La gazette du forum N°30 - Avril 2008 (The good one)

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°30 - Avril 2008 (The good one)

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°30, Avril 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de…
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant


10. New York en musique
11. Le grand jeu de la gazette
12. Des liens pour vous
13. Le dessin du mois
14. Le mot de la fin




[ image externe ]


1. L'édito

Avril, ne te decouvre pas d'un fil, certes, mais attention aux queues de poisson. D' écaille en écaille, decouvrez en ce mois, une gazette remplie d'humour, de bulles, d'amour et de coquillages... .
Entre le face à face et le retour gagnant, le restaurant du mois et les anniversaires, le cinéma, les livres et la musique, n'oubliez pas de jouer avec Gstef et ses enigmes.

Sur ce, profitez bien de cette gazette, rendez vous le mois prochain pour de nouvelles aventures !!!

Scott


[ image externe ]



2. Le face à face

Ce mois ci, en exclusivité, un face à face que tout le monde esperait, vous l'attendiez si fort que la gazette à decidé de mettre nos deux champions sur un ring de boxe. Pour vous mesdames et messieurs, dans le coin droit, accusant 98 kilos, dont 70 de mousse, short rose,... Soon !!
Dans le coin gauche, accusant plus de 500 heures de présence sur le forum, ayant une barbe de 7 mètres de long, maillot vert fluo... Webmaster!!

Lets get ready to rumbllllleee !!!!


Présente toi en quelques lignes...
Soon : Soon, fan de hard métal trash, ambassadeur de la farce et vice champion d'Europe de pêche au lancer.
Webmaster : J’ai découvert ce forum par hasard en surfant sur Internet et, comme je l’ai trouvé sympathique, je me suis inscrit le 30 septembre 2004. :lol:

Pourquoi New York ??
Soon : Parce qu'on m'a forcé ! Moi je voulais aller à Maubeuge...
Webmaster : Parce qu’il y avait déjà un forum sur la ville anglaise de York… Alors que rien n’existait à l’époque sur New York. Cela a éveillé ma curiosité !

D'où nous écris-tu??
Soon : J'écris depuis mon aquarium avec vue imprenable sur Times Square. J'ai avalé les poissons rouges qu'on avait mis dans mon local (pardon bocal), je suis le nasdaq, la foule dans la rue, j'entend les sirènes, bref je nage en plein bonheur.
Webmaster : De mon clavier…

Quand retrouveras-tu New York ??
Soon : Jamais !!! Ils ne savent même pas parler français...
Webmaster : Quand les gentils membres de ce forum se seront cotisés pour offrir un voyage d’étude et d’agrément à leur dévoué webmaster. A votre bon cœur ! Non c’est trop ! ! :oops: Merci à tous ! ! ! :D

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Soon : Je dirais "Mr Indestructible", parce qu'il doit garder son identité secrète pour sauver le monde et qu'il arrive quand même à s'occuper de sa famille....
Webmaster : Ratatouille ! Ah c’est pas un personnage de Disney ? :? Tant pis, Ratatouille quand même ! Parce qu’il aime la gastronomie française, le chocolat et les forums sur New York.

Quelle image as-tu de New-York ??
Soon : Un poster de Times Square en noir et blanc que j'ai accroché dans le salon
Webmaster : En fait, j’en ai 1222 d’images… Elles sont toutes visibles ici sur notre site sur New York (un petit site perso que je vous recommande ! :lol: ) Oui tu vois Gstef : j’ai réussi à placer une pub clandestine pour mon site dans la Gazette ! :D

À quand une voiture sans pilote ??
Soon : Ha bah le plus tôt sera le mieux parce qu'au moins je pourrai m'occuper des gosses sans avoir à me soucier de la route !!
Webmaster : Quand le ForumNY sera diffusé sur la TNT !

