porter mes objectifs pendant mes voyages !