Les vins américains

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Je sais pas si mon adresse correspondais a tes attentes dans ce post Pau, mes perso j'y a fait des rencontres tres enrichissantes avec des Americains que j'ai pu revoir dans leur pays et avec qui j'ai fait des diners sompteux,et avec qui j'ai toujours des contacts.
Et oui le vin ca nous des liens!!!

Funlovin
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

funlovin C a écrit : Et oui le vin ca nous des liens!!!

Funlovin
Je te le fais pas dire ! :D
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

ah oui ... le vin

Message par Pat et Pau »

Hello !

Outre le fait d'aimer aussi les fun lovin, je te rejoins avec Muchon dans gout du vin ... je me demande si il ne faudrait pas créer un topic à ce sujet ...

D'ailleurs j'ai lu par ci par là qu'il y avait un vignoble pas ignoble au nord ouest de nyc ... on aura pas le temps le temps de faire une route des vins, mais peut être que quelqu'un connait une bouteille à ne pas rater lors de notre séjour ???

Remerciement phénoliques :!:


Pat
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

D'ici qu'on monte un petit comité a la decouverte des vins US, j'y crois pas, mais c'est mon experience sur le metier qui tranche.

Mon j'ai deja du mal a en organiser des regionales....Non je rigole toutes les semaines ont fait des degustations!!!

Plus serieusement, il existe sur long island d'excellents domaines vignicoles, qui meritent le deplacement, des noms , non pas de pub, mais un rapide tour sur google et tu trouvera ton bonheur.

FLC
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Re: ah oui ... le vin

Message par funlovin C »

Pat et Pau a écrit :Hello !



D'ailleurs j'ai lu par ci par là qu'il y avait un vignoble pas ignoble au nord ouest de nyc ... on aura pas le temps le temps de faire une route des vins, mais peut être que quelqu'un connait une bouteille à ne pas rater lors de notre séjour ???
Pat
Beaucoup de monde parle de l'Opus One, que je n'est pas eu la chance de gouter, mais moi et le vin US(pas d'apriori, des merveilles, mais des frais de port exorhbitant...).
Pourquoi pas au resto ou chez des amis me dira tu? pas eu l'occas, tout simplement, ce genre de bouteille, tu ne l'ouvre pas comme si comme ca(en gros je fait simple pour que tout le monde comprenne)

De ce que j'ai pu gouter et deguster dans de bonnes soirées feter avec mes amis US, dans les nombreux bars a vins que j'ai frequenté, et les vignobles des differentes regions visitées...

Oui, la reputation du vin californien n'est plus a faire et refaire. Il domine ce secteur. Mais, j'ai decouvert des perles a droite et a gauche, et paradoxalement ce n'est pas forcement au endroits ou on les attendrais ..(Ex: New mexico, colorado...)

Funlove
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je vous conseil le vin COPPOLA,le vignoble du realisateur francis ford,tres bon vin :lol:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

+1 le ricain

Effectivement on pourrait croire ses vins concepts genre on as deja vu, mais la qualité suit, donc je suis preneur. L'image est la, certe, mais les vins sont pas si mal, donc...

Funlovin
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

par contre je ne sais pas si on le trouve en france :?:
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

C'est ca le problème que j'avais soulevé plus haut, bon je me renseigne, mais niveau tarifs ca va etre §§§

Funlove
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

oui il est deja pas donne ici alors j'imagine en france :?
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Pour info lericain, tu peux trouver tous les vins de coppola sur :

www.franciscoppolawinery.com/

Il a develloppé un sacré gamme. Il y en a pour toutes les bourses. Pour la france, je ne sais toujours pas, en Suisse, oui.

Pour ceux que ca interesse, je peux vous donner des adresses de vignobles sur long island(1h30 de NY). C'est sympa de sortir d'une grosse metropole et de ce retrouver dans les vignes avec la mer en fond de toile.
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

En France:

www.winery.fr

Ainsi que sur pour les parisiens:

-Rouge Blanc
-Bulles
-Lavinia
Répondre