Concours photo: l'eau

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

LesParisiens a écrit : Voici ma contribution pour ce thème très sympa :

[ image externe ]
WAHOU !!! Mais c'est pas possible de faire d'aussi jolies photos tout le temps !! Tu n'en as pas marre ??? Parce que moi ouiiiiiiiiiiiiii :pppp
Voilà de quoi être complexés :'( lol !
Merci encore pour cette participation lesParisiens, je ne m'en lasse pas.
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Merci alexandflo, ca me fait super plaisir !!! Content de voir que mes clichés plaisent ! Comme je l'ai déjà dit, je commence la photo pro (en complémentaire, à côté de mon boulot). Je fais des séries de portraits en HDR, des paysages pendant mes voyages, et je me lance dans ce domaine. Alors, le fait d'avoir des bonnes critiques, ça me pousse encore plus à continuer. Donc pour cela, merci énormément !! :P Et je ferais ma pub quand je ferais ma première expo (prévue en fin d'année) Hé hé !!

Pour le débat de "Droits d'auteurs". Je suis d'accord avec toi Jeoffrey, internet est l'outil très pratique pour les personnes qui veulent se faire connaitre dans le domaine de l'image, communication, musique, et divertissement.
Mais perso, moi ca me dérangerait de savoir que des gens prennent mes photos pour les poster sur un forum pour un concours photo (c'est un exemple).
C'est comme si tu réalises un film, que tu le postes sur le net, et que quelqu'un le télécharge, supprime le générique de fin, et met son nom au lieu du tien. Evidemment, ça serait gros, mais c'est pour expliquer mon point de vue.
Après, chacun fait ce que bon lui semble évidemment !!

P.S : Toute cette eau me donne envi de faire pi** ! :lol:
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Kosthon a écrit :Sans rentrer dans un débat, je pensais juste que le fait d'importer une photo trouver sur le net n'étais pas un problème pour participer au concours. Après tu me parle des droits d'auteurs... je suis d'accord avec toi, mais ne me dit pas ( hors contexte) que tu n'a jamais télécharger de musiques, films ou autre fichiers illégalement ? Aujourd'hui le Net nous permet ce genre de manipulations, certes illégale, mais que tout le monde (plus ou moins) pratiquent ! En tout cas je m'excuse d'avoir importer une photo d'un artiste reconnu pour ce concours, je suis "disqualifier" et c'est normal !
Après "Comediens", tu peut lancer le débat si tu veut, mais sache que mon geste n'était pas malintentionné et que je continuerais à téléchargés mes musiques et mes films via le net ..... :twisted:
Je ne lance aucun débat déjà d'une "Kosthon", même si ce n'était pas malintentionné comme tu le prétend (et pour toi apparemment c'est pour t'amuser :!: )
C'est juste un respect de tous auteurs de photos de citer la provenance et l'auteur de la photo!
Prendre une photo sur le net pour citer un article n'est pas interdit si bien sûr on site l'auteur! (l'utiliser pour participer un concours si...)
Mais je ne t'ai jamais interdit de télécharger musiques ou films c'est ton choix (au fait la loi vient de passer aujourd'hui contre le téléchargement!)
Et ne sois pas jaloux, quand tu reviendra de NY tu reviendras avec de superbes photos et là tu pourra participer à tous les concours :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

un véritable coup de coeur pour la photo de New7521
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Petite aparté... Je vais paraître peut-être extra terrestre mais je n'ai jamais jamais jamais rien téléchargé illégalement, je n'aime pas ce procédé!
C'est comme si j'allais dans une boutique et que je sortais sans payer les vêtements.
Chaque création quelque soit la catégorie demande beaucoup de travail parfois des années à une ou plusieurs personnes voire des dizaines de personnes et tout travail mérite salaire.
Je suis d'accord que quelque fois les prix sont abusés mais dans ce cas il existe des plateformes de téléchargement légales qui permettent d'acheter moins cher.
Après il ne s'agit que de mon avis mais imaginez si vous travailliez et qu'à la fin du mois on ne vous payait que 50% de votre salaire normal alors que vous avez fait 100% de vos horaires....
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Ma contribution:

[ image externe ]
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

feenomene a écrit :Ma contribution:
[ image externe ]
Ouaouuu, magnifique! Les couleurs sont extras!
Encore la même question : où as-tu pris cette photo?
urkulu
Messages : 45
Inscription : 10 août 2008, 14:05

Message par urkulu »

Désolée il y a déjà une photo de la fontaine.....mais pour une fois que j'en ai une qui correspond au sujet !!!!


