Si vous deviez aller étudier aux USA...

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Si vous deviez aller étudier aux USA...

Message par anonyme »

.... dans quel état aimeriez vous être??

Hello à tous!

Ce topic car normalement, je pars l'année prochaine( c'est à 99% sûr) faire mon MBA aux USA.

Je passe par un organisme qui me met en contact avec des universités proposant des bourses aux étudiants étrangers( afin d'augmenter leur rayonnement à l'international).

Je recevrais donc une liste avec au moins 10 universités, au maximum 15 me proposant d'intégrer leur cursus.

Je suis actuellement en contact avec plusieurs étudiantes qui partent en août, elles ont reçus leur liste et c'est vrai que c'est hyper excitant.

Tous les états sont possibles, mais of course, la Californie et New York rarement proposés..

Pour exemple dans plusieurs listes:

Georgia
Missouri
Virginia
Minnesota
Alabama
California
Kansas
Iowa
etc

Il faut savoir que certaines universités proposées sont pas super super en terme de réputation mais sont situées dans un bon état( genre Californie).


Ma question est: dans quel état américain aimeriez vous étudier?

Je vous demanderais( je suis exigeante lol :!: ) vos raisons, les pour, les contre etc

Ceci pour que j'ai déjà une vision d'ensemble pour l'année prochaine.

En effet, on a seulement 7 malheureux petits jours pour faire un choix après réception de la liste...

Merci à tous :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

:evil: bon ben tu commences d'emblée par nous enerver aussi !!! :!:
Quelle chance tu as !!! alors moi évidemment je t'aurais dit boston, Philly, etc ... car je suis très côte Est ...
La Californie ne m'attire pas, mais bon c'est vrai que pour y étudier ça doit être franchement pas mal ...
Sinon, dans la liste que tu as mis, je prendrais Georgie, parce que pour moi ça représente un peu l'époque coloniale et que je trouve cette période très intéressante, ça fait un peu Amérique de "Autant en emporte le vent", et puis il y a eu les JO à Atlanta, je pense que c'est un état sympa ...
Bon si tu peux aller en Floride, cours - y !!
Je crois que je t'ai pas trop aidé en fait ! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol merci MissItaly!!

Oui pareil la côte ouest ne m'attire pas ainsi que la Floride(sorry Miami :P ).

J'ai repéré une bonne université, dans le Minnesota mais j'ai l'impression que c'est éloigné d'à peu près tout mdr!

Il y en a une aussi en Virginie, à 30 mn de Washington et celle là elle serait bien aussi.

Bon après faut que je fasse trop des plans sur la comète, car je ne sais pas lesquelles j'aurais...
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Si j'avais le choix, j'aurais choisis la Californie sans aucune hésitation.
Contrairement à vous, la côte Ouest m'attire d'avantage que la côte Est.
Sinon je privilégierai la région Nord des USA (Chicago, Boston...) plutôt que le Vieux Sud (Géorgie, Virginie...)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

D'accord merci Xetrox.

La Californie le souci c'est que les universités proposées sont pas tip top, donc certes il y a le climat mais...

Pareil je suis plus attirée par le nord plus que par le sud...

Mais après faut que je prenne en compte plein de choses:

-aéroport international pas trop loin
- facilité de déplacement( je connais une fille qui est à St Charles, Missouri, et genre il n'y a pas de transports en commun donc elle galère pour tout...)

-pouvoir visiter un minimum les environs

puis évidemment:

-cursus proposé
-accomodation

etc
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je te l'accorde :D
Après il faut que tu prennes en compte que tous tes vœux/exigences ne pourront peut être pas être exaucés.
A toi de fixer tes priorités.

Tu devrais en premier lieu te renseigner sur les différents cursus que te proposent les universités. Il ne faut pas oublier que tu y vas pour passer ton MBA!
Suite à cela tu pourras déjà supprimer quelques universités et étudier plus précisément leur localisation.
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Nort East Coast!! :!:

Lorsque j'étais dans mes démarches pour partir Au Pair, je voulais absolument être sur la Cote Est, et principalement au Nord.
Bon le climat peut être un peu rude en hiver mais sinon ça passe bien!
L'avantage de cette région c'est que ça reste assez facile pour explorer d'autres villes. New York, Washington DC, Baltimore, Boston, Philadelphie, sont relativement proche, donc ça permet de voir tout ça facilement!
Enfin voila, moi je ne regrette absolument pas d'être ici et tu verras les campus américains sont sympa! Le jour de la rentrée, j'avais l'impression d'être dans un teen movie :lol:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

l'etat de Washington.

Certes il y pleut neuf mois de l'annee (et encore si t'as de la chance...) mais c'est une region qui est connu (enfin, pour ceux qui savent) pour etre l'une des regions les plus "intelligentes" des Etats Unis. L'University of Washington se range parmis les meilleurs facultes US surtout sur tout se qui touche l'informatique, la technologie au sens large.

