Materiel utilisé pour vos Photos à NEW YORK

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Message par Pat et Pau »

duaner98 a écrit :J'ai pas dit qu'il était mauvais (au contraire il est un peu mieux) mais qu'il coutait 100 euros de plus... et effectivement, il y a le capteur qui n'est pas le même mais c'est un peu du charabia pour moi
Pour les 14 mpx, j'ai d'ailleurs plutôt réglé sur 10 M car ça prend un moins de place mémoire pour des photos courantes
Pareil pour nous c'est du charabia, on avoue :!:

On l'a pris sur un coup de coeur et on fera les photos qu'on pourra avec et ça sera déjà pas mal. Par contre avec la vidéo HD il parait qu'il est mieux ... tout ce qu'on peut en dire c'est que les films que l'on a regardé sur la télé sont pas mal et voilà ça nous suffit :wink: l'idéal c'est d'être content de ce que l'on a, le reste est sans importance :wink:

On va aller finir les valises qui sont pas encore fermées à environ 12 heures du départ :shock:

Pat et Pau
kazded94
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2010, 23:16

Message par kazded94 »

Pour les personnes qui utilise un trépied gorillapod c'est la version pour appareils compact ou reflex ?
Parce que moi j'hésite entre un monopod ou un trépied grande taille et j'ai un peu peur de l'encombrement....... :? :?
Donc si vous avez des retours,merci
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

kazded94 a écrit :Pour les personnes qui utilise un trépied gorillapod c'est la version pour appareils compact ou reflex ?
Parce que moi j'hésite entre un monopod ou un trépied grande taille et j'ai un peu peur de l'encombrement....... :? :?
Donc si vous avez des retours,merci
Salut Kazded,

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs versions :roll: Je pense que le miens et une version pour compact, les pieds font environ 20cm de long. Il est parfait pour le poid d'un compact, et c'est vrai que pour l'encombrement c'est l'idéal! :wink:
kazded94
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2010, 23:16

Message par kazded94 »

Bonjour,

Moi aussi je ne savait qu'il y avait plusieurs modèles et c'est en allant sur le site officiel http://joby.com/gorillapod
Moi je voudrai des avis de forumeurs......... :shock:
Shivounette
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2010, 13:20

Message par Shivounette »

Bon ben mon appareil tout neuf de février débloque, jvais devoir en acheter un autre car la réparation en une semaine, faut pas rêver :evil:

Lequel des deux me conseilleriez vous ? Quelqu'un a un des ces modèles ? :)
Merci d'avance !!

*Samsung PL100/150 : http://www.samsung.com/ch_fr/news/newsR ... _seq=18615

*Samsung ST510 : http://www.numerama.com/comparer-les-pr ... st510.html

*Samsung WB500: http://www.samsung.com/fr/wb500/
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour le gorillapod, prendre celui qui correspond à son modèle d'appareil photo J'avoue ne pas bien comprendre la question.
Si tu as un compact, prend le modèle pour compact.
Si tu as un bridge ou un petit réflex, le modèle intermédiaire.
Et pour un réflex avec zoom, le "gros" modèle.
Y'a pas de question à se poser, là :wink:
kazded94
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2010, 23:16

Message par kazded94 »

Bonsoir

@7521 merci pour ces précisions :D :D

Non mais blague a part pour le modèle je sais le quel c'est,moi je voulais juste savoir si c'est robuste.J'ai un Nikon D5000 avec objectif 18-105mm donc vu la taille de l'appareil.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

le gorillapod SLR ZOOM estdonné pour porter jusqu'à 3kg je crois, donc ton caillou peut aller avec
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bonsoir,

Bien moi je suis toujours autant perdue avec ces appareils...

J'ai toujours eu des appareils numériques "basiques".

Le dernier, acheté en octobre 2009, est un Samsung ES60; 12.2 millions de pixels, 3X Zoom 6.3-18.9mm(à part les pixels je sais pas ce que ça veut dire :oops: ).

