Comment faire pour continuer son régime à New York ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour moi ça marche et pour beaucoup de gens également.

Je n'ai rien acheté à part son live, en format poche 6 euros.

Donc je ne trouve pas cela ruineux , et je ne vois pas comme une tentative de me soutirer mon argent.

Je ne vois pas en quoi le régime est carencé?
Peut être en oméga vu qu'on n'a pas le droit à l'huile mais le reste?
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

autre méthode ?

Message par Pat et Pau »

Hello

Ben on est paumés nous lol ... on ne suit pas Dukan mais le vieux WW (je sais pas si on a le droit de citer le nom en entier car c'est une marque) ... alors les hotdogs et les cupcakes, les doughnuts on les trouve facilement en low fat ??? :!:

WW semble beaucoup plus souple et à l'air plus facile à adapter quand on sort de son environnement quotidien ... il marche très bien pour nous, on mange de tout sans exception mais raisonnablement avec certains aliments à satiété ( j'ai pas dit à volonté, on se calme lol) et on perd facilement des kilos tous les mois 8)

Quelqu'un connait il cette méthode permettant d'apprendre à rééquilibrer son alimentation ? et l'aurait il (elle?) continué à NY ?

Pat et Pau
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Re: autre méthode ?

Message par Caro&Math »

Pat et Pau a écrit :Hello

Ben on est paumés nous lol ... on ne suit pas Dukan mais le vieux WW (je sais pas si on a le droit de citer le nom en entier car c'est une marque) ... alors les hotdogs et les cupcakes, les doughnuts on les trouve facilement en low fat ??? :!:

WW semble beaucoup plus souple et à l'air plus facile à adapter quand on sort de son environnement quotidien ... il marche très bien pour nous, on mange de tout sans exception mais raisonnablement avec certains aliments à satiété ( j'ai pas dit à volonté, on se calme lol) et on perd facilement des kilos tous les mois 8)

Quelqu'un connait il cette méthode permettant d'apprendre à rééquilibrer son alimentation ? et l'aurait il (elle?) continué à NY ?

Pat et Pau
Alors WW c'est un régime équilibré avec le système de points tu équilibres ton alimentation, c'est très bien!
Je pense qu'a NY vous allez réussir à le gérer en comptant les points et puis au cas où vous craquez pour des bons petits plats (cupcakes, hamburger, hotdog... lol) tu rattrapes la semaine d'après!
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

J'ai fait Dukan, j'ai perdu 7KG et je n'ai pas repris un gramme.

Donc, moi je dis, pas recommandé, mais il a été au top pour moi
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Snoupy de toute façon, chaque diététicien, médecin,aura son mot à dire contre tel ou tel régime.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

CA c'est sûr, ils défendent chacun leur méthode et leur gagne pain, c'est ni plus, ni moins, du commerce.

C'est bizarre mais je sens que les pros de la profession vont s'énerver et parler bon sentiment.
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

Caro&Math a écrit :
Lady Metisse a écrit :
Caro&Math a écrit : Je suis diététicienne de formation et les dietéticiens ne recommandent pas ce régime.
Après chacun doit trouver le régime qui lui convient...Des amis le font depuis 15 jours, je les suis quand même mais bon pas évident à suivre à long terme...
En effet. Je suis suivie par une nutritionniste et j'ai perdu 10 kilos en 6 mois, et mon régime etait loin d'être aussi restrictif. Dukan attire comme a une époque les régimes HP attiraient. Puis pour le corps, niveau vitamines et minéraux on est plutot carencé non?

age donc il n'ira pas s'empiffrer pendant que moi je fais gaffe :shock: :D
Oui c'est un régime équilibré hypocalorique que tu dois suivre?
Dukan y'a des problèmes de carences c'est sur...et puis il aime bien vendre ses petits livres, chaque année il rajoute un chapitre et c'est reparti!
A new York on marche tellement que tu élimines et puis nous on faisait souvent un bon petit dej et un bon gros repas vers 16h-17h! et en revenant pas 1 kg de pris!! Et pourtant on s'est fait plaisir...
Oui c'est ça, combiné à la chrononutrition. Je suis super surprise des resultats car je mange de tout et je perds quand même. Le w-e j'ai droit à un repas de fête et du coup aucune frustration. Carré de chocolat noir autorisé, etc.

Oui j'avais pensé à faire un bon brunch puis un repas fin d'aprem, et des fruits quand on a faim en journée. On verra bien mais je compte faire attention tout en profitant :lol:
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Re: autre méthode ?

