Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Question à Clapton et Francouse :

est-ce que dans "Les écureuils de Central Park", il est beaucoup question de NYC ?

Parce que j'ai lu le 1er tome de K. Pancol, et j'ai vraiment galéré pour en arriver au bout, me suis ennuyée ferme et j'ai fini en diagonale.
Donc pas lu la suite.
Mais en ce moment, j'ai envie de lire des choses qui se déroulent à New York, mais vraiment ancrées dans la ville.
Et j'hésite à me relancer dans un Pancol, donc je compte sur vos infos :)

Merci d'avance.
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Petit message pour Nicky13, Colum McCann sera présent dans "La grande librairie" ce jeudi a 20h40 sur France 5 :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: :lol: La grande Librairie, une longue histoire!

Merci pour l'info, mais je n'ai pas France 5 ici en Belgique. Enfin, pas le soir en tout cas... Mais avec internet on sait tout faire alors, je chercherai un peu! :wink:

Sinon, j'ai commencé "bisous America", conseillé un peu plus loin et...J'adore!!! J'ai lu les 100 premières pages dans le train et j'avais pas envie de descendre! :!:
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Je viens (enfin) de terminer "Les saisons de la nuit" de McCann conseillé par Nicky!
J'avoue que j'ai mis plus de temps à le lire que d'autres, en "cause" un style assez particulier et assez dur, mais tout de même agréable à lire, un bon roman! J'ai déjà repéré d'autres titres du même auteur, mais entre 2 j'aimerais trouver un livre plus "cool".
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Jangelis a écrit :Question à Clapton et Francouse :

est-ce que dans "Les écureuils de Central Park", il est beaucoup question de NYC ?

Parce que j'ai lu le 1er tome de K. Pancol, et j'ai vraiment galéré pour en arriver au bout, me suis ennuyée ferme et j'ai fini en diagonale.
Donc pas lu la suite.
Mais en ce moment, j'ai envie de lire des choses qui se déroulent à New York, mais vraiment ancrées dans la ville.
Et j'hésite à me relancer dans un Pancol, donc je compte sur vos infos :)

Merci d'avance.
Ne l'achète surtout pas pour Ny ça se passe entre Londres et Paris. Le titre du livre est quelque peu trompeur .

Si tu veux du New York pur jus, as-tu consulté le rubrique dans le topic "Warhol, Auster, Scorsese et les autres ..."?

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=221

Tu devrais facilement trouver ton bonheur :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci beaucoup Clapton.
Ça m'évitera le Pancol alors, il y a mieux à lire !

Merci pour le lien vers le fil, j'ai jeté un coup d'oeil, il faudra que je prenne des notes. :)
Je me méfie un peu, j'ai besoin de lectures légères en ce moment, et souvent, les livres qui se passent à NYC sont un peu "raides".
Ah tiens, je viens d'y voir "Abraham de Brooklyn" de Decoin. J'ai lu ça il y a .... un certain temps (hou là :cry: il y a + de 35 ans lol)
Je ne me souviens que d'1 passage très noir, le seul qui m'ait marqué, mais j'avais oublié ce livre, je vais m'y replonger.
Voilà, je l'ai ressorti :D

Merci pour les idées.
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Je viens d'acheter "Blonde" de Joyce Carol Oates, aux premiers abords, ça me plait bien!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:D J'ai hâte que tu m'en dise plus, car je voulais l'acheter aussi! :wink:

Moi je me suis (re) plongée dans une bio de Marilyn...
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

clapton a écrit :
Jangelis a écrit :Question à Clapton et Francouse :

est-ce que dans "Les écureuils de Central Park", il est beaucoup question de NYC ?

Parce que j'ai lu le 1er tome de K. Pancol, et j'ai vraiment galéré pour en arriver au bout, me suis ennuyée ferme et j'ai fini en diagonale.
Donc pas lu la suite.
Mais en ce moment, j'ai envie de lire des choses qui se déroulent à New York, mais vraiment ancrées dans la ville.
Et j'hésite à me relancer dans un Pancol, donc je compte sur vos infos :)

Merci d'avance.
Ne l'achète surtout pas pour Ny ça se passe entre Londres et Paris. Le titre du livre est quelque peu trompeur .

Si tu veux du New York pur jus, as-tu consulté le rubrique dans le topic "Warhol, Auster, Scorsese et les autres ..."?

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=221

Tu devrais facilement trouver ton bonheur :wink:

+1
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Nicky13 a écrit ::D J'ai hâte que tu m'en dise plus, car je voulais l'acheter aussi! :wink:

Moi je me suis (re) plongée dans une bio de Marilyn...
Pas de soucis je fais ça dés que j'ai tourné la derniere page (plus de 1100 ^^)
Quelle bio lis tu?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai trouvé ce bouquin sur une brocante : "Marilyn Monroe" par Silvain Reiner. J'en ai déjà lu une autre (aussi trouvée sur une brocante!) mais elle était pas terrible. Assez vague et pas assez "creusée" quand à la face cachée de Marilyn...
:wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je lis 'Life" l'autobio de Keith Richards même si je doute fort qu'il ait écrit une seule ligne.Ca ressemble davantage à une transcription d'entretiens :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci Francouse.

Je me passerais donc de Pancol, et me tournerais moi aussi vers Joyce Carol Oates, qui est un de mes auteurs préférés .... mais pour l'instant surtout en jeunesse.
J'avoue que j'ai calé à la page 200 des Chutes, faute de temps, et ne me suis pas encore lancée dans Blonde.

Par contre, j'ai adoré ses romans ado, en particulier "Zarbie les yeux verts" (ça n'a rien de chick litt, c'est assez raide sans qu'on s'y attende).
Et ayant lu "Un endroit où se cacher" avant notre départ, je m'étais promis de remonter l'Hudson jusqu'au pont de Tappan Zee.
Je n'ai pas pu faute de temps, mais j'ai essayé de le voir du sommet du Top of the Rock :!:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Je viens de finir "sexe, diamants et plus si affinités..." (de Lauren Weisberger, celle qui a aussi écrit "le diable s'habille en Prada)

Vraiment pas mal, ça se lit super bien et vite

C'est l'histoire du quotidien sentimental de 3 nanas trentenaires (et ça se passe à NY cela dit en passant :wink: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour ton avis Marbella, j'avais déjà entendu de bonnes critiques sur cet auteur et sa série de livres. Je pense m'y mettre très prochainement! :wink:

Je lis "Marilyn Monroe, enquête sur un assassinat". Et pour ceux qui aime, je ne peux que le conseiller! Il mêle habilement l'intrigue sur le "suicide" de Marilyn avec un biographie assez détaillée. Une belle brique de 560 pages qu'on dévore comme un polar... Un réel travail d'investigation de la part de l'auteur! A lire! :wink:

[ image externe ]
Répondre