Mission : réaliser un repas de Thanksgiving

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Mission : réaliser un repas de Thanksgiving

Message par laurentnyc »

Depuis un petit moment, dans notre bande de joyeux amis, tout est prétexte à se retrouver pour passer un bon moment !
Après les "cousinades" du mois, les "after work" du vendredi soir et les "RDV sport US" de la semaine je me décide à rajouter au programme LA date : Thanksgiving ! :D

Un peut " disappointed" de ne pas avoir pu réaliser une belle soirée pour Halloween j'aimerai que celle-ci soit réussi. Bref je suis donc à l'écoute de vos conseils et idées (je crois d'ailleurs ne pas être le seul… :roll: ). Merci à tous !! :D


Côté repas :
J'imaginer faire une soupe au potiron au départ et ensuite j'envois tout !

- La dinde :
Ça c'est une évidence, mais je pensais la farcir aux marrons plutôt qu'à la canneberge (je suis pas sur que tout le monde aime… :? ).

- Les légumes et autres plats :
Purée de patates douces, purée "normale", du maïs en épi, des haricots verts, et de la sauce aux canneberges.

Pour les desserts j'imaginais un cheese-cake (je sais pas si c'est vraiment typique de Thanksgiving… :?: ) une tarte aux pommes, une aux noix de pécan et peut être quelques petits gâteaux (du style : cookies, bonhomme en pain d'épice, brownie)
Après j'ai lu aussi que la tarte à la citrouille ça se faisait souvent (mais c'est pour le dessert…? :roll: )


Côté déco :
La c'est plus chaud ! Enfin en tous cas je suis moins inspiré que pour une soirée halloween… Donc je pensais faire une ambiance "automne". De l'orange, du marron, des feuilles un peu partout...Mais bon… :roll: Moi qui aime bien la déco je me sens pauvre en idées…

Je suis donc ouvert à toutes vos suggestions ! Merci ! :D
Nicky je suis sur que t'as tout prévu toi !! :roll: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bah pas encore à vrai dire... Mais j'étudie la recette parce que grande cuisinière que je suis, j'ai peur de me planter!

J'ai trouvé pas mal de "trucs et astuces" sur internet pour la cuisson de la dinde. Notamment, la préparer dans un "bouillon" la veille pour qu'elle soit bien juteuse... Voici la "technique"! Maintenant, c'est aussi selon chacun! :wink:

Pour une dinde de 8 pounds (3Kg):

La préparation:
1/2 (120gr) cup salt
1/4 (environ 30gr) cup brown sugar (cassonade)
1/2 gallon (2 litres) vegetable stock surtout pas low sodium (ou deux bouillon cubs dans de l'eau)
Un peu de gingembre ou autre assaisonnement du même type (selon nos goûts)

1/Melanger tout dans une grande casserole. Faire bouillir puis faire refroidir
2/Tremper la dinde dans la casserole, poitrine vers le bas (c'est le plus délicat à rendre juteux), puis ajouter +/-2 litres d'eau glacée
3/Couvrir la casserole et mettre au froid pour 8 heures (1 heure par pound).
4/Le lendemain, ou apres 8 heures donc, rincer soigneusement la dinde, l'essuyer avec du papier absorbant et la conserver au frais jusqu'a la cuisson

La cuisson:
1/ Préchauffer le four a 260 degres °C
2/ Huiler la dinde.
3/ Decouper un triangle de papier alu et lui donner une forme en l'appliquant sur la poitrine de la dinde. Huiler le triangle.
4/ Farcir la dinde. La mettre dans le four, les pattes en premier, cuire a 260°C pour 30 min.

5/ Sortir la dinde, baisser la température a 175°C et appliquer le triangle d'alu sur la poitrine (permet de ne pas faire trop cuire les blancs)
6/Faire cuire environ 1h-1h30, en surveillant la temperature interne. Les blancs doivent atteindre environ 70°C , les cuisses 80°C. (Bon hein, on n'est pas sur 10°c... :!: )
Arroser de temps en temps de graisse qui reste dans le plat pour humidifer la bête!