Message par Lady Metisse »

Pat et Pau a écrit :Hello

Ben on est paumés nous lol ... on ne suit pas Dukan mais le vieux WW (je sais pas si on a le droit de citer le nom en entier car c'est une marque) ... alors les hotdogs et les cupcakes, les doughnuts on les trouve facilement en low fat ??? :!:

WW semble beaucoup plus souple et à l'air plus facile à adapter quand on sort de son environnement quotidien ... il marche très bien pour nous, on mange de tout sans exception mais raisonnablement avec certains aliments à satiété ( j'ai pas dit à volonté, on se calme lol) et on perd facilement des kilos tous les mois 8)

Quelqu'un connait il cette méthode permettant d'apprendre à rééquilibrer son alimentation ? et l'aurait il (elle?) continué à NY ?

Pat et Pau
WW c'est un réequilibrage alimentaire et ça fonctionne très bien ;) par contre pour NY je ne peux pas t'aider mais bon j'imagine que les fruits et légumes sont toujours à 0 points donc y a moyen! Il y a pas mal de truc "low fat" ou "low calorie" dans les delis , vous devriez vous en sortir :o
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je ne suis pas diététicienne, mais il me paraît évident d'avoir des carences avec le régime Dukan (je ne fais aucun régime, donc je ne défends pas mon bout de gras).
Déjà, la première phase : vous ne mangez aucune des vitamines et oligo éléments que l'on trouve dans les légumes et fruits. De même, dans la seconde phase, les légumes ne sont présents qu'un jour sur deux. J'avais lu par ailleurs qu'il était recommandé de faire une prise de sang à un certain moment du régime pour voir si tout va bien ( :shock: ).
Ensuite, manger seulement protéiné : est ce bien bon pour le cholestérol ?
Ce régime ne doit pas être anodin : il ne doit pas être suivi en cas de grossesse allaitement, prise de pilule contraceptive, etc. Ca me paraît louche...
De plus, les sucres sont interdits, mais on autorise aspartame et édulcorants, qui sont suspectés être nocifs pour la santé... (ils sont d'ailleurs TRES déconseillés aux enfants et femmes enceintes).

Et puis, perdre du poids ne signifie pas être en bonne santé. Vous perdez du poids d'un côté, mais à l'intérieur vous manquez d'éléments essentiels à votre corps.

Toutefois j'admire le courage de ceux qui suivent un tel régime (ou un autre, ils sont tous difficiles de toute façon). Je trouve triste (c'est le mot pour moi), de vivre frustré au quotidien. Pour moi, le meilleur des régimes (il a marché pour moi en tout cas), c'est de manger de tout, de manière équilibrée (fruits ou légumes à tous les repas, pas plus de 100g de viande par jour, fromage (dur de vivre sans !), pain, dessert). Je me fais un petit goûter dans l'après midi si j'ai faim. Un peu de sport (vraiment très peu pour moi, un peu faignante). Résultat : j'ai retrouvé mon poids avant grossesse, moins 5 kilos même (passé du 38/40 avant grossesse au 36).
Avec ce régime Dukan, j'aurais peur de me réveiller un jour avec un irrésistible désir de manger... ce qui est interdit. J'ai trouvé un livre très intéressant sur le sujet (ce n'est pas un livre de régime à proprement parler, mais sur le ventre en général : Et si ça venait du ventre ? , de Pierre Pallardy, ed. Pocket). On apprend plein de choses.

A New York, je pense qu'il est tout à fait possible de suivre ce régime, mais ce sera en passant à côté de plein de bonnes choses. Je peux vous conseiller un petit tour au Whole Food Market, où vous vous servez dans des barquettes ce que vous désirez manger, puis vous payez au poids. Ainsi vous voyez ce que vous mangez, et le dosez comme vous le souhaitez.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Luna a écrit :Je ne suis pas diététicienne, mais il me paraît évident d'avoir des carences avec le régime Dukan (je ne fais aucun régime, donc je ne défends pas mon bout de gras).
Déjà, la première phase : vous ne mangez aucune des vitamines et oligo éléments que l'on trouve dans les légumes et fruits. De même, dans la seconde phase, les légumes ne sont présents qu'un jour sur deux. J'avais lu par ailleurs qu'il était recommandé de faire une prise de sang à un certain moment du régime pour voir si tout va bien ( :shock: ).
Ensuite, manger seulement protéiné : est ce bien bon pour le cholestérol ?
Ce régime ne doit pas être anodin : il ne doit pas être suivi en cas de grossesse allaitement, prise de pilule contraceptive, etc. Ca me paraît louche...
De plus, les sucres sont interdits, mais on autorise aspartame et édulcorants, qui sont suspectés être nocifs pour la santé... (ils sont d'ailleurs TRES déconseillés aux enfants et femmes enceintes).

Et puis, perdre du poids ne signifie pas être en bonne santé. Vous perdez du poids d'un côté, mais à l'intérieur vous manquez d'éléments essentiels à votre corps.