Bref tout ça pour dire que je suis assez déçue de cet achat. 130 euros certes c'est pas cher et je peux pas demander la lune ...

Je trouve les photos de nuit affreuses, sans aucun rendu pratiquement.

Pareil, on m'avait conseillé d'éviter le mode "automatique" pour prendre les photos" mais j'ai jamais trop compris ce qu'il fallait faire pour prendre de "belles photos" et tous les sites sur la photo que j'ai parcouru, sont sot trop pointus, soit trop fouillis pour essayer de comprendre les basiques.

Et pourtant je sais que même avec un appareil simple, pas cher on peut prendre de belles photos!

Donc si vous avez des conseils, je prends note!

Je sais que Nicky a acheté un super appareil mais la gamme de prix n'est pas la même( 400 euros..)
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

poudlard, pour faire de "belles" photos, il faut privilégier :

iso 100 à 400 maxi.
mode P(semi automatique) ou A (priorité ouverture)
au niveau de la balance des blancs (bdb ou WB) le mode auto est généralement bien sauf dans les éclairages extrèmes ou en intérieur, le mode nuage est plus chaud, le mode éclairage intérieur tend à rendre les blancs plus blancs

pour le paysages, choisir une ouverture (f. quelque chose) le plus petit possible. pour des vitesses inférieures à 1/15 ou 15 (suivant affichage de l'APN) prévoir un trépied ou un support pour éviter les tremblements et flous de bougé.

n'utiliser que le zoom optique (pas numérique, ça bruite et ça pixélise).
plus on zoom et plus on a besoin d'appui pour éviter le flou de bougé.

après pour avoir des photos "sympas" il faut éviter les éléments trop centrés en privilégiant le placement des tiers
(éventuellement affichage du cadrillage de tiers pour faciliter la composition de la photo)

prévoir un élément en premier plan, ça dynamise la lecture de la photo.

privilégier les angles de vue originaux, les cadres dans le cadre (par ex : le chrysler au travers de spieds du pont)

pour les portraits, éviter les vues de dessus, ça tasse.

voilà tout ce que je peux te dire de ma maigre expérience de la photo...
arès, je ne saurai que recommander de s'entrainer avant les voyages, et de réfléchir un peu avant aux types de photos que tu veux prendre. par exemple, la galerie du retour de gérald est pas mal, ses photos sont vivantes -mais ce n'est pas le seul-)

après tout ce qui est post-traitement, ce n'est pas mon rayon, je débute un peu donc je ne suis pas de bon conseil.

mais disons que ce sont là des conseils de base glanés à droite à gauche, du vécu ou du lu... :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Miss de tous ces conseils mais j'ai quelques questions :D

missmilly a écrit :
iso 100 à 400 maxi.
Je trouve ça où le iso?
missmilly a écrit : mode P(semi automatique) ou A (priorité ouverture)
Moi en mode j'ai : Automatique,Programme,DIS,Aide Photo, Scène, Vidéo.
missmilly a écrit : au niveau de la balance des blancs (bdb ou WB) le mode auto est généralement bien sauf dans les éclairages extrèmes ou en intérieur, le mode nuage est plus chaud, le mode éclairage intérieur tend à rendre les blancs plus blancs
ça je vois pas où je trouve ça :lol:
missmilly a écrit : pour le paysages, choisir une ouverture (f. quelque chose) le plus petit possible. pour des vitesses inférieures à 1/15 ou 15 (suivant affichage de l'APN) prévoir un trépied ou un support pour éviter les tremblements et flous de bougé.
Idem pour ça?
Pour le trépied ce n'est pas ridicule pour un simple petit APN?
missmilly a écrit : n'utiliser que le zoom optique (pas numérique, ça bruite et ça pixélise).
plus on zoom et plus on a besoin d'appui pour éviter le flou de bougé.
Alors là je ne sais pas distinguer le zoom optique du zoom numérique :?



Je vais aller voir la galerie de Gérald!