Le plus bel âge, c'est quand ??
Soon : Quand mes six enfants me payeront la retraite... .
Webmaster : C’est quand on donne de son temps sur le ForumNY pour répondre aux questions des internautes. Alors vous aussi obtenez le plus bel âge ! :mrgreen:

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Soon : Ca je ne sais pas encore, on m'a coupé l'herbe sous les pieds rapidement !! Faites vos preuves !!!!!!
Webmaster : Le nombre incroyable de voyelles et de consonnes ! C’est rare de voir autant de voyelles et de consonnes au même endroit en même temps ! Et parfois c’est une avalanche : on ferme le forum quelques minutes et, au retour, c’est des milliers de petites voyelles et de petites consonnes qui sont apparues ! D’ailleurs je trouve qu’il manque de « ç » cédille sur ce forum ! Alors il va falloir que les çhoses çhangent !

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Soon : Le bar tiens ! Comment lire tout le reste sans faire un tour au comptoir ?
Webmaster : Le forum « à propos du site » pour voir si Johann a posté un message annonçant un nouveau record de visite ! Sinon, j’ouvre mes mp pour voir si les membres se sont cotisés pour offrir un voyage d’étude et d’agrément à leur dévoué webmaster. A votre bon cœur ! Non c’est trop ! ! :oops: Merci à tous ! ! ! :D

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Soon : N'importe où et pas cher, du moment que j'y vais avec bobonne et les marmots en camping car.
Webmaster : Oui évidemment ! ! Il n’y a pas que Manhattan dans la vie ! J’aimerai aussi découvrir Brooklyn, le Bronx, Staten Island et le Queens. Peut-être aussi que j’oserai m’aventurer jusque dans le New Jersey ! L'aventure, la vraie ! :o

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Soon : Le fait que forumny soit un forum si accueillant cache-t-il quelque chose ?
Webmaster : Avez-vous donné votre avis sur l’hôtel dans lequel vous avez séjourné à New York sur www.newyorkhotels.fr ? :o

Ton film Tagada préféré ??
Soon : Bah celui où il y a une fille qui se fait enlever par un méchant pour qu'il récupère ses bonbons...
Webmaster : Les films réalisés pour les 5 ans du forum : viewtopic.php?t=21750 Je ne me lasse pas de celui qui vous présente le nombre total de smileys disponible ici même ! :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :mrgreen:

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Soon : Je me sens comme un poisson dans l'eau!
Webmaster : ...le ForumNY m’a permis de trouver mon chemin entre l’aéroport de JFK et le centre ville.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Soon : Mangez plus de viande et moins de poisson !
Webmaster : Un seul ? Diable c’est un peu court moi qui m’exprime si rarement ici… Alors d’abord, je vous rappelle qu’il ne faut pas hésiter à vous manifester si vous voulez lancer une rubrique ou participer à la vie du forum. Ce forum s’agrandit grâce aux idées et aux apports de tous. J’en profite ici pour remercier tout ceux qui mènent ou ont mené une rubrique ou un projet sur ce forum. Si aujourd’hui le forum bat des records de fréquentation, c’est grâce à vous ! :D Et sachez que même si la maison s’agrandit, l’esprit reste le même : un petit bistrot sur le thème de New York. D’ailleurs il fait soif… Il n’y a rien à boire dans ce bar ? :? Bon forum ! :D


[ image externe ]



[ image externe ]



3. Happy birthday


Voici le calendrier des anniversaires de ce mois d'Avril... .


[ image externe ]


[ image externe ]




4. New York en un livre Par Doty


Amis lecteurs, je vous dit BONJOUR !

Ce mois-ci, partons retrouvons l’originale Meg Cabot autour de ses « Embrouilles à Manhattan »…..

Le résumé :

« Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d'un gros journal sous les ordres d'une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse ; Amy. Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu'elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d'Amy. Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu' elle refuse d'entériner les mensonges d'Amy ? »

Mon avis à moi :

Déroutant au premier abord, le livre est construit sous forme d’échanges de mails entre les protagonistes, de « tchat » sur une messagerie instantanée, de notes de services (de « persona non grata » ! hilarant !!), de procès-verbal de dépositions…
On suit ce qui arrive à Kate dès que sa chef se sert de son puissant fiancé pour assouvir sa soif de pouvoir sur tout le monde, on arrive à avoir pitié par moments quand son ex petit ami essaye de la reconquérir le plus maladroitement possible, mais on souris bien plus à tous les ragots qui s’échangent entre les différents services du Journal …..
Bref, un petit roman à déguster autour… d’un Manhattan pourquoi pas !!!