Voilà...pfiou! Attaquons-nous aux accompagnements...La farce, les potatoes et tout le reste!

Et je peux dire que si on cherche des recettes, on trouve de tout, de tout et de tout! Alors, je pense que c'est un peu selon les goûts de chacun! :wink:

Alors, je suis preneuse de toutes les bonnes idées et différentes accomodations! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

La déco:

Comme toi, je pense me diriger vers une déco "automnale", de feuilles mortes, marrons, potirons (va falloir que j'efface les gros yeux que j'ai dessiné sur mon potimarron pour Halloween! :!: ) et tons orangés.

Histoire de personnaliser tout ça, je vais faire une dinde en papier (ou l'acheter toute faite si je trouve! lol) et une corne d'abondance. Je sais que ma mère à une petite en osier et je la remplirai avec des colochyntes... :wink:

Je cherche des idées pour le dessert, car si la cuisine n'est pas mon fort, les dessert par contre, j'aime beaucoup les préparer! :D
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

@Laurentnyc: la pumpkin pie se mange bien en dessert ;)

Sinon toutesles tourtes avec pommes et fruits secs :)

Carrot cake ?? :)

Pour 8 personnes:

Pour le gâteau
- 2 oeufs
- 100 ml d'huile
- 130 g de sucre blanc
- 1 càc d'extrait de vanille
- 130 g de farine
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 1 càc de levure chimique
- 1/4 càc de sel
- 1 càc de cannelle en poudre
- 200 g de carottes râpées
- 60 g de noix de pecans concassées

Pour le glaçage
- 30 g de chocolat blanc
- 100 g de fromage frais (type St Moret ou encore mieux Philadelphia)
- 30 g de beurre non salé
- 1 càc d'extrait de vanille
- 100 g de sucre glace
- 15 ml de crème liquide

1- Faites chauffer votre four à thermostat 6 (180°C). Beurrer un moule à gâteau rectangulaire.

2- Dans un grand bol, battre ensemble les oeufs, l'huile, le sucre blanc et la vanille.
Ajouter ensuite la farine, le bicarbonate de soude, la levure, le sel et la cannelle. Incorporer les carottes râpées, puis les noix de pécans (ou des noisettes en poudre à défaut). Verser la pâte dans le moule.

3- Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame de couteau insérée au centre du gâteau ressorte propre. Laisser le gâteau refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis le mettre sur une grille et le laisser refroidir complètement.

4- Préparer le glaçage: Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat blanc à feu doux. Remuer jusqu'à obtenir une consistance lisse et laisser refroidir à température ambiante.
Dans un bol, battre ensemble le fromage frais et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Ajouter le chocolat blanc et la vanille, puis le sucre glace au fur et à mesure. Terminer par la crème liquide battue en chantilly. Bien mélanger le tout. Napper le gâteau de cette préparation et le laisser au réfrigérateur au moins 1 heure. :lol: :) :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

[quote="Shivounette"]@Laurentnyc: la pumpkin pie se mange bien en dessert ;)

Merci Shivou ! Je vais peut être tenter ça alors... :roll: On va voir ce que ça donne! :D

Merci aussi pour ta recette, j'ai d'ailleurs trouvé une recette similaire sur un site américain, ça à pas l'air trop compliqué : roll:

Nicky jette un coup d'œil la dessus :

http://translate.joyofbaking.com/fr/Tha ... tTray.html

Heureusement que regarder ne fait pas grossir…. :roll:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:shock: :shock: :shock: GENIAL!!!
Alors là, c'est le paradis aux idées!!! Merci Merci Laurent! :wink:

edit: euh par contre, c'est une traduction "petit nègre" pour les recettes...faut comprendre! :lol: :lol:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

laurentnyc a écrit :Heureusement que regarder ne fait pas grossir…. :roll:
Ohhh ouiiiiii :P
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Nicky13 a écrit ::shock: :shock: :shock: GENIAL!!!
Alors là, c'est le paradis aux idées!!! Merci Merci Laurent! :wink:

edit: euh par contre, c'est une traduction "petit nègre" pour les recettes...faut comprendre! :lol: :lol:
C'est vrai que les traductions sont "approximatives"... :roll: :D

Chargé avec l'avoine, cette version produit un biscuit croquant et caoutchouteux qui peut être rempli de frites de chocolat (chocolat blanc ou foncé), de fruits secs, et/ou d'écrous coupés.

