Différences de mentalité entre Français et Américains

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Différences de mentalité entre Français et Américains

Message par Vince Nissa »

Bonjour,

Voici un de mes articles sur ce sujet très intéressant. Plus particulièrement entre NY et Paris.

http://www.lepost.fr/article/2010/03/19 ... ncais.html

Je vous laisse le lire et me dire ce que vous en pensez :idea:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Un bon résumé de ce que je penses , même si ont ne peux pas généralisé , c'est un reflet de notre "douce France" . Ça me fait penser à un reportage , sur un couple de Français , habitant vers Toulouse et qui avant échangé leur maison contre une autre à Manhattan . Le choc des cultures pour nos amis ricains !! Pas une personnes en 10 jours capable de leur aligner une phrase en anglais , les commerces fermés le dimanche après-midi et le lundi , il devenais dingue !! A l'inverse , les Français à Manhattan avait un voisin qui parlait le Français et qui leur a fait visiter ses petits coins à lui . Inutile de dire que le couple de Français était aux anges et qu'il n'avait qu'une hâte : revenir le plus vite possible en vacances à New-york . A l'inverse , le couple de New-yorkais , n'avait pas du tout envie de remettre les pieds en France !! Comme je les comprends !
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Très chouette!
Si ça peut te rassurer, c'est plus ou moins pareil à Bruxelles qu'à Paris!
La deuxième situation, je la vis chaque mois quand je renouvelle mon abonnement de transports en commun, c'est pour devenir dingue !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

miamiusa a écrit :Inutile de dire que le couple de Français était aux anges et qu'il n'avait qu'une hâte : revenir le plus vite possible en vacances à New-york . A l'inverse , le couple de New-yorkais , n'avait pas du tout envie de remettre les pieds en France !! Comme je les comprends !
Tu m'étonnes !!! Ca se comprend bien en effet !!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Encore un post piégé...

Je vais attendre un tout petit avant de tirer la goupille, disons la deuxième page...

Je me demande si je serais assez patient... :!: :!: :arrow:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit :Encore un post piégé...

Je vais attendre un tout petit avant de tirer la goupille, disons la deuxième page...

Je me demande si je serais assez patient... :!: :!: :arrow:
LOL duaner98 :lol: :lol: :lol: :lol: . Va y lâche toi , fais moi rire :!: .
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

j'adore les commentaires de l'article !!!!

ils sont bien agressifs, méprisants et insultants :? comme quoi l'article a un bon titre.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca va etre encore chaud,je pense :lol: :lol: :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Faut que je peaufine mes arguments pour éviter la mauvaise foi... et puis je vais vraiment attendre la deuxième page, alors dépéchez vous de débiner la France que ce soit mon tour... :!: :!:

Non, en fait faut que j'aille préparer le thé :cry: :cry:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

lericain54130 a écrit :mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca va etre encore chaud,je pense :lol: :lol: :lol:
ah bon :lol: :lol: . Ben quoi , ont a fais les pays , maintenant ont passent aux villes :!: :!: :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

vivement la page 2 !!!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

duaner98,mets du rhum dans le the,tu vas en avoir besoin :lol: :lol: :wink:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

ca y est c'est reparti ?? :!: :!: :!: ca promet un week end de lecture et de detente :wink: :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

En voyant le titre ca sent directement le sujet prise de tete!! :!:

N'étant pas allez a l'étranger encore je donne mon avis pour la France et surtout Paris: Deja c'est sur on aime pas les touristes(voir les chinois toute la journée peut etre lourd parfois), quand je me perds dans Paris personne ne vient m'aider mais en demandant j'ai toujours trouvé quelqu'un qui a prit 2 minutes pour m'aider!!

Ce qui m'embete vis-a vis des étrangers en France c'est qu'ils ne font pas beaucoup l'effort de s'exprimer en Francais!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le coup de la RATP... je peux pas dire le contraire, ça m'est déjà arrivé à la Poste (sans Dany Boon), à la SNCF... mais bon, est-ce typiquement français ? Les caissières des supérettes new-yorkaise ne sont pas spécialement aimables non plus et j'ai vite appris à reconnaître ces cochonneries de pièces Us illisibles pour éviter de me faire incendier du regard à chaque paiement en caisse... et les employés du toy's r us de Times Square ne se privent pas aussi de tailler la bavette lorsqu'on fait la queue aux caisses... et je ne parle aps au moment de payer en carte bancaire et qu'on te demande "credit card or debit card ?" , et que t'y connais rien et que tu demandes la différence et qu'on se contente de te répéter "credit card or debit card"...

Quant à l'exemple du voisin qui parle français, je ne vois pas en quoi ça montre de l'arrogance qu'il n'y ait pas un Français capable de parler l'anglais, ça dénote tout au plus de l'ignorance...

Et puis l'arrogance n'est un trait spécifiquement français mais de tous les peuples dominateurs à un moment de leur histoire, qu'ils soient Francais, Anglais, Japonais, Allemands, Hollandais, Etats-Uniens...

Maintenant à vos claviers pour la curée... :twisted: :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message