Bonne lecture !


[ image externe ]


[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex


A bord du Darjeeling Limited
Réalisé par Wes Anderson
Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman
Francis, Peter et Jack, trois frères qui ne se sont pas parlé
depuis un an font un voyage à travers l'Inde afin de
renouer le dialogue.
Mostra de Venise 2007 - Sélection officielle
[ image externe ]

The dead girl
Réalisé par Karen Moncrieff
Avec Toni Collette, Brittany Murphy, Marcia Gay Harden, James Franco, Giovanni Ribisi
Une jeune femme a été assassinée. Sa mort va bouleverser
la vie de cinq personnes : L'étrangère qui découvre le corps.
La soeur qui espère que le corps est celui de sa soeur disparue.
L'épouse qui pense que son mari pourrait être le tueur.
La mère qui enquête sur ce qu'était la vie de sa fille.
La fille qui rêvait de changer de vie...
The Dead Girl a reçu le Grand Prix du jury du 33e festival
de Deauville (présidé par André Téchiné), en 2007.
[ image externe ]

Les chroniques de Spiderwick
Réalisé par Mark Waters
Avec Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker
Trois enfants, deux jumeaux et leur petite soeur,
découvrent un livre magique dans la maison de leur oncle...
[ image externe ]

Shine a light
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood
-Documentaire -
En 2006, Martin Scorcese immortalise le plus grand
groupe de rock du monde, les Rolling Stones, en filmant
un concert de leur tournée "A Bigger Band".
[ image externe ]


Les films à New York!


L'Héritière
Réalisé par William Wyler, sorti en 1949.
Avec: Olivia de Havilland, Montgomery Clift,Ralph Richardson,Miriam Hopkins.
À la fin du siècle dernier, Catherine Sloper vit dans une
riche demeure de Washington Square, le « beau quartier »
de New York, en compagnie de son père, Austin Sloper, veuf,
richissime et tyrannique. La jeune fille, timide et sans grands
attraits, fait la rencontre du séduisant Morris Townsend au cours
d’un bal. Le jeune homme lui fait aussitôt une cour empressée.
Devenant un habitué de la maison des Sloper, il demande la
main de Catherine à son père. Mais, celui-ci, ne tarde pas à
l’accuser d’être un coureur de dot et refuse. Le père explique
cruellement à sa fille qu’au regard de son manque de charmes,
seul l’argent peut intéresser Morris Townsend.
[ image externe ]

Comment tuer votre femme
De Richard Quine sorti en 1965
Avec: Jack Lemmon, Virna Lisi, Eddie Mayehoff , Claire Trevor
Terry-Thomas, Sidney Blackmer
Stanley Ford est un auteur de bande dessinée à succès qui
raconte chaque jour les aventures de Bash Brannigan, agent
secret. Célibataire endurci, il vit avec son majordome Charles
Firbank une vie réglée et immuable. Un jour, sous l'emprise de
l'alcool, il épouse une strip-teaseuse italienne qui ne tarde pas à
prendre une grande place dans son existence. Stanley Ford ne
rêve alors que de sortir de cette situation.
[ image externe ]

En bonne compagnie réalisé par Paul Weitz, sorti en 2004.
Avec: Dennis Quaid ,Topher Grace , Scarlett Johansson ,Marg Helgenberger :
Dan Foreman est un cadre de la publicité pour une publication
périodique. Suite à l'acquisition de l'entreprise, Dan a brutalement
un nouveau patron, Carter Duryea qui a la moitié de son âge.
La situation se complique quand Carter tombe amoureux de la
fille de Dan, belle étudiante de 18 ans, Alex.
[ image externe ]


[ image externe ]



6. Le New York de…


Ce mois-ci, c’est Eiffel 65 qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ??
Gros dilemme, car le moindre recoin de Manhattan illumine mes pupilles !
tout Manhattan m'excite!
Chacun de nous le sait, chaque endroit de Manhattan suscite une vive émotion, c'est difficile de choisir !

