Les Mets ! la season review par moi.

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Les Mets ! la season review par moi.

Message par CarlosBeltran »

Bon bah c'est une petite review de la saison faite par moi. QUe j'ai déja mis sur mon forum de baseball. Pour les fans de baseball et mets fan's ! :wink:

Je voudrais revenir sur la saison des Mets 2005. C'est un article que j'ai écrit y'a un petit moment, et je tiens à vous le faire partager.

[ image externe ]


Je me dois de faire un article sur mes Mets et cette saison 2005 qui s'est écoulé. Avec du bon, du très bon même parfois et du plus mauvais bien sur. Mais je voudrais quand même fairel e point sur cette saison 2005 qui a été riche pour le club contrairement à ce que plein de monde prétend !
La critique est facile, mais vraiment connaitre cette équipe c'est autre chose.

C'est pour ca que je vais passer en revue l'année des "New Mets" et vous allez voir que c'est vrai dans l'ensemble.

[ image externe ]

A commencer déja par le staff qui a changé considérablement, Randolph est un tout nouveau coach (ancien entraineur en minor, c'était sa première saison en MLB, il a été nommé le 4 novembre 2004. Il a été aussi joueur et le coach des 3ème base pour les yankees pendant 10 ans).
[ image externe ]

Ensuite le Big boss, Omar Minaya, l'ancien GM des expos, qui avait déja fait beaucoup pour le club, devient le grand manitou des Mets le 28 septembre 2004. Minaya est un grand homme dans le baseball, et qui a toujours eu les plus grands.

[ image externe ]

La preuve le 16 Décembre 2004, il fait venir "The big Pedro" dans l'équipe, un ancien expos lui aussi pour une somme de 53 M$ pour 4 ans.
"C'était plus une question d'engagement de la part de cette équipe que d'argent, a prétendu l'ancienne vedette des Expos. J'ai donné à Boston toutes les chances de me garder" , "C'est une équipe qui a besoin d'un peu d'aide et je peux lui en fournir"
[ image externe ]

Ensuite la venue de Carlos Beltran pour 119 M$ pour 7 ans alors que Houston proposait au CF la somme de 96 M pour 6 ans. Mais qu'importe Beltran arrive aux Mets en début d'année.

[ image externe ]

Les Mets voient la venue aussi des joueurs comme Heredia (yankees), calloway (washington), galarraga (Anaheim), cairo (yankees) et Graves (cincinatti) et doug mientkiewicz des Red sox le 25 janvier 2005.
Mais aussi la perte de Al leiter qui va aux Marlins, stanton, Hidalgo, zeile ...

[ image externe ]

La saison des Mets peut donc commencer ! Et tout de suite ,on sent quand même que l'équipe de Randolph retrouve une nouvelle jeunesse pendant les matchs de training !

Mais le début de saison est assez catastrophique ! et loin des espérances ! Avec 5 défaites consécutives contre les Reds et les Braves.
Ils enchaineront ensuite 6 victoires contre les Astros, les Marlins et les braves.
Un début mitigé donc. DU 50/50. et c'est un peu l'image des Mets cette saison.

Mais pourtant on sent quand même que les Mets prennent le chemin de la lumière, avec un Pedro en grande forme, un Floyd déchainé,
un wright qui enchaine les hits ... Seul petite ombre au tableau : Beltran.
Le CF est loin, très loin même d'être à la hauteur ! Ses Stats sont très décevants pour un début de saison.

La saison bat son plein dans cette NL east plus que serrée ! C'est la division la plus interessante cette saison, sans hésité.
Le coude à coude permanent entre les équipes donnent un tempo et un suspense infernal !

Les Mets sont en général 4ème, 5 ème, et puis en juillet remonte à la 3ème place et monte au plus haut derrière les Nationals à la 2ème place.
Mais malheureusement la fête est de courte durée, en Aout, les blessés se succèdent, Mientkievicz, cameron, Matsui, Piazza, Trachsel ...

Bref après une bataille sans merci, la NL east éclate début septembre, et les Mets enchainent les défaites, contre les équipes contre lesquelles il ne fallait surtout pas perdre .. Les Braves, Les marlins, les nationals et les Phillies.

Sans compter la lourde rencontre contre les Cardinals milieu septembre !

La fin de saison est plus glorieuse avec une série de 12 victoires pour 16 matchs. En cette fin de saison, les Mets laissent apparaitre le visage
d'une équipe qui l'année prochaine fera certainement mieux.