Merci de ton temps Miss, je sais que je suis vraiment très très nulle, j'ai vraiment essayé de m'y intéresser mais j'ai abandonné à chaque fois devant des termes trop techniques etc

Mais moi aussi j'ai envie de faire de belles photos :wink: :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

moi aussi je trouvais au début très rébarbatifs ces réglages, iso, diphragme profondeur de champ, etv... mais j'ai essayé de me simplifier les choses pour comprendre...
poudlard a écrit :Merci Miss de tous ces conseils mais j'ai quelques questions :D

missmilly a écrit :
iso 100 à 400 maxi.
Je trouve ça où le iso?

dans le menu de ton appareil, à sensibilité ou iso
missmilly a écrit : mode P(semi automatique) ou A (priorité ouverture)
Moi en mode j'ai : Automatique,Programme,DIS,Aide Photo, Scène, Vidéo.

mode programme, et là, tu peux xhoisir le coupe ouverture-vitesse soir (f. et 1/x ou x) tu choisis un paramètre, et le second se calcule tout seul
missmilly a écrit : au niveau de la balance des blancs (bdb ou WB) le mode auto est généralement bien sauf dans les éclairages extrèmes ou en intérieur, le mode nuage est plus chaud, le mode éclairage intérieur tend à rendre les blancs plus blancs
ça je vois pas où je trouve ça :lol:

ça s'apelle parfois correction des blancs, ou white balance, en général il y a un logo de nuage, d'ampoule, de soleil...
missmilly a écrit : pour le paysages, choisir une ouverture (f. quelque chose) le plus petit possible. pour des vitesses inférieures à 1/15 ou 15 (suivant affichage de l'APN) prévoir un trépied ou un support pour éviter les tremblements et flous de bougé.
Idem pour ça?
Pour le trépied ce n'est pas ridicule pour un simple petit APN?

il existe des mini trépieds, j'en avais un pour mon ancien sony compact, sinon un appui sur un mur, le sac à dos, des livres...
missmilly a écrit : n'utiliser que le zoom optique (pas numérique, ça bruite et ça pixélise).
plus on zoom et plus on a besoin d'appui pour éviter le flou de bougé.
Alors là je ne sais pas distinguer le zoom optique du zoom numérique :?

toujours dans le menu de ton appareil.
par défaut, ej crois que le zoom numérique est activé, il se met en place en bout de course du zoom optique. il s'apelle parfois EZ extra Zoom




Je vais aller voir la galerie de Gérald!

Merci de ton temps Miss, je sais que je suis vraiment très très nulle, j'ai vraiment essayé de m'y intéresser mais j'ai abandonné à chaque fois devant des termes trop techniques etc

Mais moi aussi j'ai envie de faire de belles photos :wink: :wink:
la recette : de la patience, de la persévérance et beaucoup de déchets !!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Miss!

j'ai le mode d'emploi de l'apn sur mon ordi je suis entrain de le relire!

et j'ai trouvé l'iso, la balance des blancs etc etc

Donc je vais relire et tester avec les conseils que tu m'as donné, j'ai que ça à faire lol!!

Par contre c'est "pénible" de devoir faire des réglages à chaque fois, en fait ça empêche le mitraillage compulsif :lol: :lol:
Tokala
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2009, 15:50

Message par Tokala »

Bonjour,

J'aurais mon Canon EOS 500D avec 2 objectifs : Sigma 18-70 et Canon 75-300
+ un compact Panasonic Lumix TZ7

A propos du Gorillapod, il fait parti des achats prévu avant le voyage, mais savez vous quel modèle je dois prendre pour qu'il soit adapté au reflex et au compact ? (pas envie d'en acheter 2...)

Sur leur site ils me conseille le SLR ZOOM pour le reflex, et le Original ou Magnietic pour le compact.
Si je ne prend que le SLR ZOOM, pour qu'il supporte le poind de mon reflex avec objectif, est-ce que le compact peut s'adapter dessus aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour moi c'est Pentax k-200 + grip, un objectif 18-55 et 1 autre 70-300 mm.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message