Obama ou McCain

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Qui sera le 44e président des Etats-Unis ?

Obama
26
79%
McCain
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ils me paraissent surtout très versatiles !

McCain/Palin c'est comme un coup de théâtre dramatique dans les séries TV moderne ou les romans de Douglas Kennedy !
Et on se dit "quand le sort s'acharne..." :wink:
zaboune34
Messages : 53
Inscription : 30 janv. 2007, 06:34

Message par zaboune34 »

J'ai voté Obama car j'espère que ce sera lui mais comme certains ici je doute que ce soit lui qui soit élu vu comme les choses tournent :?
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

une chose de sur si McCain passe

ont sais que ca va rien changé de Bush!

les américains le savent aussi!

ben pour moi ils serrons plus a plaindre !!

du moment que McCain laisse autres pays tranquille
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

après l'obamania on parle maintenant de

palinmonia



maintenant ont parle d'un nouveau sondage qui met Obama KO


[ image externe ] 54%

[ image externe ] 44%

oui 10 points
McCain arrive même a faire venir la foule comment dans le colorado , ohio et le nouveaux mexique
3 états clé dont deux ou Obama est toujours en tête
le colorado et le nouveaux mexique!


ce qui est fou les républicains crié pas McCain mais Palin .................
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

OH MON DIEU ! :shock: :shock: :o :o

10 points de retard... C'est incroyable, bon sang ! :evil:

Enfin, Obama a intérêt à durcir sa campagne et attaquer où ça fait mal... Tant pis s'il doit faire aussi des coups bas... Ce n'est que comme ça qu'il pourra rattraper son retard. Ils ne se gênent pas pour balancer des casseroles du côté républicains, il faut que les démocrates réagissent.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pour se remonté le moral

en 2000 de la convention démocrate a l'élection

Al Gore avais toujours entre 18 a 20 points d'avance et a perdule jour de l'élection

en 2004 kerry avais toujours entre 5 a 12 points points et a perdu le jour de l'élection!




autre truc qui peux rassuré le sondage national n'est pas aussi important quand france ou autre pays!


aux usa ce sont les sondages état par état qui compte!
et la Obama est toujours en tête

grace aux colorado l'iowa et le nouveau mexique!
et en floride ils ont tout les deux 46%.


comme dit JP
Tant pis s'il obama doit faire aussi des coups bas..
car la dernière pub de McCain a choqué du monde car ca serais qu'un pur mensonge !

et il parais cas se ressent déjà dans les sondages




Obama doit stopper d'être aussi sympa
ca n'avais rien apporté a Kerry!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

comme je le disait la dernière pub de McCain a choquer pleins de monde.


maintenant McCain a fait beaucoup de gaffe mais ca c'est jamais retourné contre lui!

mais ici ca pourrais être la plus grave!
enfin c'est pas une gaffe vu que c'est une pub .


Une pub «perverse»

http://fr.youtube.com/watch?v=uVLQhRiEX ... p=70422469

Le camp Obama qualifie de «carrément perverse» la publicité ci-dessus du camp McCain qui accuse le candidat démocrate d’approuver l’éducation sexuelle pour les enfants de la maternelle. L’annonce du sénateur McCain fait allusion à une loi que Barack Obama aurait parrainée à l’époque où il était sénateur à Springfield. Le sénateur de l’Illinois n’a pas parrainé une telle loi, qui existait avant même son élection. Il a cependant approuvé l’ajout d’un volet sur la prévention contre les MTS à l’éducation sexuelle fournie dans les écoles publiques de l’Illinois de la maternelle à la 12e année. Je cite un extrait de la réaction d’un porte-parole du camp Obama :

La semaine dernière, John McCain a dit au magazine Time qu’il ne pouvait pas définir ce qu’était l’honneur. Nous savons maintenant pourquoi.

déjà des réaction
Joe Klein le camp McCain a peut-être dépassé les bornes dans sa pub sur le soi-disant appui de Barack Obama à une éducation sexuelle

Tous les politiciens triturent la vérité, comme le note Joe Klein dans ce billet. Mais le camp McCain a peut-être dépassé les bornes dans sa pub sur le soi-disant appui de Barack Obama à une éducation sexuelle «complète» à la maternelle. Le blogueur et chroniqueur du magazine Time range cette annonce parmi «les plus abjectes» qu’il ait vues dans le cadre d’une campagne à la Maison-Blanche (on trouve ici un article rétablissant les faits).