Alors s'il faut vraiment citer un endroit je vais dire Central Park, pour le côté nature, poumon de la City ... j'apprécie Manhattan pour ce mélange de buildings, de vieilles batisses, de sculptures éparpillées ci et là, et de jardins, de squares, de verdure partout ...c'est tellement fabuleux !
[ image externe ]

j'avais aussi adoré déguster une glace au beurre de cacahuète allongée au soleil sur un transat de Pier 17, face à Brooklyn ....

[ image externe ]

Ta photo préférée de New York ??
Difficile aussi de faire un choix parmi les 900 photos que l'on avait faites, sans compter toutes celles des amis forumeurs que j'ai "copié"...
mais pour le souvenir, l'une des premières photos prises par mon fils c'est celle-ci :

[ image externe ]

et je ne me lasse pas du Brooklyn Bridge

[ image externe ]


Ton building préféré à New York ??
Oh la la, encore un choix cornélien, j'adore aussi tous les buildings, de la Trump Tower de la 5th av.( qui m'avait énormément impressionnée vue d'en bas !!!) au Chrysler en passant par le Woolworth, mais je garde un souvenir tendre du BRYANT car il m'avait fait penser à un énorme gâteau aux chocolats noir et blanc ......

[ image externe ]

Ta visite préférée à New York?
Ellis Island pour l'émotion, l'Espoir d'une vie meilleure
(en tout cas nouvelle !) pour des millions d' immigrants ....

[ image externe ]
[ image externe ]

Ton repas préféré à New York?
Ah, voilà une question qui fâche ... car la nourriture là-bas .... n'est pas un de mes meilleurs souvenirs ....!!! je vais dire le sandwich Pastrami de Katz's Delicatessen !!!!

[ image externe ]

et surtout une photo qui m'émeut terriblement, qui est celle que je préfère par dessus tout, mais qui n'est pas de moi malheureusement:

[ image externe ]




[ image externe ]




7. Les chanceux du mois


Voici la rubrique qui, sans Jojo47, n'existerait pas (spécial dédicace :wink: ), "Les chanceux du mois", et pour ce mois d'Avril, ils sont nombreux !!!


LeMMMy: du 03 au 08 avril
Doty & Co: du 05 au 13 avril
Patloene: du 05 au 15 avril

SacKinG: du 07 au 17 avril
Cassie: du 07 au 14 avril
Charlotte: du 07 au 13 avril

Roosty: du 08 au 16 avril
Nolli: du 10 au 16 avril
Woulitt: du 10 au 15 avril

Marilo: du 11 au 18 avril
Christ: du 11 au 20 avril
Tibo_fan2sainté: du 12 au 26 avril

pampa47: du 12 au 16 Avril
Nabucco26: du 12 au 25 avril
SDO77: du 18 au 21 avril

Mafalda: du 19 au 27 avril
Loic: du 19 au 25 avril
Alex12: du 19 au 25 avril

Falole: du 19 au 23 avril
Bergamotte69: du 19 au 23 avril
Ccaro: du 23 au 30 avril

Galinette: du 26 au 03 mai
Cyns: du 30 au 03 mai
Michdo: du 30 au 05 mai

A toutes et tous, bon séjour, et rapportez nous plein de photos !!!!



[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia

Pour ceux qui ont lu "Gangster" vous allez repenser immanquablement, grâce à Fulanita, aux ambiances Italiennes de l'époque.
Découvrez Bamonte's ! Fulanita nous donne vraiment envie d'y aller.
Bonne lecture et bon appétit


Fan des films de mafia, j'ai demandé à mon hôte qui vit depuis des années à Brooklyn un restaurant italien typique.

Nous sommes donc allés au Bamonte's, un établissement ouvert depuis 1900.
On vient nous ouvrir la porte, lorsque nous pénétrons les lieux, on se trouve plongé dans un décor de film type "les affranchis" : C'est The restaurant Italien Old school!
On sent l'atmosphère chargée d'histoire, on passe devant le bar derrière lequel se tient un homme bien en chair, d'un certain âge avec quelques cicatrices sur le visage, il est accueillant mais on aurait pas trop envie de lui chercher des noises.

