Quizz sur New York 2

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bonsoir les amis!

Si ce n'est pas le MoMA, je tente le Guggenheim Museum!
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

CarrieB a écrit :Question 4: Le MET ?!?
Question 3 : la 47eme rue ?!? (diamond district quoi ^^)
Question 8 : La mini maison est sur Bedford street (je l'avais noté sur mon cartoville et je suis même pas aller voir, quelle nulle :? )
Deux réponses exactes pour CarrieB. La 3
et la 8, Bedford Street en une demi adresse, 75 1/2, et pour cause : elle mesure 2,85 mètres de large
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

mimine a écrit :pour la 5, l'IBM building ?
Et non, Mimine
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Yann59 a écrit :Bonsoir les amis!

Si ce n'est pas le MoMA, je tente le Guggenheim Museum!

Va pour le Guggenheim, Yann59 :D

Reste donc la question 5
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

La réponse numéro 5 est : l'Empire State Building.

Merci pour vos participations ! :D
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

La lecture du délicieux livre de Gérard de Cortanze « Le New York de Paul Auster « m’a inspiré ce nouveau quizz.



1. Quel est le nom de cet hôtel légendaire, inspiré des châteaux de la Renaissance française, qui se situe au numéro 768 de la 5ème avenue, face à l’entrée sud-est de Central Park ?

2. Qu’est-ce que les New-Yorkais appellent le « Museum mile « ?

3. Qu’a réalisé comme performance , à Downtown, en août 1974, le Français Philippe Petit ?

4. Quel point commun ont les immeubles suivants : l’Hebrew Union College, l’hôtel des Artistes, l’ American Broadcasting Company et The Society for Ethical Culture ?

5. Où se situe « la cascade pharaonique d’une vulgarité saisissante « ?

6. Où peut-on trouver une horloge à quatre cadrans , un plafond constellé d’étoiles et de zodiaques sans oublier Mercure, Hercule et Minerve ?

7. Dylan Thomas y a écoulé ses derniers jours d’alcool, Sid Vicious, leader des Sex Pistols, et son amie Nancy vinrent y mourir d’une overdose, Andy Warhol y avait tourné « Chelsea Girl « . Quel est le nom de cet hôtel - dont la réputation n’est plus à faire - et en face de quel immeuble mythique se situe- t’il ?

8. Quel artiste a proclamé en 1916 « la république libre et indépendante de Washington Square « ?

9. Que trouve t-on au 385, West Broadway ?

10. Qu’y a-t-il de particulier au coin de la Second Avenue et de la 60 th Street East ?
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bonne idée de réactiver ce quizz!!! :D
Donc voici quelques tentatives de réponses:
Catinus a écrit :
2. Qu’est-ce que les New-Yorkais appellent le « Museum mile « ?La partie de la 5ème avenue où est situé le Guggenheim Museum (et d'autres dont j'ai oublié les noms!! :lol: )

3. Qu’a réalisé comme performance , à Downtown, en août 1974, le Français Philippe Petit ?De mémoire, cet homme a dû rallier les deux tours du World Trade Center façon funambule...

5. Où se situe « la cascade pharaonique d’une vulgarité saisissante « ?ALors là, je dirais la Trump Tower (juste à cause de l'association des mots "pharaonique" et "vulgarité"...)

6. Où peut-on trouver une horloge à quatre cadrans , un plafond constellé d’étoiles et de zodiaques sans oublier Mercure, Hercule et Minerve ?Grand Central???

7. Dylan Thomas y a écoulé ses derniers jours d’alcool, Sid Vicious, leader des Sex Pistols, et son amie Nancy vinrent y mourir d’une overdose, Andy Warhol y avait tourné « Chelsea Girl « . Quel est le nom de cet hôtel - dont la réputation n’est plus à faire - et en face de quel immeuble mythique se situe- t’il ?Heu, je l'ai sur le bout la langue!!! :lol:
Voilà, c'est tout ce que j'ai en mémoire... pour le moment... :D
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

1. Quel est le nom de cet hôtel légendaire, inspiré des châteaux de la Renaissance française, qui se situe au numéro 768 de la 5ème avenue, face à l’entrée sud-est de Central Park ?

Grand Army Plaza

2. Qu’est-ce que les New-Yorkais appellent le « Museum mile « ?

La portion de la cinquieme ou se trouve les musees

3. Qu’a réalisé comme performance , à Downtown, en août 1974, le Français Philippe Petit ?

Marcher sur un fil entre les deux tours du WTC

4. Quel point commun ont les immeubles suivants : l’Hebrew Union College, l’hôtel des Artistes, l’ American Broadcasting Company et The Society for Ethical Culture ?

Un peu au hasard, le meme architecte?!

5. Où se situe « la cascade pharaonique d’une vulgarité saisissante « ?

6. Où peut-on trouver une horloge à quatre cadrans , un plafond constellé d’étoiles et de zodiaques sans oublier Mercure, Hercule et Minerve ?

Grand Central

7. Dylan Thomas y a écoulé ses derniers jours d’alcool, Sid Vicious, leader des Sex Pistols, et son amie Nancy vinrent y mourir d’une overdose, Andy Warhol y avait tourné « Chelsea Girl « . Quel est le nom de cet hôtel - dont la réputation n’est plus à faire - et en face de quel immeuble mythique se situe- t’il ?