Toutefois j'admire le courage de ceux qui suivent un tel régime (ou un autre, ils sont tous difficiles de toute façon). Je trouve triste (c'est le mot pour moi), de vivre frustré au quotidien. Pour moi, le meilleur des régimes (il a marché pour moi en tout cas), c'est de manger de tout, de manière équilibrée (fruits ou légumes à tous les repas, pas plus de 100g de viande par jour, fromage (dur de vivre sans !), pain, dessert). Je me fais un petit goûter dans l'après midi si j'ai faim. Un peu de sport (vraiment très peu pour moi, un peu faignante). Résultat : j'ai retrouvé mon poids avant grossesse, moins 5 kilos même (passé du 38/40 avant grossesse au 36).
Avec ce régime Dukan, j'aurais peur de me réveiller un jour avec un irrésistible désir de manger... ce qui est interdit. J'ai trouvé un livre très intéressant sur le sujet (ce n'est pas un livre de régime à proprement parler, mais sur le ventre en général : Et si ça venait du ventre ? , de Pierre Pallardy, ed. Pocket). On apprend plein de choses.

A New York, je pense qu'il est tout à fait possible de suivre ce régime, mais ce sera en passant à côté de plein de bonnes choses. Je peux vous conseiller un petit tour au Whole Food Market, où vous vous servez dans des barquettes ce que vous désirez manger, puis vous payez au poids. Ainsi vous voyez ce que vous mangez, et le dosez comme vous le souhaitez.
Un seul mot : exemple.

Ton post est un exemple d'argumentation et d'ouverture d'esprit.

Je suis en train de me battre sur un autre post dans ce sens et j'aimerais que le forum soit rempli de gens comme toi.

Même si je suis pas tout à fait d'accord avec toi !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Idem que snoopy j'accepte ton avis mais je ne suis pas du tout d'accord.

Premièrement je n'ai pas l'impression d'être frustrée.

Je mange à ma faim.

Ensuite, dans n'importe quel régime, le sucre et le gras est à proscrire.

Enfin concernant l'édulcorant, les études faites ont justement démentis toutes les rumeurs de mise en danger en cas de consommation.

Dernièrement, si Dukan était si mauvais, il n'y aurait sûrement pas autant de personnes qui le feraient dans le monde et surtout on ne verrait pas autant de pub, reportages télé, et médiatisation.

Comme je disais, chaque régime a ses détracteurs.

J'ai pris du poids rapidement suite à une rupture, le stress de l'entrée dans la vie active et j'ai besoin de perdre ce poids pendant que je suis encore jeune et que je n'ai pas encore d'enfants.

J'ai essayé de réduire mes portions, de manger sainement et de pratiquer le sport, je n'ai pas eu les effets escomptés( à peine 5 kilos en 6 mois, et j'avais vraiment cette sensation d'être frustrée ).
Kilos que j'ai repris rapidement dès que j'ai recommencé les sucreries etc

Peu importe le régime que l'on suit, si on ne fait pas attention à l'après, on reprendre systématiquement du poids.

Dukan marche chez moi, comme je l'ai dis, à part une carence en omega du fait que l'huile est interdite je ne vois pas.

Si toutes les personnes faisant Dukan étaient carencées, ça serait pas à l'échelle nationale mais mondiale.

Je vais poser la question d'ailleurs, on verra la réponse.

Bref chacun fait ce qu'il veut, je suis majeure, vaccinée, je n'ai pas un comportement à risque à suivre ce régime.

Et comme je l'ai déjà dit, chaque régime a ses détracteurs, chaque régime à ses "moins" comme ses "plus" .
yoan_friends
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2010, 04:24

Message par yoan_friends »

salut a tous
en ce qui concerne les régimes, les diètes je suis plus que calé sur le sujet donc je vais vous faire profiter de mes connaissances :)
alors c'est vraie que régime et NYC c'est difficiles surtout si on y vas pour la premiere fois, on envie de tout gouté lol !
moi je fait pas vraiement de régime, je pratique la musculation et je fait une diète pour perdre la tite couche de graisse sur le ventre mais sa peut très bien s'appliquer en dehors de la muscu.
ce qui faut pour ceux du régime dukan c'est de pas faire un bon glucidique d'un coup, tu as choqué ton corp en le privant de glucide donc dès que tu en remangera il stockera directement donc prise de poid
ce que je te conseil c'est de commencé une semaine avant ton départ en rajoutant un peu de glucide dans tes journées en respectant une seule et toute petite règle : PAS DE GLUCIDE APRES 16H :) ! par exemple recommence a mangé le matin un peu de pain, le midi un peu de riz, pates etc
ensuite a new york fait toi plaisire le matin et le midi tout en restant résonnable et le soir c'est restriction si tu veux rentrer en france sans avoir repri ! ce qui faut comprendre c'est que ce sont les glucides et les graisses les plus dangeureuse donc les manger à des moments stratégique de la journée comme le matin sa te permet de pas être frustré par la privation et d'eliminer en parti tes exés par la marche de la journée, n'ai pas peur, si tu fait attention tout ira bien t'inquiète pas!