Au fond il y a la salle, à l'époque le décor du restaurant devait être très classe, c'est un restaurant qui a eu son heure de gloire c'est certain, mais à notre époque ça fait un peu "Rococo-kitch".

On peut remarquer cela aussi aux nombreuses photos d'artistes qui ornent les murs, Dany de Vito, Jack Nicholson, Tony Danza, Ray Liotta et l'acteur des Sopranos ce à quoi viennent s'ajouter de nombreux prix du restaurateur qui trônent fièrement à coté du Bar.

On nous installe à notre table, nappe blanche, serviettes épaisses, les serveurs ont largement l'âge de la retraite mais c'est ce qui fait le charme du lieux.

Le nôtre a de surcroît un petit accent italien, c'est charmant, celui-ci nous pose du bon pain sur la table et du beurre et nous demande si nous voulons un apéritif.
Après notre refus, sa serviette sur l'avant bras il nous porte les menus. Tout à l'air excellent, il y a des plats que je n'avais pas encore vu dans un restaurant italien, comme les lasagnes poulet épinards.
Il n'y a bien sur pas de pizzas à la carte. Mais comme dans tout restaurant italien qui se respecte les pâtes sont faites maison, et comme j'adore ça! Je commande les pâtes du jour avec champignons, oignons et tomates séchées.
Les autres ont pris des moules Marinara, des fruits de mer et une escalope de veau milanaise le grand classique. Et avec tout cela du chianti.
Les pâtes étaient excellentes, très légères, le plat était très copieux mais j'ai tout fini!
Les moules étaient énormes et délicieuses, pourquoi tout est plus gros aux Etats Unis ?
L'escalope très fine mais très grande servie avec des haricots vert frais et des pommes de terre en sauce divines.

A côté de nous il y avait une table de 35 personnes pour l'anniversaire d'un vieil homme, cela semblait être sa famille car il y avait petits et grands et tous parlaient italien ce qui rajouté une note typique de plus.

Après nos deux bouteilles de Chianti, nous demandons l'addition. Très correcte pour la qualité du service du menu.
Nous avons réglé 160$ tips compris pour 4 avec le vin.

Au moment de partir en repassant devant le bar nous voulons en savoir un peu plus sur l'histoire du resto et on interpelle le barman qui n'a pas l'air commode. Quelle témérité!
Puis très gentiment, il nous explique que ce restaurant est tenu par un Bamonte's 4ème génération, il appartient toujours à la famille, il travaille là-bas depuis 32 ans.
De là nous discutons un peu, il nous demande où nous logeons et nous explique qu'il y à 30 ans on ne pouvait pas aller dans ce block, trop dangereux.
Bref si il vous vient l'envie de tester l'endroit n'hésitez pas à discuter avec le barman il a des milliers d'histoires...

Bamonte's Restaurant
32 Withers St
Brooklyn, NY 11211
(718) 384-8831

Leur restaurant a un site qui n'ouvre pas : Je le pose ici néanmoins.
Donc désolée la présentation de Fulanita sera sans photos
Dans le futur il devrait fonctionner : http://www.bamontesrestaurant.com


Liste des restaurants déjà commentés :
Angelo and Maxie's - numéro 29-Italien
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Sylvia’s – numéro 28 - Américain
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien



[ image externe ]



9. Le retour gagnant

Ce mois-ci, c'est Bronx qui fait son grand retour !!


Comment s'est passé ton vol? quelle compagnie?
Le vol en lui même s'est très bien passé c'est au décollage que se fut un peu laborieux.Ils nous ont fait embarquer (à Bruxelles) pour ensuite nous faire poireauter 3 heures à bord de l'avion, l'aéroport était plongé dans le brouillard avec un peu de neige.
La compagnie c'était Jet Airways (india) des avions tous neufs avec tout le confort à bord .

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Après 7 fois je dois dire que ça ne m'a fait ni chaud ni froid j'avais l'impression d'être chez moi. Mais j'ai pensé à faire un clin d'oeil à mes ami(e)s du forum.

