Obama ou McCain

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Qui sera le 44e président des Etats-Unis ?

Obama
26
79%
McCain
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Bigoudicheye a écrit :je crois que oui
Je confirme, il était depuis le début des sondages 3 fois en tête, mais sans le rester bien bien longtemps...
Cependant je ne sais pas ou D.Zika trouve ses statistiques, mais moi j'ai OBAMA 52% et Mccain 41%. Elles ont l'air fiables en plus...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

JP a écrit :C'est fou comme le pourcentage des votes varie fortement d'un jour à l'autre... Rien ne sera joué avant le jour J.

Tiens, zitka (ou quelqu'un d'autre :lol: ), tu peux peut-être me renseigner : est-ce qu'un moment ou à un autre McCain était donné vainqueur par les sondages ? (Je ne m'en souviens plus très bien...) :wink:
McCain a été après la convention républicaine en tête de 5 points



guillaume_57 : attention car 3 sondages 1 donne 11 points un 14 points et l'autre 15 points

et les journaux américains mette en garde avec sa!

rasmussen , CNN , ealclearpolitics., pollster sont les plus sérieux et tous donne 6 points d'avance!
et en général tout les 4 ans a 15 jours les sondages sont de plus en plus serré avec les électeurs indécis , et les électeurs indépant .

et puis avec 90% de républicains sur de voté McCain contre 85% pour Obama car encore beaucoup d'électeurs de clinton qui aime pas Obama 15 point , ou même 11 points serais tellement beau pour lui!

ceux qui pense que l'élection est fini se trompe....

même si Obama est plus populaire que Gore et Kerry
ce que j'ai vu comme documentaire dans l'okhaoma ,ohio ,floride,missouri

j'ai envie de dire a ses américains blanc qu'avec leur réactions en vers Obama et les afro-américains qu'avec leur réactions ils seront jamais a la hauteur d'un afro-américain qui doit se battre dans la vie!
sa ma vraiment choqué ce qu'ils ont dit
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et voila ce qu'il fait très peur et pourquoi l'élection est pas gagné pour Obama

L’effet Bradley

Automne 1982 : si l’on se fie aux sondages, les électeurs de Californie s’apprêtent à élire par une forte majorité leur premier gouverneur noir, Tom Bradley, maire démocrate de Los Angeles, qui fait la lutte au républicain George Deukmejian. Or les résultats de l’élection prennent tout le monde par surprise : Deukmejian arrache une courte victoire. Que s’est-il passé? Une théorie voit le jour : des électeurs blancs ont menti aux sondeurs, ne voulant pas donner l’impression d’être opposés au progrès racial. Quand ils se sont présentés aux urnes, ils ont voté pour le candidat blanc. C’est à peu près la définition de «l’effet Bradley», dont on parle beaucoup à l’approche de l’élection présidentielle 2008.





ceci j'ose croire qu'ont va plus re vivre sa .

Obama a quand même gagné en Iowa ,Oregon , Maine en bref des états ou les blanc sont majoritaire .


enfin je trouve triste de parlé comme sa blanc-noir-métis ...

on estime qu' Obama pourrais perdre entre 4 a 6 % le 4 novembre
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama veut prendre Powell comme conseiller

Barack Obama a annoncé lundi 20 octobre lors de l'émission "Today" sur la chaîne NBC qu'il voudrait que Colin Powell fasse partie de ses principaux conseillers s'il est élu à la Maison Blanche. "Il aura un rôle comme l'un de mes conseillers", a-t-il déclaré, après avoir reçu la veille le soutien de poids du général étoilé et ancien secrétaire d'Etat de George W. Bush. "Quant à savoir s'il voudrait un rôle officiel, si cela lui convient, c'est quelque chose dont nous aurions à discuter", a-t-il ajouté.

Un conseiller en politique étrangère ?

Colin Powell serait en terrain connu en conseiller du président, particulièrement sur la politique étrangère, un sujet relativement nouveau pour le jeune sénateur de l'Illinois. Barack Obama a dû se battre pour se faire reconnaître dans ce domaine face à son rival républicain John McCain, vétéran du Vietnam, ancien prisonnier de guerre et membre influent de la commission du Sénat sur les services armés. Dimanche sur NBC, Colin Powell a apporté son soutien à Barack Obama, saluant une personnalité capable d'"incarner la transformation" et changer le pays. Mais il a dit qu'il ne comptait pas faire campagne pour le candidat démocrate avant le 4 novembre. "Je ne vous mentirai pas, j'adorerais qu'il soit là à chaque étape", a reconnu Barack Obama en souriant lundi. "Evidemment, s'il veut venir, il est le bienvenu".
Dimanche, John McCain a déclaré qu'il n'était pas surpris de la décision de Colin Powell.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

la virginie...

je reviens avec la virginie
mais a qu'elle points l'état seras important!