Bref en tous cas c'est vrai qu'il y a beaucoup d'idées ! Maintenant la difficulté est de choisir… :roll:

Nicky, j'ai bien vu ta méthode et les doses que tu as prévues mais je ne sais pas exactement ce que ça représente… Combien d'invités auront la chance de gouter à ta fameuse dinde !!?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

laurentnyc a écrit :
Nicky, j'ai bien vu ta méthode et les doses que tu as prévues mais je ne sais pas exactement ce que ça représente… Combien d'invités auront la chance de gouter à ta fameuse dinde !!?
Pour la dinde? Les doses sont prévues pour une dinde d'environ 3kg, je pense que j'adapterai en fonction du nombre de personne et du coup, du poid de la dinde! :wink:

Par contre pour la farce, je n'ai pas d'idées!! :? Je lis plein de recette différentes (marrons, légumes, champignons, chair à saucisses :? ?!)
Sachant que je n'en n'ai jamais fait, laquelle serait le plus adaptée à une débutante? :roll:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Nicky13 a écrit : Sachant que je n'en n'ai jamais fait, laquelle serait le plus adaptée à une débutante? :roll:
Ben oui c'est vrai c'est quoi le plus simple pour un débutant… :roll:

Ça sera une première pour moi aussi, je pensais faire la farce aux marrons car c'est un peu la "classic recip"! En cherchant j'ai trouvé ça :

http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_ ... ie-au.html

Avec du bacon… :roll: Encore mieux :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Alors Laurent, prêt?! :wink:
Moi pas trop...voir pas du tout! :oops: Et avec les tristes évènements de ces derniers temps, j'avoue ne pas m'être beaucoup penchée sur la question!
Si je le fais, ce sera un petit repas juste à 2. Je vais peut-être faire quand même un dessert de thansgiving...Pour la forme! :!:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah un dessert… :roll: Il me semble que c'est un point que tu maitrises :D !!
Je comprends que tu n'ais pas eu la tête à ça ces derniers temps… :( Dis-toi que tu te rattraperas l'année prochaine et surtout qu'il n'est pas possible de tout faire. Tu avais déjà organisé une belle soirée pour Halloween en mettant la barre très haute :wink: !
Et puis à deux c'est très bien aussi ! J'imagine que ton dogsitter fait parti de ce 'binôme"… :roll:

Bref de mon côté c'est chaud aussi ! Nous serons 11 et bien sûr tout ce fait au dernier moment… J'étais en déplacement à Paris donc pas de courses avant ce soir ! Et le coup de grâce de la semaine c'est : Pas de dinde ! :shock: !! Impossible d'en trouver une… "C'est pas la saison" … :evil:
Donc j'ai pas le choix, je vais prendre des poulets. Pour le reste je reste sur ce que j'avais dis : purée normale et de patates douce, haricots, champignons, sauces aux canneberges et en dessert cheesecake, apple pie et cookies !

Voilà on va voir ce que ça donne :roll: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Allez courage cuistot!! :D N'oublie pas quelques photos de tes plats! :wink:
Moi je vais faire des brownies (car mon dogsitter me l'a demandé) et probablement une tarte au potirons...Mais je ne garantis pas le résultats! (d'où les brownies, inrattables!!) :!:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Miam vivement les photos !! :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Bon moi je peux juste proposer les Jokes:

If April showers bring May flowers, then what do May Flowers bring ?
- Pilgrims

et pour le plat principal:
What key has legs and can't open doors ?
- Turkey

et une spéciale New-York
Can the turkey jump higher than the Empire state building ?
- Yes, a building can't jump at all...

et celle que je préfère:
Which side of the turkey has the most feathers ?
- the outside...

vous n'êtes pas obligé de :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message