[ image externe ]

Ton hotel te convenait-il? où etais-tu?
Nous logeions dans le Bronx chez ma belle-mère.

[ image externe ]

Ton plus beau souvenir?
La première fois que j'ai mis les pieds sur le sol américain, à New york bien sur, ce fut le choc et le dépaysement total.
Mon meilleur souvenir a été de retrouver la famille de mon épouse qui est dans le fond à gauche :

[ image externe ]

Ton pire cauchemar?
A new york, aucun !!

Camion à hot dog ou Restaurant?
La cuisine de ma belle-mère (Portoricaine)

[ image externe ]
[ image externe ]

As tu croisé un personnage surprennant?
Robert De Niro mais impossible de l'approcher.

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué?
Ce n'est pas la différence de culture qui m'a le plus marqué mais tout ce mélange de différentes cultures.

[ image externe ]


Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage?
Qu'il vaut mieux essayer et échouer que de se demander toute sa vie ce qui se serait passé si j'avais essayé, en d'autres mots vivez vos rêves à fond et foncez !



[ image externe ]



10. New York en musique Par Johann



Les concerts de mars à New York (liste non exhaustive)

[ image externe ]
Retrouvez les lieux des concerts, les tarifs et les réservations sur
Ticketmaster

L'artiste New Yorkais du mois: Moby

« Les gens ne me reconnaissent pas car je suis la plupart du temps habillé comme un clochard » Moby

Après 3 ans d’absence, Moby revient avec un nouvel album intitulé Last Night, plus disco et plus dance qu’à son habitude.
L’artiste a notamment invité sur son disque divers rappeurs comme Grandmaster Caz, Aynzli, Sylvia du groupe Kodu et 419 Squad.
Deux singles sont déjà issus de Last Night : Disco Lies et Alice (cliquez sur les titres pour voir les clips).

[ image externe ]

Richard Meville Hall, alias Moby, est né le 11 septembre 1965 dans le quartier de Harlem à New York.

En 1983, Moby reçoit son premier enregistreur 4 pistes qu’il installe dans la cave de sa mère et s’installe l’année suivante comme DJ au Beat, à Port Chester dans l’Etat de New York.
A la fin des années 80, après une période difficile pendant laquelle il s’installe notamment comme DJ au club MARS à New York, Moby est fasciné par l’apparition de la house.
En 1989 il s’installe dans un petit appartement glauque entre la 14e rue et la 3e avenue et connaît un succès d’estime avec le groupe Ultra Vivid Scene.

Après un succès en 1991 avec le single Go, Moby retombe dans l’anonymat et sort de nombreux titres électro sous son nom ou sous des pseudonymes comme Voodoo Child, Barracuda, UHF, DJ Cake, Lopez et Brainstorm/Mindstorm.

Après deux albums à l’accueil mitigé (Everything is Wrong et Animal Rights), Moby se remet en question et c’est en juin 1999 que sort Play qui devient rapidement un succès planétaire. C’est le premier album de l'histoire de la musique dont l'intégralité des morceaux sont sous licence commerciale !
Ainsi, Moby dispose aujourd’hui d’une renommée auprès du grand public notamment grâce à ses musiques utilisées dans des publicités (We are all made of stars pour Schweppes, Honey pour Maxwell ou encore Run on pour Renault) mais aussi ses participations à des bandes originales telles que Heat, James Bond ou La Plage.

Entre les albums 18 en (2002) et Hotel (2005), Moby s’investit dans la campagne anti-Bush en 2004.

[ image externe ]

Anecdotes:
- C'est sa maman qui le surnomme Moby, en hommage à son arrière-arrière-grand-oncle Herman Melville, l'auteur du célèbre roman Moby Dick.
- En 1973, Robert Downey Jr. est son meilleur ami à la Royale Grammar School.
- En 1979 il monte son premier groupe qui ne sait que jouer « Money » des Pink Floyd et « Birthday » des Beatles
- Moby réside depuis plus de dix ans à New York à côté de chez David Bowie.
- Il a fondé avec l'une de ses amies un petit salon de thé végétalien, TeaNy dans lequel il se rend fréquemment.
- Il déteste par dessus tout, entendre dire que ses compositions sont uniquement constituées de samples.

