Le CBGB est devenu une boutique vintage

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Le CBGB est devenu une boutique vintage

Message par Poulpe »

A rayer de votre carnet de bonnes adresse: le 315 bowery st: J'ai eu la chance d'aller au CBGB en 2001, et je suis retourné sur les lieux en pélerinage en juillet dernier et c'est devenu une boutique vintage pour kékés, avec des t-shirts des ramones d'époque, tout abîmés, et à 500$ le t-shirt!!! Ils ont gardés un peu la déco du CBGB, mais pas du tout l'esprit! C'est écoeurant.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Une petite info qui touche au CBGB : il y a en ce moment au Proud de Camden (à Londres) une superbe expo photo sur ce club mythique. A voir absolument si vous êtes de passage là-bas. :wink:
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Ah! Et à propos d'expo photo le club qu'il y avait à côté du CBGB au 313 est devenu une gallerie d'art et quand on y est allé il y avait une expo de photos sur le thème du punk à NY donc là par contre ils ont gardé un peu l'esprit...
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Qu'est ce que j'aurais voulu voir Anthrax là bas !!! :(
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

opeth75 a écrit :Qu'est ce que j'aurais voulu voir Anthrax là bas !!! :(
Voilà ce que tu peux y voir maitenant:
http://www.johnvarvatos.com/#/shop/john ... boutiques/
C'est la deuxième en partant du haut...
Par contre on voit pas les prix mais tant mieux!!!
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Ah le CBGB, voilà un endroit que j'aurais aimé fréquenté au moins une fois dans ma vie. Nous allons avec mon épouse à NYC en septembre, et il est sûr que nous passerons par ce quartier (et notamment la Joey Ramone Place) pour tenter de puiser ne serait ce qu'une infime partie de l'ambiance de l'époque...
C'est drôle car j'ai lu récemment l'autobiographie de Kevin K ("how to become a successful looser", Kicking Book), un gars qui a joué des dizaines de fois dans ce club mythique, et qui décrit le quartier, son quartier...J'ai pris quelques notes pour retrouver ces endroits insignifiants qui ont encore une âme !!
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

guidechampi a écrit :Ah le CBGB, voilà un endroit que j'aurais aimé fréquenté au moins une fois dans ma vie. Nous allons avec mon épouse à NYC en septembre, et il est sûr que nous passerons par ce quartier (et notamment la Joey Ramone Place) pour tenter de puiser ne serait ce qu'une infime partie de l'ambiance de l'époque...
C'est drôle car j'ai lu récemment l'autobiographie de Kevin K ("how to become a successful looser", Kicking Book), un gars qui a joué des dizaines de fois dans ce club mythique, et qui décrit le quartier, son quartier...J'ai pris quelques notes pour retrouver ces endroits insignifiants qui ont encore une âme !!
J'ai vu Kevin K en concert acoustique il y a environ un mois à St Etienne, j'ai acheté aussi son autobiographie (qu'il m'a dédicacé) mais je ne l'ai pas encore lu, on a bien parlé (de NY bien sûr) ce mec est super sympa, il regrette ce que NY est en train de devenir, un peu trop aseptisé à son goût, vu ce qu'il a dû vivre là bas à certaines époques ça m'étonne pas, et il faut dire que nous en tant que touristes ça nous arrange un peu que ce soit plus tranquille mais bon... . Sinon la place Joey Ramone est juste à côté de l'ancien CBGB, à la fois c'est mortel car c'est la seule ville capable de nommer une place du nom d'un punk rocker, mais bon il s'agit juste d'un panneau au coin de la rue en fait c'est pas une place, donc quand t'es devant t'es un peu déçu parce qu'il aurait mérité d'en avoir une de place à son nom)... Mais c'est à voir bien sûr!!!
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Poulpe a écrit :J'ai vu Kevin K en concert acoustique il y a environ un mois à St Etienne, j'ai acheté aussi son autobiographie (qu'il m'a dédicacé) mais je ne l'ai pas encore lu, on a bien parlé (de NY bien sûr) ce mec est super sympa, il regrette ce que NY est en train de devenir, un peu trop aseptisé à son goût, vu ce qu'il a dû vivre là bas à certaines époques ça m'étonne pas, et il faut dire que nous en tant que touristes ça nous arrange un peu que ce soit plus tranquille mais bon... . Sinon la place Joey Ramone est juste à côté de l'ancien CBGB, à la fois c'est mortel car c'est la seule ville capable de nommer une place du nom d'un punk rocker, mais bon il s'agit juste d'un panneau au coin de la rue en fait c'est pas une place, donc quand t'es devant t'es un peu déçu parce qu'il aurait mérité d'en avoir une de place à son nom)... Mais c'est à voir bien sûr!!!
Ouah, la folie, quelqu'un de ce forum connaît Kevin K ! Ah bah c'est parfait ça !! Je ne l'ai pas vu sur la tournée acoustique malheureusement, mais son dernier album "Deutschland" est coolos ! Du bon rock 'n' roll ! Le gars pense que "sa" ville est morte le 11 septembre 2001, et en même temps, il reconnaît que le fait d'avoir quitté NY lui a sauvé la vie en adoptant une vie plus saine en Floride...incroyable, ce gars a vécu tant de choses ! Toi qui a l'air calé punk rock, t'as des bons plans à me filer à NYC ? (genre disquaires, bars rock,...) ?
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

