Quels objectifs photo prendre pour partir à New York ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je remonte le sujet de juin 2008 (bien pratique la méthode recherche!! :!: )

Alors voila, j'ai lu ce qui a été écrit précédement et moi j'ai un reflex Canon 450D avec un zoom 70-300, le minimum étant 70 ca fait un peut gros deja, mais après comme petit zoom je n'ai qu'un 18-55, sinon je n'ai que des objectifs a focal fixe pour du portrait!

Pensez vous que je doive prévoir les 2 objectifs?

2e question: j'ai un flash, est-ce que je dois le prendre ou celui de l'appareil sera suffisant?

Merci d'avance!! ;)
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

personnellement, je partirai avec mon 14-45 et 45-400

pas de flash aditionnel pour moi, ce sera surtout de la ville et de l'extérieur !

par contre, des filtres effets en plus... ;)


je pense que 2 objo c'est ni trop ni trop peu :!:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Alors, je suis partie avec un 18-105 et un 35 mm en focale fixe.

J'ai pratiquement toujours été en 18 mm !!!!

Le 35 mm servait à faire des photos de nos repas, ou de détails précis, mais vraiment, j'ai dû le mettre 3 fois et c'était vraiment histoire de dire de m'en servir.

Définitivement, c'est super agaçant de changer les objectifs et se balader en même temps et encore pire pour les gens qui nous accompagnent !

Donc, je serais toi, je prendrais le 18-55, tout le temps, et le 70-300 pour faire central park ou bien top of the rock, ou bien une croisière !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

OK merci, c'est surtout que le 70-300 pèse son poids le ptit!!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah oui, et pas de flash en plus, le mien a dû servir 2 fois (celui de l'appareil)

Prends le 70-300 dans ta valise, histoire de ne pas regretter si tu as besoin à un moment ou un autre du téléobjectif, mais pas tous les jours, dans le sac à dos, où tu vas le maudir ! :lol:

Déjà mon réflex + 18-105 m'a bien abîmé l'épaule !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Oui mais quand je vois tes photos bah je suis prete a prendre le risque!!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

:oops: Et pourtant !
Je crois que c'est le sujet, qui fait tout, j'ai jamais vu personne faire des photos moches à NYC !!!

Surtout ce qui est sympa d'avoir c'est un trépied, léger et polyvalent ( ne serait-ce que pour se prendre en photo soi-même, et aussi pour les poses longues, à la nuit tombée ! )

Et puis c'est bien beau un 70-300 mais si il est pas hyper bien stabilisé, ou qu'il n'est pas sur le pied, ou si les écureuils sont décidés à sauter dans tous les sens, ben t'en auras jamais un net !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Buzzloo a écrit ::oops: Et pourtant !
Je crois que c'est le sujet, qui fait tout, j'ai jamais vu personne faire des photos moches à NYC !!!

Surtout ce qui est sympa d'avoir c'est un trépied, léger et polyvalent ( ne serait-ce que pour se prendre en photo soi-même, et aussi pour les poses longues, à la nuit tombée ! )

Et puis c'est bien beau un 70-300 mais si il est pas hyper bien stabilisé, ou qu'il n'est pas sur le pied, ou si les écureuils sont décidés à sauter dans tous les sens, ben t'en auras jamais un net !
d'accord avec toi Buzzloo, mon zoom, n'est pas stabilisé........je le maudit
à tel point que je pense me débarrasser de tout cela, et me munir d'un super bridge, avec double stabilisation
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Buzzlo, impossible de retrouver ton sujet retour de NY, donc je te pose la question la: l'Empire en orange c'était pour une occasion spéciale? ou ils le mettent de temps en temps?? car j'adore le orange et donc voila :D
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Non, il n'est pas orange,c'est sa couleur habituelle (blanche), bien plus jolie que quand il ets en bleu blanc rouge, je trouve !
C'est avec la faible luminosité que ça rend comme ça
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Code : Tout sélectionner

Surtout ce qui est sympa d'avoir c'est un trépied, léger et polyvalent 
Pas trop la galere pour le transport ou pour des photos dans les magasins :?: :?:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi je voudrais trouver un trépied gorillapod (c'est tout petit et très léger) mais en france ca ne se vends que sur le site de la marque, on en trouve plus sur les sites comme la fnac!

Mais je ne suis pas sur de le trouver a NY!! :?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Celui que j'avais était télescopique, il logeait dans le sac à dos de mon mari.

Et déplié il faisait 1m50, c'est pratique.
Il devait peser 500 gr maxi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message