Brooklyn, c'est français aussi !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Brooklyn, c'est français aussi !

Message par Joffrey »

Je voulais simplement vous faire part d'un de mes coups de coeur musicaux de ces 2 derniers mois.

Quel meilleur site que forumny pour vous présenter un groupe français baptisé : "Brooklyn" !
L'album est excellent, je l'écoute en boucle et j'ai bien décidé d'en faire la B.O. de mon voyage à Big Apple dans un mois.
Du Rock français, et pourtant tout l'âme du rock anglais, le meilleur !
Ca peut parfois faire penser à du Babyshambles, si ça vous parle un peu plus.

Si vous voulez découvrir, voila une très bonne vidéo du groupe, en acoustique et à la cool, sur le titre "From Tomorrow".
http://www.le-hiboo.com/8955

Si ça vous a plu, découvrez en plus ici : http://www.myspace.com/aboutbrooklyn

Et si vous avez finalement succombé à ces préliminaires musicales, l'album s'appelle "Clandestine".
Je vous recommande particulièrement (en dehors de "From Tomorrow") "Clean", "Volcanology", "Clandestine", "Goodbye London" ou encore l'excellent "Only Changing".

Vos avis sont les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

C'est sympa, on accroche rapidement.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Visiblement tu es le seul à avoir accroché ! :wink:
Et bien alors ? Où sont les autres ??
Cool que ça te plaise en tout cas.
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Je l'avais justement ajouté à ma liste-cadeaux 'd'un-célèbre-site-de-vente-de-produits-culturels' deux jours avant ton message ! :roll:
Moi aussi j'ai bien accroché.
holocomberucker
Messages : 45
Inscription : 27 mars 2009, 18:38

Message par holocomberucker »

oui j'avais vu ce groupe sur canal dans les battles de musiques au grand journal. Super surprise et c'est vrai qu'ils sont bons. Merci pour les liens parce que j'ai galéré pour les retrouver.

Gros gros merci Joffrey !

En plus ils méritent bien d'être un peu plus connus en France. ça me rappelle Ben Harper qui n'était pas connu aux USA et qui cartonnait depuis longtemps en France (et en particulier en Bretagne-pfffff fallait bien que je représente un jour et ça a été le troisième) mais à l'envers.

Merci
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je te confirme, c'est mon gros coup de cœur depuis des semaines. A tel point que j'ai presque l'impression d'être leur manager parfois. Je les conseille à tout le monde autour de moi :)
Je veux VRAIMENT associer leur son à mon séjour à NY.

C'est pourquoi d'ailleurs je dois me calmer un peu sur l'écoute de l'album qui tourne en boucle chez moi et dans ma voiture, sinon je vais le cramer avant même d'être monté dans l'avion !

Pour la petite histoire, c'est un pote à moi qui a pris la photo qui est sur la couverture de l'album (retouchée, évidemment).
Pochette d'album ici : http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 906265.jpg
Photo originale ici : http://farm2.static.flickr.com/1372/580 ... c9777f.jpg

Ce mec m'a tout appris en photo !
holocomberucker
Messages : 45
Inscription : 27 mars 2009, 18:38

Message par holocomberucker »

oui. Je vois ce que tu veux dire. ça m'est déjà arrivé avec d'autres sons (REM, Grandaddy, Girls in Hawaï, etc.) et depuis je fais attention. En plus ça serait dommage de gâcher celui là. Mais ça reviens vite de toutes façons. En plus tu parts dans pas longtemps, ça devrait aller. Sinon ça va la photo. Retravaillée, elle est sobre.
J'ai fait un tout petit peu de photo dans ma formation et je travaille aussi l'image pour des films ou des petites affiches. C'est un peu le genre de travaille que je faisais. Hâte de voir tes clichés de voyage.
Au passage je dois mettre deux liens de photographes de New York que j'ai vraiment apprécié. Faudra que tu me dise ce que t'en pense, j'te ferai signe.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Avec plaisir 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message