Les USA et la France

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

designalpha
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2010, 13:37

Les USA et la France

Message par designalpha »

Hello all,

Je viens de trouver ca sur le net et, vu que je suis en train de me renseigner activement sur les démarches pour partir à NY, ca m'a fait sourire :p

http://french.about.com/od/travelfrance ... france.htm
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Interessant, cependant je suis persuade qu'il est plus facile d'immigrer en France ou ailleurs dans l'Union Europeenne plutot qu'aux USA!

Rien qu'en regardant les douaniers dans les aeroports francais ca veut tout dire, c'est a peine s'ils regardent les gens dans les yeux, ils foutent directement un tampon sur les passeports et puis hop, bienvenu! Aux States, c'est deja la grosse pression lorsqu'on franchi les bureaux de douane, ils font tout pour mettre la pression aux etrangers qui viennent dans leur pays, rien qu'en touriste. A chaque fois que je met le pied au USA on me pose des questions tellement bizarre parfois, tellement extreme souvent, que jamais on ne m'a pose en France, meme pas mes propres parents. Ils savent deja tout sur nous avant meme d'y aller. Les Etats Unis ont plusieurs empreinte de mes doigts, en France la police n'en a pas une seule...

Bref, l'immigration massive en France, au depart j'etais contre, maintenant je suis tout a fait pour, si ca peut contribuer a l'obtention des retraites a 60 ans, voir 55...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non immigrer (legalement) en France n'est pas du tout 'facile'... :!:
je dirais meme plus 'dur' qu'aux US :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Quand tu rentres en France tu passes par un côté de la douane spécial pour les européens non ? Donc normal qu'ils ne te posent pas plein de questions vu que tu rentres chez toi. Par contre ça doit être autre chose pour les étrangers/touristes.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

rainbowgirl a écrit :Quand tu rentres en France tu passes par un côté de la douane spécial pour les européens non ? Donc normal qu'ils ne te posent pas plein de questions vu que tu rentres chez toi. Par contre ça doit être autre chose pour les étrangers/touristes.
A Paris Roissy comme a Marseille du moins j'ai observe des douaniers prendre des passeports canadiens et americains ils la seule chose qu'ils avaient fait ete de mettre un coup de tampon. Ni bonjour, ni au revoir...juste un coup de tampon!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

mickanattan a écrit :
rainbowgirl a écrit :Quand tu rentres en France tu passes par un côté de la douane spécial pour les européens non ? Donc normal qu'ils ne te posent pas plein de questions vu que tu rentres chez toi. Par contre ça doit être autre chose pour les étrangers/touristes.
A Paris Roissy comme a Marseille du moins j'ai observe des douaniers prendre des passeports canadiens et americains ils la seule chose qu'ils avaient fait ete de mettre un coup de tampon. Ni bonjour, ni au revoir...juste un coup de tampon!
ouais mais la tu parles de douane et le sujet n'est pas l'immigration ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Exact, il ne faut pas confondre douane et immigration. D'ailleurs, il n'est pas rare en France que des touristes soient refoulés car on les soupçonne vouloir immigrer.
Certes il n'y a pas d'ESTA pour venir en France en tant que touriste (on ne parle donc pas d'immigration là), mais honnêtement, les questions posées par l'ESTA font sourire !
Quant aux douanes, je suis rentrée de vacances aux Etats Unis l'an dernier : pas de contrôle de douane.
Cependant, deux mois plus tard je rentrais de vacances de La Réunion (en France donc!) je me suis fait contrôler par un douanier (ceci dit, je le soupçonnait de s'ennuyer : aéroport tout petit, je devais être la seule à ne pas venir directement de Paris). :roll:
Répondre