L'étincelle de NY disparait-elle avec le temps?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Je n'ai pas ete insultant.

Ca ne sert a rien de faire un drame pour ca.

mimi54, tu es fiere d'etre Francaise. Tant mieux pour toi. Si ca peut te rendre heureuse...Tu veux que mon post soit censure. Toi qui te dis fiere et heureuse de vivre en France, pays democratique et de libre expression, pays des droits de l'homme, aurais-tu un elan despotique tout a coup?

Encore un avis personnel:
Je ne comprend pas les gens qui sont fiere de leur pays, peu importe d'ou ils viennent. Pourquoi??? pour les raisons suivantes:

- les peuples du tier monde, qui vivent dans la misere, des conditions de vie et d'hygiene deplorables, une polices et des gouvernements corrompus, et qui en plus subissent des guerres (pour certains), pourrait-on reelement leur donner raison lorsqu'ils disent qu'ils sont fiere de leur pays? Ne serait-ce pas prendre les gens pour des c...?

- nous, peuples de pays civilises comme la France, qui devons nous lever tot le matin, beaucoup d'entre nous pour ramener un SMIC avec lequel on ne peut rien faire avec, et devons subir les crises dans lesquelles NOS gouvernements nous foutent, devons en plus de ca, les payer de nos propres poche. Oh oui, je jubile a l'idee de me faire sucrer 300 euros de mon salaire tous les mois et qui part en taxe. Nous aimons elires des miss france (ou des miss de n'importe ou) qui servent A RIEN, se contentent de sourire devant la camera, se vetissent chez les grands couturiers, se masturbent pendant un an, tout cela bien sur au frais du contribuable. Donc oui, j'aime travailler pour rien et waouuhh vive la france. Nos gouvernement qui nous prennent tous pour des imbecils, qui laissent les entreprises delocaliser leurs usines a l'etranger, et nous on dit encore OUI JE SUIS FIERE D'ETRE FRANCAIS ou autre...Et bien entendu on a aucun scrupule a acheter du Made in China, parce que c'est moins chere et que c'est fait par des petits chinois, mais ca quand on est fiere d'etre francais, qu'est-ce qu'on en a a foutre, hein??? c'est sur...

soyez fiere d'etre francais, russe, americain, ce que vous voulez, si ca peut vous faire plaisir d'etre des moutons...
nos politiciens nous prennent pour des abrutis, on vit dans un pays de plus en plus taxe. Meme ceux qui ont perdu leur vie dans la revolution francaise seraient en train de se foutre de vous s'ils lisaient ce que vous ecrivez. Vue ce que ca donne d'etre francais a l'heure actuelle, finalement ca ne servait a rien qu'ils risquent leur vie. Et avec tout ca vous osez encore dire "vive la france", "ouais je suis fiere d'etre francais"...Ca me fait enormement rire. Et j'ai honte pour vous. Moi personellement je ne suis fiere de rien. Et je ne peux pas etre fiere d'etre francais,. Je ne peux pas etre fiere de me lever le matin, pour gagner a peine de quoi bouffer et payer mon loyer. Vous etes fiere vous, du travailler plus pour gagner plus?? Et pourquoi pas travailler moins pour gagner plus??? Fiere de se faire coler une amende parce qu'on roule a 51 ou lieu de 50?? c'est vraiment du n'importe quoi.

La culture ne fait pas tout. La france avait les meilleurs couturiers, la meilleure bouffe du monde, le meilleure vins, les meilleurs artistes, etc. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La france a de plus en plus de mal a rivaliser avec d'autres pays. Et puis, la culture ce n'est pas suffisant pour dire "oui je suis fiere d'etre de ce pays" (la encore, peu importe lequel)

Si vraiment vous aimez la france, votre patrie, votre nation, alors critiquez la, ce sera le seul moyen de la faire avancer. La peut etre, je pourais dire, "oui je suis content d'etre francais"
Dernière modification par mickanattan le 14 déc. 2009, 17:14, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et moi je suis contre la remarque de mimi54 qui demande aux modérateurs de "faire quelque chose" à ce post.
C'est pas possible quoi! dès que quelqu'un donne une opinion différente il faut le censurer.... :roll:

Moi j'ai donné mon avis sur NY (sujet originel....) puis j'ai dit ce que je pensais de mon pays.