[ image externe ]

Carrière:
Instinct Dance (1991)
Moby (1992)
Ambient (1993)
Everything is Wrong (1995)
Animal Rights (1996)
Play (1999)
18 (2002)
Hotel (2005)
Last Night (sortie 31 mars 2008)
(compilations, B-Sides et album sous pseudonymes non cités)
[ image externe ]

Vidéos:
Live TV/clip
Porcelain (album Play)
Clips
Natural Blues (album Play)
Why Does My Heart Feel So Bad ? (album Play)
Honey (album Play)
Lift Me Up (album Hotel)
New York New York (with Debbie Harry)

Concerts:
Première date française annoncée pour Moby : le 6 juillet 2008 aux Eurockéennes de Belfort !
Pour la sortie de son nouvel album, Moby va sillonner le monde entier, tenez-vous au courant des nouvelles dates annoncées sur le myspace de l’artiste.

Moby sur le net: www.moby.com et www.myspace.com/moby

La photo "musicale" du mois:

[ image externe ]
Café Wha? at the corner of Macdougal Street and Minetta Lane (1963)

Le Café Wha? est un club de Greenwich Village où Chas Chandler a repéré Jimi Hendrix au début de sa carrière mais aussi le lieu de prédilection de nombreux musiciens et comédiens comme Bob Dylan, Bruce Springsteen, The Animals, The Velvet Underground, Kool and the Gang, Woody Allen, Bill Cosby...



[ image externe ]



11. Le grand jeu de la gazette Par Gstef


Bonjour à tous !

De nombreuses réponses pour cette énigme de mars. L'énigme de la chèvre a finalement 2 solutions possibles (J'en avais qu'1 mais j'ai trouvé le raisonnement de certains correct).

*^*^* Réponses de Mars *^*^*

1) Je joue aux Experts : La voiture

La voiture est tout simplement ... une cabriolet dont le toit est décapoté.

2) Problème de chèvre
Le fermier traverse avec la chèvre, puis revient seul. Il traverse avec le chou, puis ramène la chèvre. Il traverse avec le loup, puis revient seul. Enfin, il traverse avec la chèvre.

La variante était :
Le fermier traverse avec la chèvre, puis revient seul. Il traverse avec le loup, puis ramène la chèvre. Il traverse avec le choux, puis revient seul. Enfin, il traverse avec la chèvre.


Voici donc les points attribués pour ce mois de mars :

nolli : 2 pts + 2 pts + 1 pt bonus = 5
lericain54130 : 2 pts + 0 + 0 = 2
jerem.911 : 0 + 2 + 0 = 2
nini003 : 0 + 2 + 0 = 2
JP : 2 + 2 + 1 = 5
Doty : 2 + 2 + 1 = 5
Bigoudicheye : 2 + 2 + 1 = 5

Le classement annuel est le suivant :
Doty = 15
JP = 10
Bigoudicheye = 5
eiffel.65 = 5
nolli = 5
Scott = 2
lericain54130 = 2
jerem.911 = 2
nini003 = 2



*^*^* Enigme d'Avril *^*^*

Tous à vos crayons ... ou vos claviers ! :

1) Que mange le New Yorkais ?
S'il est 12h30 à Bombay et qu'il est 14h à Tokyo, quel repas sera servi à un New Yorkais ?

2)
Si le cheval blanc d'Henri IV avait été rouge, quel aurait été la couleur de celui de Louis XVI ?
Un indice : Le poisson de Marie-Antoinette était angora à écailles longues !

3) Quel est le pays ?
Lors d'une parade, il y a cinq drapeaux de cinq pays différents.
Chaque couleur a été codée par un chiffre, toujours le même
Chaque chiffre représente toujours la même couleur.
Les drapeaux sont les suivants :

Pays 1 : 1 - 3 - 2
Pays 2 : 5 - 3 - 2
Pays 3 : 6 - 4 - 5
Pays 4 : 2 - 3 - 5
Pays 5 : 5 - 4 - 2

Lequel des six pays suivants n'est pas représenté :

Belgique : noir, jaune, rouge
Côte d'ivoire : orange, blanc, vert
Guinée : rouge, jaune, vert
Irlande : vert, blanc, orange
Italie : vert, blanc, rouge
Mali : vert, jaune, rouge

4)
Doty, Patricia, Alex et Clapton sont chacunes championne d'un jeu différent : tarot, bridge, dames et échecs.

