Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi j'ai le sony cyber-shot DSC-H10 full hd 8,1 mega pixels zoom optical fois 10,j'en suis super content tres pratique et pas tres gros :lol: en plus c'est dans tes prix
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Est-ce que certains d'entre vous utilise le Panasonic LX3?? Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'aimerais quelques avis sur ce produit (si vous avez d'autres produits à me conseiller, n'hésitez pas :wink: ). Merci d'avance :D .
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je reprend la question de Kosthon.
Je n'y connais rien en photographie et je vais certainement acheter un appareil photo samedi prochain.
J'étais partant pour un TZ7 avant de voir les photos de Marc qui utilise le LX3. N'y connaissant rien, quel est pour vous le meilleur appareil entre ces deux modèles?

Deuxième question, est-ce que le TZ10 est préférable au TZ7?

Merci d'avance.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les TZ8 et TZ10 sont les nouveaux nés de Panasonic et sont comme toujoyrs, des mises à jour des précédents. Ils restent néanmoins d'excellents appareils photos.

Toujours chez Panasonic, le gros gros leader du segment Bridge est sans nul doute possible le FZ38, un vrai bijou !

Enfin, je vous conseille vivement de regarder le nouveau Sony HX5 de Sony qui est une petite bombe de technologie: Sony Lens G avec zoom optique 10x (utilisable également avec le mode vidéo Full HD), Capteur CMOS Exmor R, processeur Bionz, grand angle de 25 mm et surtout, un mode panorama ! Bref, à voir de toute urgence car considéré comme LE concurrent :wink:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

JoJon a écrit :Toujours chez Panasonic, le gros gros leader du segment Bridge est sans nul doute possible le FZ38, un vrai bijou !
Je viens de me le payer !!!
Je suis en train de l'assayer avant mon sejour à NY, c'est vrai qu'il est super ! Zoom Optique X18, 12Mpixels et surtout des photos de tres bonne qualité !
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci beaucoup à vous :!: :!:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Moi j'ai le TZ6 du coup et j'en suis très contente (voir certains exemples dans mon topic " de retour de"..
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Tiggy12 . ça fait plaisir de te revoir sur le forum :P . @+
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

miamiusa a écrit :Salut Tiggy12 . ça fait plaisir de te revoir sur le forum :P . @+
Ah ouais !!!!! Quelle agréable surprise :D :D :D
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Tiggy12 a écrit :Moi j'ai le TZ6 du coup et j'en suis très contente (voir certains exemples dans mon topic " de retour de"..
Merci beaucoup pour l'exemple :D
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'ai finalement opté pour un TZ10. Je l'ai acheté il y a deux heures, et j'en suis très content!
Mention spéciale pour la vidéo qui est excellente!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Les panasonic sont super pour la vidéo, on peut pas se plaindre, le seul petit hic c'est que la qualité prend de la place bien sur et la mémoire sature vite!! mais c'est que du plaisir!!
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Je vais prendre une deuxième carte mémoire et une deuxième baterie au cas ou. Au prix que c'est...(6euros la carte de 4go).
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Bonsoir,
Du nouveau coté appareil photo numérique bridge ?
J'aimerais m'en offrir un avant mon prochain voyage a New York.
Je ne m'y connais pas trop, alors j'attends vos conseils et recommandations.
Quel bridge me conseillez vous ?
Merci :D
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

laurazinzare a écrit :Bonsoir,
Du nouveau coté appareil photo numérique bridge ?
J'aimerais m'en offrir un avant mon prochain voyage a New York.
Je ne m'y connais pas trop, alors j'attends vos conseils et recommandations.
Quel bridge me conseillez vous ?
Merci :D
Bonjour !
Perso, je déconseillerai les bridges, qui ne donnent pas beaucoup de possibilités, au niveau évolution des objectifs , prend plutôt un réflex Nikon ou Canon
peut importe, et qui dans les 1ers prix seront nettement supérieurs à un bridge
il y a des kits appareil + 1 ou 2 optiques dans les 5 à 600 €, maintenant, il est vrai tout dépend de ton budget

il est aussi possible d'acheter le boitier nu (neuf) et des optiques d'occases
si tu choisis néamoins un bridge, ne te laisse pas tenter par un facteur de focale élevée (genre 18/350) c'est un facteur favorisant le flou de bougé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message