Obama va gagné les états gagné par kerry

et il est devenu presque impossible a McCain de l'emporter en Iowa ou les sondages lui donne une avance de 10 a 14 points

et avec sa tout les trucs de sondages lui donne 10 points en virginie un état qu'un démocrate n'a plus gagné depuis 1964

si Obama prend le large dans la virginie et a 15 jours c'est super!!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour vos réponses ! :wink:

Il me semblait bien aussi... :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain.. on crie aux fou

mais que se passe t'il dans la tête de McCain se demande certains républicains ...

il laisse tombé 3 états remporté par Bush

il laissé tombé le Wisconsin état gagné par Kerry
Obama a 11 points d'avance Obama 52% - McCain 41%


il a laissé tombé le Michigan état gagné par kERRY
Obama a 16 points d'avance Obama 55% - McCain 39%


et voila qu'il vient de laissé tombé

l' Iowa ( ce qui est normal )

mais laisse surtout tombé le colorado et le nouveau-mexique alors que les jeu sont pas encore fait

en Iowa ( gagné par Bush ) Obama a 16 points d'avance
Obama 55% - McCain 39%


colorado ( gagné par Bush ) Obama n'a que 5 points d'avance
Obama 51% - McCain 46% d'ou le fait que certains n'arrive pas a comprendre pourquoi il stoppe la


nouveau-mexique gagné par bush Obama a entre 6 a 10 points d'avance
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

J-14

sondage national du jour OBAMA 51% - McCain 44%


l'état de la Pennsylvanie
________________________


en tête

[ image externe ] 52% - McCain 40%


gouverneur de la Pennsylvanie : Ed Rendell ( democrate )

sénateur de la Pennsylvanie

Arlen Specter ( républicain )


Bob Casey Jr ( democrate )


primaire démocrate

hillary clinton 55% , Barack Obama 45%

primaire républicain remporté par :

McCain 73% , paul 16% , Huckabee 11%



la Pennsylvanie vote démocrate en 1968
1972 vote républicain
1976 vote democrate
1980 , 1984 , 1988 vote républicain
de 1992 a 2004 vote démocrate



la Pennsylvanie a 21 grand électeurs a la clé!

qui devrais aller a Obama !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama homme le plus influent


Barack Obama a été élu homme le plus influent de l'année 2008 par les lecteurs d'un site internet appelés à voter pour les hommes qui inspirent le plus leur façon d'être, de penser et leurs habitudes de consommation. Le candidat démocrate à la Maison blanche arrive en tête du classement établi par les lecteurs du site AskMen.com, consacré aux modes de vie. Il devance le patron d'Apple, Steve Jobs, et le multiple champion olympique de natation Michael Phelps. Le candidat républicain à la présidence, John McCain, arrive en dixième position. Les acteurs Robert Downey Jr (4e) et Christian Bale (7e), l'animateur de télévision Stephen Colbert (5e), le chef cuisinier Gordon Ramsay (6e), le créateur de jeux vidéo Rob Kay (8e) et le footballeur Cristiano Ronaldo (9e) complètent le Top 10. Selon James Bassil, rédacteur en chef du site, la première place d'Obama n'est pas seulement un indicateur de préférence politique, mais "témoigne de l'intérêt suscité par la campagne présidentielle aux Etats-Unis".
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Hillary Clinton se mouille pour Barack Obama

À deux semaines du scrutin, Hillary Clinton fait campagne sans relâche pour Barack Obama, son ancien adversaire à la candidature démocrate. Lundi soir, l'ex-première dame des États-Unis et le sénateur de l'Illinois ont tenu un meeting commun, une première depuis le mois de juillet. Barack Obama et Hillary Clinton étaient à Orlando, en Floride, un État qui a commencé à voter le jour même.

