Si vous deviez aller étudier aux USA...

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

han comme je t'envie !
étudier aux Etats-unis, surement le rêve de beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

de mon point de vue :wink: : je dirais plutot la cote Est; grandes villes, moyens de transport bien developpes, pas trop loin de la France (billet moins cher par ex pour rentrer, ou decalage horaire plus facile pour communiquer), pas mal 'd'anciens eleves' dans le coin etc...

apres si tu es sur un fac dans un etat un peu 'isole': prevoir une voiture. :wink:

juste une question: quel visa? le F1 ou le J1?
si tu as le choix: opte pour le F1...
les regles du J1 ont change :? , et ca serait dommage que tu n'es plus cette possibilite de visa pour un 1er boulot ici (si tu en trouves un: plus facile en J1 qu'en H1b en ce moment).

sinon bravo pour cette decision!
good luck! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Love de ta réponse!

Oui la fac dans le Minnesota me plait bien mais comme je dis c'est un peu le trou paumé! La ville compte 30 000 habitants mais quand même à 5h de Chicago!

Il y a une université en Virginie mais elle n'a pas l'accréditation que je désire.
Puis je veux me retrouver dans une vraie université américaine et non une petite structure avec 400 élèves lol

Pour le visa je sais pas du tout, mais l'organisme me précise que je devrais prendre une assurance privée. Certaines facs imposent leur propre assurance, autrement une assurance est proposée par l'organisme pour 54 euros par mois... Qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est sur que si tu vas dans un etat plus 'isole', tu vas etre vraiment impregne de l'ambiance americaine...ca peut plaire, comme ca peut etre, comment dire, 'penible' :!:

lis aussi ce blog (francaise etudiante sur un campus americain): un ecureuil et des pancakes.

concernant les assurances, il faut que tu vois ce qu'ils te proposent comme remboursements! sur la base francaise? sur la base US? remboursement a 100%, a 80% etc... :wink:
apres je ne connais pas les assurances pour etudiants!
tu peux poser des questions a la fille du blog ci-dessus, peut etre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Perso je dirais dans la région de la nouvelle-angleterre, style Penn-State en Pennsylvanie ( Go Lions !!!), région avec un climat très variable ( chaud l'été et très froid l'hiver).
Pour la Virginie, est ce Virginia Tech ?
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

poudlard a écrit :Ahh ok!

Tu es dans quelle fac? Tu paies combien de ta poche alors?

Le housing tu es sur le campus ou déjà dans ta famille?

Tu as un meal plan?

Ouai j'imagine que ça doit être troooop bien!!

Mon rêve depuis que je suis gamine c'est de graduer en robe :P :P
Alors ma fac c'est le Camden County College. Ma première classe ça m'est revenu à environ 450 dollars (du coup rien de ma poche) et pour la seconde 585. Sachant que c'est plus cher lorsque l'on est étudiant étranger. Je n'est que cette classe les lundi et mercredi et j'ai environ 45 minutes de route. Il y avait une autre fac plus près de chez moi mais les cours n'allaient pas avec mon emploi du temps de boulot du coup j'ai dû me rabattre sur celui ci qui est enfin de compte mieux.

Et puis comme mon cours se termine a 11h45, je rentre direct après pour manger chez moi.

Au tout début je me disais, olala je vais être largué dans un cours pour ricains mais finalement pas du tout. J'accroche vraiment, c'est super intéressant et puis c'est super satisfaisant d'avoir réussi à relever un petit challenge perso. Et puis pour la suite en France, je pense que ça pourra être un bon atout!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En tout cas avec le nombre d'université aux USA (plus de 400) tu devrais trouver la perle rare.
C'est dommage que tu n'est pas pu partir étudier à Berkeley, cette université est sublime !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message