Le Chelsea Hotel. Mais Nancy n'est elle pas morte poignardee par Sid?

8. Quel artiste a proclamé en 1916 « la république libre et indépendante de Washington Square « ?

Marcel Duchamp

9. Que trouve t-on au 385, West Broadway ?

Une ancienne usine de tabac

10. Qu’y a-t-il de particulier au coin de la Second Avenue et de la 60 th Street East ?

La station du Tram de Roosevelt Island.

Pis, d'accord avec Yann59, bonne idee :D
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Yann59 a écrit :Bonne idée de réactiver ce quizz!!! :D
Donc voici quelques tentatives de réponses:
Catinus a écrit :
2. Qu’est-ce que les New-Yorkais appellent le « Museum mile « ?La partie de la 5ème avenue où est situé le Guggenheim Museum (et d'autres dont j'ai oublié les noms!! :lol: )

3. Qu’a réalisé comme performance , à Downtown, en août 1974, le Français Philippe Petit ?De mémoire, cet homme a dû rallier les deux tours du World Trade Center façon funambule...

5. Où se situe « la cascade pharaonique d’une vulgarité saisissante « ?ALors là, je dirais la Trump Tower (juste à cause de l'association des mots "pharaonique" et "vulgarité"...)

6. Où peut-on trouver une horloge à quatre cadrans , un plafond constellé d’étoiles et de zodiaques sans oublier Mercure, Hercule et Minerve ?Grand Central???

7. Dylan Thomas y a écoulé ses derniers jours d’alcool, Sid Vicious, leader des Sex Pistols, et son amie Nancy vinrent y mourir d’une overdose, Andy Warhol y avait tourné « Chelsea Girl « . Quel est le nom de cet hôtel - dont la réputation n’est plus à faire - et en face de quel immeuble mythique se situe- t’il ?Heu, je l'ai sur le bout la langue!!! :lol:
Voilà, c'est tout ce que j'ai en mémoire... pour le moment... :D
Okay pour la 2, 3,5,6, Yann 59 :D
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

stg a écrit :1. Quel est le nom de cet hôtel légendaire, inspiré des châteaux de la Renaissance française, qui se situe au numéro 768 de la 5ème avenue, face à l’entrée sud-est de Central Park ?

Grand Army Plaza

2. Qu’est-ce que les New-Yorkais appellent le « Museum mile « ?

La portion de la cinquieme ou se trouve les musees

3. Qu’a réalisé comme performance , à Downtown, en août 1974, le Français Philippe Petit ?

Marcher sur un fil entre les deux tours du WTC

4. Quel point commun ont les immeubles suivants : l’Hebrew Union College, l’hôtel des Artistes, l’ American Broadcasting Company et The Society for Ethical Culture ?

Un peu au hasard, le meme architecte?!

5. Où se situe « la cascade pharaonique d’une vulgarité saisissante « ?

6. Où peut-on trouver une horloge à quatre cadrans , un plafond constellé d’étoiles et de zodiaques sans oublier Mercure, Hercule et Minerve ?

Grand Central

7. Dylan Thomas y a écoulé ses derniers jours d’alcool, Sid Vicious, leader des Sex Pistols, et son amie Nancy vinrent y mourir d’une overdose, Andy Warhol y avait tourné « Chelsea Girl « . Quel est le nom de cet hôtel - dont la réputation n’est plus à faire - et en face de quel immeuble mythique se situe- t’il ?

Le Chelsea Hotel. Mais Nancy n'est elle pas morte poignardee par Sid?

8. Quel artiste a proclamé en 1916 « la république libre et indépendante de Washington Square « ?

Marcel Duchamp

9. Que trouve t-on au 385, West Broadway ?

Une ancienne usine de tabac

10. Qu’y a-t-il de particulier au coin de la Second Avenue et de la 60 th Street East ?

La station du Tram de Roosevelt Island.

Pis, d'accord avec Yann59, bonne idee :D

Okay pour la 1,2,3,6,7,8,10, stg
:D

mais réponses incorrectes pour la 4 et la 9.
Quizz facile puisqu'il ne reste déjà plus qu'à trouver les réponses à ces deux questions, le reste étant trouvé
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Je donne ma langue au chat pour la 4 et 9... Rien vu d'autre que la fameuse usine qui est devenue un immeuble d'habitation avec quelques boutiques... Hate de connaitre les reponses :)
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

stg a écrit :Je donne ma langue au chat pour la 4 et 9... Rien vu d'autre que la fameuse usine qui est devenue un immeuble d'habitation avec quelques boutiques... Hate de connaitre les reponses :)

Pour la numéro 4, cherchez du côté de leur situation >>>

Pour la 9, gloups, ya pêut-être eu un changement d'adresse. Donc je corrige la formulation
Que peut-on trouver au 718 sur Broadway ?
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour


Pour la numéro 4, cherchez du côté de leur situation >>>

Je ne vois pas...

Pour la 9, gloups, ya pêut-être eu un changement d'adresse. Donc je corrige la formulation
Que peut-on trouver au 718 sur Broadway ?

A part un magasin Superdry et des appartements, je ne vois rien d'autre...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est marrant, je suis exactement entrain de lire le même bouquin ...
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

CarrieB a écrit :C'est marrant, je suis exactement entrain de lire le même bouquin ...
Je le termine et il est génial, n'est-ce pas, Carrie B :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message