Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

De rien Nicky :wink:
Je ne connaissais pas vraiment l'auteur mais j'avais bien aimé le film Le diable s'habille en Prada donc je me suis laissée tenter par ce livre et je l'ai dévoré, il se lit super bien
Elle a d'abord écrit le diable... puis people or not people que je ne connais pas mais que je vais m'empresser d'acheter et lire.
Puis, il y a eu sexe, diamants et plus si affinités (vraiment pas mal)
Et dernièrement, elle a sorti un 4è bouquin (je ne sais pas le titre) mais en "gros livre", pas encore "de poche" or moi si je commence à acheter les livres de tel auteur, de poche, et bien je vais continuer de poche
Bref, c'est ma vie... :oops:

Et pour Marilyn, on ne saura donc jamais si c'est un suicide ou non
Plein de mystères...
J'aime bien les livres biographiques et dernièrement il y en a un qui est sorti sur la vie de John Lennon, je ne sais plus le titre, il a l'air bien aussi...

A+
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

marbella a écrit :
De rien Nicky :wink:
Je ne connaissais pas vraiment l'auteur mais j'avais bien aimé le film Le diable s'habille en Prada donc je me suis laissée tenter par ce livre et je l'ai dévoré, il se lit super bien
Elle a d'abord écrit le diable...
puis people or not people que je ne connais pas mais que je vais m'empresser d'acheter et lire.
Puis, il y a eu sexe, diamants et plus si affinités (vraiment pas mal)
Et dernièrement, elle a sorti un 4è bouquin (je ne sais pas le titre) mais en "gros livre", pas encore "de poche" or moi si je commence à acheter les livres de tel auteur, de poche, et bien je vais continuer de poche
Bref, c'est ma vie... :oops:

Et pour Marilyn, on ne saura donc jamais si c'est un suicide ou non
Plein de mystères...
J'aime bien les livres biographiques et dernièrement il y en a un qui est sorti sur la vie de John Lennon, je ne sais plus le titre, il a l'air bien aussi...

A+
Bonsoir
Ca y est, j'ai acheté aujourd'hui people or not people (dont l'histoire se passe aussi à NYC mais bon, ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai acheté le bouquin, non, non, non et non...), je vous dirai ce que j'en ai pensé une fois lu
et puis, j'ai aussi acheté première nuit de Marc Lévy (auteur pas très apprécié ici sur le forum d'après ce que j'ai pu lire, mais moi je l'aime bien :wink: :D )
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

J'ai terminé il y a peu "La Révélation de Noel" de Anne Perry (une histoire qui se passe en Irlande à l'époque Victorienne)
Et là, je change de pays pour partir en Egypte au Caire au tout début du XXème siècle (quand les Anglais occupe l'Egypte) avec "Trouble au Caire" de Michael Pearce.

A++
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

En ce moment, je lis - entre autres - "Petits suicides entre amis" d'Arto Paasilinna... C'est beaucoup plus drôle qu'il n'y paraît!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Yann59 a écrit :En ce moment, je lis - entre autres - "Petits suicides entre amis" d'Arto Paasilinna... C'est beaucoup plus drôle qu'il n'y paraît!
Paasilinna est souvent très drôle, mais féroce aussi.... Prisonniers du paradis est excellent...

Sinon je lis "La propagande dans la BD" et je "m'amuse" à voir Captain America attaquer Hitler ou Saddam Hussein, ou Tintin détourné en militant anarchiste....
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'ai beaucoup apprécié "Petits suicides entre amis" l'humour du nord est caustique !

Je viens de terminer un monument du mouvement punk new yorkais :

Please kill me de Legs McNeil et Gillian McCain
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Un petit UP pour ce topic!
Pratiquement 6 mois qu'il dort, je ne pouvais pas laisser faire ça! :lol:

Alors en ce moment:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Je vais commencer le troisième tome de cette saga.
Assez sympa, mais un style d'écriture un peu (trop?) facile, et l'auteur se répète beaucoup. J'ai parfois l'impression de lire les mêmes scène d'un tome à l'autre.


Mon prochain roman sera le nouveau Colum McCann, sorti récemment en format Poche.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Je viens de finir "Absolument débordée... ou comment faire 35h en un mois" de Zoé Shepard.(pseudo).

J'ai adoré! C'est un pamphlet sur les fonctionnaires et l'administration.

Ou comment une jeune administratrice territoriale se rend compte, chaque jour, de la gangrène de ce système.

C'est piquant, ironique, sarcastique, bref une petite pépite. Souvent, je me suis demandée si vraiment ça pouvait être vrai!

7 euros en format poche, je recommande vivement.

Évidemment, pour la nuance, je ne généralise pas, même si ça me démange :!: :!:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je l'ai lu aussi absolument débordée, bien sur y a du vrai mais étant moi même fonctionnaire territorial, ca ne se passe pas du tout comme ca surtout dans une petite commune. Tu dois tout faire, être polyvalent et je ne m'ennuie pas donc oui il est pas mal ce livre mais je trouve que ca dessert la fonction publique territoriale, nous avons déjà une mauvaise image et elle en rajoute.

De plus, je trouve qu'elle crache dans la soupe car après avoir dénigrer le conseil régional Aquitaine, dénigrer la fonction publique territoriale et s'être fait de l'argent avec son bouquin. Elle est retournée travailler la bouche en cœur au même conseil régional donc quand on critique comme elle l'a fait, je trouve que la moindre des choses c'est de faire autre chose que retourner dans la fonction publique.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Marie,

C'est bien que tu donnes ton avis car justement je me demandais ce qu'elle était devenue.

