Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

opeth75 a écrit :
miamiusa a écrit :Voilà c'est fait , je viens de me commander le panasonic fz 28 , avec la sacoche . Un grand merçi pour tout vos conseils . Il me tarde de le recevoir et d'aller le tester . @+


Ha !! zut, en fait c'était des blagues, c'est une vrai pioche cet appareil !! :!: :!: :!: :!:
':!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'aurais une autre question ; je ne veux pas m'acheter un trépied , mais un mini-trépied ( je ne connais pas le terme exact :? ) , est-ce qu'il sont standard ou est qu'il m'en faut un d'adapter à mon appareil ? merçi . @+
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Non les trépieds sont standards mais essaye d'acheter une marque correcte afin que ton matos te dure!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merçi . C'est quoi une marque correcte pour un mini-trépied ? oui oui , je suis un novice :lol:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

pas d'importance pour un mini-trepied, c'est standard et pas besoin de mettre bien cher, pour un trepied classique par contre, tu trouves tous types de produits et aussi de prix, ça peut aller de 30 à plus de 150 euros ! perso je m'en suis payé un très bien pour 19.90 (si si !!) il fera le temps qu'il fera !! si tu veux le lien, MP !! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui je veux bien opeth75 , c'est gentil de ta part . Comme ça grâce à toi je pourrai gagner le concours de photos à mon retour :!: @+ et merci opeth75.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

miamiusa a écrit :Voilà c'est fait , je viens de me commander le panasonic fz 28 , avec la sacoche . Un grand merçi pour tout vos conseils . Il me tarde de le recevoir et d'aller le tester . @+

Vous avez fini de me tenter tous avec ça !!!

Du coup je viens de regarder l'essai de l'engin et je me pose de tas de questions.....

C'est malin..

Encore un truc qui va grever le budget du voyage et en plus il faut expliquer à Madame que le truc que j'ai acheté il y a 2 mois est dépassé... :!: :!:


.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

miamiusa a écrit :Oui je veux bien opeth75 , c'est gentil de ta part . Comme ça grâce à toi je pourrai gagner le concours de photos à mon retour :!: @+ et merci opeth75.
heuu si c'est pour gagner le concours, je trouve plus le lien, domaaaaage !! :!: :!: :!:
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Lorsque je parle de marque correcte, je parle surtout pour les trépieds. Sachant que "correcte" ne veut pas forcément dire "cher".

En ce qui concerne les mini trépieds, tu peux en trouver un peu partout à partir de 10 euros même! Tape le mot sur internet, tu trouveras facilement!
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

je confirme pour le Pana lumix FZ28.
Je l'ai acheté samedi pour partir ce week-end en Tunisie. J'ai fait pleins d'essais ce week-end...Superbes résultats...
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Juste un mot pour dire que certaines personnes me font doucement sourire quand ils conseillent un bridge au lieu d'un reflex pour les personnes qui ne veulent pas trop s'investir dans la photo...ce qui est tout à fait juste.

Mais là ou je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est qu'on n'a pas besoin d'utiliser un réflex pour faire de la photo avec passion et même professionnellement (et là ils y en a beaucoup qui vont sauter sur leur siège :wink:!)
On arrive à des résultats équivalents sinon plus aux reflex milieu de gamme qu'avec un bridge (style canon G10,le fz50,panasonic dmc lx3,canon A640,...)donc pour moi ce n'est pas le reflex qui fait une bonne photographie mais l'oeil du photographe avant tout :wink:
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

ces le photographe et la manière dont il se sert de sons appareil qui fait la qualité de la photo jusqu'à un certain poins je suis ok mes pour moi qui suis passer du bridge a un reflex et now je suis repasser au bridge(mon D90 a couler au fond d'un lac :( ) je peut te dire que sur certain poins mon reflex me manque beaucoup
l'avantage d'un reflex et qu'avec un bon éventail d'objectif on peut faire face a toute les situation et la m^m le meilleur des bridge ne tien pas la route

mes avant tout il faut prendre un appareil adapter a ceux que l'on va en faire
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

dsl du squattage de sujet :p


Je cherches à savoir,

je veux m'équiper d'un nouvel apn, (mon sony 5 mega sans stabilisateur se fait vieux)

Est ce qu'il vaut mieux que j'attende d être sur place ? pour y gagner ? (neuf ou occase)

d'ailleurs si vous avez des adresses pour de l'électronique de ce genre en neuf et occasion, merci d'avance
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Comediens a écrit :Juste un mot pour dire que certaines personnes me font doucement sourire quand ils conseillent un bridge au lieu d'un reflex pour les personnes qui ne veulent pas trop s'investir dans la photo...ce qui est tout à fait juste.

Mais là ou je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est qu'on n'a pas besoin d'utiliser un réflex pour faire de la photo avec passion et même professionnellement (et là ils y en a beaucoup qui vont sauter sur leur siège :wink:!)
On arrive à des résultats équivalents sinon plus aux reflex milieu de gamme qu'avec un bridge (style canon G10,le fz50,panasonic dmc lx3,canon A640,...)donc pour moi ce n'est pas le reflex qui fait une bonne photographie mais l'oeil du photographe avant tout :wink:
Personne n'a dit le contraire !! personne n'a dit qu'il fallait absolument un reflex pour faire de LA photo !! ce serait meme le contraire, nous essayons d'apporter une réponse adaptée a une question et un besoin et personne n'a conseillé un 450D à quelqu'un qui fait 100 photos par an !!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Comediens a écrit :Juste un mot pour dire que certaines personnes me font doucement sourire quand ils conseillent un bridge au lieu d'un reflex pour les personnes qui ne veulent pas trop s'investir dans la photo...ce qui est tout à fait juste.

Mais là ou je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est qu'on n'a pas besoin d'utiliser un réflex pour faire de la photo avec passion et même professionnellement (et là ils y en a beaucoup qui vont sauter sur leur siège :wink:!)
On arrive à des résultats équivalents sinon plus aux reflex milieu de gamme qu'avec un bridge (style canon G10,le fz50,panasonic dmc lx3,canon A640,...)donc pour moi ce n'est pas le reflex qui fait une bonne photographie mais l'oeil du photographe avant tout :wink:

C'est évident que la course à l'équipement ne sert à rien de même que celle à l'appareil ayant le plus de pixels etc, une de mes photos publiée dans un livre a été faite avec un compact sony de 1.2 Mpixels...

Cependant l'oeil du photographe ne fait pas tout, il faut aussi le matériel en rapport avec ses besoins. Même si il y a d'excellents bridges et d'excellents compacts, à l'heure actuelle aucun gére aussi bien les montées en ISO qu'un reflex. De même concernant les focales, les zooms des bridges se veulent d'être polyvalents, pour quelqu'un qui a besoin d'un grand angle, d'un télé ou d'un macro il faut à nouveau se tourner vers le reflex.

Conseiller un bridge à quelqu'un qui veut de la polyvalence avec la possibilité d'aller plus "loin" qu'avec un simple compact est une bonne chose, à mon avis il vaut mieux se tourner vers ceux-ci que vers le reflex si c'est pour équiper ce dernier d'un 18-200mm et tout faire fonctionner en auto mais de là à dire qu'un G10 canon ou autre sera l'équivalent d'un reflex...


:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message