Quelle est la spécialité de chacune d'après les affirmations suivantes ?

A - Si Doty est championne de bridge ou d'échec, Clapton est championne de tarot;
B - Si Patricia n'est pas championne de bridge, Alex n'est pas championne d'échecs.
C - Si Alex n'est pas championne de dames, c'est Doty qui est championne de dames;
D - Si Clapton est championne d'échecs, Doty est championne de bridge.
E - Si Patricia n'est pas championne de dames, alors Clapton n'est pas championne de tarots.


Bon courage à tous, on se retrouve au mois de mai !

Ce mois-ci il y a 4 énigmes ... va savoir pourquoi :-)

Vos réponses sont à envoyer par MP -->Ici !!




[ image externe ]



12. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008


[ image externe ]




13. Le dessin du mois


[ image externe ]






[ image externe ]



14. Le mot de la fin

C'est tout pour aujourd'hui. Nous espèrons qur vous avez pris du plaisir à lire la gazette et que l'air marin qu'elle contient ne vous a pas trop dérangé. Il est vrai que la rédaction ne savait plus où mettre tous les poissons! :lol:
Scott et moi tenons à nouveau à remercier chaleureusement tous les intervenants, qu'ils soient stars d'un jour ou chroniqueurs fidèles.
Un grand merci aussi à vous tous amis lecteurs, sans qui nous ne serions pas grand chose.
Je vous donne rendez vous dans un mois pour une nouvelle gazette haute en couleurs !

Clapton


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 28 mars 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Géniale ! Vraiment top ! :wink: 8)

Je pense que ce forum a la palme du Webmasteur le plus déjanté... :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comme toujours intéressante et divertissante !
Bravo à tous les participants :lol: :lol: :lol:

Et merci à Clapton et Scott qui tous les mois nous préparent de belles surprises !
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

:lol: :lol: :lol: Une vrai gazette de déjantée. Je suis impatiente de la lire
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

C'est génial cette gazette !
C'est un vrai plaisir de la lire !
Beau travail :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Quel magnifique face à face :D !!!!

Merci pour cette gazette :wink: !!!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol: :lol: Bien vu, moi je ne suis pas championne de Dames :wink:

Beau face à face aussi, savoureux :!:

Donc, en clair, merci pour cette gazette aquatique et drolatique :P
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Excellente Gazette !!!

Merci les zamis :P :!: :P :!: :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Vraiment Chapeau bas Monsieur le Rédacteur!
Vous avez mon admiration totale et éternelle!
Merci pour ce bon moment passé à lire cette excellente gazette! Et quel boulot.
Merci aussi à tous les contributeurs (trices) qui se reconnaitront! :wink:
Dernière modification par mafalda le 02 avr. 2008, 13:14, modifié 1 fois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Beau boulôt, comme d'habitude !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

mafalda a écrit :Vraiment Chapeau bas Monsieur le Rédacteur!
Vous avez mon admiration totale et éternelle!
Merci pour ce bon moment passé à lire cette excellente gazette! Et quel boulot.
Merci aussi à tous les contributeurs (trices) qui se reconnaitront! :wink:
Et la rédactrice, elle est mauvaise? :cry: :cry: :cry:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mea culpa CLAPTON :lol:
Mille millions de milliards d'excuses, ô rédactrice bien aimée :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:lol: :lol: :lol:

je n'en demandais pas tant :oops: :oops:

tu es toute excusée :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

cela fait deux mois que je lis la gazette et c'est vraiment sympa, très bon boulot !!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

opeth75 a écrit :cela fait deux mois que je lis la gazette et c'est vraiment sympa, très bon boulot !!
2 mois... et bien, on va la racourcir un peu pour toi !!!!! :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message