Quizz sur New York 2

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Quizz sur New York 2

Message par laurentnyc »

Comme les autres membres j'ai trouvé l'idée de Catinus très sympa. Peut être qu'un nouveau topic sur le thème du "Quizz" va naitre bientôt, en attendant je me permets de vous proposer un "Quizz sur New York" deuxième édition.
Comme pour la première version il s'agit de répondre aux questions, ou à une partie, et attention : tricher c'est pas bien !! :roll:


1. En théorie le quartier du Bronx est appelé "The Bronx" et non pas "Bronx", pourquoi ?
2. Le métro de la ville de new York détient un record, quel est-il ?
3. Pourquoi le quartier situé en dessous du pont de Manhattan s'appelle DUMBO ? (cet acronyme a une petite histoire…)
4. Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, les créateurs de Central Park ont réalisé un autre Park, pour lequel ils avaient d'ailleurs une préférence, de quel Park s'agit-il ?
5. Au début des années 1900, et selon une légende plus ou moins fondée, les hommes se plaisaient à venir aux abords du Flatiron District. Pourquoi ?
6. Quel record de la ville New York a-t-elle atteint le 12/02/2006 ?
7. Quel "plan" avait établi Van Alen, l'architecte du Chrysler Building, pour parvenir à battre son rival Severance (architecte du 40 wall Street) qui avait ajouté 2 étages à son building avant la fin des chantiers pour qu'il soit plus haut que le Chrysler ?

Les 3 dernières sont beaucoup moins "historique"…!

8. Dans quel film peut-on voir, à deux reprises, le héros manger dans un diner de la ville de New York (ce diner situé dans le quartier de Chelsea est fermé depuis peu) ?
9. Quel est, à 10 000 $ prés, le salaire annuel de Michael Bloomberg pour son poste de maire de la ville ?
10. En admettant que l'on mange tous les jours, midi et soir dans un restaurant différent, combien de temps nous faudrait-il pour aller deux fois au même endroit ? (attention la réponse est impressionnante...)

Bon Quizz à tous :wink: !
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

3: DUMBO qui veut dire down under the manhattan bridge over. En 1978, les habitants ont inventé ce nom pour décourager les promoteurs. Raté car l'endroit est devenu un repaire de bobos et d'artistes.

5: a l'endroit du flatiron, selon la légende, il y a un fort courant d'air qui faisait se soulever les jupes des femmes, les hommes se délectaient de ce spectacle.
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

bea83 a écrit :3: DUMBO qui veut dire down under the manhattan bridge over. En 1978, les habitants ont inventé ce nom pour décourager les promoteurs. Raté car l'endroit est devenu un repaire de bobos et d'artistes.

5: a l'endroit du flatiron, selon la légende, il y a un fort courant d'air qui faisait se soulever les jupes des femmes, les hommes se délectaient de ce spectacle.
Bien joué Béa pour la 5 ! :wink:
Pour la 3 c'est juste, c'est effectivement "Down Under the Manhattan Bridge Overpass" mais une des lettres de cet acronyme n'est pas utile à la compréhension, elle est pourtant là.... :roll:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Pour la 3 c'est juste, c'est effectivement "Down Under the Manhattan Bridge Overpass" mais une des lettres de cet acronyme n'est pas utile à la compréhension, elle est pourtant là....
C'est juste que sans le "O", ça donnerait "DUMB" comme nom de quartier, et ça le fait pas trop :lol:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Plom a écrit :
Pour la 3 c'est juste, c'est effectivement "Down Under the Manhattan Bridge Overpass" mais une des lettres de cet acronyme n'est pas utile à la compréhension, elle est pourtant là....
C'est juste que sans le "O", ça donnerait "DUMB" comme nom de quartier, et ça le fait pas trop :lol:
Exactement, c'est tout à fait ça ! Dans les années 80 quand le terme a vu le jour, les newyorkais n'était pas emballés à l'idée que le quartier puisse s'appeler "débile". Le "O" de overpass est donc logiquement venu s'ajouter. :roll: :D

Pour rappel il nous reste donc la 1, 2, 4, 6, 7, 8, 9 et 10 :wink:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Je me lance

2. Le plus grand nombre de voyageurs ?
6. Température la plus basse jamais enregistrée ?

:roll:
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

je me lance
pour la 2 je dirais prospect park (lu dans mes guides en préparant mon voyage) et pour la 4 j'hésite entre le plus vieux ou avec le plus grand nombre de stations?
voilà mes réponses
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

désolée j'ai inversé la réponse 2 et la 4
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour à tous :D

Pour eviter d'avoir sur le forumny des topics Quizz 1, 2, 14 ou 30 :!: , je vous propose de continuer ce jeu sur ce topic:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=46310

Je vous remercie de votre compréhension :wink:
Bonne journée :D
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Je voulais répondre sur le lien qu'à proposé Nadamas mais je n'ai pas vu ce quizz là... :roll:


Bref pour la réponse à la question 2, il me semble que c'est le métro le plus profond du monde enfin celui situé le plus en profondeur dans le sol. Je sais pas si vous aurez compris :roll: mais je crois avoir entendu ça à la radio...
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Shivounette et Bja désolé !! Ce ne sont pas les bonnes réponses... Essayez encore ! :lol:

Pout la 4 il s'agit bien de Prospect Park, bravo Viviz :D !! Pour la 2 je te laisse préciser...

Nadamas j'ai bien vu ton message, je pensais qu'en créant un nouveau topic ce serait plus facile à suivre mais y pas de problèmes, je peux copier mon 1er post dans l'autre topic mais y a t-il un moyen pour tout transférer ? Merci :wink:
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

alors pour le métro je dirais que c'est celui qui dessert le plus de stations
j'ai bon?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Tu as bon :lol: !! Il compte 422 stations, ce qui le place donc au premier rang mondial en termes de nombre de stations desservies :wink:

Pour rappel il nous reste la 1, 6, 7, 8, 9 et 10
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

ça me rassure de retenir ce que je lis ;+)
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Pour la question 1, The Bronx est le seul borough situé sur le continent ( et pas sur la presqu'île ) ce qui implique qu'on peu le considérer comme une entité homogène.

( j'ai un peu triché mais si peu :oops: et puis comme dirait l'autre : je le savais mais un trou de mémoire est si vite arrivé :roll: oups ! )

Je connais la réponse à la question numéro 6 mais je ne dirai rien, même pour une poignée de dollars 8) Quoique ...
Dernière modification par Catinus le 08 déc. 2010, 15:07, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message