guidechampi a écrit : Toi qui a l'air calé punk rock, t'as des bons plans à me filer à NYC ? (genre disquaires, bars rock,...) ?
C'est vrai que ça fait plaisir de trouver des gens sur la même longueur d'onde (NY/punk rock)!!!
Pour ce qui est des adresses j'en aurai plein à te filer les 2 qui me viennent en premier niveau disquaire et bar:
Disquaire: Generation Records, 210 Thompson St, NYC 10012, c'est pas loin de Washington Square Park, et c'est la mecque du punk rock: 2 étages, cds et dvds au 1er et des tas de vinyls et de t-shirt au sous-sol. Et pas cher, bon moi en plus j'ai eu la chance d'y aller il y a un an ou le $ était au plus bas donc je me suis gavé de vinyls, ils sont pour la plupart dans les 10$ neufs si je me souviens bien donc j'ai fait une razzia après commeje l'ai dit dans un autre topic le problème c'est plus l'argent mais ça devient le poids! Voici le lien si tu veux mais c'est plus pour commander en ligne il n'y a pas de photos ni rien:
http://www.generationrecordsnyc.com/gen ... ation.html
Sinon il y leur page myspace, là il y a des photos, histoire de te donner envie...:
http://www.myspace.com/generationrecordsnyc
Pour les bars, j'en ai déjà parlé dans le topic "mes bonnes adresses", c'est le ding dong lounge, 929 Columbus Avenue, déco et ambiance style CBGB garantie! Le lien:
http://www.dingdonglounge.com/
Je te filerai d'autres bons plans...
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Poulpe a écrit :
guidechampi a écrit : Toi qui a l'air calé punk rock, t'as des bons plans à me filer à NYC ? (genre disquaires, bars rock,...) ?
C'est vrai que ça fait plaisir de trouver des gens sur la même longueur d'onde (NY/punk rock)!!!
Pour ce qui est des adresses j'en aurai plein à te filer les 2 qui me viennent en premier niveau disquaire et bar:
Disquaire: Generation Records, 210 Thompson St, NYC 10012, c'est pas loin de Washington Square Park, et c'est la mecque du punk rock: 2 étages, cds et dvds au 1er et des tas de vinyls et de t-shirt au sous-sol. Et pas cher, bon moi en plus j'ai eu la chance d'y aller il y a un an ou le $ était au plus bas donc je me suis gavé de vinyls, ils sont pour la plupart dans les 10$ neufs si je me souviens bien donc j'ai fait une razzia après commeje l'ai dit dans un autre topic le problème c'est plus l'argent mais ça devient le poids! Voici le lien si tu veux mais c'est plus pour commander en ligne il n'y a pas de photos ni rien:
http://www.generationrecordsnyc.com/gen ... ation.html
Sinon il y leur page myspace, là il y a des photos, histoire de te donner envie...:
http://www.myspace.com/generationrecordsnyc
Pour les bars, j'en ai déjà parlé dans le topic "mes bonnes adresses", c'est le ding dong lounge, 929 Columbus Avenue, déco et ambiance style CBGB garantie! Le lien:
http://www.dingdonglounge.com/
Je te filerai d'autres bons plans...
C'est du bon tout ça !!! Je suis preneur de tous tes plans "rock" Merci beaucoup !!
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

