Le meilleur appareil photo numérique pour new york ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Merci !

Message par Pat et Pau »

Hello !

Merci tout particulièrement à Aude044, qui nous a enfin donné raison de ne pas nous inquiéter sur les capacités du TZ7 pour les photos de nuit avec ses exemples !!!

On est pas non plus des experts de la photo (sans vouloir nous manquer de respect :!: ) et on devrait y arriver avec aussi ...

Maintenant, le TZ10 vient de sortir (tout nouveau, tout beau) l'évolution du tz7 (?) ... arf le prix est pas le même mais on ne change pas d'appareil tous les ans, alors faut-il craquer pour cette nouveauté ??? :twisted:

Merci encore pour vos réponses ...

Pat et Pau
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

D'un autre côté, si vous attendez toujours la dernière nouveauté, vous n'acheterez jamais! :!:

Les 2 grosses différence entre les 2 modèles, c'est l'arrivée du mode semi automatique sur le tz10 (pas terrible) et surtout le gps!

Mais il faut travailler entre autre avec Aperture 3 pour que le gps soit utile, et franchement, vu votre utilisation, je ne vois pas l'intérêt de choisir le TZ10. Mais si vous avez les moyens, pourquoi pas!
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

ouaip, c'est pas faux

Message par Pat et Pau »

Hello !

Ouaip c'est pas faux pour le fait de devoir se décider un jour :!: mais ...

Quand même après quelques recherches sur le net, notre choix se portera sur le Sony DSC HX5V ... en plus il a une fonction panorama de fou ... tu balayes une scène comme si tu filmais et lui te transforme ça en photo :shock: ... j'imagine la skyline avec ce mode 8) il bénéficie d'un bon zoom, d'un grand angle, d'une meilleur sensibilité en basse luminosité ... le hic faudra attendre avril pour l'avoir mais 2 mois pour l'essayer avant le départ ça devrait suffire ...

Merci encore et voilà, je vous embêterai plus avec mes questions à 1cent

Pat
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Les TZ sont de bons appareils et l'avantage c'est qu'on a du recul pour en parler et savoir "ce qu'ils ont dans le boitier"!
Le sony semble alléchant mais difficile d'avoir un véritable avis sur un produit encore non sorti et sans précédent!
Il faudra attendre sa sortie et même quelques mois pour pouvoir dire si l'achat est intéressant et le comparer au TZ10.
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Hello

Message par Pat et Pau »

Hello

Ah ben comme ça, on permettra à d'autres de se faire une idée avec nos photos prises de new york ... ca fera gagner un peu de temps 8)

Si les photos sont bonnes, ca voudra dire que l'appareil sera excellent car on n'a aucune connaissance technique de la prise de vue :!:


Pat et Pau
Le-New-Yorkais
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2009, 06:53

Message par Le-New-Yorkais »

Bonjour Pat et Pau,

Fort intéressant comme sujet, j'apprécie même tes questions à 1 cent.
Je suis moi aussi à la recherche d'un nouvel APN pour mon futur voyage à New-York en août. Je n'ai pas encore fait de recherche donc tu m'as un peu mâché le travail.
Vrai que ces deux APN Cyber-Shot DSC-HX5V et TZ7 me semblent fort suffisants pour revenir avec des photos correctes !!
Le premier me semble même trop complet, trop de "fonctions gadget"
donc à suivre de trés trés prés ce sujet.
merci

Le-New-Yorkais
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

nous on vient de se prendre un Nikon Coolpix S620 et j'espère que sa ira.

il a la fonction grand angle, un impératif pour ce type de voyage.

On verra à l'utilisation dans un mois :)
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

On poste des exemples ?

Message par Pat et Pau »

Hello !

On se tient tous au courant ... on pourrait même poster des photos de new york avec les nouveaux appareils numériques (nuit, jour, zoom, grand angle ...) afin que de futurs acheteurs puissent se faire une idée ... l'idéal ca serait que ces photos soient faite en mode auto pour mieux faire la différence entre les appareils ... Pour notre part, on ne pourra pas poster avant fin juin, et on le regrette bien :!:

Pat et Pau
Dernière modification par Pat et Pau le 21 févr. 2010, 00:07, modifié 1 fois.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Ou même des photos tout court pour ceux qui comme moi n'y comprennent rien, ca reste le meilleur moyen de comparer !
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

s620

Message par Pat et Pau »

Hello !

Bon choix aussi Daddy83, le s620 aura un avantage indéniable à New York (hormis son grand angle) ... il est super rapide (mois d'une seconde au démarrage) et permet avec sa reconnaissance de scène de prendre une photo à la Lucky Luke, plus vite que son ombre ... gros avantage en voyage du style de la grosse pomme !

Pat
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

le Sony DSC HX5V étant à 300 euros, il serait pas plus interessant de prendre un Reflex à 400 euros du style Nikon D40?
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Nope !

Message par Pat et Pau »

hello

Pour l'utilité que nous en aurons, je dirais que l'on aura pas le reflex reflex :!: . Devoir changer d'objectif + volume de l'appareil = pas pratique pour nous ...

Maintenant pour ceux que ca gene pas de changer d'objectif ou d'avoir un demi sac réservé à l'appareil, peut être que les photos seront meilleures.

On a déjà un reflex Olympus E-420 avec objectifs 14-42mm 40-150mm ... mais on se sent pas trop de se l'amener à new york ... :roll:

Bon après, je sais que j'ai dit que j'achèterai le sony hx5v, mais il faudrait qu'ils ne repoussent pas trop sa sortie car on a besoin de bien l'essayer avant de partir en juin ... sinon il y aura toujours le samsung wb650 (avec son ecran et son zoom de fous) , ou le ricoh cx3 (aussi bien que le sony, sauf le mode panorama) ... 8)

Pat
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pourquoi ne pas partir avec le réflex et juste le 14-42 monté ?
c'est quand même assez polyvalent.

et puis on va pas trop à NY pour faire du téléobj...
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

En fait, vous n'êtes pas trop décidé! le sony, le samsung, le ricoh, le pana?...

Si vous souhaitez avoir toutes les options sur un compact sans le poids d'un reflex, il ne faut pas trop rêver, dans ce cas, pourquoi pas un bridge alors?...
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Un Bridge ?

Message par Pat et Pau »

Hello !

On est bien décidés pour le sony HX5V mais ils viennent de reporter la date de sortie sur un grands site de vente internet de plus d'un mois et demi ... :shock:

Si il sort fin avril comme prévu ca ira, mais si c'est debut juin on aura pas assez de temps pour s'entrainer, et ca déciderait un changement de stratégie ...

Un bridge ? Quitte à avoir les dimensions de ce genre d'appareil, on partirait avec notre reflex numérique puisqu'on l'a :!:

L'important pour nous c'est qu'il ne prenne pas trop de place ... limite qu'il tienne dans la poche :idea: sinon on en acheterait pas un nouveau ...

Merci de nous faire partager vos dernieres idées et impressions qui donnent à reflechir ... (mentions spéciales à feenomene et missmilly)

Pat et Pau
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message