[ image externe ]
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Pour moi, ce sera celle de Markus Hartel... :roll:

Bon ok je :arrow:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Comediens a écrit :
Kosthon a écrit :Sans rentrer dans un débat, je pensais juste que le fait d'importer une photo trouver sur le net n'étais pas un problème pour participer au concours. Après tu me parle des droits d'auteurs... je suis d'accord avec toi, mais ne me dit pas ( hors contexte) que tu n'a jamais télécharger de musiques, films ou autre fichiers illégalement ? Aujourd'hui le Net nous permet ce genre de manipulations, certes illégale, mais que tout le monde (plus ou moins) pratiquent ! En tout cas je m'excuse d'avoir importer une photo d'un artiste reconnu pour ce concours, je suis "disqualifier" et c'est normal !
Après "Comediens", tu peut lancer le débat si tu veut, mais sache que mon geste n'était pas malintentionné et que je continuerais à téléchargés mes musiques et mes films via le net ..... :twisted:
Je ne lance aucun débat déjà d'une "Kosthon", même si ce n'était pas malintentionné comme tu le prétend (et pour toi apparemment c'est pour t'amuser :!: )
C'est juste un respect de tous auteurs de photos de citer la provenance et l'auteur de la photo!
Prendre une photo sur le net pour citer un article n'est pas interdit si bien sûr on site l'auteur! (l'utiliser pour participer un concours si...)
Mais je ne t'ai jamais interdit de télécharger musiques ou films c'est ton choix (au fait la loi vient de passer aujourd'hui contre le téléchargement!)
Et ne sois pas jaloux, quand tu reviendra de NY tu reviendras avec de superbes photos et là tu pourra participer à tous les concours :wink:
J'ai pas envi de m'étendre sur le sujet mais sache juste qu'en aucun cas je me suis approprié cette photo, j'ai juste dit que c'était ma contribution, dans le sens ou je postais cette photo pour le concours et non ma propre photo. Après c'est vrai que je n'ai peut être pas choisis le bon terme en parlant de contribution, ça pouvait porté à confusion et je m'en excuse. Je suis d'accord avec tes propos quant tu dit "qu'il faut citer l'auteur quand tu post une image" (c'est comme quant tu emploi une citation tu cite toujours l'auteur) mais mon geste n'étais vraiment pas malintentionnée, crois moi, en aucun cas je voulais tricher dans ce concours et je m'excuse même au près du photographe car la photo est vraiment magnifique. En tout cas je ne suis pas du tout jaloux comme tu peut le dire (je ne vois même pas pourquoi tu pense ça mais bon ...), ce concours est une super idée avec pleins de belles photos et c'est tout à fait normal que ma photo soit retirée puisque je n'ai pas respectés les règles.

A bon entendeur :!:
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

De bien belles photos encore... Voilà la mienne.
[ image externe ]
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Clara23, je te remercie, et pour répondre à ta question la photo a été prise à Battery Park!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

stumpyjoe a écrit :De bien belles photos encore... Voilà la mienne.
Alors là... chapeau l'artiste ! :shock:
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

stumpyjoe a écrit :De bien belles photos encore... Voilà la mienne.
[ image externe ]
Juste magnifique, bravo à toi, c'est splendide''
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Loona a écrit :
stumpyjoe a écrit :De bien belles photos encore... Voilà la mienne.
[ image externe ]
Juste magnifique, bravo à toi, c'est splendide''
stumpyjoe , comment te dire : chacune de tes photos me bluffe , elles sont tout simplement magnifique . Bravo et merci .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message