Klein n’est pas le seul journaliste à mettre en cause l’honnêteté de la campagne du ticket républicain. Le Washington Post publie aujourd’hui à la une un article qui porte un titre évocateur sur son site internet : «Quand les mensonges deviennent des faits». L’auteur fait notamment allusion à Sarah Palin, qui affirme avoir dit au Congrès «Merci, mais non merci» à propos du fameux «Pont vers nulle part» qui devait relier une ville de 9 000 habitants - Ketchikan - à un îlot de 50 âmes. Comme le souligne Jonathan Weisman, Palin s’est opposée au projet seulement après que le Congrès eut décidé de lui retirer son appui.

L’Associated Press a également publié son propre reportage sur la déclaration suspecte de la gouverneure d’Alaska.

John McCain, qui se drape dans son honneur, aura-t-il à payer le prix pour ces tactiques dignes de Karl Rove? Rien n’est moins sûr.









les républicains parle de changement mais c'est toujours les mêmes choses qui revient dans leur pub
zaboune34
Messages : 53
Inscription : 30 janv. 2007, 06:34

Message par zaboune34 »

Mouais, enfin, on sera bientot fixés ! On garde les doigts croisés en attendant !
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Les républicains m'enervent, ils utilisent de drole de manière pour gagner des electeurs, propagandes etc ...
C'est énervant cette politique ... .
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

lool
nouvelle pub de McCain contre Obama

Le retour des loups

http://fr.youtube.com/watch?v=LK4oWay1V ... p=70422472


En 2004, les loups incarnaient la menace terroriste dans une des pubs de George W. Bush. Quatre ans plus tard, dans une annonce de John McCain, ils représentent les démocrates qui auraient convergé vers Alaska pour y trouver des informations embarrassantes sur Sarah Palin
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et voici la réponse d'obama a mccain et palin

Obama : Selon le candidat démocrate, John McCain et les républicains préfèrent une controverse bidon sur une «remarque innocente» à un débat sérieux sur les enjeux électoraux.

Nous avons une crise énergétique. Nous avons un système éducatif qui ne fonctionne pas pour beaucoup trop d’enfants. Nous avons une économie qui entraîne des privations pour les Américains. Nous sommes impliqués dans deux guerres (…) Et c’est tout ce dont (les républicains) veulent parler

http://fr.youtube.com/watch?v=upLPLb4h_ ... p=70422474
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

je vote de tout mon coeur Obama sans trop y croire , ils ne laisseront pas un (black) devenir président des états-unis
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

la galère


le nouveaux mexique pour la première fois McCain passe en tête


ce qui veux dire Obama n'est plus quand tête dans l'iowa et le colorado deux ex états républicains
et ca suffit pas!
donc McCain est aussi en tête dans le vote état par état
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je me permet un petit copié/coller d'un article vu sur un site:

Interrogé par l'Associated Press, Matt Damon s'est en effet déclaré terrifié à l'idée que Sarah Palin puisse devenir présidente des Etats-Unis, si John McCain venait à ne pas pouvoir assurer la totalité de son mandant. « Je pense qu'il est fort possible qu'elle devienne présidente, et je pense que c'est très effrayant. Je ne sais rien à propos d'elle (...) sauf qu'elle a été maire d'une toute, toute petite ville avant d'être gouverneur d'Alaska depuis deux ans », a-t-il expliqué.

« Je ne comprends pas. Je pense que le choix a été fait pour des raisons politiques (...) mais si on regarde les statistiques, il y a une chance sur trois, voire plus, que McCain ne termine pas son mandat (McCain a 72 ans) et donc elle serait présidente (...). C'est comme un très mauvais film Disney : la mère de famille qui (...) se retrouve confrontée à Vladimir Putin (...). C'est complètement absurde. C'est une idée terrifiante ."
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Spektor : merci

je suis pas américain mais j'ai direct pensé comme lui!
j'en parle aussi a ma voisine
mais elle me dit nous les américains qui habite a l'étranger ont attrape une autre mentalité que les américains qui sont toujours aux USA!
et pour elle McCain seras président :?
Répondre