Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Mes super cadeaux de noel :

New york stories, un livre de poche avec a gauche le texte en anglais et a droite, le texte en francais ... J'adore cette collection ! Le pire, je ne peux le lire pour l'instant car je dois lire le discours de la methode pour mes partiels dans deux semaines :? J'ai du demander a Cheri de cacher le bouquin pour pas me laisser tenter :lol:

Et celui ci, trop beau, que vous connaisez surement (merci beau-papa :wink: )

taschen.new_york
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

CarrieB a écrit :
Et celui ci, trop beau, que vous connaisez surement (merci beau-papa :wink: )
Grave, il est extra ! :D

Moi, santa il m'a porté celui-ci:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

@ Selena : C'est un livre de photo ou il y a du texte aussi ? C'est quoi le theme ? (a part NY hein :wink: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

CarrieB a écrit :@ Selena : C'est un livre de photo ou il y a du texte aussi ? C'est quoi le theme ? (a part NY hein :wink: )
En fait, j'avoue il est un peu hors-sujet car ce n’est qu'un livre de photo.
il y a juste un avant-propos.

Ce sont des photos par quartier, des principaux sites et monuments, en couleurs et en noir et blanc.
Tout un parcours dans New York, et particulièrement Manhattan.

Mais ce que j'aime c'est que le photographe (un unique photographe, Christopher Bliss), marrie prises de vue classiques et cadrages très orignaux, vues avec une véritable identité.

Il y a vraiment une très belle vision de la ville, j'aime beaucoup ce livre, surtout quand on s'y plonge avec attention.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

J'ai reçu ce matin celui de Yann Arthus Bertand : New York une histoire d'architecture :!:
Il est énorme dans les 2 sens du terme!!des photos prises du ciel magnifiques :D je l'avais vu là bas mais trop imposant pour le ramener ...
Ton livre me fais envie Séléna.. :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

selena a écrit : Concernant Colum Mc Cann, je suis aussi dans les saisons de la Nuit.

Je viens juste de le commencer: :lol: :wink: Mais déjà après quelques pages à peine, je suis épaté de la façon d'écrire de Mc Cann, c'est vraiment très fort, j'adore!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

cessie63 a écrit :J'ai reçu ce matin celui de Yann Arthus Bertand : New York une histoire d'architecture :!:
Il est énorme dans les 2 sens du terme!!des photos prises du ciel magnifiques :D je l'avais vu là bas mais trop imposant pour le ramener ...
Oh oui, je l'ai vu, il est magnifique ce livre !!
mais très imposant en effet !

@Yann59: ca y est, je suis retournée dedans, les messages m'ont donné envie de le reprendre au plus vite.
Et je suis d'accord avec toi, l'écriture est superbe !

Quelqu'un a déjà lu ou parlé parlé de Fenêtres de Manhattan de Antonia Munioz Molina ?

je suis en cours aussi, il est sublime, mais ça se répète un peu je trouve. j'ai été complètement enchantée au débout, éblouie par l'écriture et la façon d'aborder Manhattan, toutes les références artistique, mais là je commence un peu à me lasser.
Vous l'avez lu ?
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Quasiment finis Fenêtre sur Manhattan de Molina.
C'est beau avec beaucoup de référence à l'art et plus particulièrement Hooper, une véritable réflexion sur la vie en ville (et donc NY) et au final c'est très poétique, très beau (la sensation de l'exil, l'oublie de soit dans une ville) mais l'oeuvre s’avère un peu éprouvante sur l'ensemble. Il faut plus le prendre comme une sorte d'essais poétique sur la ville!

Par contre les Saisons de la nuit est un chef d'oeuvre. un chef d'oeuvre humain, une oeuvre forte sur les bâtisseurs (gratte ciel et métro) et un chef d'oeuvre sur la vision qu'il apporte sur la ville et les gens qui la font. Plusieurs époques, plusieurs personnages, facile à suivre, triste et émouvant, beau et poignant! Juste un vrai chef d'oeuvre. Si vous aimez NY évidement mais aussi si vous voulez vivre un choc littéraire!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

remy G a écrit :Par contre les Saisons de la nuit est un chef d'oeuvre. un chef d'oeuvre humain, une oeuvre forte sur les bâtisseurs (gratte ciel et métro) et un chef d'oeuvre sur la vision qu'il apporte sur la ville et les gens qui la font. Plusieurs époques, plusieurs personnages, facile à suivre, triste et émouvant, beau et poignant! Juste un vrai chef d'oeuvre. Si vous aimez NY évidement mais aussi si vous voulez vivre un choc littéraire!
Parfaitement résumé!!! J'ai été littéralement passionnée par ce récit du premier au dernier mot et même après, j'étais presque déçue que cela s'arrête! Le genre de bouquin qui ne PEUT PAS laisser indifférent! :D
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Nicky13 a écrit :
remy G a écrit :Par contre les Saisons de la nuit est un chef d'oeuvre. un chef d'oeuvre humain, une oeuvre forte sur les bâtisseurs (gratte ciel et métro) et un chef d'oeuvre sur la vision qu'il apporte sur la ville et les gens qui la font. Plusieurs époques, plusieurs personnages, facile à suivre, triste et émouvant, beau et poignant! Juste un vrai chef d'oeuvre. Si vous aimez NY évidement mais aussi si vous voulez vivre un choc littéraire!
Parfaitement résumé!!! J'ai été littéralement passionnée par ce récit du premier au dernier mot et même après, j'étais presque déçue que cela s'arrête! Le genre de bouquin qui ne PEUT PAS laisser indifférent! :D
+ 1!

J'ai commencé "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" hier soir, je le trouve encore plus agréable que "Les saisons de la nuit", McCann n'est pas loin de devenir mon auteur favoris !
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Il est sur ma liste achat!!! :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

J'ai commencé "Steve Jobs" de Walter Isaacson, et je me régale. Les débuts de la micro-informatique dans un garage, les 2 Steve (Jobs et Wozniak) pieds nus et cheveux longs, le Apple I puis la révolution avec l'arrivée de l'Apple II .... j'adooore :D
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Le nouveau Colum McCann de retour le 22 Août, j'ai tellement hâte !! :D :D :D :D :D


[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, bonne nouvelle en effet ! :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai adoré ce que j'ai lu de lui...Vivement! :D :D
Répondre