L'étincelle de NY disparait-elle avec le temps?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

L'étincelle de NY disparait-elle avec le temps?

Message par Lolo911 »

Voila une petite question que je me pose à propos de Cee Cee et tous ceux qui vivent à NY ou dans les allentours!!

C'est vrai on veut tous y aller et pour certains y vivre meme!!mais une fois la bas est-ce que c'est la meme vie qui nous attend, celle qu'on imagine de NY?!
Après plusieurs mois ou années à vivre à NY avez vous envie de revenir dans votre pays d'origine ou NY c'est pour toujours...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je ne peux pas vraiment repondre a cette question la mais j;ai vecu ce genre de truc quand meme.

J'ai vecu a londres pendant trois annees entre 2005 et 2008. Avant de m;y etablir, j'y allais regulierement en weekend, juste pour y etre, meme pas pour y decouvrir quoi que ce soit. J'adorais Londres, tout simplement.

Pendant longtemps j'ai attendu d'y vivre jusqu'au jour, le 8 septembre 2005, je m'y installe, en pensant que ce serait definitif!!!! Les 2 ou 3 premieres mois, c'etait bien. Ensuite je commencais a m'en lasser. 6 mois plus tard je me suis dis "okay, what's next??" Je commencais deja a reflichir ou j'irais la prochaine fois. Finalement j'y suis reste 3 ans. Car malgre tout, j'ai bien profite la bas, entre les soirees de fou, les pubs, l'ambiance, tout ca, c'est tres different de la france, meme de paris.

Je suis rentre en France il y a un an et dimi presque. J'y suis encore mais c'est du temporaire. Je retourne ailleurs en ete 2010. Je ne sais pas encore ou. J'ai fait des demandes de visa dans quelques ambassades, on vera celles qui m'en accorde un...Sinon ce sera de retour a Londres.

Londres m'avait completement gonfle a vrai dire. L'impression d'avoir vu et revu tout ce que je voulais voir et d'avoir fait et refait tout ce que je voulais faire.
Pourtant aujourd'hui, Londres me manque beaucoup. Il y a des jours ou je m'en mort les doigts d'etre rentre dans ce foutu pays (ouais en france on vit bien bla bla bla bla bla bla mais pour moi c'est vraiment un vieux pays$ bidon et surtout tres tres tres loin d'etre le plus beau pays du monde comme beaucoups aiment a le penser et culturellement parlant ca ne vaut absolument rien).

Donc tout ca pour dire que, meme ceux qui vivent a New York actuellement et qui adorent y etre, il se peut qu'un jour ils en aient marre pour raison x ou y. Mais ca ne voudra pas dire qu'ils auront perdu l'etincelle.
Personellement je n'ai jamais perdu l'etincelle pour Londres et je ne pense pas la perdre un jour, mais j'avais vraiment besoin de prendre de la distance avec cette ville.

:wink:
Dernière modification par mickanattan le 12 déc. 2009, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je te trouve bien dur avec la France quand même... :?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

bof c'est rien encore par rapport a ce que je pense reelement! :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

mickanattan a écrit :
Il y a des jours ou je m'en mort les doigts d'etre rentre dans ce foutu pays (ouais en france on vit bien bla bla bla bla bla bla mais pour moi c'est vraiment un vieux pays$ bidon et surtout tres tres tres loin d'etre le plus beau pays du monde comme beaucoups aiment a le penser et culturellement parlant ca ne vaut absolument rien).

:wink:
C'est étonnant que la France soit alors la première destination mondiale, pour un pays aussi "bidon' et dont la culture "ne vaut absolument rien"...
C'est à croire que les étrangers sont vraiment des "nazes" en persévérant à vouloir visiter un pays aussi moche... :lol: :lol:

Même Obama a préféré vexer notre président en préférant une visite de Paris à un diner officiel en grandes pompes... Les américains sont vraiment ringards d'avoir élu un président incapables de reconnaître notre nullité... :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

:lol:

oui, okay, bon ensuite ce que j'ai dit n'est toujours qu'une opinion personnelle finalement :wink:

ensuite c'est quoi la culture en France? la bonne bouffe? le bon vin? Paris et son Crazy Horse, son Moulin Rouge et Le Lido? Ce n'est que du cliche pour les etrangers. Tous les cliches paraissent etre une realite quand on part en vacance. On est en mode "evasion" alors on accepte les cliches et on a meme l'impression de les voir.

