Conseil pour prendre des photos de nuit

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Conseil pour prendre des photos de nuit

Message par Missitaly »

Tout est dans la question. J'ai un appareil photo "standard" (Pentax M30) et je voulais simplement savoir si vous aviez des conseils pour réussir des photos de nuit?
N'étant pas expert, les miennes sont souvent ratées (flous..)
Merci d'avance.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

perso, vu la taille de mon appareil, j'essaye de le poser sur une surface plane pour bouger le moins possible... (j'ai pas de trépied, donc je fais avec les moyens du bord :!: )
si jamais je ne trouve rien, j'utilise souvent le retardateur, et je bloque ma respiration ! :lol: :lol: :lol:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Comme c'est mon métier je peux t'aider :)


L'appareil a besoin de lumiere pour figer une scene, les photos de nuit en ont mais peu, moins que celles de jour. Pour compenser cet écart l'appareil a besoin d'un temps de pose plus long afin de bien tout saisir ce qui fait qu'à main levée c'est impossible de les avoir net.

Il faut donc un trepied. On peut bien entendu poser l'appareil sur quelque chose de stable. Il existe aussi des minis trepied, çà prend pas de place, et c'est pas cher du tout!
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Doty a écrit :si jamais je ne trouve rien, j'utilise souvent le retardateur, et je bloque ma respiration ! :lol: :lol: :lol:
Ah oui ! Joli ! Bien vu ! :)

J'y avais pas pensé à ça, c'est vraiment pas bête.

Merci du tuyau ! :wink:

(Bloquer ma respiration en visant quelque chose me rappellera ces séances de tir de précision à 300m... 8) )
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Doty a écrit :si jamais je ne trouve rien, j'utilise souvent le retardateur, et je bloque ma respiration ! :lol: :lol: :lol:
un vrai sniper de la photographie !! :!:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je me questionne : pourquoi le retardateur, juste bloquer sa respiration ne suffit pas?

Moi aussi je veux faire des belles plotos de nuit, racontez moi TOUT !!! :shock: :shock: :shock:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Tagera a écrit :je me questionne : pourquoi le retardateur, juste bloquer sa respiration ne suffit pas?

Moi aussi je veux faire des belles plotos de nuit, racontez moi TOUT !!! :shock: :shock: :shock:
meme quand tu bloques ta respiration, il y'a toujours le risque de bouger au moment du déclenchement !! le retardateur n'est réellement valable que si ton appareil est sur trépied ou posé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message