C'est aussi une tres belle region, c'est tres vert, assez montagneux, beaucoup de lac, bref c'est assez ideal pour toutes les activites d'exterieur. C'est un des etats les plus sur des Etats aussi en ce qui concerne la criminalite.

Des villes comme Seattle et Olympia (la capitale de l'etat) sont tres jeune, tres etudiante et c'est super pour y sortir le soir. Seattle a un centre ville tres tres tres vivant, de jour comme de nuit, et ses quartiers aux alentours sont assez varie egalement, comme Fremont, Ballard, et Georgetown, Capitol Hill qui sont assez funky, boheme ou d'autre quartier plus residentiel, mais tres jolis comme Magnolia, Madrona.
La nature est toujours res proche a Seattle, des immenses parc (presque des forets!!!) a l'interieur de la ville, beaucoup de lac, les montagnes pas loins, etc...bref je l'ai toujours dit, de toutes les villes ou je suis alle dans ma vie, c'est Seattle que je prefere, autant pour sa beaute que pour son identite et tout ce qu'il y a a faire! Les gens a Seattle sont sympa, ils aiment beaucoup sortir et ils n'arrentent pas de te dem,ander si tu as besoin d'aide a chaque fois que tu sors ton plan ou si tu as l'air perdu.

Olympia (d'autres campus de l'universite de Washington y siegent) est une ville vraiment boheme, hyper relax, les gens sont vraiment accueillant, tres "friendly". C'est l'equivalent de Madison dans le Wisconsin ou Ann Arbor dans le Michigan.

Sinon tu as aussi l'etat de l'Oregon. Je connais moins bien Portland mais c'etait une ville tres sympa aussi. Moins grand que Seattle mais les gens etaient syper cool aussi.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sly tu es à la fac là bas??

Oui moi aussi c'est ce côté que j'aimerais bien lol mais ce ne sont pas les universités qui proposent le plus :cry:

Celle dans le Minnesota est vraiment très bien, school of business accréditée AACSB , mais à 5h de Chicago... erk
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

En fait dans le programme Au Pair, il faut que l'on complète 6 crédits. Beaucoup d'Au Pair prennent juste quelques cours lors d'un week end par le biais de leur organisme mais si on le souhaite on peut aussi prendre des cours à la fac; ce que j'ai fait. La famille d'accueil paye à hauteur de 500 dollars et si ça fait plus c'est de notre poche. Bien sûr ça a fait plus mais j'avais vraiment envie de prendre des cours à la fac et je ne regrette pas.

Le premier semestre, n'étant pas encore trop sûr de moi j'ai pris un cours d'anglais pour perfectionner mon anglais écrit. Et sur conseil de ma prof j'ai pris un cours normal avec des américains ce semestre pour étudier le business of music et j'adore! J'ai rendu un projet il y'a deux semaines et j'ai eu la meilleure note de la classe avec un A+!

Donc oui vraiment fonce, ça va être une expérience énorme!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ahh ok!

Tu es dans quelle fac? Tu paies combien de ta poche alors?

Le housing tu es sur le campus ou déjà dans ta famille?

Tu as un meal plan?

Ouai j'imagine que ça doit être troooop bien!!

Mon rêve depuis que je suis gamine c'est de graduer en robe :P :P
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il y a aussi de tres tres bonnes ecoles au texas :lol: :lol:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

poudlard a écrit :D'accord merci Xetrox.

La Californie le souci c'est que les universités proposées sont pas tip top, donc certes il y a le climat mais...

Pareil je suis plus attirée par le nord plus que par le sud...

Mais après faut que je prenne en compte plein de choses:

-aéroport international pas trop loin
- facilité de déplacement( je connais une fille qui est à St Charles, Missouri, et genre il n'y a pas de transports en commun donc elle galère pour tout...)

-pouvoir visiter un minimum les environs

puis évidemment:

-cursus proposé
-accomodation

etc
Hey Stanford c'est pas tip top :D C'est bien là que je rêve d'étudier perso... Mai bon moi c'est l'IT pour ça :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lol Grom!!

Non bien sûr mais malheureusement l'Ivy League n'est pas proposée, je me demande pourquoi XD

Il y a deux ans, j'ai eu une proposition pour aller étuder à Berkeley, mais le coût des études était vraiment trop élevé: 50 000 $ l'année, hors hébergement etc :cry:

Micka je n'avais pas vu ton post!

L'état de Washington a l'air pas mal c'est vrai, je pourrais aller visiter Forks, la ville de Twilight mdr

Mais peu d'universités sont proposées dans cet état.
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

poudlard a écrit :Lol Grom!!

L'état de Washington a l'air pas mal c'est vrai, je pourrais aller visiter Forks, la ville de Twilight mdr
Depuis le post Mick, je me retient de dire: "Halte aux vampires :o"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message