Vivre en France, c'est bien. C'est avoir de la chance par rapport a d'autres pays, je le reconnais. On y creve pas de faim, il n'y a pas de guerre. Quand on taffe pas, on a des aides.

La France, le pays le plus visiter au monde? mouais...ils disent ca chaque annee. En meme temps, quand tu parles de la France a un americain, a part Paris et Cannes, ils sont pas foutus de savoir ou se situe le reste des villes principales. Donc la encore, meme si la France est (peut etre) le pays le plus visiter au monde, ce n'est pas toute la France qui est visite (du moins par des americains).

Mais ce n'est pas parce que je suis francais, qu'automatiquement je dois en etre content de l'etre (et encore moins fiere de l'etre), en accepter tous les defauts du pays.

De toute facon le pays parfait n'existe pas :x
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Si tu n'es ni content et ni fier d'être Français, rien ne t'oblige à le rester; et rien ne te permet de dénigrer le fait de l'être surtout devant celles et ceux pour qui c'est une joie et une fierté.

Si pour toi la culture française n'est rien, alors permes moi de te donner quelques pistes : Claude Monet, Debussy, Ravel, Gainsbourg, Diderot, Descartes, Camus, Levy-Srauss,Christianne Deroches Noblecourt, Tocqueville,Pasteur, Pierre et Marrie Curie. Voltaire, Rousseau, Molière,etc, etc

La France ça n'es pas uniquement le camembert et le vin, c'est un tas d'autres choses dont je t'ai donné plus haut qu'un tout petit apperçu.

Avant de dénigrer ton pays, essaie de la connaitre un peu mieux: lui et sa culture.
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

mimi54 a écrit :Si tu n'es ni content et ni fier d'être Français, rien ne t'oblige à le rester; et rien ne te permet de dénigrer le fait de l'être surtout devant celles et ceux pour qui c'est une joie et une fierté.

Si pour toi la culture française n'est rien, alors permes moi de te donner quelques pistes : Claude Monet, Debussy, Ravel, Gainsbourg, Diderot, Descartes, Camus, Levy-Srauss,Christianne Deroches Noblecourt, Tocqueville,Pasteur, Pierre et Marrie Curie. Voltaire, Rousseau, Molière,etc, etc

La France ça n'es pas uniquement le camembert et le vin, c'est un tas d'autres choses dont je t'ai donné plus haut qu'un tout petit apperçu.

Avant de dénigrer ton pays, essaie de la connaitre un peu mieux: lui et sa culture.
Je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi !
Rien à ajouter
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

et vive la france :lol: :lol: on l'aime encore plus quand on est loin d'elle
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

Il y a des jours ou je m'en mort les doigts d'etre rentre dans ce foutu pays (ouais en france on vit bien bla bla bla bla bla bla mais pour moi c'est vraiment un vieux pays$ bidon et surtout tres tres tres loin d'etre le plus beau pays du monde comme beaucoups aiment a le penser et culturellement parlant ca ne vaut absolument rien).
En faite tu es donc retenu de force dans ce "foutu pays" si j'ai bien compris ?

Effectivement si tu juges seulement la culture d'un pays sur les "les soirees de fou, les pubs"...tu ne peux effectivement pas comprendre
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Je ne compredns ce HS alors qu'on ne demandait seulement si on pouvait se lasser de New York avec le temps.

En effet, moi aussi j'ai peur de me lasser de New York après plusieurs années. Car j'ai envie d'aller vivre à New York moi aussi, mais j'ai un peu d'appréhension...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

mickanattan a écrit : En meme temps, quand tu parles de la France a un americain, a part Paris et Cannes, ils sont pas foutus de savoir ou se situe le reste des villes principales. Donc la encore, meme si la France est (peut etre) le pays le plus visiter au monde, ce n'est pas toute la France qui est visite (du moins par des americains).
Les Américains ne sont pas non plus connus pour être forts en histoire et géographie (voir les sottises de Bush style "Maintenant, les Kosoviens peuvent rentrer chez eux" ou celle-ci "Depuis maintenant un siècle et demi, l’Amérique et le Japon ont formé l’une des plus grandes et des plus fortes alliances des temps modernes. De cette alliance est née une ère de paix dans le Pacifique."), si j'en crois une enquête auprès des écoliers américains il y a quelques années qui montrer que plus de la moitié d'entre eux ignorait qu'il y avait eu la guerre de Sécession dans leur pays :cry:

mickanattan a écrit :
Mais ce n'est pas parce que je suis francais, qu'automatiquement je dois en etre content de l'etre (et encore moins fiere de l'etre), en accepter tous les defauts du pays.