Mickanattan ne mérite pas la censure pour dire ce qu'il/elle pense.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Cee Cee a écrit :
Mickanattan ne mérite pas la censure pour dire ce qu'il/elle pense.
En tout cas mon dernier post a été censuré, éliminé même, voilà la réalité
La démocratie n'est pas pour moi, à ce que je vois

MERCI
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

JP a écrit :Il me semble que chacun est libre de penser ce qu'il veut. :wink:

Il n'a été insultant avec personne. Je ne vois donc pas bien de quel droit on modérerait ses propos. :)
+1 . si ont doit censurer a chaque fois que l'ont n'est pas d'accord avec quelqu'un ça porte un nom : la pensée unique :wink: . D'un autre cote je suis plutôt ok sur le faite que malheureusement la France a perdu de sa superbe et je comprend les ressentiments de mickanattan . Mais pas sur la cuisine quand même :lol: . Allez soyons cool et dialoguons avec un état d'esprit ouvert sans nous fâcher . Ce forum me plait énormément par le fait qu'il soit composer de personnes ouvertes et tolérantes : faisons en sorte que ça continue , merci a toutes et a tous de m'avoir lu :wink: .
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

mickanattan a écrit : - nous, peuples de pays civilises comme la France, qui devons nous lever tot le matin, beaucoup d'entre nous pour ramener un SMIC avec lequel on ne peut rien faire avec, et devons subir les crises dans lesquelles NOS gouvernements nous foutent, devons en plus de ca, les payer de nos propres poche. Oh oui, je jubile a l'idee de me faire sucrer 300 euros de mon salaire tous les mois et qui part en taxe. Nous aimons elires des miss france (ou des miss de n'importe ou) qui servent A RIEN, se contentent de sourire devant la camera, se vetissent chez les grands couturiers, se masturbent pendant un an, tout cela bien sur au frais du contribuable. Donc oui, j'aime travailler pour rien et waouuhh vive la france. Nos gouvernement qui nous prennent tous pour des imbecils, qui laissent les entreprises delocaliser leurs usines a l'etranger, et nous on dit encore OUI JE SUIS FIERE D'ETRE FRANCAIS ou autre...Et bien entendu on a aucun scrupule a acheter du Made in China, parce que c'est moins chere et que c'est fait par des petits chinois, mais ca quand on est fiere d'etre francais, qu'est-ce qu'on en a a foutre, hein??? c'est sur...
Ce que tu décris là, c'est ce que font tous les pays dits civilisés... les Etats-Unis et les Anglais en tête (notamment pour l'importation de produits chinois et les délocalisations)... pareil pour les salaires bas, ce n'est pas spécifiques à la France... hier soir Arte passait "My name is Joe" de Ken Loach, ça ne donnait pas vraiment envie de vivre au Royaume-Uni et d'y être pauvre surtout...

Ceci dit, malgré mes désaccords avec ce que tu dis, c'est pas non plus une raison pour demander la censure...;

Ou alors demandons aux modérateurs une nouvelle rubrique "polémique" où on sera libres de "s'engueuler" mais prévenus à l'avance des risques :lol: :lol:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bon puisque c'est moi qui ait créé ce sujet et qu'il est parti dans tous les sens je pense que le débat est clos pour ce sujet la et qu'on en revient à ma question de base et que si d'autres personnes veulent nous raconter leur histoire qu'ils n'hésitent pas!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

lol! C'est vrai que je ne me rappellais même plus du sujet de départ en lisant ces derniers post et ces prises de tête! :roll:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Nicky13 a écrit :lol! C'est vrai que je ne me rappellais même plus du sujet de départ en lisant ces derniers post et ces prises de tête! :roll:
et oui, on est obligé de relire à chaque fois tous les posts :cry: pour voir où ça a dérapé (comme dans "Astérix en Corse" on ne se souvient plus de l'origine de la querelle mais on ne veut pas se réconcilier :lol: )
thematterneo
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2007, 14:54

Message par thematterneo »

J'espère que les personnes se pencheront + sur le sujet principal, et je pense Lolo911, que seuls les personnes comme par ex Cee Cee (tu as de plus en plus de succès, tu devrais créer un fanclub, je suis sûr que ca marcherait du tonnerre :wink: ) et d'autres qui se sont quasiment installés à New York pourront te répondre.
Pour ma part, j'ai visité plusieurs villes aux USA, juste dans le cadre touristique, même actuellement je suis à Fort Lauderdale pendant un mois, et franchement, ben New York est vraiment exceptionnelle, un feeling indescriptible, on s'y sent comme chez soit, c'est très particulier, et perso, maintenant que j'y pense, si tu as envie de te lancer, il n'y aura que toi qui pourra répondre à cette question car c'est un feeling propre à chacun.
Certains te diront qu'au début c'était le coup de foudre, et que quelques temps après, ben ils en avaient marre et voulaient partir, et d'autres ou finalement l'étincelle s'est intensifiée au point d'être une belle et longue histoire entre eux et New York.
Répondre