Le bilan de cette saison donc ? du 50/50. Avec un Total de 83 victoires pour 79 défaites. (71/91 en 2004).
4 ème juste derrière les Marlins qui ont les même stats à la différence des pitchs, avec 3 défaites contre 1 défaites pour les Mets.

Le départ de Mike Piazza va bien sur laisser un grand vide dans la petite équipe du Queen's.
[ image externe ]

Les Mets doivent donc recruter en plus un batteur, un lanceur et un catcheur, parce que même si Castro est pas mauvais, il est loin
des stats et du talent de MR PIAZZa.

Voici donc le Team Leaders final :

AVG: D. Wright, .306
HR: C Floyd, 34
RBI: D. Wright, 102

W: P. Martinez, 15
ERA: P. Martinez, 2.82
SO: P. Martinez, 208

Beltran à été brillant en fielding mais peu convaincant à la batte, Martinez a encore fait une saison magnifique même si la fin,reste un peu dur.

Cliff Floyd est le meilleur joueur de cette équipe cette saison. Avec 34 HR, de la régularité, du talent tout simplement ...
David Wright reste quand même le petit rookie qui monte ! Il a fait une saison glorieuse. C'est un bel espoir. Avec 27 HR, un average de .306,
un RBI de 102 ...

[ image externe ]

Voila je voulais faire cette mise au point, j'avais envie de montrer que
cette équipe à quand même des ressources, du talent et de bons éléments pour les mauvaises langues.

L'équipe se reconstruit, c'est un club en remonté par rapport a ces dernières années depuis 2000.

Les Mets devront prouver qu'ils peuvent aller loin et participer au playoffs en 2006.
Il y a 20 ans, Strawberry et les siens, remportaient le World series au Shea Stadium.
20 ans après la magie va t'elle revenir ??? réponse la saison prochaine ...

GOOOOOOOOOO METS !



[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:shock: :shock: WAHOO :shock: :shock:
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

je suis un grand fan. je comprend ta réaction ... j'espere seulement quej e vais saouler personne avec les mets et le baseball ... :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Non ne n'intiquiète pas, tu ne saouleras personne . :wink:
D'autant qu'il y a des fans de baseball parmi les forumeurs.

Sois le bienvenue parmi nous :D
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

merci bien audrey. :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Scott!!! je crois qu'on tient un journaliste sportif pour la gazette!!!!!
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

ah je veux bien moi ! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

clapton a écrit :Scott!!! je crois qu'on tient un journaliste sportif pour la gazette!!!!!
oué c est vrai !! Il pourrai tenir sa chronique mensuel sur les Mets, avec resultat et impression .. qu est ce que tu en pense CarlosBeltran ?? Est tu interressé ??
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

je veux bien ! et comment ! bon la ... la saison est terminé et ca reprend en avril pour la saison reguliere. Mais en mars la world baseball classic arrive et les matchs de springs training aussi ...

je me porte garant pour etre le correspondant mets sur le forum ! :D :D :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Okay, donc pour le moment y as pas de baseball puisque c est la pause... tu t'interresse a d autre sport US ???
T as deja vu a quoi ressemblais une gazette ?? Elles sont dispo dans le bar du forum, tu pourra te faire une idée...
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

ah oui j'aime beaucoup de sports us : nfl, nhl, mlb, nascar ...
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

à NY il n'y a qu'une seule equipe :

LES YANKEEEEEEEEEEEEEEEES ! lol allez j'arrete JM ya ton forum pr ca!

vous inquiétez pas on est des amis de longue date e baseball moi fan des yankees ! et lui des mets mais ca reste amical !

bref Vive le baseball , et encore plus a NY !

:wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben si tu veux tenir entre tes mains la partie sport de la gazette US, nhesite pas... :wink: :wink:
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

oui c'est vrai ! NY à deux équipes ! :wink:

et toi tu as eu la chance d'aller aux deux ballparks !

au fait félicitation pour la gazette scott. :wink: c'est vraiment une bonne idée, j'ai jamais vu ca sur un forum avant.

et pour la partie sports US je dis banco. tu me donnes tes directives et c'est bon. :wink: je sais pas trop comment procédé.
Dernière modification par CarlosBeltran le 02 janv. 2006, 22:28, modifié 1 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

CarlosBeltran a écrit :oui c'est vrai ! NY à deux équipes ! :wink:

et toi tu as eu la chance d'aller aux deux ballparks !

au fait félicitation pour la gazette scott. :wink: c'est vraiment une bonne idée, j'ai jamais vu ca sur un forum avant.
C'est pas pour rien que nous sommes le forum number 1 mdr !!! :wink: :wink: :wink:
Répondre