Les jaloux de New York

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Re: Déjà de retour !

Message par j-den »

Marieod a écrit :Me voilà de retour. C'était mon premier voyage à New York, première fois que je prenais l'avion... et bien je comprends tout :!: l'admiration de tous ici, pour cette ville. Je pense que j'y retournerais...après avoir fait des économies importantes :D
Je :D
Bonjour

je suis acro de Nyc et comme je commence à parler à mon entourage que je repart pour la 4 eme fois il me regarde bizard et je n'arrive pas à dire pourquoi et à les convaincre qu'a Nyc on se sent bien....

pour vous tous, quels sont vos arguments quand les amis vous prennent pour un illuminé ou un mec qui se la raconte....
J'ose meme plus le dire....

Cordialement
Denis
Nyc j-30
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Déjà de retour !

Message par Nicky13 »

j-den a écrit :
pour vous tous, quels sont vos arguments quand les amis vous prennent pour un illuminé
Laisse les croire! On est tous un peu illuminés ici! :!:

Moi j'ai renoncé à me sentir obligée d'expliquer quoi que ce soit! J'ai des rêves, des envies et des passions, je mets tout ce que je peux en oeuvre pour en profiter et réaliser mes envies. Je me prive de certaines choses c'est sûr mais mes priorités sont autres maintenant!
La vie est trop courte pour se tracasser de ce quye peuvent bien penser les autres!

--> Mais je pense que tu aurais dû placer cette question dans le sujet approprié! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

je suis acro de Nyc et comme je commence à parler à mon entourage que je repart pour la 4 eme fois il me regarde bizard et je n'arrive pas à dire pourquoi et à les convaincre qu'a Nyc on se sent bien....
pour vous tous, quels sont vos arguments quand les amis vous prennent pour un illuminé ou un mec qui se la raconte....
J'ose meme plus le dire....
Franchement ne perd pas ton temps à essayer de convaincre qui que ce soit ! Comme je fais pour moi ; j'aime les u.s.a , et bien sur , Miami , et New-york ( entres autres ) et je me dis que je n'ai rien à leur prouver sur le faite que c'est génial . Qu'ils prennent un billets d'avion , comme ça ont gagnent du temps :!: . Et s'ils ne veulent pas et bien temps pis pour eux . Je ne perd plus mon temps dans des débats stériles avec des gens envieux et jaloux à souhait :roll: . Vis ta vie , vis tes rêves et éclates toi dans ta vie , c'est tout ce qui comptes :D :D :wink: .
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

comme toi j-den, j'ai eu du mal à faire partager mon engouement pour NY. Et j'avoue que je n'avais pas beaucoup d'arguments pour les convaincre. Je finissais par leur dire une banalité du genre "NY ça ne se raconte pas ça se vit".
Le plus c'est d'avoir un tel forum, on l'on puisse partager, se souvenir de notre expérience avec des passionnés.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

sorryangel a écrit :"NY ça ne se raconte pas ça se vit".

J'arriveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh :!:

Et puis zut on bosse pour y aller!! On a tous nos priorités, ma meilleur amie me dit qu'elle ne peut pas venir avec moi après m'avoir dit qu'elle avait claqué 300€ de shopping la semaine précédente... elle ne se lamente pas sur son sort car je suis sur que si c'était un projet sérieux pour elle elle mettrait de l'argent de coté!!

Mais les autres bah j'ai envie de leur dire "quand on veut on peut" , ca prend le temps qu'il faut mais on y arrive presque toujours!!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

et pis, M......., je bosse, je paie mes charges sociales et mes impôts, alors j'ai bien droit à me faire plaisir de temps en temps.et pis ceux à qui ça ne plait pas, et bien, poliment mais fermement je les em......... ! Chacun fait ce qu'il veut de son fric, le mien il ne part pas en fumée ni en crise de foie ou en beuverie, mais en voyage dès que je peux, en livres et en chaussures. NA!
et comme on a qu'une vie, et que parfois elle s'arrête plus vite que prévu, mieux vaut en profiter quand ça se présente.
Lady Metisse
Messages : 103
Inscription : 09 mars 2010, 20:00

Message par Lady Metisse »

perso autour de moi tout le monde comprend donc pas de soucis.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Je crois personnellement que les gens qui ne comprennent pas le goût qu'on peut avoir pour cette ville, ou plus largement ce pays, gardent une vision manichéenne des USA: Ils sont les plus forts, les plus puissants, les plus arrogants, ils se prennent pour les maîtres du monde, ils n'ont pas de culture, pas d'histoire, etc: tout l'inverse de nous (français ou européens) en somme... :roll:
Ils ne pourront jamais comprendre tant que leurs opinions seront bâties sur des idées fausses... Alors laisse tomber et profite de ta passion... C'es TA vie, pas la leur...
(ce n'est que mon humble avis :D !)
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Suis accro à NYC depuis toujours. C'est ma passion. Tout le monde sait dans mon entourage que Emanuela=NYC. Point barre.
Pour les arguments: ce n'est pas parce qu'on retour/parle/rêve souvent à NYC qu'on n'aime pas le reste ou qu'on le néglige. Faut pas tout mélanger!
Bon voyage
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Yann59 a écrit : USA: Ils sont les plus forts, les plus puissants, les plus arrogants, ils se prennent pour les maîtres du monde, ils n'ont pas de culture, pas d'histoire, etc:
C'est pas parce que les Etats-Unis sont quand même cela qu'on ne peut pas aimer New York... comme on peut aimer l'Islande sans partager leur gout pour la tête de mouton bouillie... :roll:
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

Il y en a qui aiment le Tarn et Garonne, il y en a qui aiment New York.
Tu sais, les goûts et les couleurs... :P
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

tom_ryan a écrit :Il y en a qui aiment le Tarn et Garonne, il y en a qui aiment New York.
Tu sais, les goûts et les couleurs... :P
Qu'est-ce qu'il a le Tarn-et-Garonne ?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

duaner98 a écrit :
tom_ryan a écrit :Il y en a qui aiment le Tarn et Garonne, il y en a qui aiment New York.
Tu sais, les goûts et les couleurs... :P
Qu'est-ce qu'il a le Tarn-et-Garonne ?
Grave, moi j'y allais tous les ans avant d'avoir l'age de comprendre..... :arrow: ca fait 5 ans que je ne me perds plus à la campagne!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

duaner98 a écrit :
Yann59 a écrit : USA: Ils sont les plus forts, les plus puissants, les plus arrogants, ils se prennent pour les maîtres du monde, ils n'ont pas de culture, pas d'histoire, etc:
C'est pas parce que les Etats-Unis sont quand même cela qu'on ne peut pas aimer New York... comme on peut aimer l'Islande sans partager leur gout pour la tête de mouton bouillie... :roll:
Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais illustrer par des arguments qu'on me sortait régulièrement quand je parlais de mon voyage à New York...
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui c'est dommage que les a priori l'emportent sur le reste..

moi je leur dis clairement NYC, on aime ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu mais quand on aime c'est une drogue!

le mieux c'est d'essayer de leur montrer via les photos, des anecdotes que NYC ce n'est pas que des buildings, Wall Street et Times Square!

De tout coeur avec toi en tout cas!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message