Quel appareil photo numérique acheter pour photographier NY?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Quel appareil photo numérique acheter pour photographier NY?

Message par tropicalmaid »

Hello!
Premier post! :roll: (Hormis ma présentation)
Et donc première question!

Pour rappel, je pars à NY du 7 au 11 septembre pour le boulot, mais je compte bien utiliser mon temps libre pour faire plein de visites! et notamment plein de photos.

D'où ma première question.
J'ai un APN Canon EOS400D. Puis-je oser le prendre avec moi? En réalité, j'ai peur qu'il m'encombre pendant mes balades ou de me le faire voler! Ce qui ne me ferait pas rire du tout.

Alors, je pensais m'acheter un petit numérique compact. Est ce que vous en avez des bons à me conseiller qui pourrait faire de belles photos à NY?
Vu les buildings, les zooms... j'ai pas envie de revenir avec des demis photos!

Voilà, tout est dit...
D'autres questions viendront plus tard!

Merci d'avance

tropicalmaid
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

J'ai un appareil compact qui prend de très bonne photo (partout à new-york aussi à priori). Il fait aussi des films en HD assez bluffant.
C'est le samsung NV24HD. Et en plus il est très beau.

Quand j'irai à New-York je prendrais aussi mon eos 350D pour prendre de meilleure photo. Tu peux te faire des séances photo et des séances visites ou ton compact suffit. En tout cas c'est ce que je vais faire.
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Oui, je pense que je vais prendre les deux, sinon je vais le regretter.
Merci pour l'info pour le samsung, je vais étudier la question! lol!
Ca peut pas être un mauvais investissement de toute façon!
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je pense qu'un compact c'est plus pratique à transporter partout et ca suffit largement pour faire des photos de touristes. En plus le samsung à un grand-angle et ca c'est vraiment génial.
Rien de mieu pour prendre des photos de building. Je me suis entrainer sur la tour eiffel et ca donne vraiment bien
Dernière modification par kotaronoangel le 16 juil. 2009, 14:07, modifié 1 fois.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Un des problèmes des compacts dans une ville comme NY, c'est l'absence de grand-angle. Tu risque de te retrouver quelquefois avec un manque de recul. Personnellement, j'ai pris beaucoup de photos au fisheye à 10mm.
Ceci dit, si tu as un reflex, pourquoi t'en priver? Tu auras toujours de meilleures photos avec. Pour ce qui est du vol, New York est très sûre.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Les nouveaux compacts ont des grands-angle. C'est vraiment quelque chose d'appréciable.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ah bon? Je ne suis pas si dépassé que ça, tu sais. Le Canon IXUS 100 IS (que je possède et qui est un très bon compact) commence en équivalent 24x36 à 33mm. C'est pas vraiment un grand angle, pour moi. En tout cas c'est insuffisant pour prendre des photos quand on manque de recul. Et il n'est pas vieux.
Il est vrai que j'aurais dû parler d'ultra grand angle.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

J'y connais pas grand chose mais le nv24HD il a un grand angle de 24mm. Quand je prends des photos ca suffit largement pour tout avoir sur la photo.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

kotaronoangel a écrit :le nv24HD il a un grand angle de 24mm
... D'où le 24 dans le nom. Ceci dit, cela reste relativement rare, et souvent cher. Si tropicalmaid a déjà un reflex qui gèrera de toute façon bien mieux les focales extrèmes qu'un compact, je ne vois pas l'intérêt pour elle de mettre 300 euros dans un compact qui ne lui apportera rien de plus, bien au contraire.
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

en fait, j'ai surtout peur que, comme je n'aurais pas énormément de temps libre en dehors des visites organisées pour le boulot, j'ai envie de faire un maximum et j'ai peur que mon reflex m'encombre plus qu'autre chose.
pour ce qui est de la sécurité, en fait, mon temps libre commence à 18h et je comptais rester tard le soir pour me balader, mais si tu dis que NY est sure, meme le soir (et c'est vrai que je l'ai lu sur plusieurs posts), beaucoup de filles se baladent seules le soir, sans problème.

je crois quand meme que je vais prendre les deux.
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

300€ c'est sur que je ne mettrais pas.
les journées de visite organisées sont longues, de 8h à 18h donc, je ne pense pas porter le reflex toute la journée, c'est pour ça le compact.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

C'est toi qui vois, mais tu risques de te dire souvent "quel dommage de ne pas avoir mon reflex...". Après, c'est sûr que c'est plus encombrant, mais si tu ne prends que le minimum ça reste acceptable, plein de gens le font. Et encore une fois, pour la sécurité, il n'y a pas grand chose à craindre, surtout dans les endroits touristiques, à n'importe quelle heure. Bien sûr, on peut toujours mal tomber, mais le risque n'est pas très grand.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour ne rien regretter, je prendrai les deux. Le réflex dans un demi sac à dos photo, et le petit porté à la ceinture touurs sous la main, au cas où.
Ce serait vraiment dommage.
Le petit est un 28 -112; pour l'autre, l'EOS, j'ai du 28-80; et un 120-480. Cela fait un sac à dos presque rien que our cela, mais NY le vaut bien.
Mimi54
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message