NY avec un Nikon 40d

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

NY avec un Nikon 40d

Message par lanaetmya »

Coucou à tous! Je vais en acquérir un qu'en pensez vous, sachant que moi je ne m'y connais pas trop. Qui en possède un? Fait on de belles photos à NY avec un objectif de base 18-55mm???
Merci de vos réponses!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Un reflex amateur qui permet de se perfectionner niveau photo. Que ce soit pour New-York ou ailleurs les objectifs des kits sont en général assez peu interessants (bien que nikon propose des objectifs plus interessants que chez canon dans les kits), on trouve rapidement leurs limites. Avec un 18-55 tu as un objectif utilisable en ville, pour du portrait...

J'ai effectué l'ensemble de mes photos à NY avec un 17-70mm sigma principalement utilisé pour le coté grand angle, donc vers 17mm.

Sur un reflex le choix de l'objectif est plus important que le boitier, de plus si tu veux partir vers un boitier plus évolué par la suite tu pourras toujours les utiliser à condition de rester chez nikon.

Commence à t'entrainer avec ton appareil pour sortir le plus vite possible du mode "automatique" et exploiter les vraies possibilités d'un reflex.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Du coup je me suis acheté un Olympus E410 avec 2 objectifs, le 14-42mm basique et le 2ème je me souviens plus! lol
Qui connait?
Par contre moi qui m'y connait pas trop j'ai vraiment l'impression que c'est super difficile!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

C'est pas très difficile, faut juste passer des heures à tout photographier pour tester les différents modes, même si le mode auto dépanne pas mal... c'est pas vraimetn l'objectif du reflex!

Après comme dit plus haut, c'est vraiment les objectifs qui font que les photos ont le résultat voulu, donc... !!!

Entraine toi lol
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Le soucis d'olympus, sony etc c'est qu'ils ont un parc d'objectifs assez réduit. Impossible donc de profiter certaines séries d'objectifs telles que les séries L de chez canon qui sont vraiment terribles. Raison pour laquelle je pense qu'il faut privilégier Canon ou Nikon pour le choix d'un boitier, au moins tu peux acheter des objectifs haut de gamme puis passer sur un meilleur boitier par la suite sans avoir à tout changer d'un coup.

Je ne sais pas combien tu as payé ton Olympus mais je pense qu'en regardant du coté de l'occasion tu aurais certainement trouvé un 350D de chez canon, quitte à le prendre avec l'objectif de base et remplacer celui-ci si tu vois que la photo te plait vraiment.
Répondre