Plus de douze États autorisent le vote en avance, parmi lesquels des États clés comme le Colorado, le Nevada et le Nouveau Mexique. Près de 30 % de l'électorat américain est susceptible de déposer son bulletin dans l'urne avant le 4 novembre.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama au chevet de sa grand-mère

Barack Obama a annulé la plupart de ses activités électorales jeudi et vendredi pour se rendre au chevet de sa grand-mère, qui vit à Honolulu. Le camp du candidat démocrate n’a pas donné de précision sur la maladie dont souffre celle qui a élevé le sénateur de l’Illinois durant une bonne partie de sa jeunesse. La condition de Madelyn Dunham, 86 ans, a cependant été qualifiée de «très sérieuse».


[ image externe ]
je trouve que c'est une belle photo qui montre que entre blanc et noirs ont peux être de la même famille a faire réfléchir certains américains qui ne savent pas sa quand ils insulté les afro-américain
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Parlons de drogue
[ image externe ]

C’est du moins ce que souhaitent Mike Huckabee et Rudy Giuliani. Les deux candidats malheureux à l’investiture républicaine estiment que les médias devraient se pencher sur les années au cours desquelles Barack Obama admet avoir consommé de la drogue. Rappelons que le New York Times avait publié en février dernier un long reportage sur le sujet. La conclusion du quotidien était mémorable : le candidat démocrate a probablement exagéré dans son autobiographie l’étendue de sa consommation de drogue à l’adolescence.



ps vous savez pourquoi McCain n'a jamais osé en parlé pour faire une pub contre Obama?
la femme de McCain a été très loin dans la drogue....
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

après la virginie..la caroline du nord???

Obama est il vraiment occuper a changé la carte des usa en bleu?
10 points d'avance en viginie état qui n'a plus voté démocrate depuis 1964 pour un démocrate.
a 13 jours ont vois mal Obama perdre l'état!

voila qu' Obama est occupé a prendre le large en caroline du nord

d'après les institut de sondage Obama a une avance de 4 a 6 points.

la derniere fois qu'un démocrate a emporté la caroline du nord est en 1976 ( carter)

Obama mise beaucoup sur la caroline du nord et c'est occupé a marché!

Obama met beaucoup d'argent en pub, mais beaucoup de personne en virginie et la caroline du nord et sa marche!


Obama est même occupé a prendre le dakota du nord n'a jamais voté pour un démocrate
l'avance d'Obama est de 4 a 5 points.


même si il n'est pas en tête dans le Montana il rattrape McCain a 13 jours.
avec 3 points de retard.
la seul fois que le montana a voté démocrate en est 1996 pour clinton.


sa va être dur mais il essaye de gagné la géorgie ou il a 6 points de retard.
la géorgie a voté démocrate en 1976 et en 1980 deux fois carter
et une fois en 1996 pour clinton.


virginie Obama 53% - McCain 43%

caroline du nord Obama 49% - McCain 45%


dakota du nord Obama 45% - McCain 40%

Montana Obama 46% - McCain 49%


géorgie Obama 44% - McCain 50%

attention Obama a de forte de chance d'emporter la virginie et la caroline du nord via le vote populaire mais sa peux coincé du coté des grand électeurs!
mais pour beaucoup les grands électeurs vont plus que probablement suivre le vote populaire
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Après avoir reçu, dimanche, le soutien de l'ancien secrétaire d'Etat de l'administration Bush Colin Powell, Obama a la préférence de plus de républicains qu'avant

"Peut-être est-ce l'effet Powell. Ce n'était pas simplement un soutien, mais une déclaration assez forte", observe Zogby.

Obama dispose désormais de 15 points d'avance chez les indépendants contre 11 lundi.


Obama dispose de 13 points d'avance dans l'électorat féminin, contre 8 lundi.


Obama prend également l'avantage chez les électeurs âgés de 70 ans et plus, et il accroît son avance parmi les communautés hispanique et catholique.






Après avoir reçu, dimanche, le soutien de l'ancien secrétaire d'Etat de l'administration Bush Colin Powell, Obama a la préférence de 12% des républicains, contre 9% auparavant.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

tiens pour mes amis belges! ou meêm français.

le groupe de soutien d'Obama en belgique vont organisé la nuit du 4 ou 5 novembre a bruxelles sur écrans géant les résultats en direct

et l'ami du PS Elio di rupo grand partisans d' Obama a déjà dit qu'il seras la en espérant pouvoir fêter la victoire d' Obama avec les belges et américains présent!
Répondre