voili voilou désolé pour ce long spitch mais le sujet est délicat et fait appel à beaucoup de soutient !

si t'as des questions n'hésite pas ;)
arsydtri
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2010, 11:48

Message par arsydtri »

Hey! Je suis la créatrice de ce post et...je suis rentré de NY hier...et... j'ai totalement laché mon régime là bas finalement! (le dukan pour ceux qui ne veulent pas tout relire)...

Pourquoi avoir tout laché? ben le déclic s'est fait dans l'avion! Côté français c'était tranche de roti de boeuf+carotte+pates OU poulet + brocoli + purée . Donc là j'ai mangé le boeuf et piqué les légumes de mon père et lui ai laissé les féculents... jusque là tout va à peu près bien...

Côté américain du vol.... une jolie petite boite avec dedans... un panini fromage! un paquet de chips !! et ... un genre de ferrero rocher !!!!!

Donc là jme suis dit que ça allait pas etre possible. Et que la frustration aussi faisait grossir...

Et du coup ben j'ai mangé bien pire qu'avant mon régime (cookies/brownies/pain au chocolat) tous les matins... merci Magnolia Bakery et autres Amy's Bread !!

La journée et le soir ben ça a été
*hamburgers (dans des vrais restos hein, pas des fast-food) d'ailleurs le meilleur de la ville est à déguster au restaurant Little Owl (réserver car c'est toujours complet 2 mois avant) dans l'angle de Bleeker St et Grove St.
*Raviolis chinois
*glaces (merci pour le tuyau de 16handles, elles sont terribles!!!!)
*melon (vive les déli!!)
*bagel's (j'en ai pris un juste une fois c'était pas terrible)
*une cuillère de cheesecake (horrible j'ai cru que j'allais vomir, c'est comme si on mangeait du beurre à la petite cuillère! pourtant j'étais chez Eileen's donc il devait etre bon pour ceux qui aiment!)
*Egg benedict (frites, 2 pancakes avec dessus une tranche de bacon et un oeuf au plat) à dévorer à la BoatHouse de Central Park (délicieuuuuuuux!!)
*et bien d'autres trucs encore...

Enfin bref...je me suis bien lachée...

Et la question que vous attendez tous c'est "combien ai-je pris de poids?"

eh ben la réponse hier en rentrant de l'aéroport était de 1,7kg !! ce qui, par rapport a tout ce que j'ai ingurgité en 5 jours, me parait franchement dérisoire !! D'autant que ... aujourd'hui (J+1 depuis le retour) j'ai perdu 1,4kg !!

Donc la prise de poids globale pendant ce séjour aura été de ... 300 grammes !!

Voilà donc autant dire...aucun regret! J'aurais gouté à tout ce que je voulais et mangé tout ce que je voulais!

Biensûr on a marché (record du voyage 15km en un jour), mais on a aussi pas mal flâné dans les parcs et les rues, on s'est même permis une petite sieste à Central Park!

Enfin voilà, biensûr je me suis remise à mon régime dès que je suis rentrée et j'ai bien l'intention de continuer !!

Donc là en fait je fait comme si je commençais du début mon régime soit 3 jours d'attaque (j'avais fait ces 3jours juste avant de partir aussi, et ça a bien compensé on dirant!) puis alternance PL/PP

Enfin voilà évidemment les cookies de starbuck coffee vont me manquer mais je ne regrette rien !!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est bien si tu as limité la casse.

Mais comme je le disais peu importe le fait que tu ai pris 3 kilos ou 300g, la cétose est rompue et tu auras du mal à recommencer à perdre.

Alors je parie que dans un mois tu nous diras "non non j'ai perdu 5 kilos" :roll:

Si on pouvait se gaver pendant 5 jours à chaque fois sans qu'il y ait de répercussions, il y aurait moins de monde au régime :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

A la différence que si l'on mange et que l'on brûle les calories et les graisses en activité physique, et bien on ne grossit pas... Donc pas besoin de régime. C'est l'avantage d'un séjour dans une grande ville comme New York, on galope pour visiter, il n'y a pas meilleur régime.

Mais au retour il me paraît évident qu'on ne peut pas continuer comme si ne rien n'était... fin des activités physiques intensives, fin des gourmandises.
Beaucoup de gens se mettent au régime car l'homme est de plus en plus sédentaire, et donc se dépense moins (plus de graisse, moins de muscles).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message