J'ai lu qu'elle avait pris 4 mois de suspension mais je me demandais justement si elle était retournée bosser après ses 6 mois de congé sabbatique.

Aussi je me demande comment ils ont fait pour savoir que c'était elle car elle utilise un pseudo..

Oui ça j'avais bien compris qu'à échelle plus petite ça ne doit pas être comme ça!
Elle doit bosser dans une grosse commune pour qu'il y ait autant de services etc

Mais bon, beaucoup de choses décrites sont sûrement vraies, la plupart même.

Le piston, les gens dont tu demandes pourquoi ils sont ici, la bêtise de certains.
J'imaginais trop les deux avec leur Blackberry lol

La fonction territoriale a mauvaise image à cause des ces gens là...Et je trouve bien, que même si elle crache dans la soupe, et qu'elle n'assume pas entièrement son coup de gueule, bien qu'elle nous montre, à nous, petit peuple, certaines dérives quasi courantes, bien malheureusement...
Dernière modification par anonyme le 12 juin 2011, 20:38, modifié 1 fois.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

en fait tout le monde a connu son vrai nom par la suite et après elle a été suspendu pour manquement à ses devoirs de fonctionnaires par le tribunal administratif mais tout le monde a su que en fait elle bossait au conseil régional Aquitaine et depuis septembre dernier elle a été réintégrée dans le même conseil régional mais dans un service différent.
Mais même dans une petite commune, tu en vois surtout à des hauts postes qui en foutent pas une de la journée, aussi, malheureusement ces gens là tu te les tapent jusqu'à la retraite car pour être révoqué faut vraiment faire une grosse faute.
Ce sont en bas de l'échelle qui bossent surtout, pour une paie de misere ( égal au smic), donc oui y a des privilégiés mais nous ne sommes pas tous comme ça heureusement d'ailleurs :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

marie971 a écrit : Ce sont en bas de l'échelle qui bossent surtout, pour une paie de misere ( égal au smic), donc oui y a des privilégiés mais nous ne sommes pas tous comme ça heureusement d'ailleurs :lol:
Bienvenue au club! :wink:
Eh oui, aussi fonctionnaire... mais je n'ai pas de blackberry... :lol: :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Elle le dit d'ailleurs dans le bouquin, en rendant hommage à sa collègue Michelle qui, sans elle, rien ne tournerait.

Elle dit que cette pauvre Michelle est à son poste en bas de l'échelle car pas voulu rentrer dans les combines, les copinages etc

Il y a pas mal de passages où j'ai bien rigolé!
Quand l'autre elle met "alinéa" en début de phrase, ou Coconne qui convertit en euro le yen mouhahahah
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Elle le dit d'ailleurs dans le bouquin, en rendant hommage à sa collègue Michelle qui, sans elle, rien ne tournerait.

Elle dit que cette pauvre Michelle est à son poste en bas de l'échelle car pas voulu rentrer dans les combines, les copinages etc

Il y a pas mal de passages où j'ai bien rigolé!
Quand l'autre elle met "alinéa" en début de phrase, ou Coconne qui convertit en euro le yen mouhahaha

non mais c'est steréotypé mais y a tellement du vrai, j'en ai aussi que j'appelle cocone aussi depuis ce livre :lol: :lol: [/quote]
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Hello

Moi aussi je suis fonctionnaire territorial et "en bas de l'échelle", disons que je suis de catégorie C mais avec concours donc "catégorie de 1ère classe", bref...

Et c'est clair que la mauvaise image des fonctionnaires peut vite me saouler car on ne devrait pas nous mettre tous dans le même panier
Si je parle de mon cas perso, je suis certes aux 35h (on fait + par semaine mais avec 21 RTT dans l'année donc oui, on a une moyenne officielle de 35h par semaine ; je dis officielle car moi personnellement, je fais entre 7 et 10h d'heures supp par semaine :? :evil: donc les 35h, je ne connais pas vraiment (après, on me dira "bah oui mais tu récupères tes heures supp !" certes mais ni vu ni connu mélangées avec les congés)
Bref donc là, c'est mon cas perso donc je n'insiste pas davantage mais pour résumer je dirai que dans la fonction publique, "en général", ce sont les agents en bas de l'échelle ou du moins les catégories C qui bossent le +, ce sont eux qui éxécutent, qui gèrent les dossiers, qui ont le savoir et la connaissance et puis les autres (chefs, sous chefs, responsables, directeurs...) et bien, ils disposent
Je dis souvent que les chefs sont comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert :D

Et concernant le bouquin de la nana et bien je ne l'ai pas lu mais je pense que je vais le lire, je suis curieuse de lire ses anecdotes mais comme l'a dit je ne sais plus qui ici, sur le forum, à la finale son bouquin dessert la fonction publique qui a déjà une mauvaise image.
Je trouve que la nana s'en sort bien car elle s'est fait de l'argent avec son bouquin (+ j'imagine les interviews données, les passages TV...) en critiquant la fonction publique et en + elle retourne chez son employeur initial avec de nouveau un salaire (ce sont ses collègues qui doivent avoir les boules de la voir revenir comme si rien n'était), elle n'est vraiment pas gênée la nana mais bon, elle doit se dire que dans l'histoire, c'est l'employeur le plus bête !! :roll:

Bon sinon, moi en ce moment je lis du MARC LEVY, comme d'habitude, j'en suis fan :oops:
Répondre