De toute facon le pays parfait n'existe pas :x
Là je suis plutôt d'accord
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Je pense que Cee Cee pourra surement avoir un bon temoignage la dessus.
De mon coté ça fait un peu plus de 6 mois que je suis aux USA. je passe tous mes week ends a NYC, je loge a Brooklyn chez un ami. Et pour etre franc, je ne m'en lasse absolument pas. J'étais parti il ya environ 1 an et demi et j'etais tombé raide dingue de cette ville et je l'aime toujours autant!
Chaque vendredi soir je prends mon train avec la meme exitation d'arriver a NYC. Bon bien sûr c'est quand meme different de la premiere fois, moins d'emerveillement a Times square etc mais j'ai appris a apprecier cette ville pour ses differentes facettes.
Et je n'ai vraiment absolument pas envie de rentrer en France bien qu'il yest beaucoup de chose que j'aime en France aussi. Mais lorsque je suis a NYC, je prends vraiment mon pied, je m'y sens bien. Mon retour est prevu dans 6 mois, je vais commencer a chercher une solution pour rester :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Déjà d'une: J'aime la France par dessus tout.
C'est mon pays, magnifique, diversifié, c'est mon identité culturelle et il me manque parfois...Je DETESTE quand je rencontre quelqu'un a NY qui nous critique, qui critique mon pays. Je suis fière d'être francaise. Ca c'est dit :!:

Par contre...il m'était devenu impossible d'y vivre...mais je ne rentrerai pas dans les détails. C'etait une démarche très personnelle.

L'étincelle?
Mais chez moi ça n'en est meme plus au stade de l'étincelle!
NY est l'AMOUR de ma vie!
J'en suis amoureuse à un point..c'est flippant parfois.
Quand je rentre en France pour des vacances, je suis en mal de ma ville. Je n'aime pas que NY évolue sans moi, vive sans moi.

Je m'y sens bien comme si c'etait ce que j'avais toujours cherché.
C'est le cas je crois...

Biensur, j'aime des choses différentes et il y a des endroits où je ne mets jamais les pieds: genre Times Square (meme si je bosse a un block de là...).
Je n'aime pas la 34th street et pas fan de Macy's et tous ces trucs où il n'y a que des visiteurs.

Ce que j'aime c'est mon "quotidien" mais surtout la possibilité de NE PAS avoir de routine ici.
J'ai emménagé là-bas parce que c'est la terre du Hip Hop, le haut lieu des grands concerts.
Je vis enfin tout ce que j'ai toujours voulu avoir.
Et c'est pas un rêve!
Biensûr ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts. et les rares fois où je rentre dans les détails, mes amis se rendent compte des galères par lesquelles j'ai du passer pour venir ici, et c'est pas fini!
:roll:

Donc OUI, l'étincelle est toujours là.
Je ne pense pas que ce soit la même chose pour tout le monde.
Mais on doit être quelques personnes à qui NY a changé la vie.
J'ai pris le risque de tout quitter, ca a marché.
Et ma famille est bien contente de pouvoir venir y passer les vacances :lol: :lol:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

La France reste et restera le plus beau pays du monde....pas du chauvinisme...mais je l'ai parcouru de long en large et en travers et le moindre endroit de France à son charme!! Quand on trouve un pays bidon, autant chercher ailleurs :!: le monde est vaste!! Les américains, ainsi que les étrangers ne se limitent pas à Cannes ou à Paris......il y a juste à voir le nombre de touristes dans chaque coin de la France!

Ce pays n'est pas le plus parfait mais si il y a autant de touristes, c'est bien pour quelque chose ou alors ce sont les plus imbéciles.... :)
Répondre