guidechampi a écrit : C'est du bon tout ça !!! Je suis preneur de tous tes plans "rock" Merci beaucoup !!
Déjà tu peux aller dans St Marks Place, LE lieu punk à NY avec boutiques de vêtements, disques, bars... mais bon comme on l'a déjà dit c'est un peu tout aseptisé maintenant par rapport à l'époque 70's / 80's. Un haut lieu de cette époque juste à côté le Tompkins Square Park, qu'on peut voir dans le clip de WARZONE "The sound of Revolution" et qui a l'époque était le rendez-vous de tous les punks, skins, hardcoreux, junkies... mais maintenant c'est tranquille. Au niveau concerts punk par contre à manhattan je pense qu'il y a beaucoup moins de trucs (ou peut être les sum 41 au Madison Square Garden?) il me semble que ça se passe plus à Brooklyn. Pas mal de groupes actuels se plaignent du flicages, des interdictions (apparament dans certaines rues il est même interdit de danser!!!) un groupe comme L.E.S Stitches (L.E.S pour Lower East Side) on fait une chanson qui s'appelle "NYC is dead"... . Mais NY est une ville connue pour sans cesse se renouveler.
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

guidechampi a écrit :
Poulpe a écrit :J'ai vu Kevin K en concert acoustique il y a environ un mois à St Etienne, j'ai acheté aussi son autobiographie (qu'il m'a dédicacé) mais je ne l'ai pas encore lu, on a bien parlé (de NY bien sûr) ce mec est super sympa, il regrette ce que NY est en train de devenir, un peu trop aseptisé à son goût, vu ce qu'il a dû vivre là bas à certaines époques ça m'étonne pas, et il faut dire que nous en tant que touristes ça nous arrange un peu que ce soit plus tranquille mais bon... . Sinon la place Joey Ramone est juste à côté de l'ancien CBGB, à la fois c'est mortel car c'est la seule ville capable de nommer une place du nom d'un punk rocker, mais bon il s'agit juste d'un panneau au coin de la rue en fait c'est pas une place, donc quand t'es devant t'es un peu déçu parce qu'il aurait mérité d'en avoir une de place à son nom)... Mais c'est à voir bien sûr!!!
Ouah, la folie, quelqu'un de ce forum connaît Kevin K ! Ah bah c'est parfait ça !! Je ne l'ai pas vu sur la tournée acoustique malheureusement, mais son dernier album "Deutschland" est coolos ! Du bon rock 'n' roll ! Le gars pense que "sa" ville est morte le 11 septembre 2001, et en même temps, il reconnaît que le fait d'avoir quitté NY lui a sauvé la vie en adoptant une vie plus saine en Floride...incroyable, ce gars a vécu tant de choses ! Toi qui a l'air calé punk rock, t'as des bons plans à me filer à NYC ? (genre disquaires, bars rock,...) ?
Kevin K re tourne en France en octobre, il passe à Toulouse, Saint-Etienne, Lyon, Paris, Rennes, Périgueux, Montpellier, Nîmes... j'espère pour toi que tu pourras aller le voir c'est de la tuerie sur scène!!! Mythique! Voici son myspace pour en savoir plus:
http://www.myspace.com/kevinkrock
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Je vais voir Kevin K ce soir à Saint Etienne et samedi à Lyon... De la balle!!! Keeping the spirit of NYC punk alive!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message